Auparfum

Absinthe

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 14 janvier 2022 à 18:42

J’y penserai lors de ma prochaine balade en ville ;)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 janvier 2022 à 18:22

Ça doit bien faire une vingtaine d’année que je ne l’ai pas senti celui-là. Je me souviens d’un parfum fleuri, diaphane et sage qui m’avait ennuyée à l’époque, il faudrait que j’y jette à nouveau une narine. Eau de toilette ou eau de parfum à ce propos (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 janvier 2022 à 17:34

Bonjour Dom, et oui c’est le gros lâchage hivernal : il me faut du sillage, de la prune confite, de la fleur blanche bien moite et poisseuse. Mais paradoxalement j’attends Baiser Volé pour demain (j’ai offert un bouquet de lys il y a quelques semaines et je rêve de sentir tout pareil ^^). (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 janvier 2022 à 22:46

Blonde, Gianni Versace. Moins suffocante que dans mes souvenirs, mais c’est une eau de toilette datant de 1996. Il faut s’en asperger outrageusement pour obtenir un semblant de sillage. En attendant de dégoter l’eau de parfum sur un gros coup de chance, je me contenterai d’admirer le flacon bleu (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 3 décembre 2021 à 22:59

Pardon mais je vais dévier cette rubrique en "Quel parfum allez-vous bientôt porter ?" Le défunt Blonde, de Versace. Une tubéreuse animalisée bien épaisse et suffocante, et encore ce n’est que l’eau de toilette. Merci à l’adorable italienne qui a bien voulu me vendre son précieux flacon datant de 1996. (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 27 novembre 2021 à 16:45

"me satisfait " pleinement, c’est plus correct non ? Désolée.

Quel parfum portez-vous ?

le 27 novembre 2021 à 16:43

Quelques touches de Grey Flannel associées à d’amples vaporisations de Violet Blonde, et ma foi ça le fait ; les facettes vertes et florales un peu sombres et mixtes du Grey Flannel sont comme enrobées d’un halo de violette un peu plus douce et féminine avec le Tom Ford. Voilà un mélange qui, tout (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 25 novembre 2021 à 09:01

Ah oui exact :) Et c’est lui qui ne m’aime pas, sur moi il sent le moisi. Tant pis, en matière de prune j’ai trouvé mon bonheur pour cet hiver avec Mauboussin, qui bien dosé est opulent et chaleureux juste comme il faut. Nous avons fini par nous apprivoiser ;) Bonne journée à vous (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 24 novembre 2021 à 21:38

Post-scriptum : violette et prune ? Où ça ?? J’adore la prune, surtout l’hiver quand elle est confite et liquoreuse. Yummy. Ne me faites pas languir :)

Quel parfum portez-vous ?

le 24 novembre 2021 à 21:32

Bonsoir Farnesiano, nos réponses se sont croisées ;) Entièrement d’accord pour la violette de La Maison Godet ! Après c’est une question de style, de peau, d’humeur et de personnalité. Bref, c’est compliqué. Tout serait tellement plus simple si nous pouvions nous contenter de la même eau de Cologne (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 24 novembre 2021 à 21:17

Bonsoir Oriande ! Violet Blonde n’est pas sucré, rassurez-vous. Je pense que le côté acidulé vient de la mandarine qui malheureusement prend le pas sur l’iris, du moins sur ma peau (la votre réagirait peut-être différemment) ; après quelques heures, il se fait très doux et très légèrement poudré ; on (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 24 novembre 2021 à 19:54

Violet Blonde, Tom Ford. Je l’ai acheté à l’aveugle et d’occasion - normal vu qu’il n’est plus commercialisé - en me fiant aux commentaires des addicts qui le décrivaient comme un parfum légèrement poudré et très élégant. En plus il contient de l’iris : ça tombe bien, chaque hiver je recherche un parfum un (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 novembre 2021 à 22:14

Il pourrait presque être daté années 80, tant par son opulence que par sa présence. Après quelques heures dans le gros pull que je porte à la maison, il devient très confortable, plus chaleureux que "caliente" ; sur moi, c’est la prune confite sur un coussin très doux de jasmin qui ressort le plus et (...)

Aromatics Elixir

le 14 novembre 2021 à 19:44

Avec plaisir ! :)

Quel parfum portez-vous ?

le 14 novembre 2021 à 17:02

Waow ça devait être quelque chose ^^

Quel parfum portez-vous ?

le 14 novembre 2021 à 17:01

Waow ça devait être quelque chose **coeur dans les yeux**

Quel parfum portez-vous ?

le 13 novembre 2021 à 23:27

Mauboussin pour femme, leur premier parfum dans son flacon pyramidal. Un oriental fruité opulent muy caliente, parfait pour l’hiver. Dieu sait que je déteste assigner un parfum à un style de personne, mais je n’imagine pas celui-là autrement que sur une brune méditerranéenne. Etant moi-même très (...)

Aromatics Elixir

le 13 novembre 2021 à 23:15

Ayant toujours suivi le conseil de Clinique de vaporiser le parfum dans l’air et d’entrer dans le nuage, je serais de bien mauvais conseil. Quelle version portez-vous, l’eau de toilette ou l’eau de parfum ? Car avec cette dernière, une vaporisation sur la nuque à la racine des cheveux et une autre (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 6 novembre 2021 à 17:09

Froid, grisaille et brouillard ? Grey Flannel, évidemment.

Jicky

le 6 octobre 2021 à 22:21

Bonjour à tous ! Un spécialiste des caprices de Guerlain pourrait-il m’éclairer ? J’explique : voilà trois mois que je m’asperge sans modération de l’eau de parfum Jicky version 2017 en flacon abeilles, car je trouve qu’il tient moins bien qu’avant. Du coup le niveau de mon flacon baisse très vite, et (...)

Sa note :

Ses parfums

Joy

Absinthe a porté ce parfum le 12 février 2020

1000

Absinthe a porté ce parfum le 14 mai 2019

Hypnotic Poison

Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014

Aromatics Elixir

Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014

Chanel N°5

Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Jicky

Absinthe a porté ce parfum le 19 septembre 2014

à la une

Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine

Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine

Cette nouvelle composition vient compléter la collection de neuf parfums lancés en 2019, sous la direction d’Hedi Slimane.

en ce moment

il y a 2 heures

Je me suis tout comme Farnesiano fait la réflexion que la présentation du parfum donnait une(…)

il y a 15 heures

Bonjour, Eh bien alors, on oublie aromatics élixir Non, je plaisante, je trouve la liste ci(…)

il y a 17 heures

Bonsoir, Il y a Baudelaire chez Byredo. Aujourd’hui, Rimbaud s’installe chez Céline, apparemment(…)

Dernières critiques

Adhara Oud - Cherigan

Oud de Russie

Slogan - Courrèges

Boisés jumeaux

Avec le soutien de nos grands partenaires