dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 21 mai 2010 à 20:08
a essayer aussi, le jardin clos de Diptyque : des jacinthes et des lilas. très réussi.
Parfums à voir & à lire
le 20 mai 2010 à 23:44
Pour commencer, autant me faire lyncher tout de suite, j’admet que Le Parfum de Suskind, ça ne m’a pas transporté. Je n’ai que moyennement apprécié. Pour moi, l’auteur de roman qui m’a le mieux parler de parfum, c’est Zola je pense surtout à La Curée ou l’odeur de la serre est particulièrement (...)
Parfums de niche
le 20 mai 2010 à 15:21
L’attirance pour les niches, c’est venu d’abord dans mon cas par une certaine boulimie : sentir plus encore, et diffèrent de préférence. Et c’est vrai que oui, dans les niches, il y a non pas plus de créativité mais une créativité moins bridée par l’équipe commerciale. J’ai commencé dans les années ’80 (...)
L’Eau d’Hadrien
le 20 mai 2010 à 13:51
J’ai eu les deux versions de l’Eau et j’ai moins aimé l’eau de parfum... Qui en termes de tenue n’était pas tellement mieux d’ailleurs.
L’Eau d’Hadrien
le 20 mai 2010 à 11:45
et qu’il vaut mieux acheter une version homme : moins chère !
Egoïste
le 20 mai 2010 à 11:43
Pour diminuer un peu un parfum trop présent, je vaporise la chute de reins ou le ventre. C’est étouffé par le vêtement, assourdi... Et ça fait passer les choses très capiteuse en mode plus discret. à essayer avec êgoïste peut-être.
L’Eau d’Hadrien
le 20 mai 2010 à 11:39
Non, il y a des rapports, mais sans plus entre l’eau et les nuits. j’adore l’eau (très cologne, que je vois comme une alternative sympa et plus naturelle à l’eau sauvage) mais les nuits me laissent relativement indiffèrent.
Flower by Kenzo
le 19 mai 2010 à 15:20
Oui, on pourrait. Questions de proportions, d’équilibre etc. Mais ça ne voudrait pas dire qu’on aimerait, qu’on porterait. Ça n’évoquerait pas forcément quelque chose pour nous. Ce serait un avis un peu froid et pas forcément très intéressant à (...)
L’Homme
le 18 mai 2010 à 08:37
Ce n’est peut-être pas une insulte... Si ça se trouve, elle est juste tombée amoureuse d’Olivier Martinez aussi.
Déclaration
le 17 mai 2010 à 21:28
Frais, délicat, se fondant parfaitement à la peau mais avec présence, il semble avoir toute les qualités. Ce qui me frappe, c’est qu’il semble parfaitement moderne mais avec tradition. Et comme tout grand art, il parait évident. Avec sa jolie note boisée, il me parait être Le parfum facile à porter par (...)
L’Homme
le 17 mai 2010 à 20:08
Il est tellement générique, qu’il ne me dérange pas en fait. Comme le brouhaha au restaurant, quelque chose auquel je ne m’accroche pas.
L’Homme
le 17 mai 2010 à 19:54
Un cliché de la virilité qui aurait été méchamment décoloré. La seule chose un peu positive à en dire, c’est qu’il est discret.
Le Parfum de Thérèse
le 17 mai 2010 à 19:38
Je ne fait pas trop le rapprochement entre Thérèse et l’Heure Exquise… Oui, il y a bien un moment ou le Roudnitska a ce coté léger et très féminin, à la fois intense et léger, de l’Heure Exquise mais c’est assez diffèrent pour moi. Le lien entre le Goutal et Le 19 est beaucoup plus évident : l’iris assez (...)
Chloé
le 17 mai 2010 à 17:36
Si je me souviens bien, il était signé Karl Lagerfeld et le bouchon de l’extrait représentait deux arums. C’était un vrai fleuri capiteux (tubéreuse, effectivement) assez troublant parce qu’il était présenté comme très jeune fille, très Anaïs Anaïs, alors qu’il était beaucoup trop capiteux, selon les (...)
Campagne d’Anthology pour D&G
le 16 mai 2010 à 20:06
Il y a aussi l’aspect je compense parce que je suis au régime… Pourtant je ne pense pas que le plus écœurant des parfums ai jamais empêché de plonger la main dans les chocolats…
Tonka Impériale
le 16 mai 2010 à 19:54
Ou est le mystère qu’on laisse derrière soi quand on sent tout bêtement la roseraie ou la vanille.? C’est aussi ça qui a fait le succès du 5 : l’abstraction. (qu’on l’aime ou pas, il faut reconnaitre que c’est une réussite à la fois sur le plan esthétique et sur le plan commercial)Et tout d’un coup on en (...)
Choisir son parfum...
le 16 mai 2010 à 02:03
Je trouve que le coté marque nous rends parfois bien injuste…on est plus dur avec Guerlain par ex. (Rançon de la gloire) Et franchement, on trouve normal et légitime que le premier modeux venu sorte un parfum alors que de la part d’une célébrité de la chanson ou autre, ça nous choque. Et moi en (...)
Miss Dior Chérie
le 16 mai 2010 à 01:14
À propos de nom et de Dior : j’avais beau le savoir, ça m’a fait un choc le jour ou j’ai vu ma première bouteille de Javel Dior… Le papa de Christian vendait des engrais et a fait aussi une eau de Javel. Peut-être que LVMH pourrait aller voir de ce coté-là s’il n’y a rien à faire ? Je veux bien leur (...)
Choisir son parfum...
le 15 mai 2010 à 20:38
Jerryb ayant amplement raison, je vais poser une question un peu plus en phase avec l’esprit du site… À quel point êtes vous sensibles au influences extérieures ? Moi, j’avoue qu’un bonne communication me poussera à sentir le jus. Une mauvaise m’empêchera peut-être d’acheter et une trop agressive, (...)
Choisir son parfum...
le 15 mai 2010 à 19:18
pas le tendre poison de Jicky, celui de sa pauvre maman qui n’auras pas la moindre goutte de l’heure bleue ou de vol de nuit si Jicky parvient à faire son échange...
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 2 jours
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
































il y a 20 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)