dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Chanel N°19
le 27 mai 2010 à 21:03
Sinon, dans le genre assez iris frais, il y a l’Hiris d’Hermès qui n’est pas un tout grand chef d’oeuvre mais bien sympathique quand même. Et la cologne à l’iris de Santa Maria Novella, basique mais bien faite. (et au passage, offrez vous leurs savons à l’iris !) De rien, c’est un plaisir de faire (...)
Chanel N°19
le 27 mai 2010 à 20:46
Moi, j’aime bien A Scent d’Issey Miyake, mais l’eau de toilette uniquement. L’eau de campagne de Sisley vaut aussi vraiment le détour parce qu’elle reste assez unique : un potager à la feuille de tomate. En aimant le 19, je pense qu’on ne peut qu’aimer l’infusion d’homme de Prada : un iris savon et (...)
Choisir son parfum...
le 27 mai 2010 à 20:37
Voila tout le mal de la déclinaison... ou elle connait une pétasse qui le porte ? Dans le même genre, vous pouvez sentir Vol de Nuit de Guerlain dont est clairement inspiré Miss Dior. Mitsouko, oui, effectivement, je trouve que c’est un risque même si je l’aime beaucoup : il est assez difficile à (...)
Chanel N°19
le 27 mai 2010 à 20:32
Le 19 est une merveille. Il faut vraiment sentir les deux versions, elles sont très différentes. L’eau de toilette, que personnellement, j’aime moins est plus douce, plus parfum de peau un peu poudré. L’eau de parfum est plus verte boisée, bien plus nette. Parfois, on peut adorer l’une et pas (...)
Choisir son parfum...
le 27 mai 2010 à 20:27
Un homme, mais je passe volontiers parce que la parfumerie masculine, c’est quand même nettement moins rigolo. Enfin, c’était, ça va mieux, surtout grâce aux niches qui ont fait des mixtes à la pelle et aussi un peu à Dior (oui, pour une fois on va en dire du bien) qui a ouvert des portes avec son (...)
Choisir son parfum...
le 27 mai 2010 à 09:20
Merci à vous trois. L’homme de Coeur me tente assez, il faudra que j’aille tester. Pour cuir ottoman, je suis un peu dubitatif, il me semble un peu trop oriental à mon goût mais j’essayerai. (dix contre un, je vais adorer pendant trois semaines puis le laisser sur l’étagère parce que finalement (...)
Choisir son parfum...
le 26 mai 2010 à 22:13
Moi aussi, j’ai envie de demander conseil. Bon, en précisant que si je suis à la recherche de conseils, c’est parce que j’ai déjà BEAUCOUP porté et dans tous les genres. La seule chose que je ne supporte pas, ce sont les néo-chypres, tous, même les plus réussis, les fruités gourmands hyper caloriques (...)
1 Million
le 26 mai 2010 à 20:49
S’il n’y avait le merveilleux Calandre, je voudrais voir les parfums Paco Rabanne en faillite.
Choisir son parfum...
le 26 mai 2010 à 20:46
S’il y a Lutens, essayez aussi Clair de Musc par exemple. Il peut très bien passer en été parce qu’il est très transparent, pas du tout lourd ou collant. Quand à la question à propos de l’eau d’Issey, oui, l’eau de toilette est suffisante pour l’été, contrairement à ce que le nom suggère, cette eau-là (...)
Choisir son parfum...
le 26 mai 2010 à 20:05
Pourquoi pas essayer un vrai chypre comme Miss Dior, l’original, pas mal du tout pour l’été avec son coté fleuri vert ? Si vous avez un point de vente près de chez vous, il y a l’Artisan Parfumeur qui pourrait vous plaire : le coté fruité de Mure et Musc ou le patchouli des nouveaux chypre en solo (...)
Infusion d’Homme
le 26 mai 2010 à 19:41
Aujourd’hui, je suis parti travailler sans parfum sur moi. Pourtant, le flacon était préparé à coté du sac. Mais pourquoi pas dedans comme d’habitude ? Presque fait exprès en apparence. Et comme depuis longtemps je lorgnais du coté d’infusion d’homme… l’achat s’imposait. Et voila l’occasion d’en parler. (...)
Acheter un parfum...
le 26 mai 2010 à 18:55
Pour moi, c’est hyper évident, donc, c’est vrai que je ne me suis jamais trop posé la question. Oui, il y a l’association parfum couleur qui peut jouer. Il y a aussi et surtout des associations avec des matières : un floral vert par exemple me semble complètement incompatible avec la flanelle (...)
Choisir son parfum...
le 26 mai 2010 à 18:28
Spontanément, je verrais assez bien Mitsouko. Chaleureux, sophistiqué, avec la petite note fruitée, je trouve qu’il colle avec ceux qu’elle a déjà aimés . (sauf avec l’Air du temps)
Acheter un parfum...
le 25 mai 2010 à 22:54
Si tout est trop bien accordé, ça devient assez vite ennuyeux… J’aime beaucoup Vol de Nuit (oui, je sais en extrait à l’occasion) mais porté avec twin set, perles et carré Hermès, je baille d’ennui. Avec un jeans un peu rock par contre… Et avec le twin set, un petit Hypnotic Poison ou mieux encore, un (...)
Acheter un parfum...
le 25 mai 2010 à 22:37
Et puis, un parfum qui nous raconte une histoire au point qu’on l’adopte, c’est aussi un parfum qui parle de nous. (et c’est cher ! Mais bon, mon prénom étant Dominique, je suis habitué à la confusion et je la trouve quasi normale)
Azzaro pour homme
le 25 mai 2010 à 22:23
Azzaro pour homme, je l’ai méprisé pendant des années. Puis, finalement… C’est plus une odeur qu’un vrai parfum abouti. Quelque chose de non-fini, une ambiance ébauchée mais pas terminée. Et quelle odeur ! Celle de la virilité, effectivement. Ça sent l’homme, le vrai, le macho. Il y a les poils, les (...)
Giorgio
le 25 mai 2010 à 18:51
Avec Giorgio, que j’aime bien, je viens de revivre une expérience très Proustienne et assez désagréable qui fait que ce parfum que j’aimais, finalement, peut-être plus… C’est très précisément ce que sentait les couloirs de l’hôpital (non, il ne sent pas l’hôpital, quelqu’un en avais mis) quand je suis (...)
Addict
le 25 mai 2010 à 18:42
Il en faut plus pour tuer un parfum. Dieu merci. Quoique... En même temps, si ça suffisait, on pourrait envoyer quelques flacons des parfums qu’on déteste le plus à Bernadette. Moi je veux bien souscrire pour Hypnôse Sense.
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 2 jours
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
































il y a 20 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)