dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Episode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
le 18 juillet 2014 à 15:17
Bonjour, Je suis d’accord avec mes petits collègues, bien sûr : réduire Guerlain a quelque matière et à du réemploi de formule, c’est peut-être commettre une erreur. Parmi les parfums, et je parle des versions actuelles encore en vente, beaucoup ne rentre pas vraiment dans ce moule. Et même si on (...)
Geranium Odorata
le 24 juin 2014 à 11:13
Voila, depuis hier, je possède un flacon de Géranium. J’ai tenu le coup longtemps, n’est-ce pas ? Oh, je dois l’avouer, j’ai été bien aidé, il était en rupture de stock chez mon dealer habituel...
Eau de Narcisse Bleu
le 18 juin 2014 à 09:29
Même avis que Jicky : Ninféo et la Cologne me semble un peu plus saisonniers alors que l’Infusion et le Narcisse sont un peu plus tout terrain. On ne se lasse d’aucun des deux, le Narcisse étant un peu plus poétique, et plus "cool", l’Infusion se tournant plutôt vers une élégance plus classique... (...)
Geranium Odorata
le 2 juin 2014 à 15:53
Oh je pourrais. Je me retiens, mais je me connais, je suis faible. Sans hésitation, ce serait pour le géranium... La lavande a une facette barbier que je ne trouve pas moche, mais un peu plus banale et que je trouve plus jolie chez d’autres sans en être fan en général. Bon, je ne suis pas amateur (...)
Geranium Odorata
le 26 mai 2014 à 14:40
Une toute bonne surprise ces deux Diptyque, alors que la marque nous habituait depuis peu à des choses un peu sans âmes et sans intérêt (eau rose et autres), on est tout content d’y retrouver une belle inspiration et une ambiance originale et poétique avec ces petits bouts de nature un peu hors du (...)
Eau du Ciel
le 12 mai 2014 à 16:12
Il n’y aura pas vraiment de débat car il semblerait que seule l’eau de parfum revienne. (Et sans lifting, j’espère.) Mais j’attendrai quand même de la voir dans ma (OK, notre) boutique avant de faire des petits bonds de joie. ;)
Ninfeo Mio
le 24 mars 2014 à 13:52
Ah, ben justement non, Ninfeo quand il fait chaud, c’est pas évident... La chaleur l’écrase. Du coup, certains aiment car les aspérités, l’acidités, sont gommées, d’autres, dont moi, sont déçu par le manque de facettes, le manque de présence et l’aiment mieux par temps frais. Mais ce qui est certain, c’est (...)
Nuit Etoilée
le 19 mars 2014 à 09:40
Ce parfum, je l’ai moi aussi vraiment découvert en voyage... Il ne me parlait pas, je trouvais qu’il manquait d’harmonie et puis un beau jour, après un long trajet en voiture, je l’ai porté. Cette bouffée de menthe fut une révélation à ce moment, le coup de frais, le remède parfumé souverain contre la (...)
Miss Dior (Originale)
le 16 mars 2014 à 15:35
Par ailleurs, aucun Goutal ne peut dater de 1972, la maison à été créée en 1981 !
Original Musk
le 21 février 2014 à 13:35
Idem pour moi : absolument pas féminin, mais pas bureau non plus. En même temps, un jeune cadre dynamique qui porte le costume du jeune cadre dynamique et le parfum du jeune cadre dynamique... Bof, moyen quoi, c’est un peu la caricature. Du coup, le parfum qui rappelle que sous la chemise, il y (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 21 février 2014 à 13:18
Vous aimez les épices, rêvez d’une odeur chaude et masculine ? Et pourquoi pas le merveilleux Sables de Goutal ? Définitivement pas banal, avec son côté légionnaire qui sent bon le sable chaud, il mérite peut-être que vous lui accordiez un peu d’attention, on ne sait (...)
Le parfum fait son cinéma
le 21 février 2014 à 13:14
J’ai vu le film plusieurs fois et certaines en cherchant ce fameux Narcisse mais en vain... Par contre William Holden se plaint de Gloria portant (trop !) un parfum à la tubéreuse alors qu’il n’aime pas la tubéreuse. (Dans la scène ou ils regardent un des ancien film de (...)
Odeurs freaks
le 7 février 2014 à 10:32
AAAAAhhhh j’ai un truc avec l’odeur de l’essence : dès que je sens cette odeur, j’ai une immédiate envie de faire pipi. (C’est ma minute de ridicule sur auparfum :) )Au point que je suis régulièrement incapable de faire le plein et me contente d’un demi réservoir rempli quand je passe à la pompe avec ma (...)
Acheter un parfum...
le 31 janvier 2014 à 14:07
Bonjour ! :) Un très beau parfum de fleur blanche semi-oriental mais absolument froid. Très étrange. Beaucoup de mystère, de retenue, très "grand genre" et élégant. Peut-être un peu trop, ce serait ça qui l’aurait coulé. Pour moi, c’était le parfum idéal pour cette hypocrite de Marquise de Merteuil dans (...)
Un poudré vintage à moins de 120 euros
le 31 janvier 2014 à 09:32
Pour aller dans le même sens, j’ai un peu l’impression d’entendre quand vous dite poudré "aldéhydé" (C’est pour ça que j’ai parlé de Baghari) plus poudré-savonneux-cosmétique-laque que poudré iris... Donc, c’est vrai que l’idéal serait d’aller en sentir quelques un et de nous dire quoi pour qu’on sache dans (...)
Un poudré vintage à moins de 120 euros
le 31 janvier 2014 à 08:43
Bonjour, Dans les vrais vieux qu’on trouve encore aujourd’hui, je pense au jolis aldéhydes de Baghari, très évocateurs des années ’50 avec leur effet mise en plis soigneusement laquée, en récent mais sent l’ancien, essayez peut-être le Dianthus d’Etro, un joli œillet poudré avec sillage rétro au (...)
Parfumerie de niche, en quelques chiffres
le 24 janvier 2014 à 13:43
La niche est le nouveau mainstream (pas forcément en termes de qualité, Dieu merci !) et augmente ses ventes en augmentant toujours plus ses prix alors que l’argument avait toujours été "mais nous ne vendons que de petits volumes, c’est pour ça que nous sommes cher.’ Effectivement, c’est un peu (...)
Oud, ami ou ennemi ?
le 17 janvier 2014 à 12:01
Rhaaalalalala... J’avoue, j’aime pas. C’est pas mon truc, je peux pas porter ça. Donc, j’ai tendance à râler (Bon, je râle tout le temps, c’est vrai) à dire qu’il y en a trop et que c’est vraiment racoleur comme tendance et tout et tout... Mais quand je suis un peu objectif, je reconnais que c’est une (...)
Poison
le 11 janvier 2014 à 22:36
Sur moi, en fin de course, Poison prenait un odeur de vomi. Certes, ce n’est pas le pipi mais... Aucun autre parfum ne m’a fait ça et, Dieu merci, aucune tubéreuse ; je les adore et les porte beaucoup. Le mystère reste complet et je n’aide pas vraiment mais... Au moins vous saurez qu’il y a d’autres (...)
Verveine
le 9 janvier 2014 à 11:00
Un de mes classique de l’été, sans prise de tête et sympathique comme tout. Jolie et effectivement très naturelle, cette eau-là est à peu près l’une des seules choses supportables lorsque les été sot longs et chauds (si, si ça arrive), que l’air est lourd et orageux en ville. (Et c’est tout (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 12 heures
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 3 jours
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
































il y a 8 heures
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)