Auparfum

Chloé

Ses avis

Un parfum pour se perdre dans les sous-bois

le 28 février 2014 à 18:08

Vous pouvez tester "Autoportrait" d’Olfactive Studio, pour le côté introspectif. Apaisant comme une ballade en forêt...

Parfum de Peau

le 28 août 2013 à 21:34

Ah ! ben là ! Vous faites ma journée ! Après un long break d’auparfum, je reviens vous lire pour tomber sur Parfum de peau ! Ce parfum a profondément marqué ma jeunesse ! Je dois avoir un nez qui déconne mais il a été le premier parfum que j’ai acheté, j’avais 17 ans. J’en ai 20 ans de plus et je le (...)

Sa note :

Qui est propre, qui est sale ?

le 21 février 2012 à 17:56

A scent, je le trouve TRRRRÈÈÈÈS propre (vert, aérien !) Mon ’’sale’’ ultime, dans son premier acte du moins, c’est Dzing !... C’est assez ’’premier degré’’ mais mon nez a tendance à ne pas trop intellectualiser les odeurs ! Maintenant, je meurs de découvrir MKK. Prochaine virée chez Ogilvy (les Lutens sont (...)

Patchouli Patch

le 20 février 2011 à 23:21

Vous aimez les notes terreuses et le patchouli ? Testez Voleur de roses, toujours chez l’Artisan. Une rose rouge sombre et veloutée, gigantesque !

Sa note :

Patchouli Patch

le 17 février 2011 à 14:17

Il faut absolument noter ce chef d’oeuvre ! Vive le patchouli, vive les muscs...

Sa note :

Effluves influentes

le 17 février 2011 à 14:15

Oh ! que mon odorat a évolué depuis que je fréquente auparfum... Je n’avais eu de ma vie qu’un seul véritable choc olfactif (Montana Parfum de peau, à 17 ans !) et depuis deux ans, les odeurs qui me bouleversent se bousculent au portillon ! J’ai surtout appris à sentir différemment, à apprécier ces (...)

Un Jardin après la Mousson

le 11 décembre 2010 à 22:39

Un jardin anglais en Égypte ou en Inde n’a rien d’illogique ou d’incohérent... Et l’impression "cucurbidacés à l’heure du thé" est on ne peut plus appropriée... Maintenant, que l’odeur plaise ou pas, c’est une toute autre question !

Essence

le 17 novembre 2010 à 18:04

Celui-là, c’est drôle, je l’ai pour ainsi dire testé sur portable. J’ai vaporisé en boutique le petit ruban blanc Essence, l’ai senti (pas mal mais sans plus) et l’ai rangé dans une pochette de mon sac à main (pour plus tard ?) Le lendemain, mon téléphone sonne, je réponds (eh ! oui !) et, tout en (...)

Sa note :

Belle d’Opium

le 17 novembre 2010 à 16:29

Belle d’Opium, je l’ai senti dans l’allée d’un grand magasin et j’ai trouvé qu’il sentait... l’allée d’un grand magasin ! L’odeur indistincte et forte provoquée par la vaporisation non-stop de parfums. Il sent tout et rien à la fois, c’est vrai, mais surtout pas le vide. Car en fait, c’est après le vide (...)

Sa note :

Hypnotic Poison

le 11 novembre 2010 à 19:53

J’ai senti tout à l’heure Hypnotic Poison et ce qui m’a frappé est sa ressemblance avec l’odeur de la rootbeer (racinette). Un peu écoeurant, collant et beaucoup trop sucré (ne manque que les bulles)... Pourtant, mon nez y allait bourré d’appréhensions positives ! Deux étoiles quand même, pour la (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 11 novembre 2010 à 19:44

Oups ! RessEmble serait plus à propos !

Les parfums de la honte

le 11 novembre 2010 à 19:30

Le parfum que je ne peux m’empêcher de sentir lorsque je le croise mais que, j’ignore pourquoi, je n’arriverais pas à porter est "Maybe, baby" de Benefit. Idem pour "Cashmere" de Donna Karan ! Peut-être est-ce dû à cette impression qu’ils ne cadrent pas avec mon tempérament ? Quoique Versace Red Jeans, (...)

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 29 juillet 2010 à 14:47

Eh ! oui, ma madelaine plonge dans le mazout plutôt que dans le tilleul ! Je vais tenter de mettre le nez sur un flacon de Garage mais j’ignore si la marque est distribuée à Montréal. À suivre...

100 pour sans citron

le 29 juillet 2010 à 14:41

Je reviens sur le gingembre... Est-ce que quelqu’un connaît Ginger de Origins ? C’est une petite eau toute simple mais d’une fraîcheur étonnante l’été et qui accompagne aussi à merveille les journées d’hiver glaciales et enneigées de certaines contrées nordiques (je vis à Montréal !) Je n’y détecte pas de (...)

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 26 juillet 2010 à 20:47

Se parfumerait-on aussi pour sentir bon ? Pour accompagner une odeur qui nous est agréable ? Toute petite, j’adorais l’odeur d’essence qui flottait autour des stations services. Il fallut que ma mère m’explique, à plusieurs reprises, que "Non, l’essence ne ferait pas un bon parfum !" simplement parce (...)

Les parfums de bas étages

le 25 juillet 2010 à 14:56

Après plusieurs heures passées à parcourir vos pages, je risque une première intervention... Bien sûr, cette note ne pourra malheureusement pas sauver mon parfum (je crois qu’ils ont stoppé la production car on ne le trouve même plus sur les étagères mais seulement sur le net) mais elle pourra peut-être (...)

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 17 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 23 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires