Auparfum

Hypnotic Poison

Dior

Flacon de Hypnotic Poison - Dior
Note des visiteurs : (43 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Red devil

par Jeanne Doré, le 31 janvier 2008

Hypnotic Poison reste pour moi un des plus dignes héritiers de la saga Poison, ayant gardé ce je ne sais quoi de dérangeant, poussé à l’extrême et combiné à une sensualité et une féminité presque diabolique. Milla Jovovich incarne à merveille une déesse rouge hypnotisante aux yeux envoûtant et bras dressés telles des branches où glissent des colliers de perles.

Hypnotic Poison semble au premier abord être composé d’une matière unique, qui pourrait être une sorte d’eau de vie à base d’amande et de fleurs blanches exotiques, dont l’amertume vous fait à la fois grincer des dents et saliver d’envie. Quelque chose de gourmand, poudré, sucré s’oppose délicieusement à une dureté verte, âcre, presque plastique, qui m’évoque du vernis à ongles et des noyaux de cerise. Du synthétique à l’état naturel. Un chaudron magique dans lequel on aurait fait macérer des fruits secs (amandes, prunes, abricots), des pétales de jasmin, de rose et de tubéreuse, avec quelques copeaux de santal, de noix de coco et des gousses de vanilles.

Hypnotic Poison n’est pas évident à porter pour tout le monde, car la note d’amande amère est très présente, il est très identifiable et impossible à oublier, et vous colle à la peau comme une empreinte indélébile.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

POUPY

par POUPY, le 21 septembre 2014 à 17:19

Bonsoir à tous,

j’ai besoin de votre aide et surtout de vos nez !!!!! Je cherche un parfum pour changer d’Hypnotic Poison en EDT qui soit aussi sensuel, opulent et enveloppant...un parfum qui interpelle !!!!

D’avance, je vous remercie ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zouloutim, le 2 octobre 2014 à 12:43

Bonjour Poupy,
Pour essayer (je n’ai rien d’une spécialiste) de répondre à ta question, je te donnerai deux références qui me sautent au nez quand je sens Hypnotic Poison. Je suis incapable de te dire pourquoi car je n’ai aucune connaissance olfactive, il s’agit plutôt de mon ressenti, de quelque chose que je sens proche.
Dès le premier pschitt, je pense à Samsara , merveille d’oriental que j’aime, adore encore et encore. Dans le genre opulent, c’est pas mal !
L’autre référence, c’est le Guimauve de chez Reminiscence que j’ai senti très récemment et qui m’a tout de même bien évoqué Hypnotic... Dans leur série "notes gourmandes", je n’ai pas testé le Dragée mais c’est peut-être à sentir (quoiqu’il soit présenté comme plus frais).
Je ne sais pas si ça t’aidera beaucoup, mais franchement, Samsara est à essayer si tu cherches un parfum opulent et enveloppant...

Par contre, j’ai été assez déçue par Hypnotic en EDT que je viens de racheter : sur mouillette, parfait, reconnaissable, vanille-amande que j’aime. Mais sur ma peau, il traine une odeur de je ne sais quoi de marin, genre produit bronzant à laquelle je n’étais pas habituée... Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce qui m’évoque lointainement les notes marines de Dune ?
Merci d’avance,

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par POUPY, le 5 octobre 2014 à 14:58

Merci Zouloutim, pour tous vos conseils, j’ai le parfum Samsara que j’aime beaucoup mais il a un côté lessive sur ma peau, j’irais testé vos autres suggestions, merci beaucoup ;-)

C’est peut-être le carvi qui vous donne c’est impression de notes marines.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par raya, le 6 septembre 2014 à 16:44

Cetait mon parfum il ya environ 3 ans. Un pshitt suffisait pour embaumer et sillage exceptionnel. Je lai achete a nouveau aujourdui. Quelle perte d’argent inutile, il ne tient plus DU TOUT. Rien a voir avec l’ancien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fairy47

par Fairy47, le 10 août 2014 à 22:12

En lisant les commentaires, me voilà déçue, moi qui voulait y jeter une narine pour voir à quoi ça ressemblait... Hypnotic Poison a t-il été autant défiguré que vous le dites ??? Sont casse pieds maintenant à tout reformuler afin que tout sente pareil... Insupportable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fairy47, le 15 août 2014 à 18:45

J’ai enfin senti Hypnotic Poison dans une parfumerie... et je n’aime pas du tout... Il me fait penser à Rahat Loukoum de Lutens... Si la comparaison paraît flatteuse, elle ne l’est pas pour moi... Cette odeur de pâtisserie orientale m’écœure... Je lui préfère de loin Poison, bien que je ne l’ai pas testé sur peau...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

yo du soir

par yo du soir, le 21 juillet 2014 à 19:08

Quelle surprise pour moi d’aimer Hypnotic Poison ( seulement l’EDT, je n’aime pas du tout l’EDP très épaisse et collante) car je ne suis pas très parfums dits "gourmands". Hélas je ne connais pas la version d’avant reformulation avec cette amande amère qui semblait hypnotiser tous les addict de ce parfum. Elle n’est peut être plus très amère mais bien présente douce enveloppante et très identifiable cette amande sans jamais se vautrer dans la pâtisserie. L’évolution linéaire sans grande surprise se termine c’est vrai sur une vanille un peu commune, la tenue est assez moyenne mais cette edt a un je ne sais quoi de séduisant et addictif. Cette petite pomme rouge à la sensualité aussi bien olfactive que tactile red(i)ore pour moi le blason d’une marque que j’évitais allègrement depuis assez longtemps tant les dernières créations féminines me semblaient fades. Une surprise est si vite arrivée :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billy, le 16 mars 2014 à 17:57

Etant nouvelle dans le rayon parfum, ce que je vais dire va peut être vous paraitre étrange. je suis allée acheter un nouveau flacon de l’eau de toilette. et apparemment, cette version n’est pas supportée par ma peau. outre les picottements à la vaporisation, l’odeur d’alcool m’a complètement révulsée. Or, je porte ce parfum depuis mes 17 ans (j’en ai 28 désormais). quelqu’un a des suggestions pour le remplacer ? dans les mêmes budgets si possible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par catfat, le 23 juin 2014 à 14:30

Bonjour Billy, je vous conseille de jeter un coup de nez à Amour de Kenzo (https://auparfum.bynez.com/Kenzo-Amour). Plus sage mais tout aussi amandé-vanillé ! Et sinon pourquoi pas Bois Farine de l’Artisan Parfumeur (https://auparfum.bynez.com/Bois-Farine,235). J’ai vu que vous trouviez Amande Persane de R&G un peu falot, mais vous ne trouverez pas grand chose qui égale Hypnotic Poison je pense... Il y a La Petite Robe Noire (https://auparfum.bynez.com/la-petite-robe-noire), le "hit" de Guerlain, amande-cerise, qui doit diffuser un peu plus. Bonnes recherches !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ninon, le 26 février 2014 à 19:01

alors voilà je reviens avec une nouvelle pour les nostalgiques d’Hypnotic poison, l’originale.

Suite à vos conseils, nous avons passé l’après midi dans les parfumeries à la rechercher d’un remplaçant pour ma fille.
Joy introuvable parait qu’il n’est plus distribué en Belgique.
Shalimar et addict ma fille n’accrochait pas

Et pour finir, une vendeuse nous propose la nouvelle version Hypnotic, l’eau de parfum. Et bien... bingo ! Ils ont presque retrouvé l’original. Ma fille l’a gardé sur elle toute l’après midi et à 18h, il était encore présent.
Il est plus cher, bien sûr, ce n’est plus de l’eau de toilette. 75€ les 50 ml

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 26 février 2014 à 23:34

Je ne suis pas tout à fait d’accord pour dire que l’eau de parfum qu’ils ont sorti est proche de l’original. L’original était un oriental amère, très amandé, tantôt carvis tantôt vanillée. L’eau de parfum est un gourmand bien mais alors biiiiien lourd. Je ne vais pas spoiler la magnifique trouvaille de comparaison d’Opium, mais il a vraiment trouvé le truc.

Du coup on change quand même d’un oriental assez défiguré (et donc intéressant !) à un gourmand finalement très dans les codes (quoique meilleur que bien des autres dans son registre).
Bref, personnellement je pense qu’Annick Ménardo doit être plutôt triste de voir comment a évolué son parfum qui était carrément génial à sa sortie...

Quant à sa présence, ah ça oui il tient bien celui là... Bien lourd, bien présent ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 27 février 2014 à 10:36

c’est moi ou mon impression de sentir toujours la même chose chez Dior ces derniers temps est partagé ? Hypnotic le parfum même genre que le dernier Fahrenheit le parfum déjà avec le même fond que Dior Homme Intense (même Eau Sauvage Intense) et tous ça encore proche de pas mal d’Exclusifs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 27 février 2014 à 11:47

Absolument d’accord Frédéric. Tout à la sauce Demachy : on a l’impression d’une même base, customisée par la suite. L’exemple le plus frappant et désolant est Dior Homme, qui a perdu toute sa personnalité quand on lui a lifté cette superbe note iris/racine/carotte.
Là où dans certaines marques on peut appeler cela une patte, style chez Hermes ou Chanel, là j’hésite entre Demachyure ou Demachyade....

Pardon je sais que je suis vilaine, pas classe et tout sur ce coup là, mais je n’en peux plus de voir Dior plonger dans une telle déchéance et prendre tout le monde pour des pigeons...

Et j’en profite pour rebondir sur le post plus haut à propos de la nouvelle version d’HP : pendant quelques minutes on a le fantôme de la jolie note anisée qui vient nous visiter...mais cela tombe dans un effet liquoreux au possible.
Je préférais encore la version Élixir discontinuée il y a deux ans, qui bien que sucrée et gourmande gardait une rondeur dans la matière, l’effet boule original.
Maintenant on a le choix entre l’edt, oriental fadasse qui vire en une vanille cheap au bout de deux heures, ou le sirop aromatisé à la sauce cocktail Angel/Lolita.
L’HP original n’est plus et n’a pas vraiment de remplaçant sur le marché, je suis d’accord avec Jicky, Annick Menardo ne doit pas être loin de l’ulcère.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ninon, le 24 février 2014 à 17:18

Le pire est que si vous osez dire que le parfum à changé on vous prend pour une folle, dans les parfumeries.

Une responsable des achats chez Paris XL, là juste à un moment où je cherchais encore un ancien flacon à osé me soutenir qu’elle même le pôrtait depuis des années et que non, il n’avait pas changé. Tsss

Ma fille le portait depuis ses 16 ans et avait retrouvé un semblant d’original dans Elixir, mais Dior l’a supprimé aussi. Depuis elle cherche un remplaçant.
Shalimar ? je n’y aurais jamais pensé, je vais essayer de lui trouver un échantillon.
Addict ?
On n’a pas trouvé chez l’artisan parfumeur

Très chouette vore site, merci beaucoup

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mayishtar, le 13 février 2014 à 03:40

Dans les changements ; le flacon a aussi perdu sa couche siliconée qui lui donnait un touché très particulier. Comme d’autre, après ne plus l’avoir porté assez longtemps (même si il m’en reste un petit fond de la version d’origine), on m’en a offert très récemment et je n’ai pas retrouvé son amertume.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alucard

par Alucard, le 6 octobre 2013 à 17:39

J’ai choisie ce parfum il y a 5 ans pour ma chère et tendre.
Aujourd’hui réception du parfum je ne le reconnais plus...
La flagrance à t’elle été revue de façons radicale cette nouvelle année ?

je suis grave déçu c’est pour moi à présent un autre parfum ayant perdu sa personnalité...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 octobre 2013 à 19:44

Bonjour Alucard,

 

Effectivement, Hypnotic Poison a beaucoup changé depuis ses débuts. Il a notamment perdu en amertume et gagné en rondeur. Je crois que les reformiulations assez graves ont commencé en 2011. Ou peut être fin 2010...

 

C’est fort dommage, ce parfum était assez unique. Et je ne vois pas de véritable alternative à vous proposer :s

 

On peut remercier Dior donc ! (big ironie inside)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Satymé, le 8 août 2013 à 22:02

Bonsoir à tous !
Ce soir c’est le grand saut, je me suis inscrite sur le site, mais ça fait plus d’un an que je vous lis.

J’ai choisi de commencer par Hypnotic Poison car c’est grâce à lui que j’ai découvert, adolescente, le côté addictif et envoûtant du parfum. J’étais souvent chez ma tante, plus jeune et plus féminine que ma mère, un peu fofolle, qui représentait pour moi la femme fatale absolue ;) Et un jour en fouinant dans son maquillage, je tombe sur un échantillon d’Hypnotic Poison, et j’ai adoré de suite, je lui ai piqué, je l’emmenait partout et le sentait tout le temps.
je l’ai acheté bien plus tard, quand j’ai eu mes 1ers boulots, mais je n’ai pas hésité une seconde. Et même si aujourd’hui ce n’est pas mon parfum préféré, il représente pour moi la femme fatale que je voyais en ma tante, qui d’ailleurs n’a pas porté ce parfum je crois, mais Parfum de Peau de Montana ;) mais du coup le Dior est toujours dans mon étagère, je le porte quand je suis en mode "sexy".

Sinon, je voulais remercier tous ceux qui contribuent à ce site super intéressant, grâce à vous je découvre plein de belles choses, mais mon banquier vous remercie moins ^^ J’avais déjà plusieurs parfums qu’on trouve partout : Hypnotic Poison donc, Féminité du Bois, Bas de Soie, Infusion d’Iris l’EDT et l’absolue, Eau de Narcisse Bleu, Tocade, et voilà... à présent j’ai découvert une boutique à Besançon (oui oui le trou dans l’est de la France) qui fait l’Artisan Parfumeur et Diptyque (je n’y croyais pas mais si !!!) et j’aimerais avoir Bois Farine, Vanille Absolument, Traversée du Bosphore, Fou d’Absinthe pour mon chéri, Do Son, et je prévois à l’occasion d’un séminaire boulot à Strasbourg d’aller découvrir Frédéric Malle, et les Heures chez Cartier... et j’ai envie de Cuir Ottoman pour cet hiver... alors surtout ne me conseillez rien d’autre :p hihi
Merci à tous de partager vos connaissance et surtout votre passion !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zab63, le 9 août 2013 à 11:37

Bienvenue, Satymé ! Je possède moi-aussi Hypnotic Poison...au milieu de dizaines d’autres. Je le préférais à sa sortie en 98 : il était vraiment ...fatal !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 août 2013 à 23:10

Bienvenue après plus d’un an de lecture Satymé. Vous avez eu raison de franchir le pas et d’oser poster votre premier avis. ;-)

 

Merci pour les compliments touchants quant aux efforts fournis sur ce site. C’est super sympa.
A propos d’Hypnotic Poison, ce parfum si sexy dont l’histoire et l’aura ont été transmises par une tante qui a porté Parfum de Peau, elle est émouvante. Une personne qui a porté Parfum de Peau ne peut qu’avoir laissé une forte impression je pense... ;-)
Je l’ai senti pas plus tard qu’hier matin dans le métro. Et plein d’autres fois aussi, mais, je ne m’en rappelais plus. Et, je me suis dit : "Tiens, mais, ça doit être Hypnotic Poison. Il a bien changé, je l’ai senti plein de fois en fait, mais, il a tellement changé que je ne le reconnaissais pas..."
De vénéneux et narcotique, il est passé à mignon et gentillet... Joli, mais assez éloigné de la pomme hypnotisante et addictive amère, stridente par le carvi amer qui se mêlait à l’amande, plutôt amère et métallique que crémeuse douce et vanillée. Bref. Même s’il est amoindri (comme beaucoup d’autres), il reste loin devant, dans le peloton de tête, étant donné le niveau de la parfumerie. Donc, profitez en bien. ;-)

 

Féminité du Bois, Bas de Soie, Infusion d’Iris EdT et Absolue, la formidable Eau de Narcisse Bleu et Tocade (si simple avec sa rose vanillée, mais si génial aussi avec son sillage mémorable et dévastateur !)... Que de beaux choix ! Bois Farine, Vanille Absolument (si vous le trouvez encore...), Traversée du Bosphore, Fou d’Absinthe (pour "votre cher et tendre"), Do Son, Cuir Ottoman ainsi que les "Malle" (qui sont tout sauf le mal) et Les Heures de Parfums : voilà de possibles choix judicieux, de quoi déplaire encore davantage au banquier, même à Besançon ou Strasbourg, mais, bon, il faut savoir se faire (un peu) plaisir parfois. ^^ Plus un parfum de conseillé de ma part, promis... (Et les Goutal ? ^^ #tentateur)

 

Merci encore pour les compliments quant au partage des connaissances et de la passion. Ça fait super plaisir. :-)
Bonne soirée à vous.
De nouveau : Bienvenue sur Auparfum.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 août 2013 à 21:23

Bonjour Satymé !

 

Bienvenue sur auparfum !

Un an de lecture de l’ombre... C’est cool que vous ayez fait le grand saut !

en plus vous avez l’Eau de Narcisse Bleu <3 (mon chouchou, il est passé dans mon top 3 de tous les parfums du monde... C’est dire ^^)

bienvenue en tout cas :D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Satymé, le 29 août 2013 à 14:46

Bonjour,
Je prend enfin le temps de vous remercier pour votre accueil. J’ai été bien prise par le boulot.

Oui effectivement j’ai un souvenir d’Hypnotic Poison comme plus mordant, plus gênant, mais je l’aime encore beaucoup aujourd’hui. Son amande amère et son fond vanillé, qui même si ils sont plutôt "aplatis" actuellement, ne m’évoquent pas la pâtisserie, mais plutôt un poison amer emballé dans un sachet de velours doux et parfumé.

En ce qui concerne A Goutal, je connais un tout petit peu, il y a une boutique chez moi qui fait ; mais j’ai beaucoup de mal avec la dame qui la tient. Quand j’y étais allée, elle ne m’a pas semblé être très intéressée par le parfum (elle vend plutôt des savons et des parfums d’intérieur), par contre elle a passé son temps à critiquer la boutique qui lui fait concurrence à côté (L*sh), chose que je trouve très peu correcte. Je suis commerçante moi même et quoi que je pense des autres boutiques, jamais je ne me permettrais de le dire à un client. Mais bon, il faudrait que j’y retourne à l’occas avec une liste précise de trucs à découvrir.

Eau de Narcisse Bleu j’adoooore, ça me fait penser à une petite boule de coton pour bébé, doux et enveloppant mais crissant. je ressens une sensation de frottement rêche qui donne du relief au parfum et que j’aime beaucoup. En tous cas avec ses notes vertes et propres, je le trouve génial quand il fait chaud. (c’est pas que je veux pas le porter quand il fait frais mais c’est que j’en ai des autres héhé)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

alev aygun

a porté Hypnotic Poison le 6 septembre 2022

Sa note :

Françoise BERNARD

a porté Hypnotic Poison le 3 décembre 2018

Sa note :

Carmen

a porté Hypnotic Poison le 8 novembre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Hypnotic Poison le 10 octobre 2018

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 7 mars 2018

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Delph

Delph

a porté Hypnotic Poison le 10 juin 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
Sa note :

aleatoire_duj

a porté Hypnotic Poison le 5 juin 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 16 décembre 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Hypnotic Poison le 7 décembre 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.

loubelle

a porté Hypnotic Poison le 23 novembre 2016

Sa note :
Laulo

Laulo

a porté Hypnotic Poison le 3 août 2016

Sa note :
Laulo

Laulo

a porté Hypnotic Poison le 3 août 2016

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Hypnotic Poison le 12 juillet 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

Rockstud

a porté Hypnotic Poison le 18 janvier 2016

Sa note :

En recherche

a porté Hypnotic Poison le 10 janvier 2016

freyaodin

a porté Hypnotic Poison le 9 janvier 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Hypnotic Poison le 20 décembre 2015

Sa note :

isamalise

a porté Hypnotic Poison le 9 décembre 2015

Delph

Delph

a porté Hypnotic Poison le 12 octobre 2015

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.
Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 3 octobre 2015

PetiteLionneCorse

PetiteLionneCorse

a porté Hypnotic Poison le 30 août 2015

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Hypnotic Poison le 10 août 2015

H​istorienne de l’art, autrice, critique​ d’art​ et commissaire d’exposition​ indépendante ​, Clara Muller mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art (...)

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 4 juin 2015

.

a porté Hypnotic Poison le 29 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 28 avril 2015

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015

.

a porté Hypnotic Poison le 23 avril 2015

Sa note :

.

a porté Hypnotic Poison le 16 avril 2015

Sa note :
inma

inma

a porté Hypnotic Poison le 13 avril 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 13 février 2015

BlueJasmine

a porté Hypnotic Poison le 13 janvier 2015

Stéphanie06

a porté Hypnotic Poison le 8 novembre 2014

Sa note :
Absinthe

Absinthe

a porté Hypnotic Poison le 26 septembre 2014

raya

a porté Hypnotic Poison le 6 septembre 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Hypnotic Poison le 23 août 2014

Blair Waldorf

Blair Waldorf

a porté Hypnotic Poison le 22 août 2014

POUPY

POUPY

a porté Hypnotic Poison le 24 juillet 2014

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Hypnotic Poison le 18 juillet 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 15 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 20 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires