Hypnotic Poison
Dior
Red devil
par Jeanne Doré, le 31 janvier 2008
Hypnotic Poison reste pour moi un des plus dignes héritiers de la saga Poison, ayant gardé ce je ne sais quoi de dérangeant, poussé à l’extrême et combiné à une sensualité et une féminité presque diabolique. Milla Jovovich incarne à merveille une déesse rouge hypnotisante aux yeux envoûtant et bras dressés telles des branches où glissent des colliers de perles.
Hypnotic Poison semble au premier abord être composé d’une matière unique, qui pourrait être une sorte d’eau de vie à base d’amande et de fleurs blanches exotiques, dont l’amertume vous fait à la fois grincer des dents et saliver d’envie. Quelque chose de gourmand, poudré, sucré s’oppose délicieusement à une dureté verte, âcre, presque plastique, qui m’évoque du vernis à ongles et des noyaux de cerise. Du synthétique à l’état naturel. Un chaudron magique dans lequel on aurait fait macérer des fruits secs (amandes, prunes, abricots), des pétales de jasmin, de rose et de tubéreuse, avec quelques copeaux de santal, de noix de coco et des gousses de vanilles.
Hypnotic Poison n’est pas évident à porter pour tout le monde, car la note d’amande amère est très présente, il est très identifiable et impossible à oublier, et vous colle à la peau comme une empreinte indélébile.
à lire également
par Vol de Nuit, le 31 mai 2013 à 18:41
Juste ce petit mot pour dire qu’en faisant mes courses dans un supermarche, j’ai vu le gel douche Cottage a l’huile d’Argan et je me suis souvenu de ce qu’avait dit notre grand Jicky : même odeur qu’hypnotic poison.
J’ai senti et oh la la : incroyable ! (Ne jamais douter d’un conseil de Jicky) ca sent hypnotic poison.
Moi qui possede ce parfum et le gel douche Dior, je paye dans les 35 euro un gel douche alors que la, pour moins de 5 euros, on a la même fragrance. Etonnant !
Un gros bisou a Jicky grace a qui je vais faire des economies. Merci merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 2 juin 2013 à 23:58
Euh... avec plaisir ^^
m’enfin bon, c’est pas un exploit, juste un concours de circonstances. J’avais le produit douche et ça a fait tilt. Donc on remercie ma maman :D ! (mouah ah ah !! je sais que tu liras jamais ce message mais coucou mamaaaaan :D !)
par hermyonee, le 24 janvier 2012 à 15:32
bonjour, je viens de rejoindre votre site, étant moi même passionnée de parfums, et au dire de mon entourage un assez bon "nez".
Voilà pour moi Hypnotic Poison reste Le parfum dont je ne peux pas me passer ; j’ai beau en avoir plusieurs, que j’aime bcp aussi, rien à faire, un seul parfum me correspond et reflète ma personnalité ; quand il est sorti j’étais trop jeune et je n’ai pas osé le porter, seulement à 21 ans, à Paris, je me suis décidée, et c’est un coups de foudre. IL est inoubliable pour moi, pou ce côté vénéneux, mordant ; il évoque cette pomme empoisonnée, derrière ce glaçage rouge profond, gourmand, sucrée, il évoque une chair blanche, croquante, où les notes d’amande amère se font mordante, et puis laiteuses. IL y a quelque chose de narcotique, un côté opiacé, hypnotique justement, je trouve qu’il enivre et j’ai constaté particulièrement l’effet qu’il a sur les hommes de mon entourage ; personnellement je le trouve très equilibré, surprenant, entre douceur (trompeuse) et amertume vénéneuse, il a une profondeur, épicé, qui s’épanouit sur une note moelleuse mais narcotique de vanille, qui n’a rien de la vanille gourmande et "fifille" d’Angel ou d’autres de la sorte, mais une vanille sensuelle, provocante, et envoûtante. J’ai ensuite découvert l’élixir et je ne croyais pas qu’il m’aurait plus autant, plus epicé et gourmand, la quintessence de la personnalité de ce jus.
par toutpetitnez, le 8 janvier 2012 à 16:24
bonjour,
j’ose enfin poser ma question ici ! (je viens très régulièrement apprendre en lisant les posts et les commentaires)
j’aime beaucoup hypnotic poison, je ne connais pas la nouvelle formule. ce que j’aimais justement chez lui c’était l"association de quelque chose dans la tendance "sucrée/vanillée" mais décalé par l’amande.
je fais (maheureusement ?) partie des "abimées" de l’odorat qui sont attirées par les orientaux sucrés ou vanillés.
je voudrais bien changer un petit peu et trouver un remplaçant à Hypnotic Poison, mais sans tomber dans le blockbuster...
j’en profite pour écrire que grâce à "auparfum.com", je suis allée poser mon (toutpetit) nez sur "un bois vanille" et "fleur de peau" de Lutens. Je vais peut-être faire bondir, mais le premier m’a paru trop univoque (je pense que c’est moi qui ne suis pas capable de discerner ses facettes, mais c’est moi qui le porterai, alors...), le deuxième terriblement riche mais trop pour moi (je suis pénivble, j’assume), avec un composant (réglisse ? cuir ?) trop intense. 3 jours après sur ma manche de manteau il était encore là. Je me suis dit qu’il était dommage que je lui trouve ce côté "dérangeant", parce-qu’il ne m’a pas du tout laissée indifférente.
bref, si quelqu’un a le temps et l’envie, je veux bien un conseil pour remplacer hypnotic poison (j’ai jeté mon dévolu pour l de lolita lempicka en attendant... sans le sentir, d’après sa description !).
merci d’avance, et merci tout court pour ces articles.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 8 janvier 2012 à 18:08
Bonjour toutpetitnez et bienvenue sur auparfum !
Comme alternative à Hypnotic Poison, le premier qui me vient c’est Amour de Kenzo, une version plus douce, plus zen de HP. Sinon je pense à Louve de Serge Lutens une amande gourmande sans être trop sucrée qui enlace une jolie rose. Les deux sont à mon nez des parfums doudous, des cocons de douceur.
L’Instant de Guerlain fait très guimauve, chocolat blanc, miam on en mangerait...
La rose vanillée de Tocade de Rochas pourrait aussi vous plaire.
Dans un autre genre, vanille sexy ggrrr, muy caliente : Habanita de Molinard (les notes de tête peuvent sembler décoiffantes mais la suite est hhmmmm).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance2, le 8 janvier 2012 à 18:49
"L" est une jolie création. Si vous habitez Paris, je peux également vous suggérer son "double" qui a été composé par le même nez, et qui lui ressemble étrangement, mais en plus puissant, moins girly : Musc Ravageur chez F. Malle.
Ou encore, chez l’Artisan Parfumeur (qu’on trouve plus facilement, y compris en province) Traversée du Bosphore, une jolie gourmandise vanillée, à laquelle le côté cuiré donne de l’originalité. Je le porte actuellement, et j’en ai beaucoup de compliments.
Toujours chez l’Artisan, vous pouvez essayer aussi Vanille AbsolumentUne belle vanille rhumée.{}
par toutpetitnez, le 8 janvier 2012 à 23:16
merci Mitsouko pour ces suggestions !
alors, Amour, je l’ai porté un printemps, je l’aimais bien, mais il ne m’accrochait pas autant que HP.
Tocade vire sur moi et sent rapidement... le pipi de chat. Un comble. (je me l’étais offert, étudiante, y consacrant mon argent de poche et j’ai du le donner à une amie)
L’instant me plait (je n’y connais rien alors c’est peut-être gonflé d’écrire ça :) mais je le trouve trop "facile", trop "commun".
il y a longtemps, j’ai aussi craqué pour habanita, mais je me suis vite lassée...
je tâcherai donc d’aller me perdre du côté de louve dont la description m’avaitbien alléchée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hermyonee, le 23 février 2012 à 14:13
TOutpetitnez, moi aussi, cherchant une altérnative à HP j’ai testé Louve mais pour moi il est vraiment trop amande, mais amande douce, frangipane, trop monocorde finalement, trop lourde, dommage ! Justement, dans HP c’est cette verdeur, ce côté mordant, vénéneux, "diaboliquement ensorcelant", qui me plait tant et que je trouve si unique dans ce parfum ; Kenzo Amour aussi me plait, mais reste trop "gentil" trop passe partout, consensuel, alors que HP est polarisant, bcp plus de caractère !
par sleep2dream, le 25 septembre 2011 à 18:22
Je trouve aussi que la nouvelle formule est un peu plus douce, proche de l’elixir.
L’extrait est assez moyen, trop doux, sans originalité non plus.
Je vais précieusement conserver mon flacon de 2004.
par tibre, le 19 septembre 2011 à 00:18
merci Doudou pour votre message !
en fait, ce qui serait chouette serait de pouvoir comparer l’ancienne formule d’Hypnotic avec l’actuelle, car même si on sait que l’EDT est moins concentrée que l’EDP, on sait aussi que cela n’explique pas le côté moins "dérangeant" et + doux de de l’Hypnotic d’aujourd’hui ! c’est vrai qu’il est vraiment plus doux ! mais surtout moins spécial !!!
par tibre, le 18 septembre 2011 à 00:56
Bonsoir,
je viens de redécouvrir Hypnotic Poison....et je ne sais que penser.
dans mes souvenirs il était très puissant et bien tranché, son sillage était très particulier...grâce à un échantillon cela fait 3 jours que je le porte et finalement, au troisième jour il m’apparaît comme Kenzoamour en à peine plus corsé et j’ai peine à garder la note amande amère que j’aime tant toute la journée !
je ne sais pas si c’est ma peau qui ne le "diffuse" pas bien ou si il a été fatalement reformulé...j’ai un échantillon de l’eau de toilette car il n’existe plus en eau de parfum semble-t-il...l’Elixir est encore une autre formule : pas une concentration + intense...il finit très boisé sur ma peau vanillé bien sûr mais je perds totalement la note amande. Dommage ! quelqu’un connaît-il la teneur de la nouvelle formule ? Que pensez-vous de Cinéma ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 18 septembre 2011 à 11:36
Mmmmh.....bizarre bizarre ! Je viens de regarder, l’edp n’apparait plus sur le site dior.....je ne sais pas ce que vaut l’info, mais une vendeuse sepho m’a dit la semaine dernière qu’en ce moment ils sont en train de tout reformuler chez dior....donc ça expliquerait votre ressenti ! Par ailleurs je viens d’acheter un flcaon d’Addict : le jus est totalement transparent, alors qu’avant il était de couleur ambrée...
par Géraldine, le 24 janvier 2011 à 13:35
Je trouve fascinant le contraste des réactions face à ce parfum.
Autant Dior Addict peut venir me chatouiller le nez agréablement, autant ma réaction face à Hypnotic Poison c’est "NON PAS CA !!!". C’est un véritable révulsif pour moi.
Sa puissance m’agresse et m’écoeure.
Une collègue le porte et sentir les effluves qui se dégagent de son bureau me fait toujours pincer le nez (il faut dire que le bureau d’après c’est Angel, les deux propriétaires ne lésinant pas sur la quantité).
Peut-être pourrais-je mieux l’apprécier avec un dosage plus parcimonieux ?
Est-ce la dense combinaison d’amande, de tubéreuse et de vanille ?
Trop de violence pour moi et pourtant j’aime les parfums qui ont du caractère (Musc Ravageur, Ambre sultan par exemple).
Poison me faisait exactement le même effet lors de mon adolescence, et la filiation est tellement évidente que je n’arrive pas à dissocier les deux.
Dans un élan de parfaite subjectivité, ce sera donc une petite étoile :
par Chloé, le 11 novembre 2010 à 19:53
J’ai senti tout à l’heure Hypnotic Poison et ce qui m’a frappé est sa ressemblance avec l’odeur de la rootbeer (racinette). Un peu écoeurant, collant et beaucoup trop sucré (ne manque que les bulles)... Pourtant, mon nez y allait bourré d’appréhensions positives ! Deux étoiles quand même, pour la nostalgie.
par scarlett, le 22 septembre 2010 à 15:57
avec tous ces avis sur ce parfum, j’ai eu envie de le sentir pour me faire une petite idée de ce qui pouvait créer tant d’avis contraires...et j’avoue que j’avais envie de l’apprécier surtout parce qu’il est justement controversé !! c’est mon petit côté rebelle...mais dommage, je ne l’ai pas apprécié du tout ! et je ne l’ai même pas testé sur ma peau tant son odeur m’a ecoeurée. mon mari lui, a bien aimé ; mais je crois qu’il a eu envie de l’aimer entre autre parce qu’il sait que l’orchidée y tient une bonne place et qu’il est fan d’orchidées (vous verriez toutes celles qu’on a à la maison !!) bref, on m’a donné un échantillon d’hypnotic poison eau sensuelle, je vais donc tester celui-ci, qui, parait il, évolue différemment...pour ceux qui ont senti les 2, qu’en pensez vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Milena, le 26 septembre 2010 à 18:46
D´après mon avis, Hypnotic Poison Eau sensuelle est une version idéale pour ceux, qui craignent porter Hypnotic : moins expressive, plus lisse, avec la vanille dominante et avec une trace élégante des fleurs blanches.
par guetappens, le 10 septembre 2010 à 11:11
Déçue également par la version "eau sensuelle" qui n’a pas assez de caractère. J’ai porté l’élixir une saison qui me paraît plus "soft" que l’eau de parfum classique, trop écoeurante à la longue.
habibitcherie
a porté Hypnotic Poison le 10 octobre 2018
angelsdontcry
a porté Hypnotic Poison le 7 mars 2018
Delph
a porté Hypnotic Poison le 10 juin 2017
angelsdontcry
a porté Hypnotic Poison le 16 décembre 2016
Salammbô
a porté Hypnotic Poison le 7 décembre 2016
angelsdontcry
a porté Hypnotic Poison le 12 juillet 2016
En recherche
a porté Hypnotic Poison le 10 janvier 2016
isamalise
a porté Hypnotic Poison le 9 décembre 2015
Delph
a porté Hypnotic Poison le 12 octobre 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 3 octobre 2015
Clara Muller
a porté Hypnotic Poison le 10 août 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 4 juin 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 28 avril 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 13 février 2015
BlueJasmine
a porté Hypnotic Poison le 13 janvier 2015
Absinthe
a porté Hypnotic Poison le 26 septembre 2014
raya
a porté Hypnotic Poison le 6 septembre 2014
Blair Waldorf
a porté Hypnotic Poison le 23 août 2014
Blair Waldorf
a porté Hypnotic Poison le 22 août 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 13 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)