Milena
Ses avis
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 16 juillet 2022 à 20:47
Bonjour, Petrichor, Merci pour votre analyse détaillée, vous m´avez fait un grand plaisir ! Vous avez raison, Eau d´orange verte a vraiment quelques points communs avec Mandragore. Et je suis d´accord avec vous quant´à la position irremplaçable de Mandragore. J´ai fait un essaie avec Pélargonium (...)
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 10 juillet 2022 à 19:51
Bonjour à tous, ce qui me manque, c´est Mandragore d´Annick Goutal, ma signature... Je n´ai pas encore trouvé un parfum remplaçant, car Mandragore Pourpre est sur ma peau plutôt une senteur masculine. Et c´est avec une certaine tristesse que je me rappelle Skin de Trussardi avec son côté un peu (...)
L’Esprit libre
le 3 décembre 2021 à 12:24
Pour moi c´est la plus belle découverte de cette année. Le départ hespéridé (un peu comme L´Eau Divine), puis des fleurs tendres et pétillantes en même temps et après l´iris doux, de velours, avec une profondeur.
A la recherche de la fragrance perdue
le 21 octobre 2016 à 19:34
Je vous propose sentir Hameau de la Reine (Historiae) - il y a l´odeur des feuilles de tomates avec des fleurs. Son sillage n´est pas énorme, mais on ne peut pas attendre un nuage fort avec ce type de parfum :).
Une froide douceur
le 18 février 2016 à 11:42
J´ajoute pour compléter votre liste des parfums a tester : Iris Ukiyoé (Hermessence d´Hermes), qui représente une fraicheur tendre, mais pas du tout banale.
Le crowdfunding de NEZ est lancé !
le 3 février 2016 à 21:29
Félicitations ! C´est un grand plaisir de pouvoir aider a un tel projet !
Ambre Éternel, Guerlain à la conquête de l’est
le 30 janvier 2016 à 11:46
Cet ambre est chalereux, boisé (mais pas du tout gourmand) et en même temps vibrant et piquant grâce au cardamome. Du début je sens aussi le cuir qui ressemble plutôt au velours fin. En comparaison avec Santal Royal (pour moi trop masculin et robuste) Ambre éternel me paraît plus européen que de (...)
Pierre Hermé Jasmin-Immortelle-Néroli
le 9 janvier 2016 à 14:47
Jasmin-Immortelle-Néroli me rappelle Eau de l´Orangerie (Lancome), mais le jasmin y est plus frais. Idéal pour l´été !
Promenade des Anglais, escapade sur la Côte d’Azur avec Guerlain
le 9 janvier 2016 à 14:42
J´ai entendu qu´en réalité c´est une réedition de Figue-Iris (Aqua Allegorie présenté en 2008 et concocté par Jean-Paul Guerlain). On verra !
Gin Fizz
le 23 octobre 2015 à 19:41
Malheureusement je n´avais pas la possibilité de tester la version d´origine. La version actuelle qui date de 2009 est d´après moi la combinaison de Lacoste Pour Femme et d´Essence de Narciso Rodriguez. L´odeur est un petit peu „biréfringent“ : on y sent le citron vert, pétillant comme un verre de (...)
L’œillet : lost in carnation
le 21 octobre 2015 à 22:13
Merci de cet article très intéressant ! Par hasard, je suis en train de tester L´Oeillet Sauvage de L´Artisan : c´est l´oeillet frais, juste cueilli, qui devient de plus en plus poudré… et au final il se transforme en Baiser volé de Cartier ! Mon oeillet préféré (mais malheureusement hors de mon (...)
Le Jeu des Différences
le 30 juillet 2015 à 08:26
Je suis d´accord avec Sycomore et Encre Noire. Sycomore me rappelle aussi Story de Paul Smith, qui est plus délicat et parfaitement porté comme unisex.
Le Jeu des Différences
le 30 juillet 2015 à 08:22
Je sens une ressemblance remarquable entre Vétiver-Tonka d´Hermès et Vétiver fatal d´Atelier de Cologne ; vétiver s´y présente presque tendrement.
Ô
le 29 juillet 2015 à 18:50
Je suis d´accord avec vous. Ma mère portait Ô depuis sa sortie (même s´il était très difficile de le procurer chez nous), alors mon enfance était impregné par cette EdT verte. Aujourd´hui je l´utilise pour évoquer les souvenirs, mais aussi comme un „énergisant“ qui me (...)
Aqua Divina
le 29 juillet 2015 à 18:40
Pour moi ce parfum est une grande déception malgré son flacon magnifique et sa composition qui était pour moi très prometteuse. Au final le jus me rappelle, pardonnez-moi, la sauce à l´aneth tiède et cette association malheureuse ne m´abandonne (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 11 février 2015 à 13:40
L´Instant de Guerlain : miel, citron, magnolia - ma journée devient lumineuse !
Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard
le 11 février 2015 à 10:17
Je vais attendre avec impatience vos impressions :)
Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard
le 7 février 2015 à 20:29
Bonsoir, est-ce que vous avez testé Aziyadé ? C´est une merveille : épices, fruits confits, musc... Il y a une fauve dedans ! Et en plus - son inspiration littéraire évoquante le roman éponyme de Pierre Loti...
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 18 janvier 2015 à 00:12
J´ai compris, que la grand-mère de billieH a été de la Bohème. Je vous assure, qu´en Tchècoslovaquie avant la Seconde guerre mondiale on a adoré surtout la parfumerie (et aussi la littérature) française :-) Ma grand-mère paternelle par exemple a porté L´Heure Bleue et Mitsouko ; ma grand-mère maternelle, (...)
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 1er novembre 2014 à 19:06
Bonjour Handfang, Je vous conseille de tester Comme des garcons 2 (2 Man) ou sa version féminine (qu´on peut considérer comme unisexe), qui contiennent ce que vous cherchez (le papier, l´encre...). Ce sont les parfums fragiles comme la poésie, mais en meme temps assez forts et (...)
Ses parfums
L’Esprit libre
Milena a porté ce parfum le 3 décembre 2021
L’Heure bleue
Milena a porté ce parfum le 15 juillet 2014
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 13 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)