Auparfum

Lilith, sombre héroïne

OzParfum

Flacon de Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Plantureuse tubéreuse

par Gabrielle Fourcade, le 7 janvier 2026

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse. De la fleur, le parfumeur indépendant ne cherche pas à dompter l’exubérance, mais lui offre au contraire un opéra en trois actes révélant toutes les vocalises olfactives de cette cantatrice nocturne. Après un départ glacé de menthe et de cardamome, la fleur à la silhouette gracile sort de sous terre pour étendre son bouquet d’effluves crépusculaires. D’emblée, elle perce la nuit de son chant narcotique, légèrement coloré d’un accord jasmin abricoté. Les notes camphrées et médicinales rendent la mélodie aussi sombre que sensuelle, adoucie par quelques trémolos de miel, de benjoin et de cire chaude. La diva aux pétales diaphanes disparaît dans l’obscurité moite, laissant derrière elle un sillage plein de tendresse.

Ce parfum fait partie de la sélection de la BOX #53

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par Farnesiano, le 7 janvier 2026 à 17:25

Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

par Blanche DuBois, le 7 janvier 2026 à 15:38

Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner pourquoi. (Spoiler : non, ce n’est pas un accessoire de déco.) Je viens de parcourir le site et j’ai flashé sur leur état d’esprit : indépendance, inclusivité... Sauf que... leur système de contribution qui te file juste une pré-commande en échange, ça m’a un peu refroidie. Genre, je participe à ton aventure, et en retour, j’ai le droit de réserver un parfum qui n’existe pas encore ? J’ai l’impression de parier sur un cheval avant même qu’il soit né. Du coup, question aux connaisseurs, leurs parfums valent vraiment le coup ? Parce que si c’est génial, je suis partante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 20 heures

Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...

il y a 21 heures

Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner(…)

il y a 6 jours

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires