Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Nahema

le 4 juin 2010 à 10:09

Juste pour commenter votre première phrase sur cette avis, Jeanne… Si, moi, spontanément, j’associe l’odeur de la rose à Guerlain, parce qu’elle fait partie de la signature des cosmétiques. Un des parfumage de crèmes parmi les plus réussis, d’ailleurs, avec (...)

Habit Rouge

le 3 juin 2010 à 05:49

Dans le genre "à tester en aveugle" il y a aussi Femme de Rochas qui passe très bien sur les hommes. Même si c’est plus difficile à faire admettre avec un nom pareil !

Choisir son parfum...

le 3 juin 2010 à 05:24

Très masculin chez Chanel, il y a Antaeus qui vaut le détour.

Ma Ville, mes parfums

le 3 juin 2010 à 05:19

l’offre Caron dans le Planet Parfum du Sablon semble se restreindre... Plusieurs fois, j’ai eu droit à des "ben, non, ça on l’a pas pour l’instant" assez décevant puisqu’il n’y a pas d’autre raison de choisir celui-là plutôt qu’un autre.... Cosméticary fait aussi Goutal (pas tout) mais à une offre parfum (...)

Habit Rouge

le 2 juin 2010 à 18:13

Ce qui me fait reculer à propos de Jicky ? La lavande. Une note avec laquelle j’ai beaucoup de mal et à laquelle, du coup, je suis particulièrement sensible. J’admire Jicky, je le trouve très beau, habilement construit, fascinant, riche etc. Mais après deux essais (deux flacons achetés !), je sais que (...)

Angel

le 2 juin 2010 à 16:16

Il n’est pas un succès marketing au départ. Le bouche à oreille a du fonctionner. A ses débuts, il était vraiment écrasé par les campagnes de pub de Dior, Calvin Klein and C°. Je me souviens que dans les parfumeries, il n’était jamais mis en évidence. C’est venu après deux ans plus ou moins. Parce qu’il y (...)

Habit Rouge

le 2 juin 2010 à 16:07

J’ai quand même envie de mettre Jicky en premier. Même s’il est rangé chez les filles et bla bla bla (bon, on connaît l’histoire...) et que JAMAIS je ne pourrai le porter.

Dior Homme Sport

le 2 juin 2010 à 16:03

Pas d’aide possible. Moi, c’est à partir de Dolce Vita que j’ai calé. (le sucre commençait à arriver) Ne plus approcher du corner Dior, pas d’autre choix !

Chanel N°19

le 2 juin 2010 à 16:00

Il est très sympa avec l’âge, je trouve. Flatteur sur les jeunes et les moins jeunes. Ce qui n’est pas forcément le cas du 5 pas très aimable avec les bourgeoises vieillissantes. Un peu comme les Guerlains. J’ai envie de dire que c’est l’inconvénient des classiques, sauf que le 19 prouve qu’on peut être (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 2 juin 2010 à 15:55

Héritage est mon préféré dans les Guerlains pour homme. Doux, assez facile à porter. Un petit coté déclaration : on le sent et on se dit que c’est évident ! (sauf que personne ne l’avait fait avant mais pourquoi donc ?)

Ma Ville, mes parfums

le 2 juin 2010 à 15:52

À Bruxelles, Senteurs d’ailleurs (http://www.senteursdailleurs.com/) sur l’avenue louise (94) pour le choix et parce que l’accueil est vraiment bien. De bon conseil, de l’amabilité, jamais pressé et toujours généreux en échantillon. Le rayon bougies parfumées est à se damner. En plus, ils livrent, si (...)

Dior Homme Sport

le 2 juin 2010 à 15:25

En même temps, Eau sauvage et Farenheit, c’est vieux. ça date de l’époque ou on aimait bien les féminins de Dior. Oui, Jicky, je sais, c’est une époque que tu n’as pas connue, mais crois-moi sur parole !

Angel

le 2 juin 2010 à 13:54

Je n’aime pas Angel même si je le trouve bien fait, mais j’avoue que l’esthétique Mugler, je ne déteste pas. Le coté Glamour Hollywoodien + club cuir berlinois postfasciste, quand on a connu les années ’80, ça peut faire rêver. (Mais pas au point de s’habiller Mugler visiblement puisque la mode a sombré.) (...)

Shalimar

le 1er juin 2010 à 21:13

Phoebus est un peu teigneux ce soir… et ça lui va bien. Même si ce n’est pas très charitable. Mais il a raison sur un point, à force de superlatifs… merveilleux finit par devenir juste bien. Et il vaut mieux je crois de manière général éviter de hiérarchiser pour dire que telle parfum est absolument le (...)

Chanel N°5

le 1er juin 2010 à 14:57

C’est LE truc avec le N°5 : chaque concentration est une déclinaison plus ou moins réussie. Et l’extrait est incontestablement meilleur. Plus savonneux avec en dessous une facette sombre (animale, je ne sais pas trop...) qui se manifeste plus ou moins suivant la personne et la saison… j’aime bien (...)

Choisir son parfum...

le 31 mai 2010 à 20:25

Et lui faire croire qu’il est mixte mais qu’il y a deux bouteilles : la rose pour les filles et la verte pour les garçons ?

Choisir son parfum...

le 31 mai 2010 à 13:46

J’ai enfin senti l’eau masculine de Lolita Lempicka. Oui, je la trouve bien. Délicate. Mais pas moi. En fait, je ne suis pas délicat ! Le vert, je l’aime incisif et cinglant, le bois, sec et dur. Et le jasmin ? Charnel, sombre, envoutant, presqu’animal et un peu sale. Mais elle est vraiment très (...)

Choisir son parfum...

le 31 mai 2010 à 10:25

un vrai mixte : l’eau de campagne de Sisley. J’aime beaucoup sa note Galbanum + feuille de tomate. très réussi. Mais il faut avoir envie de sentir le jardin potager en permanence !

1 Million

le 30 mai 2010 à 15:58

En fait, je pensait à Yves, nu pour son premier masculin. Sauf que Yves, il faisait plus Jesus que acteur porno prêt pour son Gang Bang.

Dior Homme

le 29 mai 2010 à 22:22

Poison n’est plus que l’ombre de lui-même, c’est vrai. Mais à sa sortie, on le croisait vraiment partout. Nombre de femmes me disent aujourd’hui "tu ne le croiras jamais, parce que c’est pas mon genre, mais je l’ai porté !"

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 8 septembre 2015

First

dau a porté ce parfum le 25 août 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 20 août 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 30 juin 2015

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 22 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 19 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 12 juin 2015

First

dau a porté ce parfum le 28 mai 2015

Estée

dau a porté ce parfum le 22 mai 2015

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 6 mai 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 21 avril 2015

1000

dau a porté ce parfum le 13 avril 2015

White Linen

dau a porté ce parfum le 27 mars 2015

Aromatics Elixir

dau a porté ce parfum le 20 mars 2015

L’Air du Temps

dau a porté ce parfum le 18 mars 2015

Poison

dau a porté ce parfum le 4 mars 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 24 février 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 17 février 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 11 février 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 4 février 2015

Narciso

dau a porté ce parfum le 30 janvier 2015

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

hier

Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...

hier

Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner(…)

il y a 1 semaine

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires