dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Acheter un parfum...
le 25 mai 2010 à 11:04
Les deux. Il m’est arrivé de rechercher un parfum pour aller avec un nouveau look, une nouvelle idée de moi. Mais aussi de refaire une partie de ma garde-robe pour assortir à un parfum.
Addict
le 25 mai 2010 à 10:13
Je n’imaginais pas Bernadette en tailleur camouflage et elle l’a fait, donc, Addict, pourquoi pas… Maintenant, non, aucun parfum ne peut donner une aura élégante à une femme, pas si tout le reste est, bon, disons commun… quand tout est juste et bien choisi, y compris le parfum, ça peut aider, mais (...)
Addict
le 24 mai 2010 à 22:58
Non seulement je suis d’accord, mais je vous dois un grand merci pour un beau fou rire ! Soyons cependant honnête : il n’y a pas que des pouffes dans les clientes de Dior, il y a aussi Bernadette Chirac.
Addict
le 24 mai 2010 à 21:35
Je suis passé hier près d’une femme qui s’était emparé d’un tester pour s’en asperger dans un grand magasin. Et franchement, j’ai aimé aussi. Je me suis demandé pourquoi je l’avais tant détesté. Et puis, j’ai pensé à mon impression si une collègue devait le porter à coté de moi toute la journée… et je me suis (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 24 mai 2010 à 20:43
Le fait de trouver que c’est cher, trop cher, n’est pas un frein pour moi non plus. Je suis prêt à me faire avoir en victime très consentante. Par exemple pour Iris Silver Mist puisque vous en parlez. Parce que j’aime l’iris et que je trouve que celui-là est le plus beau que j’ai rencontré. Mais je (...)
Choisir son parfum...
le 24 mai 2010 à 20:10
C’est vrai que les matières, je trouve que c’est un peu facile comme argument… Par contre, intensité, sillage, ténacité etc. me semblent important à prendre aussi en compte. Plus à la limite que la concentration.
Hypnôse
le 24 mai 2010 à 20:01
Insipide me semblait faible, à la limite de l’indifférence. moi, je le trouve insupportable jusqu’à la détestation. Oui, disons-nous tu !
Le parfum… mais à quel prix ?
le 24 mai 2010 à 19:54
Bon, j’ai voulu lancer la discussion dans la mauvaise rubrique : mes excuses Jeanne. Perso, je me base pour évaluer un prix plus ou moins juste sur ceux du N°5. Flacon 200 Ml eau de toilette : à peu près 105€ Extrait 15 ml : dans les 120€ (Approximativement et en Belgique ou c’est un peu moins cher (...)
Choisir son parfum...
le 24 mai 2010 à 19:06
J’ai une question, pragmatique et peu poétique : Quel prix êtes vous prêt à mettre pour un parfum ? Pour quel parfum ? Et en fonction de quels critères ? Parce que, c’est vrai, sur ce forum, on parle quand même pas mal d’argent, de chose que l’on trouve surfaite « pour ce prix-là, » de rapport (...)
Habanita
le 24 mai 2010 à 17:04
Habanita souffre d’un manque de visibilité… pourtant, cette belle vanille qui devait être jugée vulgaire il y a quelques décennies à tout pour plaire de nos jours. Sur moi, elle est très masculine : sèche, immédiatement épicée, à peine fleurie avant de mourir longtemps longtemps dans le bois et un soupçon (...)
Oriental Brûlant
le 24 mai 2010 à 16:04
En plus, on en arrive facilement à « c’est du luxe, puisque c’est cher ! » À l’époque, la maison Saint Laurent pour rendre son Opium plus désirable avait délibérément décidé au moment de l’élaboration du parfum de le vendre 30% plus cher que les tarifs moyens. Et ça n’avait rien à voir avec le rapport (...)
Oriental Brûlant
le 24 mai 2010 à 15:57
L’Heure Bleue ou Mitsouko : de la grande diffusion, à des prix raisonnables. Même en extrait. (Enfin, raisonnable, il faut s’entendre, mais moins exorbitant que les exclusifs) Et pour rejoindre ce que j’ai dit à propos de Tonka : de vraies compositions, par juste une belle matière très bien sertie. (...)
Coco Mademoiselle
le 24 mai 2010 à 15:15
Je bloque peut-être à cause du nom, face à Coco, l’original, il s’écroule. Mais rien à faire, je ne peux pas… des qualités, oui, celle d’avoir été original et reconnaissable. Une note de tête plaisante, avec son petit coté frais… Mais les fruits et le patchouli, ça ne passe pas/plus. J’ai hésité en me (...)
Hypnôse
le 24 mai 2010 à 14:53
J’ai Hypnôse Senses sur la main en ce moment. Et je ne suis pas d’accord avec vous, Jicky : ce n’est pas un parfum insipide. Il ne faut pas le prendre à la légère, (pour citer Dorothy Parker) il faut le rejeter violement. Il est bien trop écœurant et insupportable que pour être traité avec charité ou (...)
Oriental Brûlant
le 24 mai 2010 à 06:00
Je ne suis pas d’accord avec un raisonnement du type peu importe le prix etc. Les contraintes techniques et financières peuvent être un frein à la créativité mais elle peuvent parfois aider à développer des trésors d’imagination pour contourner l’obstacle. En outre, la survie d’une marque est parfois en (...)
Parfums à voir & à lire
le 23 mai 2010 à 10:15
Il y a un autre écrivain dont j’ai aimé les odeurs, plus détails de décors que vrai participantes à l’histoire, c’est Colette. Colette qui dans les années’30 a d’ailleurs ouvert un institut de beauté si je ne m’abuse. Passages dont je me souviens le plus précisément : dans la série Claudine, l’odeur des (...)
Minotaure
le 21 mai 2010 à 20:15
Pareil en Belgique. Pas très en vue, mais présent partout. Faut-il parfois se réjouir de n’être pas parisien ?
Royal Bain de Caron
le 21 mai 2010 à 20:13
Narcisse Noir m’a laisser le souvenir d’une très belle tubéreuse : charnelle et assez lourde. Un vrai parfum très présent et à sillage. Celui de Norma Desmond - Gloria Swanson dans Sunset Boulvard. Un vrai grand moment de glamour holywoodien : le film ET le parfum (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
































il y a 13 heures
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)