dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Marc Jacobs fait son Big Bang
le 29 mai 2010 à 22:16
Big Bang ou Gang Bang ? Franchement, sur les abri-bus, ça fera très "racolage sur la voie publique." On l’avais déjà vu nu dans tout les magasines puisqu’il adooooore nous montrer qu’il fait de la gym, on va devoir subir ça dans toutes les (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 29 mai 2010 à 20:50
Un vrai plaisir pas trop cher : les eaux de Cologne de Roger et Gallet. Le luxe : s’offrir un extrait. C’est d’ailleurs un de mes regret : ils sont de plus en plus difficiles à trouver.
Choisir son parfum...
le 29 mai 2010 à 20:18
C’est un peu compliqué, pour moi, peut-être que d’autres s’y retrouvent, parce que vous avez aimé semble partir dans tous les sens. Peut-être que vous pourriez essayer de nous décrire ce que vous aimeriez à l’avenir comme type d’odeur de façon plus précise… quels types de notes… quelles impressions vous (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 29 mai 2010 à 20:04
J’avoue que personnellement je ne suis pas vraiment à plaindre. Je travaille à Bruxelles et à 10 minutes de mon bureau j’ai une boutique Chanel, une boutique Hermès, une boutique Goutal un Paris XL et un Planet parfum (les deux grande chaines type Séphora qui se partagent le marché en Belgique) et (...)
Aromatics Elixir
le 29 mai 2010 à 11:57
Non, je n’y tiens pas particulièrement, mais c’est un marché assez diffèrent de la France l’air de rien. Du coté des niches, maintenant, ça va à condition d’avoir la bonne adresse. Culturellement parlant, il y a une fracture avec d’un coté, des francophones qui ont les même références que les français (...)
1 Million
le 29 mai 2010 à 09:31
Marc Jacobs se lance dans la pub de bon goût aussi... http://www.vogue.fr/Beaute/News/100525-marc-jacobs-se-met-a-nu-pour-son-pa.aspx Moins Glam que Saint Laurent, même si on va citer ce dernier pour expliquer que...
1 Million
le 29 mai 2010 à 08:23
Cher Jicky, beaucoup de goûts communs et juste pas assez pour se chamailler à l’occasion peut-être. (Sinon, on s’ennuie) Je dirais que ce que tu portes est plus proche de ce que je portais en étant un peu plus jeune. Les goûts évoluent avec l’âge et surtout, on n’a plus forcément l’envie de porter les (...)
Chanel N°19
le 29 mai 2010 à 07:15
Coté capiteux en été, pour commencer, je trouve que des fleurs lourdes sont un bon moyen : jasmin et lys par exemple. Sinon, il y a les parfums bois, épicés, etc, mais assez secs qui passent bien.
Chanel N°19
le 29 mai 2010 à 07:02
Soleil et parfum, oui, mais je sais pas trop dans quelle mesure c’est encore vrai cette histoire de réactions... Maintenant, moi, je porte beaucoup de parfum dans les cheveux ou sous les vêtements à l’abris des UV, donc le problème ne se pose pas (...)
Chanel N°19
le 28 mai 2010 à 20:53
Non, il est opulent. Le départ pourrait faire penser le contraire mais il est assez tenace et chaleureux sur la fin. La note verte ne dure jamais très longtemps. Et je crois qu’elle donnerait un petit coté artificiel figé proche de la grimace si c’était la cas. Au fait, quelqu’un a t’il senti Ma (...)
1 Million
le 28 mai 2010 à 20:46
La précision a été faite dans le message d’avant. Avec les détails, on comprend mieux. Je connais très mal les deux parfums en question, je n’en ai qu’un souvenir très lointain du type un snif à leurs sorties, donc, vraiment je ne sais pas trop si il y a ressemblance ou pas selon mon ressenti puisqu’il (...)
1 Million
le 28 mai 2010 à 19:16
Je n’ai pas d’opinion précise sur le sujet. Je ne les connais pas assez et ne les ai pas sous le nez. En fait, j’aimerais juste que Jicky précise sa position, parce que pour moi non plus, ce n’est pas évident.
Aromatics Elixir
le 28 mai 2010 à 17:37
Sinon, en Belgique, on trouve Aramis super facilement. Il reste à passer la frontière. (Quand on est motivé...)
1 Million
le 28 mai 2010 à 11:35
Je ne vais pas défendre Jicky, il est assez grand pour le faire lui-même, mais j’ai quand même une bonne question : qu’est-ce qu’on entend quand on dit que deux parfums se ressemblent ? Ça peut-être pris de différentes façons. On peut parler d’ingrédients communs par exemple. Ou d’éléments (...)
Aromatics Elixir
le 28 mai 2010 à 11:33
J’ai déjà vu Aramis chez Séphora pourtant... Quelques porteurs d’Aromatics Elixir sont des hommes. Sautez le pas si vous l’aimez, il suffit d’être discret.
Dior Homme
le 28 mai 2010 à 06:12
Un départ qui m’a vraiment séduit : un vrai bel iris très poudré pour homme : quelle bonne idée ! Comme l’a dit Jeanne, enfin, il était temps. Quel dommage que la suite ne soit pas vraiment à la hauteur. Ça reste beau, sans doute, mais compte tenu de première impression au débouchage du flacon, c’est une (...)
Chanel N°19
le 27 mai 2010 à 23:02
Oui, c’est assez étrange comme attitude. Mais curieusement, ça ne dérange pas autour de nous et ça vaut des compliments. Mais c’est vrai qu’il faut savoir doser. Pour ce qui est du vert en hiver, je dirais bien que dans mon cas, c’est pour compenser l’absence de vert dans la nature... Pour ce qui est (...)
Chanel N°19
le 27 mai 2010 à 21:48
Décidément on fait partie du même club ! Moi, quand la température monte, je ressort passage d’enfer. Et je trouve le 19 sublimissime quand il gèle !
Chanel N°19
le 27 mai 2010 à 21:26
Et Rive Gauche ? Je trouve qu’il fait partie de la liste "à redécouvrir d’urgence !"
Chanel N°19
le 27 mai 2010 à 21:15
Je crois qu’on a beaucoup de goûts en commun. Vol de Nuit et l’Heure Exquise ? moi, je les trouve assez prodigieux dans le genre.
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
































il y a 3 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)