Auparfum

Géraldine

Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !

Ses avis

Habanita, La Cologne

le 6 novembre 2016 à 22:59

Habanita, dans sa version eau de toilette, fait partie des parfums que je porte le plus et je suis toujours fascinée pour l’histoire interminable qu’il me raconte à chaque fois : la si complexe profusion de ses notes, sa densité, la façon qu’il a de me balader, de venir enfin se coucher tout (...)

Kenzo World

le 27 octobre 2016 à 12:17

Bravo Jeanne pour cet article très bien senti et merveilleusement impitoyable. Il traduit tout à fait l’impression que j’ai eue en découvrant le parfum sur une touche à la sortie du métro (tout l’argent de la com n’est pas allée dans le spot, il en restait encore !). Un floral fruité aqueux de plus sans (...)

Givenchy III

le 1er septembre 2015 à 09:46

Je connais surtout Givenchy III vintage, que je possède en deux versions et porte souvent : il fait partie de mes "classiques". Je l’identifie très clairement à un chypre vert, légèrement cuiré. C’est un parfum qui a beaucoup de personnalité mais se la joue sobre, voire raide. Il est d’une grande (...)

Azurée

le 25 août 2015 à 14:15

La réponse de Poison Flower laisse à penser qu’il faudra encore lui faire traverser l’Atlantique pour se le procurer. Et le mystère reste entier sur une potentielle reformulation. Grrr. Entièrement d’accord avec toi sur l’effet coca, c’est d’ailleurs un moment un peu difficile à passer pour moi mais (...)

Sa note :

Azurée

le 24 août 2015 à 16:20

J’aime beaucoup cet Azurée qui est en effet très ensoleillé, comme l’est Dolce Vita dans un style différent. Je le porte plutôt en dehors de l’été -le cuir et la chaleur font rarement bon ménage. Donc team "pas côte d’Azur" aussi ! Quand j’ai acheté mon flacon il y a quelques années, je me l’étais fait (...)

Sa note :

La Nuit Trésor

le 5 février 2015 à 14:28

Je ne vois pas où sont les a priori dans cette critique parfaitement argumentée. Et encore moins en quoi faire une critique négative d’un parfum (ou de quelqu’autre objet que ce soit, qu’il soit culturel ou non) revient à mépriser ceux qui l’ont conçu ou ceux qui l’apprécient. Et pourquoi s’obliger à (...)

Oud, ami ou ennemi ?

le 21 janvier 2014 à 14:27

Je rattacherais plutôt la vague du oud actuel à la tendance lourde "boikipik et qui diffusent à mort" de la parfumerie masculine actuelle. Moi aussi, parce qu’il est mis à toutes les sauces le oud m’agace prodigieusement et j’ai tendance à lever les yeux au ciel quand je vois un énième oudkekchose. (...)

Invictus

le 5 août 2013 à 17:31

Il fallait quand même que j’y aille de ma petite mouillette avec cet Invictus. Là je me suis fait violence parce que le discours marketing me fait prendre mes jambes à mon cou. Le résultat fait tristement écho à ce qu’on pouvait attendre du discours : un accord fougère cheap, une note gourmande, des (...)

Me - Lanvin

le 5 août 2013 à 17:24

Lucas Turin n’est heureusement pas le seul connaisseur en matière de parfum et il me semble que personne n’est intouchable, ceci dit j’ai fait l’effort de sentir ce "Me" ce week-end, sans avoir le courage d’aller jusqu’au bout de son évolution (j’ai du garder la mouillette 20 bonnes minutes quand même). (...)

Sa note :

Tom Ford à la douzaine

le 29 juillet 2013 à 10:53

Je dirais même que Tobacco est assez simpliste... mais il a l’air quand même sacrément addictif. C’est l’effet qu’il m’a fait à chaque fois que je l’ai testé, en revanche je ne l’ai jamais porté. En tout cas ce n’est pas sa subtilité qui le caractérise ! Dans le genre il me semble que Fumerie Turque, de (...)

L’Heure Bleue

le 16 juillet 2013 à 15:09

Je tombe sur ce message par hasard : mais comme ça fait plaisir de lire qu’une jeune fille de 15 ans porte l’Heure Bleue avec autant de plaisir ! Le bon goût vaincra :-)

Beyond Love - Prohibited

le 16 juillet 2013 à 14:44

(j’avais oublié les étoiles)

Sa note :

Carnal Flower

le 16 juillet 2013 à 14:43

(je rattrape -un peu mon retard-). Voilà un bel éloge à ce parfum qui fait partie de mon top... peut-être bien de mon top 3. De ses différentes vies, c’est sa jeunesse que je préfère. Quelle jouissance, cette projection de verdeur initiale ! C’est incroyable à quel point elle évoque le "naturel", la (...)

Sa note :

Beyond Love - Prohibited

le 16 juillet 2013 à 14:33

Oui, j’ai un peu l’impression d’être une revenante après des années d’exil. Merci pour cette belle et juste description, Opium. Beyond Love, comme tu le sais, fait partie des tubéreuses que j’aime. Il paraît que c’est celle qui évoque le plus fidèlement la fleur -que je n’ai jamais eu l’occasion de (...)

Sa note :

Effluves influentes

le 26 décembre 2012 à 15:53

Bonjour François et Jicky, A votre liste de découvertes, je vous suggère François d’ajouter Bijou Romantique, d’Etat libre d’orange. Ce n’est pas un musc, mais une interprétation moderne de Shalimar. Son avantage, en plus d’être ravissant, est de ne pas être relié à une sexe en particulier (hum ok, (...)

Acheter un parfum...

le 13 décembre 2012 à 17:39

Je suis toujours étonnée quand quelqu’un vient demander conseil pour un parfum en décrivant le physique ou le caractère de la personne... je n’ai jamais vu de lien avec les goûts en matière de parfum -mais je suis peut-être piètre observatrice. Je ne vois pas non plus comment un parfum pourrait refléter (...)

Chanel N°5

le 9 novembre 2012 à 13:48

Il ne s’agit absolument pas d’interdire un parfum, mais d’interdire certains composants dont l’absence obligeraient, une fois de plus, à modifier la formule un grand nombre de parfums. Ce phénomène n’est pas nouveau et, pour diverses raisons, la plupart des parfums d’aujourd’hui n’ont pas la même (...)

Blanc

le 8 novembre 2012 à 12:21

Amalia, tu parles de la version actuelle ou vintage ?

Blanc

le 7 novembre 2012 à 14:32

Est-ce que quelqu’un a senti Empreinte ? Ca vaut le coup de nez ?

Acheter un parfum...

le 7 novembre 2012 à 14:30

Ah oui, Mito est cher. Mais ça vaut le coup ne serait-ce que de le sentir et de le tester sur peau... Quant à Cristalle, je ne pense pas qu’il soit difficile à porter pour un homme, on le sent peu et il ne fait pas dans les stéréotypes féminins. Si tu as la possibilité aussi teste Azurée, d’Estée (...)

Ses parfums

Jean-Louis Scherrer

Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015

Grand Amour

Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015

Mitsouko

Géraldine a porté ce parfum le 17 septembre 2015

First

Géraldine a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Heure fougueuse

Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015

Carnal Flower

Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau d’Hermès

Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015

Givenchy III

Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015

1000

Géraldine a porté ce parfum le 27 août 2015

Chanel N°22

Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015

Dans tes Bras

Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 3 heures

Voilà un néologisme qui résume aussi Paris. Lol.

il y a 4 heures

Vous avez raison il n’y figure pas. Je ne l’ai jamais senti , passé sous les radars. Je le note(…)

il y a 4 heures

Je n’ai pas vu Amouage Jubilation 25 dans vos posts. Avec une copine, autre folle des cyprès,(…)

Dernières critiques

Last Season - Meo Fusciuni

Le nez dans la terre

Philtre - Hiram Green

Décoction enchanteresse

Avec le soutien de nos grands partenaires