Auparfum

Vol de Nuit

Fan de Guerlain, Mugler et Serge Lutens et secretaire medicale en cardiologie.
Catherinesergent @aol.com

Ses avis

Habanita

le 6 janvier 2014 à 19:47

Bonne Année ! Lolo, merci pour Dzongkha. Je le connais mais de nom seulement. Jamais senti. Je vais aller reparer cette erreur demain ! Et je viendrai redonner mes impressions.

Shalimar

le 10 décembre 2013 à 05:15

Bonjour Eric ! Ca me fait plaisir de vous lire ! Merci de me donner vos impressions. Sur moi aussi la vanille ne tient pas longtemps. Même l’extrait. Je suis contente que vous sentiez le lien avec Jicky. L’animalite de Shalimar a beaucoup decru au fil des années. C’est pourquoi je combine Jicky (...)

Sa note :

Angel

le 22 novembre 2013 à 17:45

Ouuuuiiiiiiiiiii !!!!

Angel

le 22 novembre 2013 à 16:56

Bien respirer... Zen attitude... Visualisation d’amour envoyee a Dau et Catfat ... ^_^ Mouah mouah !

Angel

le 22 novembre 2013 à 15:49

Dau, je n’aime ni m’imposer, ni me faire remarquer dans le mauvais sens du terme et quand je porte Angel, on ne me sent pas arriver avec 2,5 km d’avance ! Au contraire, une goutte suffit. Ce qui est également le cas de Giorgio BH que j’adore ou Poison. Je crois malheureusement que beaucoup de (...)

First

le 21 novembre 2013 à 10:08

L’arme fatale : le desodorisant pour les toilettes a la main ! Une critique = la punition. Une pensee emue pour cette collegue qui porte Aromatics Elixir et qui laisse derrière elle, un merveilleux sillage et qui entre dans son bureau : "Fraicheur des Alizees" by Airw.ck ... Oh que j’ai honte (...)

Sa note :

Parfumeurs de demain

le 20 novembre 2013 à 22:10

Foncez ! Tous les ressentis sont interessants. On attend avec impatience !!!!

First

le 20 novembre 2013 à 22:06

Je ris car j’ai porte First (mais pas la version limitee intense) et j’ai jamais fais le rapprochement. Par contre, les parfums aldehydes effectivement ont inspire la laque Elnett. Bien sur les gens se referent a leurs propres vecus olfactifs. Mon "traversee du bosphore" sent le gateau. (...)

Sa note :

Angel

le 20 novembre 2013 à 20:20

Oh merci Eric ! Vous etes adorable. C’est si gentil le petit coucou. C’est une super idee de porter Angel (eau de parfum). Sur un homme, extra ! Le patchouli, la mangue ont un effet que je trouve masculin. Avec l’effet noisettes grillees, caramel pomme d’amour. Et avec le grand froid de (...)

Angel

le 20 novembre 2013 à 13:08

Bienvenue Une Fee ! Vous aimez les parfums de caractere. Je suis bien contente de vous lire et de voir qu’un pschitt suffit. Il est si puissant ! Et de lire qu’il n’a pas trop l’air porte par les eleves. Ca c’est le top parce que le parfum est votre signature. J’ai ete surprise en sentant (...)

Parfumeurs de demain

le 20 novembre 2013 à 08:01

Julita, je suis relativement nouvelle sur le Forum, j’ai tout lu les posts, je crois sur plusieurs mois et s’il vous plait, reecrivez ! Votre avis est precieux. C’est chouette pour votre Fille ! Felicitations. Jicky, quand un des 5 sens est en surpuissance, mis en vedette (ici THE NOSE)-et (...)

Angel

le 19 novembre 2013 à 22:48

Dans la mesure ou Thierry Mugler a choisi Eva Mendes pour representer Angel, je pense que le terme Egerie est compatible et si je souscris sur le fond a vos opinions a Dau et a toi, sur la forme... je trouve le rendu un peu "sec" et brut de decoffrage. On est des filles, faut nous parler avec (...)

Angel

le 19 novembre 2013 à 20:06

Bonsoir Thea, J’adore l’eau de parfum et la version au cacao amer. Pour moi Angel n’est pas vulgaire, je ne le ressens pas ainsi. Je pense comprendre la description de Dau, dans le sens "rentre dedans tapageur" ou "parfum canaille". Ainsi, il renvoie une image de Femme charnelle, sensuelle. (...)

Arpège

le 17 novembre 2013 à 23:16

Merci Thea. Liu est une Ode a l’opera de Turandot. Superbe parfum aldehyde mais avec un fond bien Guerlain. Le flacon tabatiere était une merveille. Maintenant je l’ai trouve en flacon abeilles vapo. Comme Après l’ondee. Oui on a pas envie de sentir la laque ! En plus c’est l’odeur de ma maman. (...)

Arpège

le 17 novembre 2013 à 13:38

Quand je sens Arpege je detecte des notes de la laque de ma mere (Ellnett) et cela me gene, je ne peux le porter pour cette raison même si je sais que la laque s’est inspiree du parfum et non l’inverse. Je sais que cette Laque a aussi des accords du Numero 5 et j’ai même senti ces notes sur Miss (...)

Angel

le 16 novembre 2013 à 21:35

On va dire que je gagate, que je radote mais en plein hiver, Angel c’est de l’Or ! Dans un bus un homme en plein hiver m’en a fait des compliments. 3 gouttes et le bus est parfume. Quel sillage ! C’est pr ca qu’il faut gérer la dose. Essaye une goutte. Ou un mini pschitt sur une echarpe ou bonnet (...)

Angel

le 16 novembre 2013 à 21:28

Il faut mettre juste une goutte. Tu pschittes contre ta peau que ca fasse une goutte. J’ai eu une version au cacao amer qui est superbe. On peut encore denicher sur un site d’encheres celebre ces petits vapo 35 ml d’Angel :le gout du parfum "sublime de cacao amer". Du coup on sent le chocolat noir (...)

Angel

le 15 novembre 2013 à 22:58

Ps : la prochaine fois qu’une conseillere se cabre en arriere quand tu lui demandes a sentir Angel, tu prends le vapo de SI d’Armani et un pschitt dans la tronche ! (Joke) Angel est un grand classique. Dans les années 70 tu sais, les gens froncaient le nez quand on disait qu’on portait du (...)

Angel

le 15 novembre 2013 à 22:47

Bonsoir ma Thea ! L’important c’est de porter des parfums qu’on aime. Hillary Clinton porte Angel. Et je la trouve classe, en dehors de tout contexte politique. Tout comme je trouve classe, un homme ou une femme qui portent Angel. Angel a souffert et souffre encore de son sillage/remanence mal (...)

le 24 octobre 2013 à 20:36

Ah la la, encore merci ! Ce shampooing, je me shoote avec ! Eternity j’ai toujours aime (depuis sa sortie) et le numero 5 pareil. On en ferme les yeux de contentement sous l’eau chaude (en enlevant mes lunettes ! J’ai moins 8 a un oeil et moins 6 a l’autre !!!) THE TAUPE ! Voilà que je sniffe (...)

Sa note :

à la une

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Entrons maintenant dans la facette cuirée du parfum.

en ce moment

il y a 3 heures

Quel excellent dossier, intéressant, fourni, qui nous permet de plonger dans les entrailles de(…)

il y a 19 heures

Bonjour à tous, Je plussoie : un échange passionnant. Merci à l’équipe d’Auparfum de nous(…)

hier

« Bois charnel » est assez joli, vraiment. Dans mon esprit le mot charnel mêle charme, chair et(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019