Auparfum

Hypnotic Poison

Dior

Flacon de Hypnotic Poison - Dior
Note des visiteurs : (44 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Red devil

par Jeanne Doré, le 31 janvier 2008

Hypnotic Poison reste pour moi un des plus dignes héritiers de la saga Poison, ayant gardé ce je ne sais quoi de dérangeant, poussé à l’extrême et combiné à une sensualité et une féminité presque diabolique. Milla Jovovich incarne à merveille une déesse rouge hypnotisante aux yeux envoûtant et bras dressés telles des branches où glissent des colliers de perles.

Hypnotic Poison semble au premier abord être composé d’une matière unique, qui pourrait être une sorte d’eau de vie à base d’amande et de fleurs blanches exotiques, dont l’amertume vous fait à la fois grincer des dents et saliver d’envie. Quelque chose de gourmand, poudré, sucré s’oppose délicieusement à une dureté verte, âcre, presque plastique, qui m’évoque du vernis à ongles et des noyaux de cerise. Du synthétique à l’état naturel. Un chaudron magique dans lequel on aurait fait macérer des fruits secs (amandes, prunes, abricots), des pétales de jasmin, de rose et de tubéreuse, avec quelques copeaux de santal, de noix de coco et des gousses de vanilles.

Hypnotic Poison n’est pas évident à porter pour tout le monde, car la note d’amande amère est très présente, il est très identifiable et impossible à oublier, et vous colle à la peau comme une empreinte indélébile.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par juju, le 9 janvier 2023 à 23:01

Ce parfum était magnifique, comme de l’eau d’une cascade qui joue sur du bois mousseux, avec de la vanille chaude, épicée, poivrée, qui vient te chatouiller les narines ; puis, au dernier moment, une source de lait d’amande amère qui vient envelopper tes souvenirs.
Mais, ce qu’ " ils " en ont fait à présent n’a plus rien à voir. Quel dommage. J’avais gardé un vieux flacon vide juste pour pouvoir le " sniffer " encore de temps en temps, telle une droguée en manque. Je le retrouve plus. Ce parfum restera donc dans les méandres de ma mémoire olfactive. Snif !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 11 janvier 2023 à 16:49

Vraiment, à ce point ? Les copies ok mais l’original.
J’ai déjà posté à ce sujet.
Bonne soirée et courage car chaque parfum a eu droit à sa reformulation.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par En recherche , le 22 décembre 2020 à 15:15

Découvert il y a 20 ans sur ma marraine, mon modèle.. Je le trouvais trop femme fatale, trop lourd.. Ressenti sur des petits enfants dont les mamans parfum aient leurs vêtements et trouve encore une fois trop opulent pour moi..

Senti aujourd’hui, à 30 ans, a mon tour maman, je cherchais un parfum cocon, chaleureux.. Après avoir suivi les conseils de la vendeuse entre Girl of now, l Interdit intense.. Je demande de sentir celui ci.. Et coup de cœur.. Cela faisait si longtemps que je ’avais pas eu un coup de cœur et envie de porter un parfum chaque jour’. Le dernier était piur l’ange Noir de Givenchy

Bref petite anecdote de Noël

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sigisbée

par sigisbée, le 15 juin 2020 à 13:27

Bonjour, je m’intéresse depuis quelques temps à la saga Poison.
Hypnotic me laissait un souvenir assez confus , j’aime bien mais j’aime pas oui mais non, enfin bref l’humeur chiante.
Paradoxalement, ce qui me fait peur chez ce parfum (EDT) ce sont les imitations.
Equivalenza le "fabrique", c’est une horreur poivrée, aigre, à vomir.
Idem chez l’enseigne de supers Leclerc, il y une imitation dans un flacon hideux, idem une odeur horrible. Du coup j’ai un flacon neuf de l’original chez moi en 150 ml qui sent certainement le reformulation... Je n’ose pas l’ouvrir tant j’ai peur d’être déçu.
Bon, bien sûr, personne ne peut rien pour moi, mais j’avais envie de vous raconter cette névrose, :-)
Au plaisir de vous lire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 15 juin 2020 à 13:38

Prochaine étape... Un pyjama avec les manches dans le dos ? Mais vous serez bien embêté pour nous relater ces aventures là.
Dior... Il faut du courage pour encore acheter un parfum chez eux sans essayer exactement le batch...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sigisbée, le 15 juin 2020 à 14:36

Oui !!! Rires ! J’adore sans jeu de mot.
je me suis quand même laissé tenter par Poison (tout court), je ne suis pas déçu. J’emmènerai le flacon accompagné de lectures saines en cure de repos ? ;-)
Au plaisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

poivre rose

par poivre rose, le 11 novembre 2018 à 21:13

On m’a offert hier un flacon d’Hypnotic Poison eau de toilette (je n’aime pas du tout l’eau de parfum qui est très différente). Je reconnaissais ce parfum régulièrement depuis des années dans la rue sans savoir ce que c’était. Il m’interpelait à chaque fois, et le fait d’avoir mis si longtemps à découvrir son identité a peut-être contribué au fait que je lui trouve un côté ensorcelant et mystérieux. Finalement il y a quelques mois lorsque je l’ai croisé à nouveau par hasard dans les couloirs du métro, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai rattrapé l’inconnue qui le portait pour lui demander de quoi il s’agissait. Je suis heureuse de l’avoir maintenant dans ma collection. J’espère que le charme continuera d’agir maintenant que je l’ai fait mien, mais en tous cas aujourd’hui je l’ai trouvé très sensuel, réconfortant et plein de poésie par ce temps d’automne. Certes il s’agit sûrement d’un best-seller, d’un ’tube’ de la parfumerie mais il est si joli.. D’après ses adeptes l’ancienne version était encore plus belle, j’aurais aimé pouvoir la découvrir !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poivre rose, le 11 novembre 2018 à 21:17

Par contre je ne perçois pas du tout le côté ’sale’ et animal souvent décrit, je vois très nettement son côté sexy mais plutôt sexy-consensuel, facile à aimer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 12 novembre 2018 à 07:50

L’ancienne version, avant reformulation, avait un aspect très clivant dû à la fois à la puissance du jus et à son odeur d’amande amère sans concession. Le terme "Poison" lui allait parfaitement ! Quand j’habitais en appartement, il y a quinze ans, une de mes voisines portait ce parfum, et on suivait son sillage à travers tout l’immeuble, un bon moment après qu’elle soit passée. Aujourd’hui, le sillage est bien moindre, même s’il est toujours présent, et l’amande est moins amère, plus douce, plus sucrée aussi. J’aime toujours ce parfum, mais il est bien moins "poison", et moins "hypnotique"... même si, comme vous, j’aime être à côté de personnes qui le portent. (Je n’ai en revanche jamais passé le pas de l’achat.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Coco45, le 4 février 2018 à 09:06

Je ne sais pas si c est la morosité de l hiver, un episode de fatigue dépressive ou un dérèglement hormonal ? Mais en ce moment j ai envie de m envelopper de senteurs orientales pour me réchauffer, me redonner de l énergie et marquer ma présence. C’est avec beaucoup de plaisir et après avoir lu les articles d auparfum que je vais à la rencontre de classiques. Je n ai jamais été fans des parfums Dior mais j avais envie de rencontrer ce poison hypnotic : un fruit défendu comme le décrit Jeanne. Une belle rencontre mais avec cette sensation de" j aimé, j aime pas" -
une sensualité animale. Je serais tout de même curieuse de découvrir les autres membres de cette famille poison.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Laulo

par Laulo, le 3 août 2016 à 18:51

Je porte l’eau de toilette depuis l’âge de 11 ans (oui c’est tôt, j’en ai 24 aujourd’hui). Je l’avais senti sur ma tante et j’avais craqué.
A l’époque le parfum était beaucoup moins acre qu’aujourd’hui, beaucoup plus ensorcelant.
Cependant, même si parfois je m’en lasse, je le porte toujours. Je trouve qu’il dénote vraiment comparé à tous les parfums "sucrés" qui naissent depuis quelques années.

(Je me souviens même d’une anecdote :
Au Sephora des Champs Elysées, je vais pour acheter Hypnotic Poison, et une vendeuse me sort "Aaaah mais quel horreur ce parfum !!!!!! il est ignoble ! ne portez pas ça !". Comme quoi il ne laisse pas indifférent : soit il fait chavirer la cloison nasale, soit il repousse les âmes sensibles. Rien que pour ça, je continuerai de le porter encore un bon moment ! )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rockstud, le 30 août 2016 à 10:07

Bonjour Laulo. C’est drôle, ma filleule de 15 ans a craqué elle aussi très jeune sur ce parfum que je lui offre désormais !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

angelsdontcry

par angelsdontcry, le 12 juillet 2016 à 18:14

Je viens d’acquérir cet Hypnotic Poison et pour la première fois je suis complètement fascinée et en même temps dérangée.
Lui et moi ce sera sûrement :"Je t’aime, moi non plus." Premier essai sur mouillette, une sensation de transpiration, voire de saleté avec une espèce de puissance animale (je ne dois pas être très claire), je suis dérangée mais aussi irrésistiblement attirée par le côté obscur (de la force, bon ok j’arrête

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par angelsdontcry, le 12 juillet 2016 à 18:21

Il manque un bout de mon commentaire !
En bref, après un second essai sur peau, je suis transportée par les notes d’amandes.
C’est sûr, il ne me laisse pas indifférente mais lui et moi on va devoir s’apprivoiser !
Merci pour cette belle découverte, il y a quelques années, je n’aurai pas osé mais ce site me permet chaque jour d’éduquer un peu plus mon nez de novice.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rockstud, le 19 janvier 2016 à 20:44

Bonsoir à tous, je viens de m’inscrire mais cela fait des années que je lis régulièrement tous vos commentaires. Je suis une passionnée de parfum, d’alchimie et de plaisir olfactifs. Mais ce qui compte avant tout c’est le plaisir que m’apporte un parfum, quelque soit son prestige où sa maison d’origine. Je vis en Italie, et les codes de la parfumerie y sont différents. Pendant longtemps, Lolita Lempicka était le parfum le plus vendu en France. En Italie c’était Hypnotic Poison. Pas une maman dans mon entourage immédiat qui ne le portait...Moi je n’en avais jamais entendu parler, il y a dix ans. Ce fut un Coup de foudre comme il ne m’en était pas arrivé depuis longtemps avec Samsara de Guerlain, Mitsouko ou Quelques Fleurs d’Houbigant...Cela fait 10 ans et je le porte encore. J’ai eu toutes les versions, mais je n’ai aimé passionnément que l’eau de toilette et à présent l’eau de parfum.
S’agissant de ce dernier, il s’est passé quelque chose d’inexplicable . Au début, je l’ai détesté. Vraiment, je n’ai pas compris cette odeur outrancière qui s’attachait à mes vêtements en y laissant une odeur acre de cendre froide. Certes, je passais une difficile période et un traitement anti tumoral qui atrophiait certainement mon odorat. Une amie le portait et je le détestait aussi sur elle...L’été est arrivé et je ne me l’explique pas encore, mais j’en suis tombée raide dingue, au point de me shooter autant que possible avec. Contrairement à ce que j’ai lu auparavant, la vanille est très chaude et travaillée. Il ne laisse personne indifférent et je ne lui connais aucun rival. Mème l’eau de toilette semble synthétique et sucrée en comparaison. S’agissant de parfums ressemblants, l’Italie est la reine des copies. Egual rouge passion d’Amoretti (parfumeur à Turin) est une superbe copie très tenace et peu chère de l’eau de toilette. La copie est une eau de parfum et elle coûte environ 15 euros les 50 ml et 26 euros les 100 ml. Elle vaut le détour pour sa concentration. S’agissant de la crème pour le corps , une autre marque est à considérer : MD seduction. Couleur rouge. Voili Voilou. Au fait, merci à Jicky pour le gel de douche Cottage, je dois être la seule folle qui dévalise le stand quand j’en trouve encore...Cela étant, l’odeur commence à me soulever le coeur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ayina Cray, le 9 août 2016 à 20:50

Hello Rockstud ! Pourrais-je savoir où trouver ce Egual Rouge Passion d’ Amoretti en France ?
Merci bien !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rockstud, le 30 août 2016 à 10:01

Bonjour Ayina, je suis désolée mais je ne crois pas que vous trouverez cette marque en France...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lrisfleur

par lrisfleur, le 8 février 2015 à 18:49

Alors, je n’aime pas vraiment Hypnotic Poison, et j’ai une sorte de préjugé négatif vis-à-vis de tous les flankers. Ces dénominations "eau légère, eau d’été, eau sensuelle, eau sublime", suscitent en général une indifférence teintée de mépris chez moi, car j’y vois une stratégie commerciale destinée à amadouer un client peu exigeant.
Pour autant, en fouillant dans ma boîte à échantillon tout à l’heure, je suis tombée sur Hypnotic Poison- eau secrète, et j’ai décidé de faire l’expérience de le sentir (ça fait plus d’un an qu’il traîne dans mon placard sans que je me penche sur son cas). Il faut dire que par ces températures glaciales, je fuis mes floraux habituels (Carnal Flower, Fracas, Mûre et Musc ou Sarrasins ne m’attirent pas du tout en ce moment), pour me tourner vers des parfums plus chaleureux et plus lourds. Ces dernières semaines, je me sus parfumée avec Jasmin Impératrice Eugénie de chez Creed, qui me rassure avec son fond opulent et vanillé, même si dès l’arrivée du printemps il commencera à me faire horreur. Et là, je dois dire que l’Eau secrète d’Hypnotic Poison n’est pas une mauvaise alternative pour ces jours de grand froid.
Elle se distingue par son entrée, composée de notes d’agrumes et d’orange amère. Le mariage avec l’amande est ma foi plutôt réussi, bien que ce ne soit pas extrêmement subtil. La note déplaisante qui me rebute dans l’Hypnotic "normal", cette aigreur du fond et cette évolution un peu cheap et sucrailleuse me semble plus discrète dans cette version-ci, qui rappelle un peu Gucci Rush et son sillage additif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Zélda, le 6 janvier 2015 à 14:50

Bonjour,
Après quelques temps à lire des critiques de parfums ici je me lance pour essayer l’Hypnotic Poison. En effet, je me sens en phase avec cette "sensualité et féminité presque diabolique".
Je réussis à obtenir un premier échantillon, mon mec en reniflant mon cou me dit que ça sent le sexe.....bon....
Effectivement, dans les premières minutes, sur ma peau, il y a quelque chose d’un peu sale et animal, comme une chambre après une nuit d’ébats....soit...
Je continue mon expérience et le réessaye sur plusieurs jours et hier j’ai eu un choc olfactif. Ça faisait quelques heures que je l’avais appliqué et soudain a remonté un souvenir de mon adolescence, l’Eau Jeune Démon. J’avais beau me renifler encore et encore, je n’arrivais plus à me défaire de cette similitude...
Bon ben c’en est fini d’Hypnotic Poison pour moi ! :-D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

alev aygun

a porté Hypnotic Poison le 6 septembre 2022

Sa note :

Françoise BERNARD

a porté Hypnotic Poison le 3 décembre 2018

Sa note :

Carmen

a porté Hypnotic Poison le 8 novembre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Hypnotic Poison le 10 octobre 2018

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 7 mars 2018

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Delph

Delph

a porté Hypnotic Poison le 10 juin 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
Sa note :

aleatoire_duj

a porté Hypnotic Poison le 5 juin 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 16 décembre 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Hypnotic Poison le 7 décembre 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.

loubelle

a porté Hypnotic Poison le 23 novembre 2016

Sa note :
Laulo

Laulo

a porté Hypnotic Poison le 3 août 2016

Sa note :
Laulo

Laulo

a porté Hypnotic Poison le 3 août 2016

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 12 juillet 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

Rockstud

a porté Hypnotic Poison le 18 janvier 2016

Sa note :

En recherche

a porté Hypnotic Poison le 10 janvier 2016

freyaodin

a porté Hypnotic Poison le 9 janvier 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Hypnotic Poison le 20 décembre 2015

Sa note :

isamalise

a porté Hypnotic Poison le 9 décembre 2015

Delph

Delph

a porté Hypnotic Poison le 12 octobre 2015

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 3 octobre 2015

PetiteLionneCorse

PetiteLionneCorse

a porté Hypnotic Poison le 30 août 2015

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Hypnotic Poison le 10 août 2015

H​istorienne de l’art, autrice, critique​ d’art​ et commissaire d’exposition​ indépendante ​, Clara Muller mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art (...)

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 4 juin 2015

.

a porté Hypnotic Poison le 29 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 28 avril 2015

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015

.

a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015

Sa note :

.

a porté Hypnotic Poison le 16 avril 2015

Sa note :
inma

inma

a porté Hypnotic Poison le 13 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 13 février 2015

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 13 janvier 2015

Stéphanie06

a porté Hypnotic Poison le 8 novembre 2014

Sa note :
Absinthe

Absinthe

a porté Hypnotic Poison le 26 septembre 2014

raya

a porté Hypnotic Poison le 6 septembre 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Hypnotic Poison le 23 août 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Hypnotic Poison le 22 août 2014

POUPY

POUPY

a porté Hypnotic Poison le 24 juillet 2014

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Hypnotic Poison le 18 juillet 2014

Sa note :

à la une

Smell Talks : Masterclass Chantal Roos

Smell Talks : Masterclass Chantal Roos

Légende de l'industrie, cette visionnaire a marqué la parfumerie des années 1970 à 1990 avant de créer la marque Roos & Roos avec sa fille Alexandra.

en ce moment

il y a 11 heures

Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)

il y a 12 heures

Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.

il y a 19 heures

Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires