Auparfum

Arpege*

Anciennement Arpège (sans asterisque).

Ses avis

Womanity

le 18 avril 2024 à 16:47

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la reformulation due aux directives européennes (contre les allergies) que tous les parfums et lui-même, ont pu connaitre au fil des années, a terriblement amoindri, comme je m’y attendais, WOMANITY. La fragrance (...)

Sa note :

Womanity

le 15 février 2024 à 01:09

Bonsoir Womanity est toujours vendu en parfumerie (plus souvent la recharge) mais on le trouve encore dans le flacon remplissable par ex chez SEPHO.. et sur site MUGLER

Sa note :

Womanity

le 13 février 2024 à 21:06

Je le re-découvre après l’avoir senti il y a quelques jours dans un.hopital. au milieu de cet univers aseptisé, sinistre, je l’ai reconnu immédiatement dans un couloir et il apportait une note de soleil et d’été, une note "vivante" qui m’a regonflee à bloc. Du coup j’ai ressorti mon flacon et sur la peau (...)

Sa note :

L’Heure bleue

le 31 janvier 2024 à 10:51

Je viens d’acheter l’eau de parfum (millésime 2023 puisque le batch code commence par 3). Je connais bien L’HEURE BLEUE car 3 proches l’ont portée sur une periode allant de 1990 à 2018, y compris moi, avec pour chacun de nous, un résultat différent. Ma grand-mère en particulier avait une peau magique (...)

Sa note :

Liu

le 28 décembre 2023 à 08:42

Très bel hommage à LIU ! Je l’ai commandé directement sur le site GUERLAIN et c’est effectivement une merveille. Moi qui aime tant le N°5 CHANEL et Arpège LANVIN, je suis en pays de connaissance. Je l’avais senti il y a des années en arrière et il m’avait déjà bien évoqué le numéro 5 dans l’esprit. (...)

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 3 juin 2020 à 08:20

Bonjour à Tous MON PARFUM CHERI peut étonner, surprendre... et même rebuter. Il est polarisant. On aime ou on déteste. Camille GOUTAL, à l’époque, a voulu je crois, rendre hommage à un parfum que sa mère possédait sous forme de "concrete"ayant appartenu à Colette, qu’elle avait recu en cadeau. (...)

Sa note :

Angel

le 13 janvier 2020 à 06:57

J’ai à nouveau porté ANGEL (version 2019) et il manque vraiment le sillage d’avant, la puissance. J’avais juste capté une note cacao en tête qui me plaisait bien mais en le portant, je percois comme il a été ravalé (encore) et amoindri Ce qui faisait sa singularité a disparu. Je crois que je vais me (...)

Sa note :

Coco

le 8 janvier 2020 à 10:55

On m’a offert (suis gâté) l’eau de parfum COCO et l’eau de parfum Numero 5. Effectivement comme l’a dit Newyorker, ils ont regagné en sillage et même en couleur de "jus" (merci à Yohan/Newyorker pour son avis). Je les ai toujours connu avec une teinte se rapprochant du jaune ambre et le jaune pale (...)

Sa note :

Angel

le 4 janvier 2020 à 17:58

Petrichor, Comme j’aimerais être capable d’analyser, nommer, reconnaître, comme Vous, les différentes notes d’un parfum ! Chapeau ! Il n’y a pas de batch code sur votre parfum pour trouver son année de sortie ?

Sa note :

Angel

le 3 janvier 2020 à 11:30

Bonne Année 2020 à tous les Auparfumistes ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas senti ANGEL eau de parfum en parfumerie. Ayant acheté beaucoup de références (dont ligne corps qui est sublime et des flacons magnifiques ) dans les années 2005-2012 , et conservant mes trésors au frais.... je (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 9 décembre 2019 à 16:39

« Bonjour » LIU est un parfum superbe dans le même esprit que le Numero 5. Il m’avait beaucoup "parlé" il y a quelques années en le découvrant. Je regrette le flacon aux abeilles par contre. Je veux dire que j aimerais mieux un flacon personnalisé. Ou une recharge mais tout cela est fini. Helas (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 9 décembre 2019 à 16:35

Bonjour Lucienne ! Je n’avais pas vu votre reponse. Désolée je vous reponds avec 1 mois de retard. Pour connaître la cuvée, il y a le batch code. En fait c’est un petit code gravé en transparence soit sur le fond du flacon d’eau de parfum ou eau de toilette ou extrait, soit dans le cas de CHANEL, (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 5 novembre 2019 à 09:14

Avec 3 mois de retard, je réponds concernant la tenue du Numero 5. Je parle de l’eau de parfum. Autant la version 2018 m’avait semblé "coupée avec de l’eau", autant la version 2019 m’a redonné le sourire car le Numero 5 m’a semblé avoir récupéré du "corps". Et on a noté la même chose pour COCO. Mon (...)

Sa note :

Coco

le 17 août 2019 à 10:05

Beau commentaire ! Pour ca, le parfum est magique car en ressentant certains classiques, on peut retrouver le souvenir de leur époque si on l’a connue. Certaines maisons travaillent leurs parfums comme des grands classiques. Je pense à Sisley avec "Soir de Lune" et "Eau du Soir". Annick (...)

Sa note :

Coco

le 17 août 2019 à 09:57

Bonjour J’ai hâte d’avoir votre ressenti sur ces parfums. C’est interessant de voir comment les autres perçoivent un parfum nouveau pour eux. J’avais bien compris que des proches plus habitués aux parfums sucrés qu’aux orientaux épicés, parlaient de "vieux", et pas Vous qui en parliez. Car c’est (...)

Sa note :

Coco

le 12 août 2019 à 08:50

Très bon choix, Dakotashka ! Bravo Je trouve cohérent de passer d’Allure sensuelle à Coco. En plus, les deux ont été créés par le même grand parfumeur. Ils ont un ADN en commun. Coco est plus exotique pour moi. Plus mystérieux. Ce côté qui peut sembler vieux, est à mon avis une grande qualité à (...)

Sa note :

Mitsouko

le 19 juillet 2019 à 20:19

Ca me semble dommage de porter Mitsouko à grosse dose. Sa tenue est excellente déjà avec un seul pschitt. Je pense que plus on met de parfum, moins le nez le perçoit. Le nez se dégage vite pour se rendre disponible à une autre odeur. Et avec la chaleur le sillage de Mitsouko est décuplé. (...)

Sa note :

Givenchy III

le 19 juillet 2019 à 20:06

Magnifique parfum. Vous avez raison. Vert poudré Chypré. Un grand classique élégant. Il va à merveille avec la belle saison. Comme Cristalle.Chanel eau de toilette ou le numéro 19. Ca reconcilie après avoir senti une overdose de sucre... Parfaitement mixte et (...)

Womanity

le 17 juillet 2019 à 13:04

9 ans après sa création, Womanity est discontinué et semble voué à disparaître... quel dommage ! Mugler avait fait preuve d’audace comme toujours. Il est polarisant. On l’aime ou on le déteste. Pourquoi l’arreter ? j’ai donc acheté le flacon 80 ml remplissable lundi dernier. Je n’avaisqu’un mini (...)

Sa note :

For Her

le 13 juillet 2019 à 16:56

Merci pour la réponse. Je l’ai testé en parfumerie. Juste 2 clients avec moi. l n’y avait pas d’odeurs de parfums dans l’air. J’avais senti des parfums forts avant mais quand même... Je pense vraiment que l’eau de toilette a été beaucoup amoindrie. Quel dommage ! Merci (...)

Ses parfums

Traversée du Bosphore

Arpege* porte actuellement ce parfum

Womanity

Arpege* a porté ce parfum le 13 février 2024

L’Heure bleue

Arpege* a porté ce parfum le 31 janvier 2024

Liu

Arpege* a porté ce parfum le 28 décembre 2023

Coco

Arpege* a porté ce parfum le 8 janvier 2020

Chanel N°5

Arpege* a porté ce parfum le 5 novembre 2019

Womanity

Arpege* a porté ce parfum le 17 juillet 2019

Grand Amour

Arpege* a porté ce parfum le 12 novembre 2017

Mon Parfum Chéri

Arpege* a porté ce parfum le 17 octobre 2017

Chanel N°5

Arpege* a porté ce parfum le 12 septembre 2017

L’Heure bleue

Arpege* a porté ce parfum le 9 octobre 2016

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 5 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 10 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires