Auparfum

Absinthe

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 29 décembre 2020 à 11:58

Mais vil tentateur, je n’avais même pas vu ce code ! Pfff ça y est, les doigts me démangent et j’entends ma carte bancaire palpiter à travers mon sac à main comme dans Jumanji.

Quel parfum portez-vous ?

le 29 décembre 2020 à 11:35

Très volontiers ! Vivement lundi qu’ils reprennent leurs activités. Et dire que je m’étais jurée de me calmer sur les parfums ^^

Quel parfum portez-vous ?

le 28 décembre 2020 à 17:53

Bonsoir Dom. Je viens de visiter leur site, cette maison sympathique m’a tout l’air d’être un lieu de perdition. Et leurs flacons sont magnifiques, ce qui ne gâche rien. Je me laisserai très certainement tenter l’année prochaine par un kit d’échantillons. Merci pour vos conseils (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 28 décembre 2020 à 15:31

Patchouli, Reminiscence. Encore un qui a dramatiquement perdu de sa superbe et de son caractère affirmé, quel dommage. Je l’utiliserai en "layering" pour apporter du corps à d’autres parfums, tant pis.

Quel parfum portez-vous ?

le 8 décembre 2020 à 19:11

Concentré de Pamplemousse Rose, Hermès (toujours dans ma quête de l’Hespéridé Ultime). Miam ! Meilleure tenue que l’Eau du même nom, évolution plus perceptible. Et comme je ne suis jamais à court d’hérésies, je le porte en layering avec Happy de chez Clinique : le Hermès apporte un supplément d’acidulé, (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 28 novembre 2020 à 18:31

L’Eau d’Hadrien, Goutal. En l’occurrence on devrait plutôt demander "quel parfum portiez-vous ?", tant sa tenue est fugace. Dommage, je l’ai bien aimée durant notre brève rencontre.

Serge Noire

le 21 novembre 2020 à 22:41

Parce que oui, à notre époque le lancement Du Nouveau Parfum était un Événement, et pour cause : il s’agissait alors de créer de l’inédit, du nouveau, quitte à bousculer les habitudes. Et ça fonctionnait : Poison, Opium, Coco, trois grandes maisons qui se renouvellent en créant des bombes olfactives (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 20 novembre 2020 à 17:22

Bonsoir et merci de vos réponses, je ne délirais donc pas.... Ce n’est pas mon mode de parfumage préféré mais en effet, je le vaporiserai à l’avenir sur les vêtements et foulards car il est vraiment très plaisant, et cela m’ennuierait de devoir m’en passer. En fait il est même plus que plaisant, il est (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 18 novembre 2020 à 20:28

Toujours Pamplelune de Guerlain. Bien que.... pfff bon allez, je pose la question franchement vu qu’on est entre nous : il n’y a que sur moi qu’il fini par sentir le euh pipi après une demi-heure ? C’est vrai que les Guerlain et moi ne sommes pas très amis mais à ce point, on ne me l’avait encore (...)

Profumo

le 15 novembre 2020 à 21:07

ARRETEZ TOUT ! Pour ceux qui seraient intéressés, Profumo est vendu sur le site N*ws [email protected], à 171 euros les 50 ml mais avec une réduction de 20 % il ne coûte "plus que" 136 euros et ô bonheur (et damnation), il nous est possible de le payer en 4 fois. Si j’ai craqué ? Mais tu m’étonnes ! Il (...)

Happy

le 12 novembre 2020 à 21:33

Rrrhhoo mais que vous êtes mauvais avec ce pauvre Happy ^^ Je l’avais reniflé à sa sortie pour le ranger immédiatement dans la case "pas pour moi." Une orange synthétique plaquée sur un fond de fleurs blanches trop compactes, un manque cruel de légèreté et d’évanescence qu’on serait pourtant en droit (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 novembre 2020 à 20:54

L’aqua allegoria Pamplelune. Ces derniers temps, une furieuse envie d’agrumes m’a fait vider un échantillon d’Eau de Pamplemousse Rose et oui, de Clinique Happy en attendant de recevoir le Guerlain. C’est peut-être dû à la météo hésitante et au climat morose, qui sait ? Normalement à cette date je (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 septembre 2020 à 08:31

Bonjour Petrichor ! J’ai trouvé ce nectar sur Esty. com, dans une boutique nommée Agio Ergo. En fait (racontage de life), tout a commencé quand un ami m’a offert un bracelet chotki (un objet de prière orthodoxe - bien qu’athée je raffole des babioles religieuses), dont les fibres sont imprégnées de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 septembre 2020 à 08:29

Bonjour Petrichor ! J’ai trouvé ce nectar sur Esty.com, dans une boutique nommée Agio Ergo. En fait (racontage de life), tout a commencé quand un ami m’a offert un bracelet chotki (un objet de prière orthodoxe - bien qu’athée je raffole des babioles religieuses), dont les fibres sont imprégnées de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 7 septembre 2020 à 15:49

On ne rit pas : je porte un mélange d’huiles parfumées composé par les moines du Mont Athos : jasmin, rose, encens, myrrhe et nard. Une véritable tuerie olfactive : un halo enveloppant, riche, lumineux, profond, mouvant, intimiste, grave, réconfortant, sensuel... Si c’est ça être en odeur de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 29 août 2020 à 06:56

Oh oui ! :) Je me souviens du lancement d’Opium, ce pataquès autour du nom et du slogan ("incitation à la débauche !!"), ce flacon tellement original et glamour, cette débauche de velours rouge sang, de tissus précieux et d’opulentes chevelures dans les campagnes de pub... c’était quelque chose. Je (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 28 août 2020 à 19:59

En cette journée automnale, j’ai exhumé Poison : le seul, l’unique, quand la maison Dior savait encore créer des parfums. J’admire toujours autant son évolution au fil des heures, sa tenue, ou devrais-je dire plutôt sa rémanence ; porté avec parcimonie il est comme un philtre mouvant, tantôt miellé, (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 19 août 2020 à 15:11

Narciso Ambrée qui, je cite, "recréé l’éclat sensuel d’une peau chauffée par le soleil." Bon alors pour le bronzage c’est pas la peine (je passe en gros du très blanc au moins blanc), mais le côté estival est bien là. Ne manque plus que le sable entre les orteils. Très plaisant pour un mois d’août. Mais (...)

Le parfum fait son cinéma

le 24 juillet 2020 à 22:49

En lisant votre commentaire j’ai l’impression d’entendre Etienne Dorsay en personne : quel bonheur :)

Coco Noir

le 24 juillet 2020 à 15:21

Vous me faites envie avec cet Amouage, mais hélas il est hors de portée de ma bourse ^^ Sur ma peau c’est le côté agrume confit du Coco Noir qui ressort le plus, soutenu par une rose assez douce et fraîche et un jasmin bien poli, puis des bois lactés suffisamment légers pour ne pas tomber dans cet (...)

Ses parfums

Joy

Absinthe a porté ce parfum le 12 février 2020

1000

Absinthe a porté ce parfum le 14 mai 2019

Hypnotic Poison

Absinthe a porté ce parfum le 26 septembre 2014

Aromatics Elixir

Absinthe a porté ce parfum le 23 septembre 2014

Chanel N°5

Absinthe a porté ce parfum le 21 septembre 2014

Jicky

Absinthe a porté ce parfum le 19 septembre 2014

à la une

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonsoir Aberystwyth, Ce Vent Vert n’a pas d’équivalent et ses dernières versions m’ont paru(…)

DOMfromBE a commenté Le Lion

il y a 10 heures

Bonjour, Après le poignet, hier, sur lequel j’avais vaporisé un quart de l’échantillon, je passe à(…)

il y a 18 heures

Cher Farnesiano, J’ai parlé il y a quelques minutes de jalousie... Vous ne faites que remuer le(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires