Auparfum

kismi

Ses avis

Sur la plage ensoleillée, koala et fleurs de Grasse : la revue de sorties parfums #6

le 4 novembre 2024 à 16:29

Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de Matière Première , dont Radical Rose. Je suis vraiment ébahi devant cette rose lumineuse, saupoudrée de safran et de piment, qui évite l’écueil du genre. Fraîche, moderne, Radical Rose s’étire pendant des heures (...)

Essence

le 31 décembre 2023 à 04:48

Bonjour ines, comme je vous comprends ! J’ai moi même tenté de retrouver sa magie ailleurs, mais il faut l’avouer : Essence etait unique en son genre. Il y a une marque espagnole d’imitations de parfum (DIVAIN) qui le propose en référence. Ce n’est pas vraiment ça, on retrouve l’esprit après (...)

Kouros

le 24 octobre 2023 à 09:17

Bonjour à tous, j’ai redécouvert Kouros aujourd’hui et je me suis étonné de ne pas l’avoir dans ma collection tant il est beau ! Je vois ici et là qu’il a été reformulé en 2013, mais pour moi il est aussi original que dans mes souvenirs. J’ai vraiment pris une bonne claque, et ça fait tellement de (...)

Guerlain revisite Habit rouge et L’Homme idéal en éditions limitées très privées

le 15 septembre 2023 à 07:15

Testé hier, sur mouillette et sur peau : hummm. J’avoue ne pas comprendre ce gros cuir qui tache et qui écrase absolument tout. Oui l’accord vanillé arrive plus tard, oui les agrumes sont toujours présents, mais ce sont juste les choristes planqués dans l’ombre d’un ténor qui prend toute la place (...)

L’Eau d’épine

le 14 juillet 2023 à 04:27

Bonjour à tous, merci Auparfum pour cette suggestion de nouveauté, je ne connaissais pas la marque. Leur web shop est très touffu en références et en gammes. Et les tarifs n’atteignent pas encore les étoiles. Les échantillons sont payants mais généreux. C’est de cette façon que j’ai découvert L’Eau (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Histoires de parfums

le 25 janvier 2023 à 14:45

Bonjour Tintincmoi, connaissez-vous le nouveau projet du fondateur dHDP, Olibanum ? Le concept est assez simple, on vous propose de faire du layering avec des compositions autour de l’oliban. Chaque parfum propose une note différente (Rose, iris, patchouli, vanille, cuir...) sauf Sacrae qui est (...)

Paradoxe

le 24 octobre 2022 à 02:57

J’ai ri quand j’ai senti Paradoxe, jamais un nom de parfum n’avait aussi bien collé avec le jus. D’un côté il y a Prada, ses coupes de vêtements pointues avant-gardistes qui affolent les fashionistas. L’image du futur. Et de l’autre il y a Paradoxe qui ressemble dès l’ouverture à One Million avec son (...)

L’Iris, hommage de Santa Maria Novella à Florence

le 16 octobre 2022 à 11:49

Bonjour ana, en ce qui concerne Pot-Pourri, je trouve qu’il y a quelque chose du philtre, de la potion, de l’infusion : un assemblage d’herbes aromatiques qui n’est ni alimentaire, ni médicamenteux, mais qui figure une parfumerie différente. Ensuite, je suis d’accord avec ce que vous dites sur les (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 15 octobre 2022 à 02:53

Oh ça doit être intéressant ça !

L’Iris, hommage de Santa Maria Novella à Florence

le 15 octobre 2022 à 02:51

Découvert il y a environ deux mois. J’aime beaucoup comme la plupart des créations maison. Je m’étais donné comme objectif de retourner à la boutique pour le réessayer sur peau. Je ne me souviens plus de l’effet vert annoncé dans l’article, sinon pour le reste on est sur une composition confortable (...)

Vétiver Bourbon, un Parfum d’empire au cœur sauvage

le 2 septembre 2022 à 03:36

Bonjour à tous, j’ai eu la chance de le découvrir cet été. Je n’ai jamais aimé les propositions de vétiver disponibles en parfumerie, mis à part celui "Extraordinaire" de Malle (c’est expéditif je sais, mais le vétiver des grands classiques m’a toujours semblé tellement propret que je ne me suis jamais (...)

Mal aimé

le 5 août 2022 à 15:29

Bonjour à tous, pour moi ce Mal Aimé, c’est l’odeur chérie des herbes du maquis corse . C’est aromatique, je ne perçois pas tellement la verdeur . C’est plutôt sec comme effet, exactement comme si le vent chaud de l’ile vous amenait tout ça à la figure, avec la mer en toile de fond. De la terre (...)

Sauvage élixir

le 19 juillet 2022 à 17:24

Bonsoir à tous, senti hier en parfumerie, amusé par les références citées plus haut, notamment A Men et Drakar noir, mais franchement je ne comprends pas l’intérêt, à part refourguer à la nouvelle génération une vieille formule d’un parfum qui se vend dans les 140 euros les 60ml. Absolument rien d’original (...)

Hibiscus Mahajad

le 1er mai 2022 à 07:45

Bonjour à tous et merci à Auparfum et Maison Crivelli pour leur généreux envoi : 5ml d’extrait de parfum dont 3 pshitts suffisent pour la journée, j’en ai pour un moment ! Le premier contact avec Hibiscus Mahajad fut catastrophique : en sortant de chez moi en voiture, je m’arrête à la boite aux (...)

CORPUS EQUUS

le 18 février 2022 à 15:21

Je l’ai déjà dit, mais il s’agit d’un de mes coups de cœur de la fin d’année 2021. Très belle description Jeanne ! Franchement sans exagérer parfois je ne sais pas si ça pue ou si c’est l’inverse ! Ahah comme j’aime le fil du rasoir en parfumerie ! Des Bises (...)

Dans tes Bras

le 14 février 2022 à 19:33

Bonsoir Samo, je suis d’accord avec vous : quel ovni ce Dans tes bras ! Moi j’y sens aussi le champignon. C’est troublant comme sensation, et surtout c’est un parfum que je considère de peau. Un chef d’œuvre.

Scénario grrrrrh....

le 10 janvier 2022 à 05:03

Bonjour Bella, puisque vous aimez POL (qui est mon chouchou des chouchous), je me permets de vous conseiller d’essayer Rose de Taif de Perris Monte Carlo. On est pas sur la diffusion nucléaire de POL (le parfum qui vous précède et qui annonce votre venue malgré tout ce que j’ai pu lire sur sa (...)

Vanille de Tahiti

le 4 janvier 2022 à 08:37

Une vanille crasseuse, qui m’a surpris par ses relents fécaux, qui durent un temps certes mais qui sont bien présents. Amateurs de vanille pâtissière, passez votre chemin. L’évolution est confortable, j’adore le point de vue. Des bises (...)

La collection Azur de BDK : souvenirs de vacances en Méditerranée

le 26 décembre 2021 à 07:48

Bonjour héspéridés, avant de répondre à votre question je tiens à préciser qu’il s’agit d’un ressenti, et en aucun cas je ne cherche à décourager qui que ce soit à découvrir/aimer les parfums BDK, dont un certain Tabac Rose fait partie de ma collection. Je me souviens avoir eu un haut le cœur en (...)

Le Passant

le 15 décembre 2021 à 06:21

Bonjour à vous, j’ai eu l’occasion de tester et de porter Le Passant et d’autres créations de la marque. De façon générale, je trouve leur collection cohérente, basée surtout sur le soin qui est apporté au réalisme de ses notes. Réalisme, et persistance (sur tissu, pas sur peau, en tout cas sur la (...)

à la une

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.

en ce moment

il y a 20 heures

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 21 heures

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires