Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

le 11 février 2014 à 13:09

Le site Parfums, Tendances & Inspirations ajoute quelques précisions intéressantes aux informations apportées par challenges.fr. Comme je le pressentais, en volume c’est bien La petite robe noire qui est n°1 avec 890 000 unités vendues, devant La vie est belle (873 000 unités) et J’adore (826 (...)

Belles Rencontres parfumées au Printemps Haussmann

le 6 février 2014 à 11:35

Merci ! J’avais déjà consulté le lien, mais en étais resté aux premières conférences, du coup je n’avais pas vu que Guerlain était aussi de la partie. Comme par hasard, le seul jour de la semaine où je pourrais venir, le mardi en l’occurrence, il n’y a rien de programmé... Bref, c’est vraiment trop injuste (...)

Belles Rencontres parfumées au Printemps Haussmann

le 5 février 2014 à 21:23

Aurais-je manqué un épisode ? Quel est cet atelier Guerlain dont vous parlez ? On m’aurait caché quelque chose ? :-o

Guerlain fait renaître son patrimoine

le 31 janvier 2014 à 11:34

Pour Ode, il y a de cela deux semaines à la boutique des Champs-Elysées (lors d’un passage malheureusement express à Paris...), j’avais posé la question à une conseillère, Dominique si ma mémoire est bonne (qui s’occupe également des ateliers "Les contes parfumés"), qui m’a répondu que cette réédition (...)

Guerlain fait renaître son patrimoine

le 29 janvier 2014 à 23:23

Question bassement matérielle : ils sont présentés dans quel type de testeurs, ces petits trésors ? Vaporisateurs ou flacons ? Le pauvre Thierry Wasser, ce dont il ne se doute peut-être pas, c’est qu’en proposant ça, il s’expose à ce qu’on lui demande d’exhumer encore plein d’autres formules et vu la (...)

Guerlain fait renaître son patrimoine

le 29 janvier 2014 à 21:07

Deux choses me viennent en tête là tout de suite : 1/ OH MY GOD (à la Janice de Friends) ! 2/ Aller à Paris et viiiiiiite ! Et puis j’espère que ça va donner l’idée à d’autres grandes et respectables maisons de faire la même chose, Chanel au hasard (Ivoire, le premier Sycomore, Jasmin, Chypre... : on (...)

Poison

le 23 janvier 2014 à 16:42

Tendre Poison, euh je dirais qu’il était tout à fait dispensable... Une fleur d’oranger aux accents verts et boisés à peine plus recommandable que Cabotine. A l’époque, j’avais trouvé ça sympa qu’ils déclinent Poison en mode bucolique. J’étais loin de m’imaginer qu’il s’agissait en fait des prémices de 1/ (...)

Knowing

le 19 janvier 2014 à 19:20

Je suis étonné de lire, ici et sur d’autres sites, que Jean Kerléo a composé Knowing. C’est sans doute réducteur de ma part, mais j’ai du mal à concevoir qu’il ait pu travailler avec un grand groupe comme Lauder, qui n’avait du reste rien à voir avec les maisons Patou et Lacoste auxquelles il était (...)

Sa note :

2014, année parfumée ?

le 3 janvier 2014 à 22:55

Ca parle Madonna par ici ? J’arriiiiiiive ! ^^ Bon, si tu es aussi proche d’elle que tu le prétends, j’aimerais bien que tu lui suggères de porter un ou deux Guerlain, qui est quand même LA marque cruellement absente de la liste des parfums qu’elle a un jour portés ! Je la verrais bien en Chamade (...)

Le Baiser du Dragon

le 2 janvier 2014 à 20:47

Est-ce que tu sais s’il reste des flacons du Baiser du dragon aux Galeries, STP ? Si oui, s’agit-il de l’EDT ou de l’EDP ? Quelles tailles sont disponibles et à quels prix ? Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions, mais c’est pour une amie qui ne se remet pas de sa disparition. Alors en vue (...)

Iris Silver Mist

le 28 décembre 2013 à 01:20

Question conne à 1000 euros : pourquoi l’extrait Après l’ondée était-il aussi peu concentré ? ^^ Pour revenir aux prix, ce qui est bizarre c’est que Guerlain a harmonisé les prix de tous les extraits au milieu des années 90, il n’y avait ainsi plus de différences de prix entre le 30 ml Samsara ou bien (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 27 décembre 2013 à 23:39

Bon, eh bien après vos témoignages, je vais tâcher d’augmenter un peu les doses ! Je ne savais pas qu’Après l’ondée était la formule la plus chère chez Guerlain. J’adore ce genre de petites infos ! ^^ Ca ne s’est en tout cas jamais reflété dans le prix de vente de l’extrait, qui était toujours en (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 27 décembre 2013 à 12:02

Je l’ai espéré, j’en ai rêvé et Lutens s’est enfin décidé à le faire : proposer Iris silver mist en vaporisateur ! Tout ça pour dire que le père Noël m’a apporté comme je lui avais demandé le vaporisateur tout noir d’ISM ! Ca y est, ISM est enfin mien ! ^_^ Quel parfum quand même... Comme c’est (...)

Sa note :

L’Ombre dans l’eau

le 17 décembre 2013 à 23:32

Un bien joli nom pour un bien joli parfum, même si comme d’autres je déplore un peu que le cassis, très vert et fruité, soit aussi présent sur moi et cela au détriment de la rose... Il me rappelle beaucoup feu Insensé de Givenchy, qui était à peine moins floral. Arrêté une première fois, réédité en (...)

Sa note :

auparfum ferme ses portes le jeudi 12 décembre...

le 12 décembre 2013 à 20:20

Pareil pour moi, mais en bon fidèle qui visite quotidiennement le site, je sais que ce ne sera l’affaire que de quelques jours ! Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle page d’accueil est peut-être une meilleure vitrine pour le site : on sent que ça fourmille d’avis et d’analyses sur auparfum ! Et (...)

Opium

le 3 décembre 2013 à 01:39

Je ne me suis peut-être pas bien expliqué, mais oui je parlais bien de l’étui plastique ocre qui dissimule (à l’exception du petit rond) le flacon en verre. Je parlais en fait de le retirer temporairement pour vérifier si un code pouvait se cacher sous le flacon en verre, vu que je n’ai pas non plus (...)

Sa note :

Opium

le 1er décembre 2013 à 22:12

Si Newyorker passe par là ou tout autre spécialiste en vintage... Je viens d’acquérir un flacon d’extrait 15 ml Opium. Au vu de la boîte, il date d’entre 1977 et 1986, cf. cet article : http://raidersofthelostscent.blogspot.fr/2013/11/opium-vintage-bottles-parade.html Sauf que je n’ai pas de (...)

Sa note :

Estée

le 14 novembre 2013 à 23:43

Estée porté avec des tatouages sous un trench, j’aime l’idée ! ^^ Ce que j’apprécie avec des parfums comme Estée, c’est ça, ce côté un peu trop poli pour être totalement honnête, qui donne envie de gratter pour découvrir ce qui peut bien se cacher sous la surface en apparence lisse... C’est d’ailleurs (...)

Sa note :

Poison

le 3 novembre 2013 à 14:37

Puisque tu cites Elfman, j’aime beaucoup les B.O. de films, notamment car je trouve reposant de ne pas entendre systématiquement quelqu’un chanter sur toutes les pistes ! ^^ J’adore le travail d’Angelo Badalamentti, bien sûr indissociable des œuvres de David Lynch, à commencer par Twin Peaks (qui fait (...)

Poison

le 1er novembre 2013 à 20:36

Idéal en fond sonore pour un massage et non un message, rooooh le lapsus ! ^^

Ses articles

Le parfum fait son cinéma

Une plongée cinématographique qui explore les relations entre parfum et septième art. Quatorze films au compteur !

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

J’Adore, La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire au coude à coude pour prendre la tête des meilleures ventes de parfums 2013 !

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Estée

Old school et délicieusement dadame, Estée ou le parangon de la note aldéhydée savonneuse à l’américaine.

Cinnabar

Un avatar de Youth-Dew, tout aussi riche et fascinant, à la genèse originale...

Eau de campagne

Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.

L’Air du Temps

A flacon culte, parfum culte : un floral épicé et crémeux intemporel dominé par l’œillet. A sentir (absolument) en version vintage.

L’Homme Infini

Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.

Truth or Dare

Un parfum de star avec un parti pris olfactif et qui ne manque pas de panache. Une nouvelle fois, la Queen of Pop ne démérite pas.

Youth-Dew

Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si possible.

Ses parfums

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 octobre 2015

Misia

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 octobre 2015

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 octobre 2015

L’Heure bleue

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 octobre 2015

Rose splendide

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 octobre 2015

Grand Amour

PoisonFlower a porté ce parfum le 3 octobre 2015

Après l’Ondée

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 octobre 2015

Songes

PoisonFlower a porté ce parfum le 29 septembre 2015

Youth-Dew

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 septembre 2015

Youth-Dew

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 septembre 2015

Coromandel

PoisonFlower a porté ce parfum le 22 septembre 2015

Ambre Narguilé

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 septembre 2015

Must

PoisonFlower a porté ce parfum le 19 septembre 2015

White Tubéreuse

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 septembre 2015

Chanel N°5

PoisonFlower a porté ce parfum le 15 septembre 2015

Terre d’Hermès

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 septembre 2015

Iris Silver Mist

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 septembre 2015

La Fille de Berlin

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 septembre 2015

Bulgari Black

PoisonFlower a porté ce parfum le 11 septembre 2015

La Petite Robe Noire (2009)

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 septembre 2015

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 septembre 2015

1932

PoisonFlower a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Mitsouko

PoisonFlower a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Féminité du Bois

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 septembre 2015

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 septembre 2015

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 1 semaine

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 1 semaine

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires