Auparfum

Solance

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec stupeur et fascination le monde confidentiel de la parfumerie de niche... Lutens, EDPFM, l’AP, Diptyque, Parfum d’Empire etc....

Je continue mon exploration du monde passionnant de l’olfaction, en partie grâce à la qualité et au regard sans concession des contributions et échanges sur Auparfum.

Sinon, pour parfaire ma présentation, j’ai la quarantaine, je suis une amoureuse de la vie et des chemins de traverse hors des sentiers battus, heureuse avec mon homme et mes deux enfants pré-ado et ado, amatrice d’art, de littérature, de psychologie, pas repoussée par l’introspection et la réflexion, un métier lié aux ressources humaines, un penchant certain pour l’humour, la fantaisie... la vie est trop courte pour etre triste et trop lourde....

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 16 mars 2021 à 07:49

Safran Troublant de l’Artisan Parfumeur, création lactée, épicée et fleurie de la talentueuse Olivia Giaccobetti pour m’accompagner dans cette journée un peu frisquette mi-figue mi raisin...

Quel parfum portez-vous ?

le 14 mars 2021 à 14:16

Bonjour Christopher, Sur le site Beauté Test, il y a une rubrique dédiée à la vente de parfums entre particuliers (petites annonces parfums) si vous voulez tenter votre chance là bas. Sur Auparfum, de telles transactions sont possibles mais peu fréquentes, ce n’est pas la philosophie ni la raison (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 mars 2021 à 23:09

Musc Tonkin de Parfum d’Empire dont je m’étonne que la critique n’existe pas encore sur ce site, parmi les bijoux de M.-A. Corticchiato...

Quel parfum portez-vous ?

le 2 mars 2021 à 20:52

Samedi 27/02, mon parfum d’exception Une Voix Noire de S. Lutens, ce parfum profond, addictif et rémanent dont je me nimbe avec parcimonie dans des occasions spéciales, là, WE en amoureux avec mon homme... Dimanche 28/02, Femme de Rochas pour poursuivre dans l’ambiance sensuelle et riche, sombrement (...)

Le Régent

le 23 février 2021 à 09:33

Coucou Caroline, déjà 5 ans ?? Nooon... Faudrait calmer un peu ce temps qui passe trop vite ;) lol oui, n’hésite pas à me faire signe si tes pas te portent vers notre jolie capitale aujourd’hui un peu Belle au Bois Dormant ... Sinon, pour Safran Troublant, je l’ai trouvé il y a qqs semaines à un (...)

Le Régent

le 23 février 2021 à 09:24

Oh, très touchée de votre confiance, Cécile, merci, je vais profiter sans faute du contact que vous m’offrez. Pas certaine de pouvoir concrétiser rapidement cette rencontre car je suis en plein Parcours Sup avec ma fille qui est en classe de terminale et cette année baccalauréat en mode Covid est (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 février 2021 à 16:57

Pour la St-Valentin, le délicieux parfum auquel je fus fidèle pendant quasi 10 ans de monogamie olfactive, j’ai nommé mon regretté Fragile, edt de JP Gaultier, disparu au début de la dernière décennie mais dont il me reste un 1/2 flacon d’edt et 1/3 de boule edp ;). C’est grâce à Fragile que je suis (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 février 2021 à 16:45

Oui rebonjour Demian :) Oui, c’est bien Olivia Giaccobetti qui est la créatrice de Safran Troublant comme d’Opôné. Le 1er a hélas disparu mais j’ai eu la chance de trouver un vieux flacon neuf de Safran Troublant il y a 2 ou 3 mois et je me régale ;) Bon, pour moi, ces 2 parfums n’ont pas du tout le (...)

Le Régent

le 14 février 2021 à 16:29

Très heureuse de vous lire aussi Demian, et je suis exactement comme vous, je suis bcp moins venue à un moment ici et ai du mettre mes promenades olfactives un peu en pause, pour les mêmes raisons que vous mais là, envie un peu de reprendre du service, d’abord sur Auparfum et dès que possible en (...)

Le Régent

le 13 février 2021 à 18:08

Bonsoir chère Demian, je ne connais pas encore le Régent mais nous avons la même appréciation sur cette très belle maison qu’est Oriza L. Legrand comme pas mal de points communs sur bien d’autres maisons et fragrances (ex : Anima Dulcis d’Arquiste). En vous espérant en pleine forme (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 février 2021 à 18:00

Aujourd’hui, je porte Opôné de Diptyque, cette rose sombre arrosée d’une rasade de cumin , théâtrale et animale... Sniff par contre, je viens de finir les dernières gouttes de mon petit flacon.... Je ne porte pas très souvent ce parfum un peu clivant mais toujours avec (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 février 2021 à 17:44

L’eau frappée de Iunx. ces agrumes qui décoiffent et m’ont donné le coup de boost qu’il me fallait aujourd’hui pour suivre une formation à distance, par un beau soleil malgré la fraîcheur ;)

Quel parfum portez-vous ?

le 2 février 2021 à 19:18

Safran Troublant d’Olivia Giaccobetti pour l’Artisan Parfumeur, une rose safranée très sensuelle et subtile

Agrumes fruités

le 15 janvier 2021 à 21:53

Bonsoir Samguillec, Votre quête de parfum m’évoque le joli Untitled l’Eau de la Maison Martin Margiela, discret mais présent et élégant, qualifié par certains comme un "hespéridé aquatique"... il est frais -les notes de menthe et d’agrumes divers ressortent bien- et rémanent, sans se limiter à une (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 janvier 2021 à 11:51

Ces derniers jours, en vrac, ai porté Jeux de peau de Serge Lutens, Tabac tabou de Parfum d’Empire et Femme de Rochas... Que des parfums qui m’ont enveloppée et transportée Le dernier était une découverte, commandée dangereusement à l’aveugle mais qui ne m’a pas déçue (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 décembre 2020 à 21:24

Me suis parfumée avec un échantillon acheté de Gentry Jockey Club d’Oriza L. Legrand ce soir.... Envie d’essayer ce cuir doux, tabacé, un peu boisé -santal et patchouli-et légèrement animal sensé restituer une ambiance de course hippique avec du beau monde au balcon. Pas mal, même si pas de coup de (...)

Rêve d’Ossian

le 12 décembre 2020 à 15:50

Comme je me sens en phase avec votre commentaire et plus généralement avec vos goûts, chère Demian, grâce à qui j’ai découvert ce superbe parfum qu’est Anima Dulcis d’Arquiste il y a quelques années ! Nous sucombons souvent aux mêmes fragrances et univers, souvent racés ☺️ alors Rêve d’Ossian, 1000 fois (...)

Sa note :

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

le 12 décembre 2020 à 12:42

Je ne connais pas ce Régent qui donne effectivement envie à la lecture mais je confirme pour les si beaux parfums d’Oriza L. Legrand qui fait également partie de mes maisons coup de coeur ! Que ce soit Relique d’amour, ce lys mystique entouré de pierres froides, d’encens et de cire, Rêve d’Ossian, (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 8 décembre 2020 à 11:59

Un fond de mon vieux flacon d’Ambre Sultan de Serge Lutens aujourd’hui. J’ai beau avoir opté pour Ambré Lumière de Molinard essentiellement pour des raisons financières car il un bien meilleur rapport qualité/rémanence/sillage/prix que l’emblématique oriental lutensien, je reste nostalgique de ce (...)

Un santal épicé et intense

le 5 décembre 2020 à 12:33

Je vous en prie, avec plaisir, c’est toujours un bonheur que de cheminer olfactivement avec un "quêteur" (H/F) de parfum ;) Il y a souvent possibilité de trouver des parfums discontinués sur les sites comme Beauté Test, les bourses de parfum, et même sur la "baie", suffit d’être patient ! Je ne (...)

Son "En quête de parfum"

Un parfum d’ombre et de lumière

J’aime les odeurs de jasmin, de lys, de fleur d’oranger, de figuier, de musc et d’ambre, les odeurs un peu animales pas trop propres, le cuir, les odeurs iodées aussi…

Ses parfums

Perles

Solance a porté ce parfum le 4 mars 2021

Fracas

Solance a porté ce parfum le 15 février 2021

Opôné

Solance a porté ce parfum le 13 février 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 15 janvier 2021

Femme

Solance a porté ce parfum le 10 janvier 2021

Ambre Sultan

Solance a porté ce parfum le 8 décembre 2020

Onda

Solance a porté ce parfum le 28 septembre 2020

Fracas

Solance a porté ce parfum le 28 juillet 2020

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 27 juillet 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 31 mai 2020

Féminité du Bois

Solance a porté ce parfum le 30 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 19 mai 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 16 mai 2020

Caligna

Solance a porté ce parfum le 8 mai 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 1er mai 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 30 avril 2020

Encre Noire

Solance a porté ce parfum le 29 avril 2020

Perles

Solance a porté ce parfum le 20 avril 2020

Diorissimo

Solance a porté ce parfum le 16 avril 2020

Séville à l’aube

Solance a porté ce parfum le 4 avril 2020

Jeux de Peau

Solance a porté ce parfum le 27 mars 2020

Fracas

Solance a porté ce parfum le 25 mars 2020

Tubéreuse Criminelle

Solance a porté ce parfum le 29 juin 2018

Vanille Galante

Solance a porté ce parfum le 24 juin 2018

L’Ombre dans l’Eau

Solance a porté ce parfum le 22 juin 2018

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

Adina76 a commenté Samsara

il y a 22 heures

C’est certain... ça roule :-)))

hier

Bonjour Emma, je tombe sur ce file quelques années après, parce que je suis moi aussi à la(…)

DOMfromBE a commenté Samsara

hier

Dacia, je trouve que ça ne lui rend pas hommage, lol.

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires