Auparfum

Hypnotic Poison

Dior

Flacon de Hypnotic Poison - Dior
Note des visiteurs : (42 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Red devil

par , le 31 janvier 2008

Hypnotic Poison reste pour moi un des plus dignes héritiers de la saga Poison, ayant gardé ce je ne sais quoi de dérangeant, poussé à l’extrême et combiné à une sensualité et une féminité presque diabolique. Milla Jovovich incarne à merveille une déesse rouge hypnotisante aux yeux envoûtant et bras dressés telles des branches où glissent des colliers de perles.

Hypnotic Poison semble au premier abord être composé d’une matière unique, qui pourrait être une sorte d’eau de vie à base d’amande et de fleurs blanches exotiques, dont l’amertume vous fait à la fois grincer des dents et saliver d’envie. Quelque chose de gourmand, poudré, sucré s’oppose délicieusement à une dureté verte, âcre, presque plastique, qui m’évoque du vernis à ongles et des noyaux de cerise. Du synthétique à l’état naturel. Un chaudron magique dans lequel on aurait fait macérer des fruits secs (amandes, prunes, abricots), des pétales de jasmin, de rose et de tubéreuse, avec quelques copeaux de santal, de noix de coco et des gousses de vanilles.

Hypnotic Poison n’est pas évident à porter pour tout le monde, car la note d’amande amère est très présente, il est très identifiable et impossible à oublier, et vous colle à la peau comme une empreinte indélébile.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 25 mai 2010 à 11:22

Un petit billet sur mon nouveau parfum. Comme a mon habitude une fois un flacon fini j’en rachète un autre. Cette fois ci je me suis laissé tenté par Hypnotic poison autour duquel je tourne depuis pas mal de temps. Verdict : J’adore. Sa note d’amande me séduit complétement, c’est sans doute la note que je préfère dans les parfums et celle ci est puissante, lactée et très présente et là ou ça peut en écœurer certains moi en fait ça m’enchante. J’avoue c’est vrai qu’il ne fait pas dans la dentelle, son sillage est puissant, il colle a la peau et tient toute la journée sans faillir. Je suis d’ailleurs surprise par sa tenue vu que moi j’ai l’edt chose dont je ne m’étais pas rendu compte au départ.Je crois que c’est Clochette qui a dit que c’était le jumeau diabolique de Amour mais je crois que c’est en quelques mots la description la plus juste de ce parfum.

En ce qui me concerne j’en suis très contente et apparemment mon entourage aussi puisqu’il me vaut pas mal de compliments. voila un parfum qui rejoint ma collection de fétiches.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 mai 2010 à 17:36

Je ne peux que vous féliciter ! Trouver un parfum assorti à soi est pas tâche facile...

Sinon, j’ai découvert un produit douche qui pourrait vous faire plaisir. C’est "Cottage à l’huile d’argan" (aucune autre indication sur la boite). Il sent Hypnotic Poison, c’est incoryable ! Et puis il est beaucoup moins cher qu’un produit douche Dior....

Bonne semaine !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 25 mai 2010 à 22:02

Bravo Amelys pour cet excellent choix, je l’ai senti encore aujourd’hui dans la rue et je me faisais la reflexion que bien qu’étant aussi extrême, intrusif et dérangeant que Dior Addict (dont on a beaucoup parlé ces derniers jours...) Hypnotic n’avait bizarrement pas du tout ce même aspect “too much” limite vulgaire. Et il a effectivement un côté petit diabolique !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 1er juin 2010 à 13:18

Vous avez trouvé le mot juste Jeanne "intrusif" oui je crois que c’est ce qui le définit le mieux. C’est vrai que Addict est écœurant a le longue bien que moi je ne le qualifierais pas de parfum de poufs mais sa note de vanille est très lourde. Ceci dit moi je trouve que tout ceci est subjectif et dans Hypnotic je dois dire que la note d’amande n’est pas moins lourde seulement j’aime a la folie cette odeur donc pour moi sa puissance est un avantage.

Jicky j’irais jeter un œil a ce gel douche des que je peux, je n’achète jamais les gels ou lait coordonnées mais si il est abordable pourquoi pas ? Merci du tuyau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 juin 2010 à 08:25

Je vais certainement vous surprendre mais "Hypnotic Poison" me rappelle terriblement la colle Cléopâtre de mon enfance. Qu’en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 26 juin 2010 à 08:36

Parfaitement normal, c’est la note amande. Elle me fait toujours ça aussi !
Bon, vu le nom du parfum, je pense aussi aux romans d’Agatha Christie ou l’arsenic est toujours identifié par l’odeur d’amande qui flotte dans la pièce...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 juin 2010 à 23:19

Ah oui, très belle image en effet... si sublime d’ailleurs que Dior pourrait vous la piquer pour leur prochaine campagne pub, avec un personnage hitchcockien !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 août 2010 à 18:32

Bonjour à tous.
Jusqu’à présent, à chaque fois que j’ai senti ce parfum en magasin, je me suis dit qu’il devait être insupportable pour l’entourage de celle qui le porte....
On vient de me l’offrir (quelle drôle d’idée d’offrir un parfum aussi particulier....) et après le moment de surprise passé, l’envie d’aller l’échanger au plus vite, et autres pensées négatives, je me suis dit que je devais me fier à la personne qui me l’a offert et qui m’imagine avec....
Et surprise : certes ce n’est pas mon parfum favori, mais c’est un parfum exceptionnel...
Quelle amande magnifique !!!!!!
Quelle classe !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 août 2010 à 23:31

Bonsoir Poupinette, en effet, ce n’est pas le choix le plus sûr que d’offir Hypnotic Poison à quelqu’un, mais vôtre réaction est intéressante : malgré un gros à priori, vous finissez malgré tout par adoptez ce parfum que vous trouvez exceptionel et magnifique, les idées reçues sont parfois les plus fausses !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Garance2

par , le 13 mai 2010 à 10:16

"Un des plus dignes héritiers de la saga poison..." Tout à fait d’accord ! L’autre jour, je m’étais parfumée avec "Hypnotic", et mon père m’a dit, sans connaître le nom du parfum : "Tiens, c’est amusant, ça me rappelle quand ta mère autrefois mettait un parfum très fort que j’aimais bien. C’était il y a 25 ans, et ma mère portait ... Poison.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par , le 18 février 2010 à 19:42

Instant olfactif intense, aujourd’hui, assise à la pause café avec mes collègues, je suis soudain immergée dans une ambiance mêlant la mandarine fraîchement pelée de l’une, Hypnotic Poison de l’autre et les effluves de café !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 septembre 2009 à 23:34

Un tbeau parfum mais qui a ete reformule, ce n’est plus exactement le meme qu’il y a dix ans, les matieres premieres de la version actuelle sont moins belles et plus "chimiques" que l’original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 septembre 2009 à 21:03

Ben tiens, voilà par exemple un beau parfum "Mainstream" ! C’est drôle que vous l’évoquiez, en fait je l’ai fait choisir à ma meilleure amie pour remplacer son insipide Carolina Herrera ! Et il y a pas de nos collègues qui ne l’apprécient pas trop, malgré la vanille qui rend habituellement les parfums plus appréciables par "la masse".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 août 2009 à 14:03

En effet je trouve ce parfum vraiment spécial. Au début, la première fois que je l’ai senti, je n’ai pas du tout adhéré ; je l’ai trouvé trop fort, trop puissant, trop entêtant. Puis avec le temps j’ai fini par l’aimer et maintenant je l’adore ! C’est mon préféré, et pourtant je ne suis pas du tout ce que l’on appelle une femme fatale... Comme quoi entre ce qui nous plaît et ce qui nous correspond il y a un monde !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 août 2009 à 11:00

J’ai toujours une réaction très forte, viscérale, presque "animale" quand je sens ce parfum. Dès que je le sens, je le savoure quelques instants puis je m’en éloigne ! Avec le recul, c’est un parfum dont j’admire la "signature" : très reconnaissable, inoubliable même. Il est également en parfaite osmose avec son nom : une odeur doucereuse, collante, puissante et "lancinante", quasi insupportable à la longue. Un parfum qui conviendrait bien à une femme volcanique, sulfureuse ou alors sur une jeune "allumeuse" qui veut jouer à la femme fatale. Je l’ai d’ailleurs souvent senti dans la rue ou les transports en commun sur des filles très sexe, ultra maquillées, habillées de manière voyante et aguicheuse. C’est le parfum iconique de la femme Dior telle qu’elle était dépeinte dans leurs publicités de la fin des années 90 : une femme ultra sexy, sûre d’elle même, provocante et un poil "exhibitionniste". Dans la famille Dior, Hypnotic Poison est un peu le (faux) frère jumeau de Dior Addict (sorti 4 années plus tard). Les 2 parfums ont en commun ce côté crémeux, doucereux, vanillé que certains trouvent sexy et d’autres vulgaire et insupportable...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par , le 2 mars 2009 à 20:14

Bonjour Mathoucoeur, bienvenue sur auparfum, je suis heureuse que le site vous plaise !

Rassurez-vous, très peu de personnes sont réellement des “nez”, et d’ailleurs, ce mot ne veut pas dire grand chose, puisqu’on on sent surtout avec son cerveau...

Je serais ravie de vous donner une réponse, mais à quelle question, au juste ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 2 mars 2009 à 11:26

.. Je porte moi meme ce parfum, et je dois dire que je suis assé étonnée des critiques le concernant ! En effet, je n’ai jamais eu la sensation d’un parfum trop "poignant", voir "statique".
Peut etre est-ce aussi due au fait que je ne sois absolument pas un "nez", j’aime les parfums et l’image qu’ils degagent, mais je ne connais pas grd chose a tout cela. (c’est d’ailleur pourquoi je me suis inscrite sur ce site que je trouve divinement bien fait !)
Pour en revenir à "hypnotic poison", je suis neanmoins tout a fait d’accord avec le fait qu’il est "inoubliable". Je me lasse assé vite des parfums, et j’ai eu l’envie recemment de changer un peu, tout en restant dans le meme style. Je me suis dirigé vers "flower by kenzo" qui ma déçu, et que mon compagnon à refusé catégoriquement, je suis donc revenue vers cet hypnotiseur ..
Peut etre est-ce aussi le fait, que la gamme "Poison" de Dior soit la gamme de ma famille. Effectivement, ma mére porte "Poison", ma grd mére "Pure Poison", et moi meme "Hypnotic Poison", j’aurai du mal à m’en séparer, mais je suis jeune et j’ai envie de decouvrir de nouveaux parfums me correspondant plus !
Quoi qu’il en soit, on m’a toujours dit que je sentait trés bon, et je suis rassuré si il ne va pas a tout le monde .. !

Un grd merci à "Jeanne" (si j’ai bien compris, l’administratrice), je suis concquise par votre site ! J’attends votre réponse avec impatience !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par , le 31 janvier 2009 à 16:02

Le plus digne du nom "poison" !La version diabolique de "Amour" de Kenzo.Et un flacon parfait:la pomme qu’aurait croquée Blanche-Neige !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 février 2010 à 10:58

Ah oui, d’ailleurs cette fameuse pomme de blanche neige...J’ai un peu l’impression que toutes les grandes marques ont exploité le filon ! Avec tous les poisons (j’en connais 3, mais il y en a plus, j’imagine), les deux pommes de lolita lempicka (le premier parfum et la fleur défendue), Nina de nina ricci...Ca commence à faire beaucoup, et ça tue l’originalité des flacons, qui sont tous plutôt beaux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 30 novembre 2008 à 12:17

Juste par curiosité, - je connais tous les poisons sauf "tendre poison"- le connaissez-vous ? et surtout, qu’en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Françoise BERNARD

a porté Hypnotic Poison le 3 décembre 2018

Sa note :

Carmen

a porté Hypnotic Poison le 8 novembre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Hypnotic Poison le 10 octobre 2018

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 7 mars 2018

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Delph

Delph

a porté Hypnotic Poison le 10 juin 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
Sa note :

aleatoire_duj

a porté Hypnotic Poison le 5 juin 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 16 décembre 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Hypnotic Poison le 7 décembre 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.

loubelle

a porté Hypnotic Poison le 23 novembre 2016

Sa note :
Laulo

Laulo

a porté Hypnotic Poison le 3 août 2016

Sa note :
Laulo

Laulo

a porté Hypnotic Poison le 3 août 2016

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 12 juillet 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

Rockstud

a porté Hypnotic Poison le 18 janvier 2016

Sa note :
Co-Line

Co-Line

a porté Hypnotic Poison le 10 janvier 2016

freyaodin

a porté Hypnotic Poison le 9 janvier 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Hypnotic Poison le 20 décembre 2015

Sa note :

isamalise

a porté Hypnotic Poison le 9 décembre 2015

Delph

Delph

a porté Hypnotic Poison le 12 octobre 2015

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 3 octobre 2015

PetiteLionneCorse

PetiteLionneCorse

a porté Hypnotic Poison le 30 août 2015

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Hypnotic Poison le 10 août 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 4 juin 2015

Calygo

Calygo

a porté Hypnotic Poison le 29 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 28 avril 2015

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015

Calygo

Calygo

a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015

Sa note :
Calygo

Calygo

a porté Hypnotic Poison le 16 avril 2015

Sa note :
inma

inma

a porté Hypnotic Poison le 13 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 13 février 2015

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 13 janvier 2015

Stéphanie06

a porté Hypnotic Poison le 8 novembre 2014

Sa note :
Absinthe

Absinthe

a porté Hypnotic Poison le 26 septembre 2014

raya

a porté Hypnotic Poison le 6 septembre 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Hypnotic Poison le 23 août 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Hypnotic Poison le 22 août 2014

POUPY

POUPY

a porté Hypnotic Poison le 24 juillet 2014

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Hypnotic Poison le 18 juillet 2014

Sa note :

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 13 heures

« Bois charnel » est assez joli, vraiment. Dans mon esprit le mot charnel mêle charme, chair et(…)

il y a 14 heures

Je n’ai encore jamais senti les parfums d’Olfactive Studio mais je préfères effectivement les noms(…)

il y a 18 heures

Cela fait un moment que je souhaite découvrir Les parfums de Rosine et ces deux dernières(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Passage 31 - Nantes

Passage 31 - Nantes

Nantes (44)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019