Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

La Panthère

le 19 février 2015 à 08:27

Dieu merci, nous avons encore le droit de ne pas aimer et de ne pas nous forcer. Personnellement, j’avoue que la note fruitée cheap de la panthère me soulève absolument le coeur. Oui, je vois ou le parfum veut en venir, je vois de bonnes choses dedans, je loue l’intention, mais au final, je le (...)

Infusion d’Iris

le 18 février 2015 à 11:32

En fait, Infusion d’Iris à beaucoup de présence, c’est juste qu’on ne s’en rend pas compte. Je le porte, je l’aime et je le trouve timide dans ses allées-venues, un coup je te sens, un coup de ne te sens pas. Et puis parfois, je le sens sur d’autres. Et, là, je le sens bien. Présent. Avec du sillage. (...)

Aromatics Elixir

le 30 janvier 2015 à 14:29

Tout pareil que vous, j’aime beaucoup Aromatics Elixir et je le porte avec le baume : tenue record et sillage assuré. D’ailleurs, c’est l’un des premiers parfums que j’ai vu changer de camp assez facilement. Il faut dire que ni le nom, ni le flacon, n’évoque trop une éventuelle et mythique (...)

Sa note :

Narciso

le 13 janvier 2015 à 08:28

J’aime beaucoup le parfum aussi et c’est un vrai plaisir de le porter.Blanc, effectivement, mais un blanc transparent et sexy, toujours élégant, comme un pull en cachemire très fin porté à même la peau. Il est signé, c’est certain mais pas redondant. C’est si rare de nos jours les marques mainstream (...)

Sa note :

My Sin

le 7 janvier 2015 à 09:20

J’adore My Sin, mais je ne le porte quasi jamais... Soyons honnêtes, cette impression de nudité sous fourrure et de me mettre un doigt en douce, en public, ça peut être un peu perturbant. Mais il reste un des petits trésors de mon armoire à parfum... Mais que c’est plus joli que ces parfums qui joue (...)

Sa note :

Baghari

le 5 janvier 2015 à 11:50

Très classique, surtout après Fracas et Bandit, mais si beau avec sa belle patine de luxe New Look ! Oui, il est très tailleur-laque-et fourrure et c’est ça qui est bon. On se sent échappé des pages du Vogue spécial Haute Couture de 1950 et c’est une sensation fabuleuse. Démodé ? Ah, oui, mais être (...)

Sa note :

Youth-Dew

le 18 décembre 2014 à 08:56

Les parfums ne se vendent pas bien (en dehors de quelques uns comme Pleasure), nettement moins bien que le soin et le maquillage. Comme Lauder à droit à X mètre de linéaire dans les rayons des parfumerie, ce qui se vend mal est éliminé... Voila tout. Et dans les pays ou les ventes sont bonnes, on (...)

Youth-Dew

le 17 décembre 2014 à 10:44

Pour la distribution, c’est aussi désastreux en Belgique, même si on trouve la ligne pour le corps Youth Dew sur Bruxelles. Mais rien que ça, c’est déjà du bonheur... C’est apparemment plus simple en Allemagne. Mais j’ai triché et je me suis fait ramener des choses des USA. c’est bien d’avoir des amis (...)

Youth-Dew

le 16 décembre 2014 à 13:52

Oui, c’est nucléaire ! Ils le sont déjà seuls : les deux parfument durablement absolument toute la maison, les vêtements... et tout ce sur quoi on pourrait bien se frotter ! J’adore cette façon de marquer mon territoire, mais c’est un peu compliqué de changer de parfum après. Je les adore, mais je ne (...)

White Linen

le 16 décembre 2014 à 13:34

Simple pour les jours ou on a envie de sentir bon, d’accord. Mais on a le brushing bien laqué quand même ! J’adore son côté... simple, donc, mais qui ne se laisse pas aller. La petite robe en lin, d’accord, mais impeccable ! White Linen me fait penser à ces gens qui ne froissent JAMAIS leurs vêtements. (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 12 décembre 2014 à 14:25

Red Roses est mon seul coup de coeur dans la marque, c’est vrai. Ce n’est pas celle que je collectionnerais et, effectivement, on est plus proche du mainstream que de la chose pointue, mais certains sont bien faits et agréables, sans prise de tête, parfaits pour des non-perfumista en fait. Et, à (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 12 décembre 2014 à 14:07

Red Roses de Jo Malone dont je m’aperçois qu’aucun parfum n’est présent sur Au Parfum... (Oui, on peut y voir une requête subtile et subliminale !) En soi, pas forcément un chef d’oeuvre, mais je l’aime beaucoup : sensation d’évoluer au milieu d’un gros bouquet de roses et rien d’autre. (Ou quasi) Mais à (...)

Les parfums "Amour impossible"

le 20 novembre 2014 à 11:00

Pâtisserie Générale, j’adore ! Mais il y a aussi du moins sucré collant. (Sinon, je partage cet avis à 100%) Le Papyrus par exemple est un joli vert, très loin du sucre. Ouf ! Et comme je trouve que la parfumerie en général manque de vert (...)

Youth-Dew

le 20 novembre 2014 à 07:57

Alors, pour moi, sur peau, pas vraiment de problème de sensation grasse, elle est assez fine, mais j’en emploie très peu : quelques gouttes sur les avant bras, le torse et la nuque suffisent amplement pour un parfumage qui fait pâlir la plupart des compositions récentes ou non. Pas question d’en (...)

Youth-Dew

le 17 novembre 2014 à 08:31

Ouiiiiiii. Outre l’huile, j’ai testé la crème et le lait. Le parfum est bien présent mais nettement moins que l’huile en terme de diffusion, ce qui n’est pas plus mal quand on veut jouer les superpositions et assortir à la version alcool. Seul, vous n’aurez pas de sillage comme avec l’huile. Point de (...)

Fidji

le 14 novembre 2014 à 09:24

Pour ce qui est de Fidji, c’est un bouquet à l’ancienne, très lié et on ne détecte pas vraiment la prédominance de l’un ou l’autre composant. Moi, je n’y détecte pas vraiment la tubéreuse, même si c’est probablement elle qui donne le (petit) côté exotique à l’ensemble, bien que je perçoive plus l’ylang. (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 6 novembre 2014 à 09:19

Je suis plutôt d’accord avec Nymphomaniac sur ce coup : la femme fatale suscite amour et désir mais s’y soustrait dédaigneusement. Donc pas question d’un vulgaire parfum de chaudasse pour elle, pas d’érotisme brûlant, mais de la froideur pour déesse-dominatrice qui ne descendra pas de son piedestal. (...)

L’Heure Bleue

le 5 novembre 2014 à 13:11

Oui, les chyprés ne sont pas "faciles" à conserver, l’équilibre se bouleverse parfois. Mais c’est aussi vrai pour les notes d’agrumes qui meurent assez vite, donc quand on aime la fraîcheur ou les notes de tête d’un parfum, c’est risqué de se lancer à la chasse au vintage. Les orientaux et les floraux (...)

Sa note :

La FEBEA porte plainte contre Equivalenza

le 5 novembre 2014 à 10:09

Quant à l’achat de rêve... heu non, vraiment, ce qui me plait, c’est la jolie forme, pas le joli flacon, ni l’univers qui est construit à grand renfort de pub. Je ne dis pas que ça ne m’influence jamais, ce serait naïf, mais enfin, c’est l’odeur qui va décider au (...)

La FEBEA porte plainte contre Equivalenza

le 5 novembre 2014 à 10:01

Pas d’accord non plus, lié le prix à la beauté et à la qualité des matières premières est un peu court... De belles matières ne sont pas nécessairement très onéreuses en plus, il faut en finir avec ce mythe ! Soir de Paris de Bourjois et Charlie de Revlon ont démontré en leur temps qu’un parfum abordable (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 8 septembre 2015

First

dau a porté ce parfum le 25 août 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 20 août 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 30 juin 2015

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 22 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 19 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 12 juin 2015

First

dau a porté ce parfum le 28 mai 2015

Estée

dau a porté ce parfum le 22 mai 2015

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 6 mai 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 21 avril 2015

1000

dau a porté ce parfum le 13 avril 2015

White Linen

dau a porté ce parfum le 27 mars 2015

Aromatics Elixir

dau a porté ce parfum le 20 mars 2015

L’Air du Temps

dau a porté ce parfum le 18 mars 2015

Poison

dau a porté ce parfum le 4 mars 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 24 février 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 17 février 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 11 février 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 4 février 2015

Narciso

dau a porté ce parfum le 30 janvier 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 20 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires