dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Miss Dior
le 27 novembre 2013 à 09:49
Un tout grand merci pour avoir débroussaillé le mic mac miss dior auquel je ne comprends jamais rien, parce que ça me donne mal à la tête et que ça me fait de la peine. Maintenant, grâce à vous je sourirai. (Un peu jaune quand même.)
Angel
le 22 novembre 2013 à 16:21
Comme je l’ai dit, selon moi, ces parfums ne sont pas conçus pour être dosés, ils sont conçus pour être envahissants, pour remplir la pièce. Ce qui selon moi est vulgaire, mais fait partie de leurs charmes. (Le plus bluffant de tous étant Fracas qui a la capacité de remplir l’espace mais ne gagne pas (...)
Angel
le 22 novembre 2013 à 14:05
Ah Ah Ah, j’ai parler de l’avorton noir sur Twitter à propos de tubéreuse pas plus tard qu’hier ! Mes tubéreuses : outre Giorgio, il y a Fracas. Mais aussi Estée dont le fond est TRES tubéreuse sur les tissus.(ça m’a surpris) La Criminelle, je l’ai portée à sa sortie, mais j’ai renoncé, ne pouvant (...)
Angel
le 22 novembre 2013 à 13:47
Je cherche à la sentir est différent de "je l’ai sentie arriver 2,5 km avant de la croiser"
Angel
le 22 novembre 2013 à 12:14
Je pense que la volonté de se faire remarquer, de s’imposer est considérée comme vulgaire. Exactement comme on n’apprécie pas les gens qui parlent trop fort dans les lieux publics. On peut y voir une forme d’exhibition passablement déplacée ou une forme d’agression, de non-respect d’intimité de l’autre, (...)
Angel
le 22 novembre 2013 à 11:51
La différence est peut-être entre partager et imposer... Or, Angel et Giorgio s’imposent plus qu’ils ne se partagent, non ? Aucun risque de me croiser en Giorgio, ou si peu, je crois, je ne le porte quasiment que pour rester chez moi. Peut-être en été ou j’aime son aspect solaire ? Mais pas à Paris (...)
Angel
le 21 novembre 2013 à 14:25
Franchement, vous êtes lassants à vous braquer sur ce mot... que j’ai employé, mais pas de façon péjorative. Racoleur et aguicheur qui sont tout aussi bien choisis, je suis désolé de le dire, ne sont pas des mots qui m’évoquent une image d’une grande élégance. D’une grande séduction ? Oui, d’accord mais (...)
Ma Ville, mes parfums
le 20 novembre 2013 à 14:30
Petite Mise à Jour : le corner est fermé et tout est rapparié au magasin principal. (C’est pas plus mal...)
Arpège
le 20 novembre 2013 à 10:33
D’autant que la formule à varié au cours du temps... La reformulation n’est pas une chose nouvelle. Variations imperceptible parfois mais qui sur le long terme et avec maturations peuvent devenir plus notables. Entre mon Eau d’Arpège des années ’80 (étiquette noire et or), plus douce, et les versions (...)
Angel
le 18 novembre 2013 à 12:04
Angel est assez vulgaire, oui... Je crois qu’il a été conçu comme ça, pour coller à l’univers Mugler et à ses séductrices en vinyle qui ne cherchaient pas forcément à paraître distinguées mais à affirmer leur pouvoir, leur séduction de façon aggressive, c’est ce qui les rendaient magnifiques et sublimes, ces (...)
Etat Libre d’Orange annonce la Fin du Monde
le 18 novembre 2013 à 11:44
J’étais d’accord avec outrageous, mais vous m’avez définitivement eu avec le genmaïcha. Je fais prendre le thé chez vous quand vous voulez !
Arpège
le 18 novembre 2013 à 11:42
On n’a pas envie de sentir l’odeur de la laque ? Ben moi, si, un peu... J’aime bien quand ça sent la mise en plis étagée, crêpée, lissée... Pour moi, ça fait partie de cette atmosphère "couture" et élégante avec les sensations de tissus précieux, etc. J’avoue ne pas avoir (pas trop) cette impression avec (...)
Arpège
le 6 novembre 2013 à 08:26
Grand fan de l’Eau d’Arpège, moi aussi ! Pour moi, c’est tout simplement le "vrai Arpège" alors que la version actuelle est un autre parfum, que je trouve encore beau, mais plus dur. D’une version à l’autre de l’Eau d’Arpège, il y a des variations. (Le départ amer, terreux, est dû à des aldéhydes un (...)
Trésor
le 21 octobre 2013 à 15:15
à mon nez non plus Trésor n’a jamais brillé par son naturel... ça ne m’a jamais empêché de l’aimer. Oui, il a un côté facile, n’est pas aussi subtil que..., est un peu trop marqué années ’80 et tout ça. N’empêche que je l’aime beaucoup. En partie à cause de bons souvenirs et en partie à cause de sa bonne (...)
Tubéreuse Criminelle
le 21 octobre 2013 à 12:37
J’ai peur que sur un carton, on perde une grande part de l’intérêt-originalité du parfum qui est surtout dans les notes de tête... (le reste étant bien plus classique)
Arpège
le 18 octobre 2013 à 12:02
Honnêtement, je préférerais qu’on me rende la formule originale... D’autant que je suis loin de détester le flacon vintage carré "eau d’arpège" ou même extrait. Je lui trouve une belle sobriété qui met bien en valeur la richesse du jus à sa grande (...)
Coco
le 17 octobre 2013 à 10:52
Confidence pour confidence : j’ai bien amoché mon parquet avec un extrait de Shalimar qui s’est fracassé pendant que je me battais avec le baudruchage. C’était il y a longtemps, mais je râle encore.
Acheter un parfum...
le 15 octobre 2013 à 10:01
Bonjour, Achats sur internet, j’ai déjà fait, moins pour des promos que pour des choses pas faciles à trouver près de chez moi, tout ça sans aucun problème... Pour ce qui est des réductions, oui, c’est parfois intéressant mais on paye rarement le prix plein en parfumerie aussi, les grandes chaines (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 16 octobre 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Gold pour Femme
dau a porté ce parfum le 22 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 19 juin 2015
Brit Rhythm Femme
dau a porté ce parfum le 12 juin 2015
Infusion d’Iris
dau a porté ce parfum le 6 mai 2015
White Linen
dau a porté ce parfum le 27 mars 2015
Aromatics Elixir
dau a porté ce parfum le 20 mars 2015
L’Air du Temps
dau a porté ce parfum le 18 mars 2015
L’Heure bleue
dau a porté ce parfum le 17 février 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 18 heures
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 3 jours
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
































il y a 14 heures
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)