RomainB
j’ai la chance d’étudier à l’isipca (l’école de parfumerie de Versailles) et d’avoir accès à l’Osmothèques. Passionnée de parfum je me destine au domaine commerciale via la formation d’Animateur-formateur.
Je suis sur la région parisienne (contrairement à l’adresse indiquée)
Ses avis
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4
le 16 juillet 2011 à 23:12
rien n’est sûr pour les vintages, c’est un peu un coup de chance. Il fût ruiné parce qu’il a voulu faire de la politique, à cause de sa passion pour les jeux d’argents, son train de vie princier donc les dépenses pharaonique qui en découle... En tout cas je vous souhaite bonne chance pour trouver la (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4
le 16 juillet 2011 à 19:33
beaucoup s’accordent à dire que Coty, François de son prénom, est le père de la parfumerie moderne et du marketing. son premier succès : La Rose Jacqueminot et son histoire amusante, suivront l’Ambre Antique, l’Origan, le fameux Chypre de Coty, l’Émeraude qui aurait inspiré le Shalimar etc. Aujourd’hui (...)
Manoumalia
le 22 mai 2011 à 20:15
ah mince, et en vérifiant sur leur site, il n’y a plus d’adresse de distribution en France. Dommage !
Manoumalia
le 22 mai 2011 à 20:07
Ils étaient distribués dans un petite boutique de linge de maison au 11 rue d’Assas dans le 6ème mais je sais pas si c’est toujours le cas.
Matières animales : mythes & vérités
le 4 mai 2011 à 07:14
le galbanum est repoussant pour moi, mais peut-être que certains l’apprécie. on en trouve en grande quantité dans le N°19 de Chanel et dans Untitled de Margiela
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 23:12
le prochain arrivera plus tard... en attendant n’hésitez pas à me contacter par mail pour toutes autres questions sur ce sujet ou sur un autre. mon mail doit être affiché sur mon profil
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 23:09
bon alors mes sources : pour le descriptif des matières : Le Parfum des origines à nos jours d’Annick le Guérer, je vous recommandes d’ailleurs ce bouquin, si vous en avez un à acheter pour en apprendre sur la parfumerie c’est bien celui là. il balais plus du 4000 ans d’histoires et fais un point sur (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 22:55
alors je vais essayer de rien oublier, pour l’ambre gris comme pour toute matière naturel d’ailleurs mais en particulier pour celle là nous sommes tributaire du bon vouloir de la nature. pour ce qui est des élevages de civettes c’est la raison pour laquelle je pause la question de "pourquoi ne pas (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 22:48
alors je respecte tout à fais votre point de vue. oui grosse erreur de ma part, mes sources, je ferais une liste dans la semaine ! alors pour la civette, oui les conditions de détention ne ressemble pas à une chambre au Ritz ca c’est sûr, après a la civette est un animale dangereux et une morsure (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 22:41
alors j’ai eu la chance (ou pas d’ailleurs) de sentir du Galbanum, matière que je déteste à cause de son odeur verte et grinçante, et d’ailleurs si il y en a dans un parfum, je vais m’en rendre compte rapidement ce qui va déclencher un rejet systématique, dommage. pour tout les remplacent synthétique (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 22:35
ca aurait été avec grand plaisir mais je n’ai jamais eu l’occasion de le sentir, je demanderais a quelqu’un qui en a déjà senti de m’en parler un peu plus.
Matières animales : mythes & vérités
le 2 mai 2011 à 22:48
je reste à votre disposition (enfin autant que je le puisse) pour compléter ce qui a été dit ou répondre à vos questions si nécessaire.
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 24 mars 2011 à 19:17
petite info pour les amoureux de FDB, les "Bois+" ne sont pas des dérivés sortie après FDB. Il s’agit en réalité de tous les essaies que Pierre Bourdon à proposé à M.Lutens. Celui qui a été retenue à été le Féminité du Bois que l’ont connais. Mais Lutens à souhaité garder les autres variantes pour les (...)
L’Eau Serge Lutens
le 20 mars 2011 à 20:02
éh bien bizarrement je comprends mieux pourquoi un peu avoir envie d’une pause olfactive, d’un "anti-parfum" et donc de créer un parfum comme l’Eau de Serge Lutens alors que d’habitude il joue dans un registrement franchement opposé. En ce moment à cause de diverses choses, je ne peux plus porter mes (...)
Opium
le 19 mars 2011 à 23:31
j’ai fais cette semaine une présentation avec des collègues sur la législation en parfumerie. aujourd’hui il y a beaucoup de choses erronées ou complètement fausse et surtout des incohérence. mais ce que vous a expliquée la vendeuse est totalement vrai, vous avez eu de la chance de tomber sur elle, (...)
Opium
le 18 mars 2011 à 21:30
Pour tout les fans de ce parfum, j’ai le regret de vous annoncer qu’il va subir une deuxième reformulation, l’actuel étant déjà une reformulation de l’original. Bien triste chose....
Datura Noir
le 6 mars 2011 à 22:19
l’huile essentielle de nard est une matière première que l’on peut utiliser en parfumerie. comme n’importe quelles huiles essentielles, absolue ou résinoïdes d’ailleurs (sauf interdiction par législation) après c’est fort possible qu’on ne la croise pas souvent dans les (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 6 mars 2011 à 21:41
le 19 mars Jean Kerleo en fait une sur les curiosités de l’osmothèque (j’y serais)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 3 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)