Auparfum

Lilith, sombre héroïne

OzParfum

Flacon de Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Plantureuse tubéreuse

par Gabrielle Fourcade, le 7 janvier 2026

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse. De la fleur, le parfumeur indépendant ne cherche pas à dompter l’exubérance, mais lui offre au contraire un opéra en trois actes révélant toutes les vocalises olfactives de cette cantatrice nocturne. Après un départ glacé de menthe et de cardamome, la fleur à la silhouette gracile sort de sous terre pour étendre son bouquet d’effluves crépusculaires. D’emblée, elle perce la nuit de son chant narcotique, légèrement coloré d’un accord jasmin abricoté. Les notes camphrées et médicinales rendent la mélodie aussi sombre que sensuelle, adoucie par quelques trémolos de miel, de benjoin et de cire chaude. La diva aux pétales diaphanes disparaît dans l’obscurité moite, laissant derrière elle un sillage plein de tendresse.

Ce parfum fait partie de la sélection de la BOX #53

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 28 janvier 2026 à 21:07

Bonjour à tous, je crois bien que de toute ma vie d’amoureuse du parfum, Lilith est la plus ensorcelante tubéreuse que j’ai jamais sentie ! Le parfum ne cesse d’évoluer et est d’une beauté à tomber : l’entrée en matière n’est pas sombre pour moi mais éclatante. Elle se fait charmeuse, coquine, adorable. Puis elle se développe dans une multitude de nuances délicates, toujours changeantes. Elle n’est jamais lourde et se déploie avec un charme fou. Peut être s’enveloppe-t-elle dans un clair-obscur qui souligne davantage son éclat. Je suis loin d’en avoir fait le tour, mais suis absolument éblouie, charmée. S’il est un parfum qui mériterait le nom de Sortilège, c’est bien cette Lilith ! Le seul autre parfum où règne en maître la tubéreuse et qui m’a procuré un autre choc esthétique de cette nature, c’est Eschal de Neela Vermeire Créations. Je rêve d’en lire aussi la critique... Hélas, il faut casser sa tirelire pour acquérir de tels joyaux. Mais quels joyaux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

kismi

par kismi, le 13 janvier 2026 à 11:23

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui vient aussi illustrer le parfum. Le choix du flacon - en porcelaine - et la forme de toupie en font un objet d’art contemporain. Je n’ai pas eu l’occasion de sentir le parfum malheureusement et sans doute on en restera là, mais j’ai l’impression qu’on est sur un vrai projet artistique, sincère. Le prix, pour le coup, n’est qu’un détail ! ;-)) Bisous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 13 janvier 2026 à 20:42

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 13 janvier 2026 à 20:43

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 7 janvier 2026 à 17:25

Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

par Blanche DuBois, le 7 janvier 2026 à 15:38

Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner pourquoi. (Spoiler : non, ce n’est pas un accessoire de déco.) Je viens de parcourir le site et j’ai flashé sur leur état d’esprit : indépendance, inclusivité... Sauf que... leur système de contribution qui te file juste une pré-commande en échange, ça m’a un peu refroidie. Genre, je participe à ton aventure, et en retour, j’ai le droit de réserver un parfum qui n’existe pas encore ? J’ai l’impression de parier sur un cheval avant même qu’il soit né. Du coup, question aux connaisseurs, leurs parfums valent vraiment le coup ? Parce que si c’est génial, je suis partante.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

kismi a commenté Ultra

il y a 1 heure

Bonjour Don Salluste, comme je vous comprends ! Et comme je partage vos opinions. D’abord(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 2 heures

C’est fascinant, vraiment, cette capacité à dénoncer la pédanterie supposée des « hipsters aux(…)

Arpege* a commenté Angel

il y a 16 heures

Ah merci ! J’apprécie le conseil car justement je cherche une note caramel avec le(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires