Voyages imaginaires réchauffe l’hiver avec L’Eau des immortels
par Anne-Sophie Hojlo, le 4 janvier 2023
Aux cinq compositions ayant inauguré leur marque en 2020, Camille Goutal et Isabelle Doyen ajoutent une ode à l’immortelle.
Pour cette nouvelle création lancée en décembre, toujours 100% naturelle, les deux parfumeuses nous invitent à une incursion onirique « dans le jardin des dieux », au milieu d’un foisonnement de « fleurs enchanteresses, bois odorants, plantes mystiques ». Souveraine au sein de cette flore fascinante, une immortelle parée de baumes et de résines « souffle la puissance de son énergie vitale ». Accompagnée de bergamote, amyris, benjoin, vanille, fève tonka et labdanum, elle donne naissance à un « philtre brûlant et mystérieux » qui pourrait se révéler « élixir d’immortalité ».
Eau de parfum 195 euros/75ml
Déjà disponible
Premières impressions
Une nouveauté enthousiasmante pour débuter l’année en beauté. Traitée en majesté, l’immortelle déploie ses facettes chaudes, épicées et ambrées au contact d’un patchouli liquoreux et légèrement terreux. Un lit de notes baumées vanillées apporte confort et moelleux à la composition, dont la puissance et la rémanence sont remarquables. Si l’on pense forcément à Sables de Goutal, dans un registre proche, L’Eau des immortels dévoile davantage de rondeur et de souplesse, mais tout autant de caractère.
à lire également
par Chris68, le 15 décembre 2024 à 19:12
Bonjour à tous les parfumistas, je voulais avoir un renseignement de la part de connaisseurs, j’ai connu la rue et j’ai été hébergé environ 1 mois dans un foyer où la température ambiante n’était pas excessive, avec moi je portais tous les jours mon sac à dos de parfums haut de gamme ( état libre d’orange, Naomi goodsir,houbigant etc et bien sûr ma gamme complète eau sauvage de Dior avec deux flacons ( un de 100 ml et un de 200 ml ) je viens de le sentir arrivé dans mon studio et j’ai l’impression qu’il n’est plus aussi complexe et riche qu’auparavant, je parle de la rose principalement qui venait discrètement,l hedione qui articulait le tout en finesse et le fond chypre.en effet nous devions sortir tous les matins et j’étais obligé d’emmener mon sac de parfums à cause des vols.
Est-ce possible que mes parfums aient tourné à cause de petits chocs thermiques et de l’humidité ?( mes cartons été humide) Mais conservé dans un sac à dos assez de qualité, dans la journée j’allais me réchauffer dans les médiathèques et bar tabac.
Est-ce moi qui psychote ou bien mes eaux sauvages ont vraiment été altérées ?
Merci de la réponse, dans les parfumeries eau sauvage est souvent un parfum qui tourne rapidement, je parle des testeurs.
Désolé si ma question n’a rien à voir avec le sujet et merci pour vos réponses, rassurantes ou réalistes
PS : je n’ai pas eu de températures en dessous de 2,3 degrés dans ma région
Bonne journée à tous
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nez inexpert, le 18 décembre 2024 à 05:51
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est plus probable que votre impression de Sauvage ait évolué. On lit souvent "ce parfum a changé" mais ceux qui pensent cela semblent ne pas vouloir envisager que ce soit leur perception qui ait changé. Cela m’arrive souvent : après quelques semaines à porter un parfum, ou après plusieurs mois sans le porter, je découvre certaines notes nouvelles, et c’est comme un nouveau parfum. Exemples : Coromandel, Muguet porcelaine, Soleil, Grand chalet et - coïncidence - Sauvage. Quelqu’un de mon aréopage le portait l’autre jour et je ne le reconnus pas. C’est devenu pour moi une fougère quelconque que je n’arrive plus à différencier des autres, alors qu’à sa sortie je lui trouvais un côté original bien réussi, ce qui m’avait valu fatwas et anathèmes de la part de la rédaction et des lecteurs de ce site, mais c’est une autre histoire.
Le choc thermique, j’y crois moyennement, l’humidité encore moins, surtout pour seulement un mois. Imaginez que cela arrive à une bouteille de grand vin : je doute que même un nez exceptionnel décèle l’altération. La chaleur, simplement, serait une cause de changement plus plausible car elle augmente l’instabilité moléculaire, mais la température ambiante, c’est pépère.
Pour trimballer votre collection de parfum toute la journée dans votre sac-à-dos, vous êtes sacrément passionné. Heureusement que vous ne collectionnez pas les charrues.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 3 heures
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)
il y a 13 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 14 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Chris68, le 15 décembre 2024 à 19:21
Mon musc ravageur n’a pas changé,ni mon Baccarat rouge
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus