Auparfum

Patchouli Patch

L’Artisan parfumeur

Flacon de Patchouli Patch - L'Artisan parfumeur
Note des visiteurs : (11 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

par dau, le 8 octobre 2010

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !).

Le truc maison, c’est évidemment le mariage avec des muscs blancs très clean, qui rassure après les années 70 hippies, mal lavées du patchouli qui aurait trop trainé avec des gens louches dans des boutiques cheap. Un peu d’anis au départ pour ne pas faire trop lourd et un soupçon de bois en fond. Le résultat est définitivement bobo : un patchouli qui se fond dans la peau (d’où le “Patch”, je suppose) pour un effet velouté-luxueux-enveloppant façon petit pull en cachemire propre à séduire la clientèle de l’Artisan.

Cette transparence des muscs transforme radicalement le patchouli qui gagne en douceur et en légèreté : il en devient portable été comme hiver, du matin au soir. Je l’adore parce qu’il est dépourvu de toute étiquette. Il se porte en toute simplicité avec jeans et T-shirt, sans prétention, totalement séduisant, bien qu’il ne le fasse pas exprès. Mais essayez d’empêcher un patchouli d’avoir du sillage… (Je ne parle pas de la tenue sur les vêtements : incroyable !).

C’est vraiment pour moi le talent d’une maison comme l’Artisan Parfumeur à l’état pur : faire d’une matière difficile un parfum facile.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 26 juin 2020 à 17:00

Bonjour à tous,
Avis aux amateurs : l’Artisan parfumeur propose une vente exceptionnelle de parfums, lotions, gels douche, bougies. Beaucoup de belles choses sont proposées... serait ce leur chant du cygne avant disparition ? J’ai craqué sur le délicieux Dzing d’Olivia Giacobetti dont je me demande comment j’ai pu passer à côté depuis si longtemps. Il faut dire que son évolution est étonnante. À la vaporisation, on se dirait dans une voiture neuve. Puis le cuir s’arrondit, s’adoucit, des notes florales apparaissent. C’est tout à fait exquis...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Iandosoa

par Iandosoa, le 15 janvier 2019 à 14:09

J’ai du mal avec le patchouli et ici... je ne vais pas dire que ça passe, mais dieu merci il y a un côté anisé qui me le rend supportable. L’odeur de terre sèche est toujours bien présente mais au moins elle n’a plus trop ce côté moisi qui me rebute. Curieusement, je lui trouve aussi une odeur de coco un peu rance.

Oui... Non. En fait c’est comme mordre dans un kleenex parfumé, ça sent certes bon mais il y a toujours un petit quelque chose qui agace les nerfs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 6 janvier 2018 à 13:50

Patchouli complètement insignifiant, sans présence, sans sillage et sans personnalité. On est à des années lumières du fabuleux Patchouli de Nicolaï, du patchouli baroque de Mon Parfum chéri ou de celui cacaoté de Bornéo 1834. D’aucuns disent plus bas qu’il sent la grosse femme poudrée. J’en regrette même qu’il ne sente pas au moins cela. Cela ne doit pas être le même parfum, à moins qu’il ait été sauvagement reformulé lors de son passage en bouteille opaque sombre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ChrisB

par ChrisB, le 13 décembre 2016 à 09:39

Certes, il s’agit là d’un très beau patchouli. Mais eu égard au prix du flacon, je préfère celui de Fragonard, d’aussi belle qualité (j’aimais beaucoup celui de Molinard...aujourd’hui disparu).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Antoine

par Antoine, le 21 janvier 2016 à 00:15

Je suis allé en boutique le tester sur peau. Dès les premières notes, je retrouve bien le patchouli d’un terreux léger et accompagné de notes florales. Il n’y avait pas d’échantillon à la boutique. Je l’ai donc observé évoluer toute la journée sur moi. Jusqu’au lendemain, la touche de patchouli était assez présente, authentique.

Je l’ai commandé. Je viens de le mettre. Et là, horreur. Pardonnez l’image mais voilà à quoi ça me fait penser : une grosse dame fardée et poudrée ! Je n’arrive même pas à retrouver le patchouli. Alors qu’en boutique dès les premières secondes il était présent. Là, c’est un truc sucré, florale (rose). Le patchouli y est super lointain. Autant dire qu’à mon nez, de patchouli ça n’en porte que le nom ! En patientant un peu, le patchouli arrive mais très lentement et me semble noyé, travesti, un peu savonneux. Où est son côté terreux qui s’avançait avec évidence en première ligne ?

Bon, le temps d’écrire, la grosse dame a quelque peu disparue ! Il s’équilibre bien mieux. Mais toujours pas de patchouli à l’honneur tel que je l’aime. Juste un délavé bien sage et sucré.

C’est quoi le problème ? Je me demande même si c’est le même jus qu’essayé en boutique. C’est possible ? Ou alors je n’ai pas secoué assez le flacon ! Ou alors, je m’en suis fait une fausse idée en mélangeant son odeur avec Dzongkha qui était sur le même bras mais quand même assez loin.

Pouvez-vous me conseiller un autre patchouli ? Les parfums qui me semble des évidences en ce moment sont Pour un Homme de Caron, L’orpheline de Lutens et Eau Sento de Iunx.


Aparté sur Timbuktu. Quel est l’odeur en commun avec L’encre noire de Lalique ? En tête, il y a une note pointue qui s’efface progressivement dans Timbuktu et se renforce dans L’encre noire. C’est une note que je n’apprécie pas et qui tourne froid sur moi, voire funèbre avec L’encre noire. Je suis incapable de la nommer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 21 janvier 2016 à 11:22

Bonjour Antoine

Je ne peux vous répondre précisément pour Timbuktu, ne l’ayant jamais comparé à Encre Noire. A cela près que les deux contiennent du vétiver (Encre Noire en est un solinote). Timbuktu est plus animal, bien plus épicé et coloré, là où pour moi Encre Noire reste assez austère, discret, chic, avec une pointe de note verte/arbuste (cyprès ?).
Si vous aimez le vétiver en solinote, allez tester celui d’Etro. Il est vraiment cool, avec une note réglisse qui se glisse (papapa la rime !) entre les notes fumées/cacahuètes. Par contre, ça se transforme un peu en note sueur (pas sueur chaude cumin ; plutôt sueur humide par temps froid) mais ça n’est pas désagréable.

A propos du Patchouli Patch, pas de bol pour votre expérience. Si vous cherchez un patchouli très matière, je vous conseille le Bornéo 1834 de Serge Lutens, avec sa note frôlant le chocolat noir amer.
Ou bien à nouveau passage chez Etro, pour leur Patchouly que je trouve magnifique : pas trop terreux, pas trop moisi, il s’ambre en notes de coeur si bien que je le rapproche lointainement de Fumerie Turque de Lutens. L’envolée et les notes de tête sont assez coup de poing quand même.

tenez-nous au courant


peace

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Antoine, le 21 janvier 2016 à 18:00

Merci Ghost7sam pour votre réponse.

C’est bête, en revenant de l’Artisan Parfumeur, j’étais passé devant Etro. J’avais hésité, sachant qu’il faisait un patchouli. La description du Vetiver à l’air pas mal. A voir avec l’Iris.

Bon, je viens de réessayer Patchouli Patch. Ce n’est pas aussi catastrophique qu’hier. Mais clairement, sur moi, le côté sucré passe devant et le patchouli me semble bien appauvri. Evidemment, je parle en comparaison de la matière première. Comme l’écrit Dau, "le résultat est définitivement bobo".

Bornéo 1834 n’est disponible qu’en flacon de table. Sur le site, il est "temporairement indisponible". Peut-être chez eux. J’y suis déjà allé et n’en garde pas un bon souvenir. Vendeuse un peu apathique et qui ne semblait pas maîtriser ses produits. Quand j’ai parlé des parfums cloche, elle m’a répliqué que c’était pour une autre clientèle, un autre budget ! Ah pardon, oui, je ne suis pas habillé tout en noir ! J’avais juste évoqué Chêne dont la description me laissait curieux.

Encre Noire n’a absolument pas un caractère vétiver sur moi. Je crois que c’est le cyprès qui me rebute autant et qui réagit si mal. Pourtant, le vétiver j’adore. J’en ai porté à l’état pur, juste du vétiver dans de l’alcool.

Qu’en est-il de Patchouli pour Homme de Reminiscence ? Et celui de Montale ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 21 janvier 2016 à 18:44

Bonjour Antoine,je peux vous conseiller Elixir de Reminiscence,qui à une excellente tenue et longévité à comparer à l’eau de toilette.
Patchouli Leaves de Montale est d’excellente qualité également,ressemblant un rien avec celui de Reminiscence mais plus ambré.
Deux autres Patchouli à éssayer aussi,celui des Ecuadors,très sec et terreux,pas du tout vanille,et celui de Les Néréides qui se rapproche de Reminiscence et Montale,mais un peu plus chaud.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Antoine, le 23 janvier 2016 à 17:48

Bingo ! J’ai trouvé un très bon patchouli. Classic Patchouli de Von Eusersdorff. En comparaison, Patchouli Patch détruit la matière, Remininescence l’alourdi voire en devient vulgaire. Patchouli avec note de cacao, de vanille. Vraiment très beau. Sur touche je ne lui trouvais pas de défaut. Sur moi, parfait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ghost7sam, le 25 janvier 2016 à 13:53

Bonjour Antoine, content que vous ayez trouvé chaussure à votre pied.
Je ne connaissais pas cette marque : où est-ce distribué ?

Merci d’avance

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 25 janvier 2016 à 14:07

Bonjour ghost7sam,Von Eusersdorff est une maison américaine dont on peut se procurer leurs parfums sur ( entres autres ) deux sites de ventes,l’un en Allemagne : https://www.ausliebezumduft.de/fragrances/von-eusersdorff.html et l’autre en Hollande : http://www.parfumaria.com/nl/von-eusersdorff.
Je signale au passage que ces sites ont un très larges choix de parfums de niche,avec facilité de commander sur le net et très sérieux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Antoine, le 25 janvier 2016 à 14:37

Les parfums Von Eusersdorff sont distribués et donc snifables chez Aroma. J’ai beaucoup aimé l’accueil de cette "petite" boutique qui propose sa sélection de parfums. J’ai été très bien guidé dans les différents essais.

Le Classic Patchouli, je le trouve terrible. Chaud, rond, pas écrasant... Ca a été une évidence. Il y a aussi un beau Vétiver chez Von Eusersdorff. Mais comme j’ai aussi craqué pour Autoportrait d’Olfactive Studio, je vais me calmer là !

Rectification pour mon commentaire sur Reminiscence qui aurait pu être mal pris. Par "vulgaire", je voulais dire ayant plus de lourdeur, qui manquerait de subtilité en comparaison. D’ailleurs, il n’y a pas eu de comparaison possible entre les deux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 25 janvier 2016 à 17:08

Hello, Sam,

on trouve aussi les parfums Von Eusersdorff chez Jovoy -
Le patchouli est effectivement très beau, mais l’orange aussi vaut le coup de narine !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 15 juillet 2015 à 16:58

Il fait partie de mes classiques,eh oui le Patchouli ....
Je le trouve très classe,subtil et aérien,moins envahissant que l’Elixir de Reminiscence,L’Intense de Molinard,et Borneo 1834 de S.Lutens que je possèdent également mais ils ont tous ce quelque chose qui fait....que nous aimons ou pas le patchouli.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 15 juillet 2015 à 17:06

J’ai oublié le patchouli de Etro qui est également très sobre et classe et celui de Montale :Patchouli Leaves qui lui est plus proche de Reminiscence.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par phiphi, le 10 mai 2011 à 22:04

Bonsoir,
Lorsque je fais une recherche sur "Molinard", je suis dirigé vers "Habanita", c’est un peu normal me direz vous ! Certes, mais ma question, que je pose à tous les fins connaisseurs que vous êtes, concerne les parfums hommes de ce parfumeur...Et force est de constater qu’il n’en est que très peu question sur ce site (ce n’est pas un reproche !! tout au plus au constat !), aussi, je vous la pose ici : est ce que quelqu’un connait le parfum Madrigal de Molinard ??? Merci infiniment de m’éclairer sur ce parfum, en bien ou en mal, selon vos expériences passées ou actuelles......
Bonne soirée à toutes et tous....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 8 avril 2011 à 14:18

en parlant de patchouli, quelqu’un est-il adepte/amateur/éclairé en ce qui concerne le patchouli de Molinard ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 8 avril 2011 à 18:55

Oui moi !

 

Je le porte de temps en temps, je l’avais racheté pour "corser" Traversée du Bosphore, mais je ne les ai réunis qu’une fois.
Je préfère utiliser Patchouli de Molinard seul et mon chéri le porte aussi.
Par rapport au patchouli de Réminiscence, celui de Molinard est moins sec, la note camhrée est plus prononcée. Au final on peut dire qu’il est plus rond.

 

Je n’ai pas testé la version intense, plus récente.

 

Voilà voilà !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 23 avril 2011 à 23:09

merci vraiment pour l’info, c’est très gentil ! A-t-il une bonne tenue ? je demande, mais j’imagine, si il y a du plaisir à le porter seul..! Et Connais-tu/vous l’ambre de Molinard ? Ou un autre auparfumiste aurait-il testé cette ambre ? J’en ai entendu du bien par un ami sans l’avoir testé, vaut-elle le déplacement ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 24 avril 2011 à 09:41

Bonjour Eh-Andy ! Oui le Patchouli de Molinard tient très bien.
C’est un superbe parfum de peau.
Je ne connais pas leur Ambre, j’irai le sentir tiens.
Et on peut se dire tu.
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 24 avril 2011 à 16:32

Merci ! je vais essayer de me mettre sous le nez à la fois ce patchouli que tu apprécies et essayer aussi cette ambre ! J’attends tes impressions et je te donnerai les miennes ! à bientôt

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 13 décembre 2016 à 09:41

Molinard ne propose plus aujourd’hui son Patchouli qu’en eau de parfum. Il s’agit de l’ex version intense, trop proche de A Men de Mugler à mon goût. Je regrette la version classique (EDT) qui était un superbe patchouli.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 13 décembre 2016 à 11:53

Bonjour,
J’interviens pour une petite rectification.
Patchouli, EDP, de la sérié Eléments est la reformulation de l’ancienne eau de toilette. Il est disponible chez Nocibé & Co dans des vaporisateurs de verre mauve et sur le site de Molinard dans un autre conditionnement.
Patchouli Intense, EDP, est toujours en vente, dans la série Prestige.
Ce sont deux parfums totalement différents.
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 14 décembre 2016 à 12:32

Merci pour ces précisions. Je testerai à nouveau donc cette EDP Eléments. Je l’avais testées à sa sortie, et je l’avais trouvée plus proche du Patchouli intense que le patchouli classique. A revoir donc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 17 février 2011 à 16:04

BONJOUR AMELIA ?
le patchouli...ahh, un basique en parfumerie !Chez nous lorsque l’on se parfume on dit que l’on se "patchouline", c’est dire !!
J’ai du patchouli en huile essentielle et j’en ajoute toujours quelques gouttes dans certaines colognes pour leur donner un peu de corps. Le résultat est super !!
Cet aspect terreux est très fort presque désagréable un peu vert, l’impression de faire du jardinage.. de gratouiller la terre dans les pots.
C’est comme la pate à crèpes : il faut laisser reposer, et l’évolution est magnifique (la comparaison n’est pas terrible mais la chandeleur n’est pas loin !!)
L’erreur avec tous les patchoulis, c’est d’y mettre le nez tout de suite. Il ne révèle sa somptuosité que des heures après.
Patchouli Patch je ne connais pas,hélas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

amalia

par amalia, le 17 février 2011 à 15:32

Le jeudi est mon jour de repos et ma matinée se transforme immanquablement en balade olfactive.
J’ai d’abord testé les parfums Ego Facto, puis j’ai dérivé sur le patchouli.
Dans les années 80, alors que beaucoup de mes amies de lycée l’affectionnaient (et en abusaient), je n’aimais pas du tout cette odeur.
Puis (bien plus tard...) j’ai fini par m’apercevoir que ce qui me faisait apprécier Angel ou Prada par exemple c’était peut-être la présence du patchouli.
J’ai donc réessayé Patchouli de Réminiscence qui ne m’impressionne plus du tout, à condition de ne pas avoir la main lourde, et dont je me servirais volontiers de base si je savais faire et si j’osais.
De retour chez moi, je consulte les forums et je tombe sur le billet de Poivre Bleu concernant Patchouli Patch, et ici sur la critique de Dau et le message enthousiaste de Chloé.
On évoque ici et là "l’odeur de l’argile qui se mouille", "une petite touche de chocolat noir" et la "transparence des muscs" qui transforme le patchouli.
Comme tout cela me tente...
J’aime quand je retrouve l’odeur de la terre dans les parfums mais je ne sais pas si elle est due au vétiver, la mousse de chêne ou le galbanum (pas assez de connaissances).
En tout cas si quelqu’un a envie de parler de l’odeur de la terre et du patchouli, ben ça me fera plaisir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chloé, le 20 février 2011 à 23:21

Vous aimez les notes terreuses et le patchouli ? Testez Voleur de roses, toujours chez l’Artisan. Une rose rouge sombre et veloutée, gigantesque !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 21 février 2011 à 10:35

Bonjour Chloé, merci pour votre suggestion !
Figurez-vous que depuis que j’en lis les éloges, ce Voleur de Roses me tenterait bien aussi... Et la description faite par Phoebus est superbe.
Jeudi prochain pour ma balade/découverte parfumée, je vais me rendre à l’Ecusson, c’est le nom du centre historique de Montpellier, sentir les créations de l’Artisan chez Qu’importe le Flacon.
Ça c’est un peu de pub pour la ville et pour la boutique, au cas où l’un de vous passerait par là.
J’en profiterai pour essayer de savoir qu’elle est cette matière à odeur de terre (battue selon moi) qui me plait tant.
Ma subite envie de patchouli et de rose, s’est terminée par une infidélité à l’Heure Bleue (mais de 2 jours seulement) pour For Her dont-il me restait de l’eau de toilette.
Je viens de lire sur Poivre Bleu que Voleur de Roses et For Her ont des similitudes, donc votre message tombe vraiment à pic.
Encore merci, je vous ferai part de mes impressions au sujet de Patchouli Patch et de Voleur de Roses.
.
Lolo je vous tiens aussi au courant (et tous ceux que ça intéressera aussi bien sûr).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 21 février 2011 à 11:59

Curieuse de connaître votre avis sur Voleur de Roses car pour moi c’est un repoussoir d’une grande violence ! Rarement un parfum ne m’a fait autant froncer le nez... j’ai véritablement détesté son aspect vineux, très prononcé sur ma peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 21 février 2011 à 12:08

J’avoue que Michel Almairac est un des parfumeurs dont j’aime le moins le travail. Je le trouve très beau et très bien fait (en général), mais il a une signature qui me repousse.

Cependant, eh eh, il y a ce Voleur de Roses, assez étrange au début, et que j’ai appris à aimer énormément, allez savoir pourquoi ! SOn côté "alcool à 90°" se retire progressivement et pour notre plus grand plaisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 21 février 2011 à 15:18

Avec plaisir ! MERCI.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Iandosoa

Iandosoa

a porté Patchouli Patch le 15 janvier 2019

En plein apprentissage olfactif.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Patchouli Patch le 6 janvier 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Patchouli Patch le 10 décembre 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Octave Mouret

Octave Mouret

a porté Patchouli Patch le 14 juin 2016

Solance

Solance

a porté Patchouli Patch le 2 avril 2016

A la recherche d’un remplacant pour mon disparu et regretté Fragile de JP Gaultier fin 2013, ma quete m’a fait tomber dans le chaudron magique du monde de la parfumerie... et j’ai découvert avec (...)
OiseauBleu

OiseauBleu

a porté Patchouli Patch le 27 mars 2016

Sa note :
Volute

Volute

a porté Patchouli Patch le 16 février 2016

Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le parfum Lecteur, as-tu quelquefois respiré Avec ivresse et lente gourmandise Ce grain d’encens qui remplit une église, Ou d’un sachet le musc invétéré ? Charme (...)
Hermeline

Hermeline

a porté Patchouli Patch le 15 juillet 2015

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Chanel de Lanvin

Chanel de Lanvin

a porté Patchouli Patch le 28 janvier 2015

Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit. Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Patchouli Patch le 23 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Patchouli Patch le 25 août 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Patchouli Patch le 6 août 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :

lucasdries

a porté Patchouli Patch le 2 juillet 2014

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
Sa note :

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

il y a 13 heures

Bonjour astrée, Je connais 2 endroits où vous pouvez trouver des décants : lukyscent et beauté(…)

il y a 16 heures

Bien reçu, merci. À très bientôt et bon dimanche !

il y a 16 heures

Mail envoyé mais j’ai quelques soucis avec ma boîte, j’espère que vous l’avez reçu

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires