Auparfum

Isabelle Doyen

Isabelle Doyen est diplômée de l’Isipca, où elle enseigne toujours la parfumerie à mi-temps. L’autre moitié de son temps est consacrée à sa société de création de parfums, Aromatique Majeur.
Elle est depuis les années 80 le parfumeur "maison" d’Annick Goutal avec qui elle a co-signé un grand nombre de ses parfums : Sables, Gardénia passion, Eau du Sud, Grand Amour, Petite chérie, Ce Soir ou jamais, Eau du fier. Depuis 2002, c’est avec Camille Goutal qu’elle continue à créer pour la marque : Quel Amour !, Duel, Les Nuits d’Hadrien, Néroli, Le Jasmin, Vanille exquise, Mandragore, Songes.

Elle est également l’auteur des trois créations de LesNez : L’Antimatière, Let Me Play The Lion et The Unicorn Spell.

Parfums

Grand Amour - Goutal Paris

Opulent déclin

Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il (...)

Note des visiteurs : (27 votes)
56 avis

Ninfeo Mio - Goutal Paris

Mon jardin à moi

Certains ont un don pour faire du ringard en voulant être moderne, d’autres ont le talent de créer du merveilleux tout en restant classique. Dans la lignée d’Un Matin d’orage et son humidité (...)

Note des visiteurs : (49 votes)
217 avis

Un Matin d’orage - Goutal Paris

Le dernier né d’Annick Goutal, qui suit la série des Orientalistes, est aussi estival et radieux que ces derniers étaient hivernaux et mystiques.

Note des visiteurs : (34 votes)
102 avis

Songes - Goutal Paris

Rêverie solaire

Si vous cherchiez un parfum qui vous évoque un été sur la plage à vous enduire d’huile de Monoï, il se pourrait bien que Songes vous interpelle. Les fleurs de jasmin, de frangipanier, d’ylang-ylang (...)

Note des visiteurs : (31 votes)
68 avis

Petite chérie - Goutal Paris

Bonne poire

Il est communément admis que les accord floraux fruités sont plus souvent associés à des marques “grand public” (Escada, Hugo Boss, Ralph Lauren...) car, faciles d’accès, ils plaisent en général aux (...)

Note des visiteurs : (26 votes)
47 avis

Actualités

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

le 1er décembre 2020

Après avoir collaboré de nombreuses années avec Goutal Paris, signant à quatre mains Songes, Ninfeo Mio ou Duel, les deux créatrices lancent aujourd’hui leur propre (...)

1 avis

Nuit de Bakélite, tubéreuse nocturne par Naomi Goodsir

le 11 juillet 2017

Naomi Goodsir poursuit son exploration des ingrédients de la parfumerie avec Nuit de Bakélite, une tubéreuse singulière signée Isabelle Doyen.

12 avis

Un vent venu d’Orient souffle sur Annick Goutal

le 22 juin 2015

Annick Goutal présente sa collection des "Absolus" avec trois créations qui rendent hommage à trois ingrédients de la parfumerie : la vanille, l’ambre et le bois (...)

25 avis

Annick Goutal lance L’Ile au Thé, émotion du bout du monde

le 24 février 2015

Direction la Corée du sud, en compagnie de Camille Goutal et Isabelle Doyen.

7 avis

Bonton lance son premier parfum

le 23 octobre 2014

Bonton, marque parisienne de vêtements et accessoires chic & stylée consacrée à l’univers des enfants, lance son premier parfum.

13 avis

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 24 août 2014

Bourrasque enlevée ou souffle romantique chez Annick Goutal ?

30 avis

Belles Rencontres parfumées au Printemps Haussmann

le 26 janvier 2014

Rencontre de parfumeurs au Printemps, au mois de janvier et février.

31 avis

Elle en parle

le 7 novembre 2008

Les magazines féminins, uniquement lorsqu’ils ne parlent pas des fragrances elles-mêmes, nous proposent parfois quelques petites choses intéressantes.. ici, c’est le magazine Elle qui à l’avant-garde (...)

Dossiers

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous terminons (...)

3 avis

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Entrons maintenant (...)

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque (...)

Chapitre 5 - Le nez dans la formule : un cœur de fleurs blanches

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous allons (...)

Chapitre 4 - Le nez dans la formule : la tige verte

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Aujourd’hui, plongeon (...)

5 avis

Chapitre 3 - Une histoire de tubéreuses indociles

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite de Naomi Goodsir. Nous allons maintenant examiner quelle (...)

4 avis

Chapitre 2 - Le nez dans les essais : Isabelle Doyen compose Nuit de bakélite

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite de Naomi Goodsir. Aujourd’hui, rencontre avec Isabelle (...)

7 avis

Chapitre 1 - Genèse d’une tubéreuse insomniaque : interview de Naomi Goodsir et Renaud Coutaudier

Auparfum vous propose un dossier au long cours qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique

État des lieux des premières marques de parfums de niche : en 1981, Annick Goutal ouvre une boutique rue Bellechasse et lance Eau d’Hadrien, une cologne délicate à contre-courant des tendances de (...)

22 avis

Jeux et concours

Concours "Or du Sérail" - Naomi Goodsir

Ce concours a touché à sa fin. Merci pour votre participation. Cliquez pour voir les gagnants !

Questions bien senties

Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."

Isabelle Doyen, parfumeur indépendant, nous a fait le plaisir de répondre à nos "Questions bien senties" avec humour, sincérité... et une petite pique pour les critiques que nous sommes (...)

15 avis

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

gladys39 a commenté Fumerie turque

il y a 1 heure

Bonjour, La maison lutens m ont envoyé à titre gracieux 3 échantillons, dont fumerie turque Eh(…)

il y a 5 heures

Bonne mémoire, alors ! ;-)

il y a 15 heures

Senti sur poignet cet après-midi dans un Nocibé où la vendeuse me l’a présenté comme une "fougère(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires