Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Infusion d’Œillet

le 18 septembre 2015 à 10:53

Oh, je l’aime beaucoup beaucoup. (Mais ça, tu sais, New Yorker !) Ce n’est pas un successeur des autre, il arrive vraiment à apporter quelque chose et nous rappelle que la modernité n’est jamais aussi actuelle que lorsqu’elle s’appuie sur une tradition, des racines, pour faire quelque chose de nouveau. (...)

Sa note :

Eau de Rochas

le 11 septembre 2015 à 12:17

Donc on peut espérer, mais mieux vaut ne pas trop rêver... (Je croise les doigts !)

Eau de Narcisse Bleu

le 8 septembre 2015 à 10:17

Excellente tenue sur moi aussi. Et pareillement, j’aime sa belle luminosité dans la fraîcheur. Peut-être pas au coeur de l’hiver, mais aux tous premiers jours de printemps, juste avant que la végétation ne reprenne vraiment. C’est là que je profite au mieux de sa délicatesse, de ses émotions sans aucune (...)

Sa note :

Azurée

le 25 août 2015 à 14:26

La distribution Lauder est largement meilleure en Allemagne donc il suffira probablement de passer le Rhin.

Sa note :

Azurée

le 24 août 2015 à 14:46

Pour moi aussi, la côte d’Azur, c’est non...Mais pourquoi pas, dans un esprit jet-set qui se moque de l’heure et des saison en traversant le monde à bord d’un avion privé ? A essayer. En attendant, reste sur moi un joli cuir, assez peu fleuri, qui se révèle plus amusant qu’Aramis. Je ne suis pas très (...)

Sa note :

Arpège

le 20 août 2015 à 12:58

Essayez de dénicher un vieux My Sin de Lanvin. MKK et compagnie font vraiment très pâle figure à côté de celui-là. Qui cache pourtant ses vices derrière des aldéhydes. Arpège est le soeur beaucoup plus policée de cette gourgandine nue sous ses fourrures, cette duchesse qui vient tout juste de fauter dans (...)

Sa note :

Opium

le 8 juillet 2015 à 12:02

Non, ce n’est pas trop dur à trouver. Au cours des six derniers mois, j’ai acheté deux flacons sur eBay, dont un de 1992, assez facilement et à prix raisonnables. ça demande un peu de patience et de persévérance, il faut quasiment aller voir tous les jours, mais c’est (...)

Opium

le 8 juillet 2015 à 08:42

Bonjour, Vous avez de la chance, avec Opium, on repère assez facilement les différentes périodes aux changements de flacon. Il suffit de retrouver un vapo en verre transparent gravé de feuilles de bambou : plus il y a de feuilles, plus le flacon est ancien et meilleur est le parfum. C’est Tom Ford (...)

Des nouvelles du premier parfum Miu-Miu

le 8 juillet 2015 à 08:31

Daniela est tellement liée à la marque Prada que je trouve tout à fait logique que l’aventure continue avec elle. Elle fait presque fonction de créateur maison et ce n’est pas une pratique dérangeante en soi... Surtout que j’aime bien ce que sort Prada en général. On ne trouve pas ça moins créatif (...)

Cologne Indélébile

le 29 juin 2015 à 08:38

Discrétion ? L’Eau de Magnolia ? Avec son sillage et sa ténacité, je ne lui trouve rien de discret. Et j’avoue que son fond de bois ambrés me dérange fortement, je le trouve insupportable, il me vrille les naseaux.... (Cela dit, j’aime beaucoup le départ du parfum que je trouve très beau et très (...)

La Panthère

le 29 juin 2015 à 08:33

Le club grandit, Ah Ah Ah Bientôt nous prendrons le pouvoir !

La Panthère

le 29 juin 2015 à 08:19

Nous sommes deux à la ramasse. On monte un club ? Exactement le même ressenti à propos de ce fruit synthétique cheap au départ... Je ne peux pas le supporter. Sans ça, je pourrais probablement aimer ce parfum, mais il me soulève abominablement le (...)

Alaïa

le 29 juin 2015 à 08:16

Bonjour, Comme vous, je suis partagé... Je n’arrive pas vraiment, pas encore, à me faire une idée à propos de ce parfum. Serait-il involontairement insaisissable ? La vraie bonne idée, c’est d’avoir éviter l’écueil "sexy" qu’on pouvait craindre avec une création sous le nom d’Alaïa réputé pour ses (...)

L’Heure Bleue

le 26 juin 2015 à 07:41

Personnellement, la note encaustique, baumée, je l’ai toujours sentie, même si elle me semble un peu plus présente dans l’eau de parfum actuelle que dans l’extrait que j’ai porté à la fin des années ’80. Le parfum a bel et bien changé depuis ce temps-là, mais je me demande si vous n’avez pas senti la (...)

Sa note :

Un vent venu d’Orient souffle sur Annick Goutal

le 23 juin 2015 à 08:21

Je n’attendais rien quand j’ai appris la sortie d’un oud et je dois dire que la marque me déçoit de plus en plus ces temps-ci. Je ne parle pas forcément des jus, plutôt des politiques de vente et compagnie, mais enfin, certains jus ne méritent pas qu’on s’y attarde non plus d’après moi... et en voila (...)

Serge Lutens agrandit la Section d’or

le 19 juin 2015 à 10:11

Non, la chaleur et l’humidité peuvent faire diffuser un parfum plus vite et donc abréger sa tenue et, parfois, la chaleur peut écraser certains parfums et les faire jouer en sourdine... Il est certain que ça change le rendu et les perceptions en tous cas. Certains peuvent ne plaire que par temps (...)

Tour du monde des parfums : Espagne

le 16 juin 2015 à 10:49

Aujourd’hui, je suis en Aire de Loewe et j’en profite pour venir dire tout le bien que je pense de ce joli parfum, très classique, très chic seventies, qui pourrait plaire à pas mal d’auparfumistes avec ses jolie nuances vertes et aldéhydées qui rappellent un peu Calandre, sans les côtés métalliques et (...)

Ninfeo Mio

le 12 juin 2015 à 11:02

En plus du support papier/peau, Ninfeo est aussi très réactif à la chaleur. D’ailleurs il y a deux camps dans ceux qui l’aiment : ceux qui l’aime par temps chaud quand il est plus doux, un peu plus fruit mur (et débarrassé de la note urine qu’il peut avoir), et ceux qui l’aiment, comme moi, par temps (...)

Sa note :

Brit Rhythm Femme

le 12 juin 2015 à 10:45

Une très jolie découverte, à la fois familier par ses côtés rétros et originale par son traitement de la lavande pas commun, ni barbier ni paysage, ni savonnette. La preuve qu’il y a encore du très joli mainstream, ce dont on doute parfois... Je l’aime surtout le week-end pour son confort et (...)

Qu’importe le flacon... pourvu qu’on ait la richesse !

le 10 juin 2015 à 08:52

Nul doute que les gens du marketing vous trouvent rabat-joie, Jeanne. Mais ça n’empêche que cet article (et surtout les paragraphes relevés par Jicky)est terriblement juste. Un peu triste, certes, mais comme nous sommes d’incorrigibles optimistes (mais pas naïfs), nous allons continuer à y croire (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 16 septembre 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 8 septembre 2015

First

dau a porté ce parfum le 25 août 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 20 août 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 30 juin 2015

Gold pour Femme

dau a porté ce parfum le 22 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 19 juin 2015

Brit Rhythm Femme

dau a porté ce parfum le 12 juin 2015

First

dau a porté ce parfum le 28 mai 2015

Estée

dau a porté ce parfum le 22 mai 2015

Infusion d’Iris

dau a porté ce parfum le 6 mai 2015

Ô

dau a porté ce parfum le 21 avril 2015

1000

dau a porté ce parfum le 13 avril 2015

White Linen

dau a porté ce parfum le 27 mars 2015

Aromatics Elixir

dau a porté ce parfum le 20 mars 2015

L’Air du Temps

dau a porté ce parfum le 18 mars 2015

Poison

dau a porté ce parfum le 4 mars 2015

Arpège

dau a porté ce parfum le 24 février 2015

L’Heure bleue

dau a porté ce parfum le 17 février 2015

Calandre

dau a porté ce parfum le 11 février 2015

Mitsouko

dau a porté ce parfum le 4 février 2015

Narciso

dau a porté ce parfum le 30 janvier 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 23 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires