Auparfum

hermyonee

art aesthetism and decadence ...
fuir la vulgarité, tendre vers l’exceptionnel, l’élégance en maître mot.

"Comme d’autres esprits voguent sur la musique, le mien,
Ô mon amour ! nage sur ton parfum".

Baudelaire
(La chevelure, les Fleurs du Mal)

"The ugly and the stupid have the best of it in this world. They can sit at their ease and gape at the play."
- Oscar Wilde, The Picture of Dorian Gray Ch. 1

""I have the simplest tastes. I am always satisfied with the best."...

"Nothing can cure the soul but the senses, just as nothing can cure the senses but the soul."

it is absurd to divide people into good and bad. People are either charming or tedious. Oscar Wilde

mes parfums :

Hypnotic Poison Elixir - sensuel, ensorcelant et vénéneux... Sortilège provocant et magnétique

Kenzo Amour : un cocon doux, parfum bonheur
SDV Guerlain : sublime liqueur sensuelle

Un Bois Vanille Lutens
Omnia Bulgari
Burberry Brit
Cerruti 1881

Ses avis

Arso

le 7 mai 2013 à 12:19

bonjour, je suis plutôt fan de PFR ... à part Arso, qui en effet comme son nom l’indique si bien, évoque vraiment quelque chose de brûlé, mais si chaleureux et réconfortant en même temps, brut et élégant ; j’aime aussi beaucoup Santalum, un très beau santal, très brut, presque poivré les premières (...)

Sa note :

Eau du Ciel

le 26 novembre 2012 à 14:16

j’adore cette Eau ( merci Jicky de me l’avoir fait découvrir) je l’ai même prise pour mon petit garçon, de 3.5 ans ça lui va à merveille, c’est si doux, pur, ça m’évoque vraiment l’innocence et la fraîcheur... avec Ninfeo Mio et Néroli, c’est mes préférés chez (...)

Sa note :

Parfum sucré, oui mais....

le 25 septembre 2012 à 12:13

en effet, Tambourine, la vanille n’est pas en soi sucrée, mais hélas trop souvent elle est mal employée, et comme noyée dans le sucre... ppur ça j’aime la façon dont Guerlain l’a mise en valeur dans SDV. Toujours parmi les Guerlains, un vrai gourmand qui ne me déplaît pas c’est Gourmand Coquin, le seul (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 21 septembre 2012 à 12:16

^^ intéressante cette discussion ! MOi j’aime assez les parfums dis "gourmands" mais là aussi, il faut préciser... plutôt épicés et boisés, pas les purs sucre comme Pink sugar ( là je partage l’avis de Jicky) Alors, parmi mes "sucrés" j’ai Kenzo Amour, avec son riz au lait vanillé et amande, très (...)

Lumière Blanche

le 31 juillet 2012 à 10:06

super article Jicky ! 9a donne vraiment envie ! J’adore le blanc, et cette ispiration lait m’attire, cardamome/tonka/cashmeran, il a tout pour me plaire ! Je vais commander un échantillon. J’aime cette impression de pureté, propre, un peu minimaliste, je ne le trouve pas lourd ou collant, et (...)

Sa note :

Spice Bomb

le 6 avril 2012 à 10:15

hmm merci, en effet il est excellent, très chic, et sage ; ça pourrait lui plaire ! Il n’aime pas du tout le genre "bling bling" ...lingots etc ... ;-)) Dior Homme aussi est sur ma liste ; Il aime mettre F de Ferragamo car il est assez peu connu ici ; et franchement, je suis assez contente de mon (...)

Sa note :

Spice Bomb

le 5 avril 2012 à 09:43

Je l’ai senti vite fait, en effet il semble pas mal... mais ça ne risque pas d’ecoeurer un peu à la longue ? Mon chéri aime les parfums boisés - épicés, après M7 il a eu F de Ferragamo et maintenant Bulgari Man que je lui ai offert à Noël ; personnellement j’aimais bien Antidote ;-p justement par son côté (...)

Sa note :

Bois Farine

le 2 avril 2012 à 14:04

Qel bonheur ce parfum, tout simplement ! Un cocon de douceur, un nuage poudré qui se fait crémeux et lacté ; moi je sens un début de noisette grillés plutôt que cacahuètes ou farine, et juste une pointe d’amande ( à mon avis la ressemblance avec Amande Persane s’arrête là), et le tout évoque une peu le (...)

Sa note :

Shalimar

le 23 mars 2012 à 14:05

Très bien dit Mado, un parfum c’est une oeuvre, c’est une expression de Beauté, ça n’a pas d’age, ni d’époque ni de genre ( H/F) ... moi je regrette de ne pas réussir à apprécier Shalimar sur moi même bien que je l’admire sur les autres, peut être je ne suis pas encore prête dans mon évolution perso ;-) (...)

Sa note :

Bois d’Arménie

le 21 mars 2012 à 14:43

oui, pour moi aussi BA est un des meilleurs de cette collection ; Tonka me plait mais vire bizarre sur moi, alors que BA s’épanouit lentement, crépite presque,l’enceins baume, profond, et j’aime cette note de "vieux livre" , de papier, boisé et sec, à peine sucré et poudré ; pas toujours facile à (...)

Sa note :

Bottega Veneta

le 12 mars 2012 à 14:21

très belle création, j’ai pris pas mal de temps pour le sentir samedi dernier, et la chose qui m’a le plus frappé, c’est l’évidente ( trop ?) ressemblance avec Daim Blond de Lutens ; je l’ai aussi fait remarquer à une des vendeuses qui me paraissait, une fois n’est pas coutume assez calée en la matière, (...)

Sa note :

L’Eau de Chloé

le 9 mars 2012 à 10:16

hmm ça pourrait bien me plaire !! Je ne suis pas très chypré mais j’adore la rose, pourvu qu’elle soit fraîche, et "charnelle" je en sais pas comment dire ... pas trop poudré ou huileuse ... mais presque "fruit" sans tomber dans le fruités C_o ooh là je sens que je vous embrouille la tête ! Mais je me (...)

Sa note :

Santal Massoia

le 8 mars 2012 à 16:27

oui, j’aime bcp Ambre NArguilé, et aussi ce Santal ; un autre Santal qui m’a bcp plu mais qui hélas est aussi hors de prix c’est celui des collections de Tom Ford. Sinon, il y a pas longtemps j’ai découvert enfin Safran Troublant de l’Artisan, et je dois avouer que c’est mon préféré, avec Traversée (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 8 mars 2012 à 15:51

bonjour anne ! Peut être que Kenzo Amour pourrait vous plaire, ou un de ses flankers, qui sont pas mal aussi, comme Holi et l’Eau de Kenzo Amour ...où justement on a tenté de retranscrire un voyage à travers l’Asie... en voici l’article : http://www.auparfum.com/?Kenzo-Amour Sinon, question (...)

Sa note :

Santal Massoia

le 5 mars 2012 à 14:55

bonjour, j’avoue avoir un peu de mal avec les créations de JC Ellena, un peu comme devant des oeuvres d’art très conceptuelles, très épurées ; j’aimerais bien les aimer, mais je les trouve souvent un peu trop froides et immatérielles comme créations. et je trouve la plupart des Hermessences plutôt (...)

Sa note :

Spiritueuse Double Vanille

le 23 février 2012 à 14:56

hmm ça y est !! J’ai craqué ! Mon 1er Guerlain ! SDV... simplement sublime, une vanille idéalisée, transcendée, quelle matière, quelle douceur, et pourtant ça reste léger, tout en finesse, comme un voile de cachemire-soie. Je pense avoir trouvé l’aternative plus douce mais toujours particulière, hors du (...)

Sa note :

Hypnotic Poison

le 23 février 2012 à 14:13

TOutpetitnez, moi aussi, cherchant une altérnative à HP j’ai testé Louve mais pour moi il est vraiment trop amande, mais amande douce, frangipane, trop monocorde finalement, trop lourde, dommage ! Justement, dans HP c’est cette verdeur, ce côté mordant, vénéneux, "diaboliquement ensorcelant", qui me (...)

Sa note :

Diane

le 23 février 2012 à 10:54

Je l’ai testé l’autre jour, mais honnêtement je l’ai trouvé assez insignifiant... propret, mais "pas assez" de rien ... pas marquant ; d’ailleurs je n’aime pas trop les chyprés mais il peut y en avoir des très jolis, élégants. Au final je l’ai trouvé assez fade, (...)

Sa note :

Azzaro pour homme

le 15 février 2012 à 13:56

trop bien cette réponse Jicky, j’ai a-d-o-r-é ! lol Non vraiment, je ne connais que mon beau-père qui mette encore ce parfum et dans son cas c’est cohérent, et un copain aussi, de mon age, très "je me crois un homme-un vrai" très 1er degré, et franchement assez plouc sur les bords, bref, navrant... (...)

Sa note :

Angel

le 14 février 2012 à 15:55

je comprends tout à fait, moi non plus je n’aime pas ce genre de commentaire assez reducteurs et assez inculte ; bonbon et patisserie = tarte ? bref, moi qui porte souvent les parfums vanillés ou "gourmands" j’ai eu aussi droit à : madeleine, meringue ( by kilian love) massepain (Hypnotic) ... (...)

Sa note :

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 3 heures

Genial ! J’ai adoré les anecdotes... "il m’a dit de rajouter un peu de bergamote, je l’ai fait(…)

il y a 6 heures

Je me suis régalée de les entendre parler. Ca aurait pu durer encore et encore(…)

il y a 18 heures

Merci Merci Merci pour cette échange rarissime ! Monsieur Bourdon : il faut absolument écrire(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019