Ninfeo Mio
Goutal Paris
Coup de cœur
- Marque : Goutal Paris
- Année : 2010
- Créé par : Camille Goutal - Isabelle Doyen
- Genre : Féminin
- Famille : Hespéridée
- Style : Classique - Frais
Mon jardin à moi
par Jeanne Doré, le 25 mars 2010
Certains ont un don pour faire du ringard en voulant être moderne, d’autres ont le talent de créer du merveilleux tout en restant classique.
Dans la lignée d’Un Matin d’orage et son humidité végétale, Ninfeo Mio est la traduction olfactive d’une escapade dans un jardin virtuel des Hespérides, (en l’occurrence, celui de Ninfa, près de Rome) et le résultat est au-delà de ce que l’on pouvait imaginer de mieux.
On ne peut s’empêcher de penser au fantôme de la mythique Eau d’Hadrien dès les premières notes, avec son explosion de cédrat, de citron et de bergamote, amers et vifs, parler ici de pétillance serait un mot faible. Vibration me paraît plus juste tant les premières notes paraissent frissonner d’excitation à l’idée de nous dévoiler la suite : quelque chose d’encore plus vert, boisé, et même fruité... une figue !
Ce fruit d’été n’est pas un exercice facile en parfumerie, il tourne souvent en parfum d’ambiance aux notes boisées lactées vite sucrées et écœurantes. Ici, bien entendu, la figue réussit le tour de force d’être toujours présente et aérienne, enveloppée de son nuage d’agrumes zestés et juteux et de petit grain amer, comme encore suspendue à son arbre, au milieu des branchages aux notes vertes et boisées. Cet accord de figuier m’évoque l’odeur des feuilles de tomate, lorsqu’on les cueille dans un potager, et cet esprit très champêtre me donne l’irrésistible envie d’enfiler une robe Liberty et un chapeau de paille pour aller courir dans un jardin ensoleillé, peu importe qu’il soit en Italie ou ailleurs, pourvu que l’été arrive vite !
à lire également
par Elisah, le 14 janvier 2017 à 15:44
Amoureux de Ninfeo Mio, je me sépare d’un flacon tout neuf 100 ml dans sa boîte (-10 pschitts), relooké par Cécile Togni. Faites-moi savoir si intéressés. Belle journée parfumée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Walkyrie, le 30 juin 2015 à 09:42
Je partage complètement ce qui est dans l’article : ce parfum est une pure merveille, un vrai moment de bonheur, que ce soit l’été, où l’on porte plus facilement ce type de fragrances, mais aussi l’hiver, quand on a envie de se rappeler que le beau temps va finir par revenir. L’ensemble des notes m’enchante : citron d’hiver, figuier, cèdre... elles composent une très belle harmonie. Je ne sens pas pour ma part ces relents de "pipi de chat", ni de noix de coco écoeurante, évoqués dans les commentaires. Il reste vert, sec et vivifiant de bout en bout.
De plus, il a une tenue tout à fait correcte, ce qui n’est pas toujours le cas chez les parfums hespéridés. Dans le même genre, j’adore Jardin en Méditerranée, mais la tenue laisse à désirer, et c’est frustrant.
Mon préféré chez Goutal avec Sables.
par Bella R, le 11 juin 2015 à 21:15
Essayé ce soir. Sur ma peau ça tourne dans un truc... coco-citron synthétique. Ca ne va pas du tout ! En plus il y a comme une odeur de poussière et de pipi de chat par le moment. La catastrophe !
J’aurai adorais aimer ce parfum mais...
Le seule parfum d’inspiration figue qui me va c’est le Jardin en Méditerranée d’Hermès. Les Philosikos, Première Figuier et donc Ninfeo Mio c’est vraiment pas beau du tout sur ma peau. :-(
Ah, c’est la vie ! Et vive le parfum quand même :-))))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 11 juin 2015 à 21:18
Tiens c’est drôle Bella, parce que je n’ai jamais senti une seule figue réussie, ça sent tout le temps la noix de coco !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 11 juin 2015 à 21:28
Ah, Calygo, salut ! Si c’était que de la noix de coco... mais c’est de la poussière et de pipi de chat.... en plus. Catastrophique ! Heureusement j’ai mon Jardin en Méditerranée qui est juste sublime :-)
Il fait super chaud à Paris ce soir. Je me suis dit que c’est peut être à cause de ça ?... Mais, honnêtement, j’ai pas du tout envie de le réessayer après de ce teste de ce soir.
Et là, tout de suite, ça sent le citron, mais le citron synthétique, comme le gel de douche cheap. Bref, la vrai déception ce parfum pour moi. En fait il n’y a aucun que j’aime de chez Goutal. Rien que les titres, j’ai du mal.
Ah si, Duel j’aime bien. Mais sans plus quoi. La fin, drydown, est pas terrible, pas assez moderne pour moi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 11 juin 2015 à 21:34
Ben le figuier sent un peu le pipi de chat de base (la vraie plante) et cette facette poussière presque plâtre/carton existe aussi en vrai...
Mais je suis vraiment surpris de sentir cette noix de coco cheap dans TOUTES les figues. Du coup c’est un fruit qui m’écœure beaucoup en parfumerie.
Goutal ne m’emballe pas non plus, je n’aime que Un Matin D’Orage pour ma part !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 11 juin 2015 à 22:41
figure toi que j’adore cette plante te je ne sens pas de pipi de chat ni poussière ou carton dedans. Mais le Ninfeo Mio c’est juste pas possible pour moi.
par Bella, le 11 juin 2015 à 22:43
J’en étais sûre que tu aime Un Matin d’Orage ! La tubéreuse !!! Et le jasmin bien sûre !!!
Bonne soirée à toi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 12 juin 2015 à 08:17
Bonjour Bella et Calygo,
Heyyyy, je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec Ninfeo Mio, avec l’acidité dans charme de son citron, avec ses relants de pisse de chat ... me concernant, je ne sens pas de plâtre poussiéreux mais un fruit trop mur qui se décompose et schlingue... pas vraiment mieux cela dit....je ne vois pas bien où est le Grand parfum mais bon....
Contrairement à toi, sur moi Philosykos est PARFAIT ! Frais, vert, naturel, boisé, pas sucré, pas noyé dans les agrumes acides... une merveille...
Un peu du mal à comprendre qu’il n’ait pas sa critique ici, lui le plus beau figuier/figue du marché selon moi après en avoir testé une bonne dizaine si ce n’est davantage, quand Ninfeo Mio l’a depuis un sacré bail... je ne connais pas les secrets de la rédaction et je sais que NM a quelques adorateurs ici...
Sinon Bella, j’avais lu en vitesse que tu avais envie de tester sur peau Séville à l’aube... comme j’en ai acquis un flacon, je peux t’en envoyer un peu ? ... en même temps que le Corsica Furiosa de billie ! ( oui billie je m’en occupe très vite !)...
Bonne journée à tous
par Thelittlebox, le 12 juin 2015 à 09:34
Coucou à tous,
Une fois de plus nous avons des avis opposés ^_-
Moi je l’aime beaucoup ce Ninfeo, et je lui trouve un coté réaliste.
Il ne joue pas dans la même catégorie que la figue de l’Artisan Parfumeur et celle de Diptyque, c’est un héspéridé avant tout, les autres sont des boisés-vert. Difficile donc de les comparer.
Cette note citron synthétique n’est pas un citron, il s’agit du cédrat qui est bien plus présent au nez que peut l’être le citron.
Sur touche Ninfeo Mio est assez moche je vous l’accorde, je lui trouve un coté yaourt écœurant. Mais sur peau je l’apprécie.
Bonne journée parfumée,
Thelittlebox
PS : il n’y a pas de parti pris sur Auparfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 12 juin 2015 à 11:02
En plus du support papier/peau, Ninfeo est aussi très réactif à la chaleur. D’ailleurs il y a deux camps dans ceux qui l’aiment : ceux qui l’aime par temps chaud quand il est plus doux, un peu plus fruit mur (et débarrassé de la note urine qu’il peut avoir), et ceux qui l’aiment, comme moi, par temps frais quand il est plus vif et plus vert.
par Noenrys, le 14 mars 2015 à 20:03
J’aime beaucoup ce parfum.
Il me renvoie à un souvenir d’enfance, de vacances d’été chez mes grands-parents. A la campagne, en train de jouer dans les buissons de groseilliers, de cassissiers, qui bordaient le jardin... Le tout sous le soleil du mois d’août.
Du coup, fatalement, c’est un parfum d’été pour moi, un parfum de vacances ou de week-ends ensoleillés. J’ai beaucoup de mal à le porter dans un autre contexte, tant le souvenir est présent.
Ce n’est pas mon préféré chez Goutal (rien ne peut remplacer Un Matin d’Orage à mon nez), mais j’en ai tout de même acheté un flacon. J’ai réussi à trouver un flacon vert céladon (ancien modèle avant l’harmonisation générale des flacons Goutal).
par Delphes, le 25 décembre 2014 à 14:58
Bonjour à tous et très bonnes fêtes,
Comme vos commentaires me donnent envie d’essayer ce parfum en quête d’un successeur à Hadrien. Néanmoins cette histoire de bourgeon de cassis (pour ne pas dire pipi de chat...) m’effraie.
En effet j’ai acheté un peu rapidement il y a quelques années "Pamplelune" de Guerlain et j’ai cru mourir avec cette odeur (à fortiori quand comme moi on a un chat impeccable ;-) ! )
Me conseillez vous quand même de l’essayer ou j’ai à vie ce bourgeon dans le nez ? Merci à tous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thaleee, le 14 mars 2015 à 20:22
Bonjour Delphes,
N’hésitez pas un instant, ce parfum ne vire pas sur les peaux qui n’apprécient pas ce Guerlain. J’en suis la preuve sur pattes (de chat ?)
Je viens de raconter mon honteuse expérience avec Pamplelune dans la discussion "Les parfums ’amour impossible’"... et je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à qui ce parfum n’inspire qu’un relent de matou en goguette !
Et pourtant je porte Ninfeo Mio sans problème. Et j’adore parfumer mes 2 hommes car il est mixte, tout simplement pour avoir le plaisir de le sentir encore plus (c’est ZE parfum que j’emporte dans les valises quand je veut rester légère : un pour tous).
Et son sillage est à chaque fois différent sur mes 2 mâles, sans toutefois virer au male-odorant.
Bien à vous
par ancien membre, le 4 juillet 2014 à 09:30
Je suis en train de l’apprivoiser ! Après l’Eau d’Hadrien (et seulement en edp d’après la vendeuse ,- je trouve le départ beaucoup plus fusant avec un citron pour le coup très ( trop ?) marqué, par rapport à l’edt), l’Eau du Sud, et Encens Flamboyant, la vendeuse me propose Ninfeo Mio. Il me tente bien, reste à savoir s’il ne sera pas trop lacté sur moi.
Quelle drôle d’expérience dans cette petite boutique à côté des champs ; la vendeuse s’écrie : "vous avez le look goutal"..et me propose une sorte de "relooking olfactif", "il vous faut quelque chose de classe mais qui pétille, du peps et un brin de fantaisie". D’où Ninfeo Mio et Encens Flamboyant d’après elle. Je n’ai pas l’habitude des encens, et en général ils me rebutent, mais celui-ci à quelque chose de particulier.
ps : vivement la critique de l’Eau du Sud :p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 4 juillet 2014 à 10:55
Bonjour Corto maltese,
Avez-vous testé Ninfeo Mio sur peau ?
Sur touche Ninfeo Mio tourne rapidement au yaourt à la figue, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait désaimer ce parfum dans un premier temps.
Mais sur peau c’est une toute autre histoire, je vous conseille vivement de tester, si ce n’est pas encore fait.
Sur moi il garde toute sa fraîcheur et ne sombre jamais dans les lactoses. Les notes citronnées tiennent et tiennent et tiennent au delà du raisonnable, c’est incroyable ! Et cette figue fraîche et aquatique qui jamais ne devient étouffante écœurante...
C’est un parfum qui joue les funambule en équilibre sur un fil, d’une justesse touchante, il pourrait chuter, mais ne fait que vaciller entre les notes aquatiques, hespéridés et fruitées. La note lactée est là, mais elle est retenue par le lien de sécurité qui l’empêche de plonger dans le yaourt !
..Je m’enflamme un peu, prenez le temps de l’apprivoiser :).
Thelittlebox
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par corto maltese, le 4 juillet 2014 à 18:25
Bonsoir TheLittleBox :)
Je l’ai essayé sur touche, j’avais déjà les poignets hélas pris ! Mais il m"intrigue et me tente, à redécouvrir sur peau !
Des avis sur encens flamboyant ?
par Thelittlebox, le 7 juin 2014 à 14:45
Il faut beau, il faut chaud, le soleil est haut, vive Ninfeo Mio !!!
J’adore !!
Oui, commentaire totalement inutile :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ERIC, le 7 juin 2014 à 15:39
Tiens, moi aussi un commentaire inutile, mais j’aime bien : même repschittage hier et pour la première fois de l’année Ninfeo Mio. Nous sommes deux, vous n’êtes plus seul(e) dans votre extase.
ERIC
par shiodo, le 1er mai 2014 à 23:56
Bonjour à tous,
J’avais entendu tellement de bien sur ce parfum que je souhaitais le tester depuis un moment déjà. Je me suis donc rendue dans un grand magasin (type Galleries mais version anglaise) qui propose les parfums AG à la vente.
D’un coup de folie je me suis dit "autant le tester directement sur le poignet, de toute manière ta peau change tous les parfums..." Eh bien justement je n’aurais peut-être pas du.
Lé début m’a fait l’effet d’un choc, très amer et vif. Le temps que je m’en remette totalement le parfum était installé... et c’est là où l’histoire vire au cauchemar.
Il n’y a pas à dire je sens clairement le jardin, mais pas de la meilleure façon qu’il soit. L’odeur qui reste sur ma peau est celle d’herbes aromatiques très fortes qui viendraient juste d’être coupées un beau matin légèrement frais. Pourtant on sent le soleil qui se profile à l’horizon il doit être 9/10 heures je pense. Les herbes sont posées négligemment à même le sol avec ce citron coupé dans lequel on aurait croqué à pleine dent... et là ça dérape et j’ai clairement l’impression que le chat de la maison (un peu sauvage il faut dire) a marqué son territoire sur le joli bouquet d’herbes et le citron à peine cueilli et déjà à moitié dévoré.
En somme pour moi Ninfeo Mio sent les herbes aromatiques bien fortes, le citron et le pipi de chat... le pire c’est que l’odeur reste la même et pour longtemps. Je crois que ma peau ne l’aime pas et ça me désolée un peu.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 2 mai 2014 à 12:53
Effectivement, cela est rapporté par certains, y compris la note "bourgeon de cassis" qui évoque parfois le pipi de chat.
Re essayez cette fois dans vos cheveux et sur un vêtement (coton par exemple) ou vaporisez le parfum sur un mouchoir en papier, enfermez -le dans un petit plastique et chez vous, laissez le pose sur la table. Revenez y souvent pr suivre l’evolution.
Ne serait-ce que pour le découvrir tel quel.
Moi j’ai eté merveilleusement séduite en faisant cela sur un coton. Il était la, plusieurs heures. Une merveille !
Magnifique parfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par shiodo, le 4 mai 2014 à 20:16
J’ai réessayé aujourd’hui sur un morceau de tissu et je sens encore une fois ces mêmes notes. Je pense que maintenant que je les ai senties je n’arrive plus à voir autre chose. Peut être que dans quelques mois/années je pourrai y revenir sans me souvenir de cette odeur.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 5 mai 2014 à 08:19
Quand on hyperosmise une note ou plusieurs, on ne sent plus que ca. Notre nez declenche son radar interne :-)
Je vous invite a essayer Ninfeo mio cet ete quand il fera tres chaud. Sa perception peut etre modifiee. (Ca marche aussi par temps froid). Je l’aime beaucoup en ete.
C’est le bourgeon de cassis qui vous gene. Essayez de sentir d’autres parfums qui en contiennent comme par exemple Chamade de Guerlain. Cela vous aidera peut etre a le comprendre. A l’integrer.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par shiodo, le 5 mai 2014 à 12:53
Merci beaucoup pour vos conseils. Je mettrai tout ça en application dès que possible.
C’est amusant j’ai justement senti Chamade avant hier sur mouillette et je n’ai pas retrouvé cette odeur. Je pense que j’irai le ressentir encore un certain nombre de fois parce que je suis sûre de ne pas l’avoir entièrement saisi. Je ferai quelques recherches sur les parfums avec des notes de bourgeon de cassis aussi, ça fera d’une pierre deux coups. Connaissance d’une note et amélioration de mes connaissances sur les parfums. :)
Passez une très bonne journée Arpège et merci encore.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 5 mai 2014 à 19:02
Essayez donc de sentir Womanity (si ce n’est déjà fait), pour humer la figue. Et revenez a Ninfeo mi o.
Bon, la facette caviar de Womanity, salee, s’impose mais vous allez percevoir la figue. Et chez Dyptique, Phylosikos.
Silences Jacomo contient du bourgeon de cassis.
Parfois un parfum demande a etre apprivoise. Ca prend du temps et un jour : illumination !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par shiodo, le 5 mai 2014 à 22:39
Merci beaucoup à vous Arpège, je connais la figue dans certains parfums et je l’adore (alors que je n’aime pas le fruit quand on en vient à la nourriture). Je pense qu’à la prochaine excursion je me concentrerai sur le bourgeon de cassis.
Mais vous avez raison, il faut parfois du temps et cela rend même les choses meilleures.
par Thelittlebox, le 5 mai 2014 à 20:03
Bonjour Shiodo,
Je vous conseille vivement de porter Ninfeo Mio lors d’une belle journée ensoleillée, il sait se révéler sous le soleil !
Je reviens de 2 semaines au bord de l’océan, sous la chaleur et le soleil, ce parfum m’accompagnais magnifiquement.
***enthousiasme total***
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par shiodo, le 5 mai 2014 à 22:41
Merci beaucoup pour votre conseil Thelittlebox, même si j’avoue qu’en ce moment en Angleterre nous sommes plutôt sous les nuages et la pluie.
Je rentre sur le continent d’ici quelques semaines, j’en profiterai si le beau temps est au rendez-vous. :)
par Thelittlebox, le 11 avril 2014 à 11:07
Mesdames et Messieurs Auperfumistas, vous m’avez corrompu !
J’ai suivi vos conseils et insisté sur ce Ninfeo Mio pendant ces beaux jours. J’ai succombé à son sortilège.
Je suis envoûté par cette figue verte, citronnée, et humide. La note lactée qui me gênait tant se fait plus furtive (l’odeur de la touche m’a influencé car au bout de quelque jours elle sent le yaourt !).
Hypnotiser par ces effluves, je n’ai eu d’autre choix que de m’acheter un flacon de cette douce potion magique.
A porter, il est divin sous ces jours ensoleillés, cependant je l’imagine désagréable par un lugubre lundi d’automne sombre et pluvieux, il doit être collant.
Je suis tombé sous le charme de la maison Goutal (malgré les deux vilaines vendeuses de la boutique des Champs-Élysées). Je ne suis pas en mesure de l’expliquer mais il y à un petit quelque chose de plus que dans ce que je connaissais jusque là de la parfumerie (Sépho). Les Goutaux ont une facette féerique, assez indescriptible pour moi. Je leurs trouvent un coté « naturel », un coté « réaliste » et un coté « intime ».
Bref, j’ai tester la plupart des parfums de la marque, et, même si certain de vous ne sont pas du tout d’accord sur ce point, j’ai constaté que la tenue n’était pas le point fort de la maison.
Pour autant, Ninfeo Moi me colle à la peau, il susurre délicieusement à mon nez du matin jusqu’au soir, même les agrumes s’en sortent bien.
Merci Auparfum, et merci à tous les passionnés qui le font vivre de leurs commentaires ! C’est une superbe découverte. Je suis si heureux d’avoir acheter cette merveille !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ERIC, le 11 avril 2014 à 11:57
Hé oui, moi aussi j’ai été corrompu...l’année dernière. Et j’augmente les doses : 2 flacons minimum par été. L’addiction est sans retour, le flash toujours aussi puissant. Quant à la tenue des Goutal, je trouve que ce Ninfeo mio a justement une très bonne tenue et qu’un autre, Sables, est le champion toutes catégories, tentez-le aussi. Pourtant, je vous assure que ma peau, acide et sèche (oui, un côté vieux serpent) ne retient rien. Bravo pour ce choix et cet achat..
Très cordialement
Eric
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 11 avril 2014 à 12:54
Bonjour Eric,
Deux flacons en un été ! En effet l’addiction est sans retour, et l’addition également :D
Mais à combien de pshitt par jour en êtes vous arrivé ?
Cela dit, je comprend tout à fait, c’est ce genre de parfum qui donne envie d’en remettre toute la journée pour retrouver les notes de tête. Les héspéridés me font toujours cet effet là.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ERIC, le 11 avril 2014 à 13:55
Combien ? Mais comme avec tous les autres : 6 fois à matin, midi et soir ! Cette question ! Ahahah...
Cordialement
Eric
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 11 avril 2014 à 21:21
18 !! c’est indécent :D
8 le matin, 2 l’après midi pour retrouver les agrumes.
héspéridés
a porté Ninfeo Mio le 27 juin 2021
Adina76
a porté Ninfeo Mio le 29 juillet 2020
Lady Pallida
a porté Ninfeo Mio le 13 septembre 2016
Lady Pallida
a porté Ninfeo Mio le 7 septembre 2016
Lady Pallida
a porté Ninfeo Mio le 30 août 2016
PoisonFlower
a porté Ninfeo Mio le 25 juin 2016
PoisonFlower
a porté Ninfeo Mio le 9 décembre 2015
billieH
a porté Ninfeo Mio le 9 août 2015
PoisonFlower
a porté Ninfeo Mio le 13 juillet 2015
Walkyrie
a porté Ninfeo Mio le 30 juin 2015
Youggo
a porté Ninfeo Mio le 27 juin 2015
lucasdries
a porté Ninfeo Mio le 20 mai 2015
Youggo
a porté Ninfeo Mio le 25 avril 2015
Babouboba
a porté Ninfeo Mio le 16 avril 2015
Luna
a porté Ninfeo Mio le 25 mars 2015
Thaleee
a porté Ninfeo Mio le 8 mars 2015
milouze
a porté Ninfeo Mio le 4 février 2015
PoisonFlower
a porté Ninfeo Mio le 31 janvier 2015
minuit12
a porté Ninfeo Mio le 5 décembre 2014
qdbp
a porté Ninfeo Mio le 27 octobre 2014
qdbp
a porté Ninfeo Mio le 18 octobre 2014
PoisonFlower
a porté Ninfeo Mio le 17 octobre 2014
Youggo
a porté Ninfeo Mio le 15 septembre 2014
François
a porté Ninfeo Mio le 2 septembre 2014
dau
a porté Ninfeo Mio le 29 août 2014
Hermeline
a porté Ninfeo Mio le 22 août 2014
bois.lumiere
a porté Ninfeo Mio le 19 août 2014
Jeanne Doré
a porté Ninfeo Mio le 3 août 2014
Babouboba
a porté Ninfeo Mio le 27 juillet 2014
Jeanne Doré
a porté Ninfeo Mio le 20 juillet 2014
lucasdries
a porté Ninfeo Mio le 6 juillet 2014
bois.lumiere
a porté Ninfeo Mio le 3 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif
L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.
en ce moment
il y a 19 heures
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 19 heures
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
hier
Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
par MandarineMécanique, le 10 février 2022 à 17:53
Vert et solaire à la fois, ce parfum est une petite bulle de bonheur poétique. Dans la même veine qu’Un jardin en Méditerranée d’Hermès, que mon compagnon porte depuis longtemps mais qui sur moi prend des accents amers et rugueux qui me dérangent immédiatement. Je pense lui avoir trouvé son pendant plus doux, peut-être un peu plus sec aussi, encore plus végétal. Coup de coeur total. Et je rejoins les avis précédents, quel rafraichissement de sentir une figue pour une fois dénuée de sa facette lactée / noix de coco !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus