Ambre Narguilé
Hermès - Les Hermessences

Coup de cœur
- Marque : Hermès
- Année : 2004
- Créé par : Jean-Claude Ellena
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Orientale
- Style : Élégant - Gourmand - Sensuel
Fumerie turque
par Jeanne Doré, le 29 décembre 2007
Ambre Narguilé est un boudoir orientaliste, sombre et feutré, tapissé d’épaisses étoffes de velours pourpre, où tous les péchés sont permis.
Une première impression éthylique de fruits à l’eau de vie, de rhum ambré, et de sirop de canne nous plonge dans une atmosphère liquoreuse et enivrante.
Des notes gourmandes de caramel, de miel, d’épices et de graines de sésame amènent une douceur sucrée et sirupeuse.
Enfin, un accord sombre et enfumé se dévoile, composée de ciste, avec sa lancinante note de cuir et de résine, de fève tonka, aux notes chaudes d’amande et tabac blond, et enfin d’un accord ambré, aux facettes onctueuses de benjoin et de vanille.
Une gourmandise orientale addictive et diabolique, à la frontière de l’illicite.
à lire également
par Nez inexpert, le 12 mai 2022 à 07:42
On a beau dédaigner la parfumerie gourmande et en avoir jusque là de la cannelle, on n’est pas de pierre. Ambre narguilé s’impose sans effort, tel Brad Pitt dans Thelma & Louise : on fait rien qu’à en redemander.
par Tobacco, le 2 septembre 2020 à 04:20
Ambre Narguilé ou Coromandel ? Pour ceux qui connaissent les deux, Ambre Narguilé vaut il le coup de mettre ce prix ? Coromandel actuel a t il été transformé en eau comme c’est la mode chez Chanel et Dior ? Je ne connais pas l’ancienne version mais vu les commentaires il a changé...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 2 septembre 2020 à 13:02
Sans hésiter, Coromandel. Bon, évidemment, ces deux parfums n’ont qu’un nombre limité de points communs, et s’il y a un certain nombre de parfums très proches d’Ambre narguilé, Coromandel n’en fait pas partie.
C’est un Chanel qui est certes devenu, comme les autres, une eau de parfum il y a quelques années et qui a subi quelques coupes rendant une version vintage (ou la version extrait pour les chanceux !) assez désirable, mais qui n’en reste pas moins un magnifique travail autour du patchouli et une petite merveille de la parfumerie en général. La tenue est un peu moins longue qu’avant, mais c’est un air connu aujourd’hui.
Ambre narguilé n’a ni cette tenue ni les belles textures de Coromandel. C’est un parfum plaisant, festif, mais qui offre beaucoup moins de surprises et d’aspérités, ce qui est dommage à ce prix-là.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tobacco, le 2 septembre 2020 à 19:02
C’est vrai qu’ils ne se ressemblent pas mais c’est entre ces deux la que j’hésite en ce moment et le prix du Hermes est un peu abusé, je me contenterai de Spicebomb même s’il a parfois un coté "ado sucré" agaçant. Mais son prix est largement plus raisonnable.
Va pour Coromandel ! Merci de votre avis qui m’a rassuré et comme je n’ai pas connu le vintage je serais pas déçu ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 2 septembre 2020 à 22:29
Un des derniers Zara, Unexpected fresh spicy, fait aussi très bien l’affaire au rayon tabac ambré, pour un prix dérisoire !
par Garance, le 3 septembre 2020 à 15:02
Je ne suis pas du même avis : le Coromandel eau de toilette était à mon avis plus subtil, plus fin en même temps que plus puissant qu’Ambre Narguilé. Pour moi, il n’en va plus du tout de même avec l’eau de parfum. Elle perd en sillage, mais aussi en subtilité. Elle reste un beau parfum, mais très inférieur à l’ancienne version, et pour le coup à mon sens inférieur à Ambre Narguilé.
par BoeingMan2b, le 3 décembre 2017 à 17:09
Ambre Narguilé est sans doute l’une des Hermessence les plus complexes, les plus chaudes et envoûtantes...
Personnellement, ce mélange très expansif m’évoque dans un premier temps une délicieuse compote de pommes. Elle est celle que l’on déguste avec un plaisir inextinguible, tant la vanille titille les papilles et la cannelle usée sans trop de parcimonie nous réchauffent et nous stimulent. Bien résumé dans cette critique réaliste d’Ambre Narguilé, le benjoin est l’une des matières des plus présentes dans cette exhaustivité de matières. Sans être pour autant "solennelle" comme lors de son usage traditionnel pendant les cérémonies religieuses, sa présence développe une chaleur et une luminosité des plus opposées au sombre des églises.
Puis, passé une petite heure, c’est un mélange encore plus épicé, et très opulent qui souligne la délicatesse de la fragrance. Délicatesse telle que celle que l’on peut retrouver dans un bon rhum arrangé (nul autre que celui que préparent les grands-mères réunionnaises avec des oranges confites, des gousses de vanille et beaucoup d’écorces de cannelle), elle sublime à la perfection ce mélange très liquoreux avec la dégustation d’un Baklava, tout droit venu d’Istanbul. Oh, que j’aime le Baklava, surtout lorsqu’il est préparé par les soins d’artisans turcs, qui conjuguent à la quintessence du plaisir, l’amande torréfiée au sirop de sucre parfois excédentaire.
Une douceur enivrante et gourmande... Je résumerais Ambre Narguilé comme une senteur très orientale (avec la cannelle présente tout au long de son doux sillage), mais aussi très solaire, tant la vanille et le rhum me paraissent évidents. Jean-Claude Ellena se joue de ce mélange de cultures en le nommant "Ambre Narguilé", mais je dois avouer que j’ai souvent cherché le tabac blond (en référence au narguilé)... A défaut d’en avoir repéré la trace, j’en conclus que la multitude de matières présentes dans ce corps, l’ont noyé. Et tant mieux, puisque la complexité d’Ambre Narguilé plait, mais elle devient facilement écoeurante s’il n’est pas dosé modérément.
Spicebomb est réellement ressemblant, mais bien trop dépourvu de sucre à mon goût, ce qui fait de ce parfum de Viktor & Rolf, un mélange si épicé qu’il en devient lancinant et irritant.
par uncorse_amarseille, le 20 juin 2017 à 10:18
Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l’abîme,
Ô Beauté ! ton sillage, infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l’on peut pour cela te comparer au vin.
Tu contiens dans ton oeil le couchant et l’aurore ;
Tu répands des parfums comme un soir orageux ;
Tes effluves sont un philtre et ta âme une amphore
Qui font le héros lâche et l’enfant courageux.
Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?
Tu sèmes au hasard la joie et les désastres,
Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien.
Que tu viennes du ciel ou de l’enfer, qu’importe,
Ô Beauté ! monstre énorme, effrayant, ingénu !
Tu m’ouvrent la porte
D’un Infini que j’aime et n’ai jamais connu ?
De Satan ou de Dieu, qu’importe ? Ange ou Sirène,
Qu’importe, si tu rends, - fée aux yeux de velours,
Rythme, parfum, lueur, ô mon unique ! -
L’univers moins hideux et les instants moins lourds ?
par Oudcarnage, le 30 juillet 2015 à 18:49
Bonjour à tous
Si quelqu’un est intéressé par un flacon tout neuf de 200 ml d’ambre narguilé à un très bon prix qu’il me fasse signe !!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Cacaoboss, le 24 août 2015 à 20:28
bonsoir, je suis intéressée par le parfum ambre narguilé, quel est votre prix ? Cordialement
par psilomelane, le 9 septembre 2015 à 13:27
Je suis très intéressée, si toutefois vous le vendiez toujours !
par Prissy, le 29 octobre 2015 à 19:19
Bonsoir,
Je suis egalement interessée par ce parfum. Si jamais vous en avez un de disponible. Contactez-moi !
par clemcl, le 2 mars 2016 à 10:02
Bonjour,
avez vous vendu votre parfum ? Si non jaimerais vous l’acheter !!
cdlm
clementine
par pasimon, le 29 juin 2015 à 20:24
Certes très gourmand... Voire un peu trop pour moi. Après une petite demi-heure je ne sens pratiquement plus que de la cannelle épicée sur ma peau.
par Farnesiano, le 8 avril 2015 à 15:40
Que de temps il m’aura fallu pour goûter cette gourmandise ! Pour avoir porté durant toute la journée d’hier un échantillon reçu récemment des mains généreuses d’une vendeuse de la boutique Hermès de Bruxelles, je revise mon jugement sur cet ambre qu’à sa sortie et pendant de longues années, je n’ai pas compris. Aujourd’hui je craque sur ce coeur où sans cesse se faufilent de fines notes d’amande et de tabac et sur ce fond suavissime et pour moi plus ensorcelant que réellement gourmand, les notes sucrées s’effaçant au profit de notes baumées d’une douceur et d’une profondeur incroyables. Très belle évolution pour ce parfum de J-C Ellena dont on réduit à tort les créations à leur singulière linéarité. Je revise mon classement : 4 étoiles au lieu des 3 d’hier ! Ambre clair, voilà comment je le définirais.
par Aaricia, le 11 juin 2013 à 16:42
5 étoiles sans hésiter. Quoi ? Ah bon ? On peut mettre que 4 ?
Un vrai coup de coeur samedi dernier pour cet Ambre que je sentais pour la 1ere fois. (Re-merci Newyorker). Une infime touche de mon échantillon sur mon poignet tient 4h (je le fais durer)...
Par contre, méga déception, mon homme trouve qu’il ne sent que la cannelle. Et il déteste la cannelle. Ça m’empêchera pas de le mettre, mais bon, ça me déçoit. Vous la sentez tant que ça la cannelle vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 11 juin 2013 à 18:25
OUi,ce parfum est une délicieuse compote de pomme à la cannelle que l’on peut suivre à la trace. Après-midi dominicale et automnale toute l’année garantie. Alimentaire mais magnifique selon moi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par incense, le 11 juin 2013 à 18:28
Dans une style vraiment très proche, plus simple à trouver et surtout bien plus abordable, essayez Spice Bomb de Victor & Rolph ! Exactement le même thème !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aaricia, le 11 juin 2013 à 19:43
Ah non, je m’inscris en faux. J’ai sniffé les 2 le même jour ; non pour la ressemblance avec Narguilé, mais pour celle également exprimée avec Volutes... Que le départ de Volutes et de Spicebomb soit commun, soit, je vous l’accorde ; mais le lien avec Ambre Narguilé, non, je le vois pas...?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par incense, le 11 juin 2013 à 22:51
Aaracia, vous ne voyez pas de points communs entre Ambre Narguilé et Spice Bomb ??? Vous m’étonnez vraiment beaucoup, car c’est frappant !! Suis-je le seul a trouver qu’ils sont "frères" ??
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 11 juin 2013 à 23:03
Non non, tout le monde le dit. Et en effet, ça ne m’a pas sauté aux yeux au départ, mais maintenant c’est évident.
En fait au départ moi je lui trouvais (enfin je lui trouve encore) des similarités troublantes avec Chergui de Lutens. Le côté épices caramélisées.
par Mado33, le 11 juin 2013 à 23:11
Ambre Narguilé est beaucoup plus subtil à mon sens mais Spice Bomb est très réussi. L’évolution d’Ambre Narguilé se fait en 4 temps, enfin pour mon nez ^^, Spice Bomb est tout de même plus linéaire. Mais le lien de parenté est manifeste, ma préférence va bien sûr à J.C Ellena mais je dirais comme d’habitude ou presque, étant fan absolue du parfumeur ( mais je suis aussi fan d’autres parfumeurs ! )
par Aaricia, le 12 juin 2013 à 10:52
Je vais préciser mon propos qui était un peu à l’emporte-pièce, je m’en rends compte ;-) (je suis très très entière comme fille, mais je me soigne ;-)
En fait si je dis que je ne trouve pas de lien, c’est pas tout à fait vrai, je perçois en effet des notes communes (plus avec Volutes quand même mais on tourne dans tous les cas dans le parfum "cocon", "doudou").
C’est plutôt que Spicebomb n’a pas le "truc" qui m’a fait tilt dans Ambre Narguilé. Définir le "truc" ??? Peut-être cet aspect finalement très sucré ? C’est plus que ça car je ne craque pas que sur le sucre... Et je n’en suis pas encore à décomposer précisément les notes, et pas forcément envie, c’est comme en musique, quand tu connais la partition ça désacralise un peu l’oeuvre je trouve...
Au final, en général, j’ai un peu l’impression que conseiller un parfum "proche" d’un autre, c’est souvent risquer une déception, à cause justement de ce "truc" que tu vas aimer dans un parfum et pas forcément dans celui d’à côté, même très proche. Par exemple, moi j’adore Mitsouko, mais j’aime pas en général les chyprés, tous ceux que j’ai senti ne m’ont pas plus. C’est pour ça que c’est si dur de taper juste quand on veut conseiller un parfum. Il vaut mieux carrément changer de registre parfois...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 15 juin 2013 à 21:40
Bonsoir Aaricia et tou(te)s.
Effectivement, moi aussi, comme de nombreuses/eux autres, quand j’ai senti Spicebomb, je lui ai trouvé une très franche parenté avec Ambre Narguilé, comme mes camarades. Si ce n’est que moi, j’ai tendance à mieux respirer avec Spicebomb que dans la compote de pommes beurrée à la cannelle d’Hermès. Ce parfum est très beau et reconnaissons-lui d’avoir été le premier à exploiter la trame d’un benjoin qui se fait compote Tatin et strudel aux pommes, beurre et cannelle. Malgré tout, pour mon malheur, il me reste littéralement sur l’estomac, ce qui est rare (et chez moi et pour Jean-Claude Ellena à qui on reproche rarement d’alourdir trop ses compositions...). Il m’écœure donc malheureusement, même s’il m’avait fait craquer il y a deux ans. Mais, tous les goûts n’est-ce pas...
Par ailleurs, je profite de ce message pour soutenir Youggo. En effet, lors de certains de nos échanges en dehors d’auparfum, je n’avais pas encore eu l’occasion de lui dire que : "Oui, au porté, Chergui fait franchement penser à Spicebomb. Ou, plutôt, c’est l’inverse...". A certains moments de l’évolution des deux parfums, on s’y tromperait.
Je réponds à l’échange de commentaires à propos d’un point qui me semble très juste que soulève intelligemment Aaricia. Le fait que quand on cherche un jumeau d’un parfum apprécié, même s’il s’agit d’une photocopie en couleurs haute définition, la plupart du temps, on ne remarque que les très minces différences et, au final, on préfère souvent la première trouvaille aux suivantes. C’est pour cela que quand on cherche un certain type de parfum, souvent, il vaut mieux tenter d’en comprendre les éléments caractéristiques, la personnalité en somme, plutôt que de tenter de lancer la photocopieuse en route, opération souvent vaine.
A titre d’exemple, il paraît que les porteuses d’Opium auraient la réputation d’être les plus ennuyeuses et exigeantes lorsqu’il s’agit de tenter de lui trouver un remplaçant. ("Tu m’étonnes Charles ? ! Un monument pareil !")
Souvent, on propose Noir Epices, Youth Dew, Cinnabar : tous sont bien très proches, dans la thématique. Mais, pourtant, à être si proches, on ne remarque que ce qui éloigne... Noir Epices est si falot à côté d’Opium, qui n’était pas juste une mandarine à la cannelle... Youth Dew n’a pas l’enchaînement fondu et lisse des notes du Yves Saint Laurent. Cinnabar, très joli, est plus rustre et n’a pas la profondeur de champ ni l’élégance d’Opium.
En fait, il vaut mieux chercher souvent un parfum franchement différent mais avec la même profondeur de champ, la même densité et de la complexité. Comme on en parlait avec Thierry (un lecteur régulier du site), La Myrrhe de Serge Lutens, Portrait of a Lady et Une Rose des Editions de Parfums Frédéric Malle, bien que tous trois très différents d’Opium, ont cette complexité qui en fait parfois de meilleures options que d’autres qui paraîtraient de prime abord plus logiques pourtant, mais, se révèlent insatisfaisantes lorsqu’elles sont confrontées à la réalité des faits. ^^
Merci pour vos échanges à tou(te)s.
Merci à vous Aaricia. Profitez bien de vos découvertes futures... ;-)
Bonne soirée.
Opium
par Grenouille, le 12 décembre 2012 à 12:17
Bonjour à tous,
Je me passionne pour ce site que je n’ai découvert que récemment mais qui comble toutes mes attentes de « nouveau-nez ».
Je m’en remets, pour ma première intervention, à la grande communauté des odorateurs d’auparfum car je suis confronté à un grand mystère, celui de la métamorphose. Je m’explique.
J’avais commandé un échantillon d’AMBRE NARGUILE sur le net qui m’avait permis de faire un essai sur 3 jours (avant de me rappeler qu’il y avait une boutique HERMES pas loin de chez moi puis de me rendre compte qu’ils étaient très généreux en distribution d’échantillons...bref...passons).
Toujours le même schéma : l’impression d’être plongé dans une marmite de vin chaud dès la première pulvérisation. Ensuite ni pomme ni vanille. Plutôt une évolution vers des notes sucrées, sirupeuses, très « cannelle » et « rhum ». La tenue, elle était exceptionnelle. L’odeur était très présente voire envahissante.
J’étais à deux doigts de craquer mais le prix m’effrayait un peu. A la boutique HERMES, on m’a alors proposé 2 échantillons pour poursuivre l’essai.
Et là… déception… Plus de cannelle, complètement étouffée par je ne sais quoi… Plus de vin chaud… Plus de sucre… Et la tenue… A peine ai-je droit en début de pulvérisation à une odeur bizarre de rhum arrangé (de piètre qualité) qui s’évapore très rapidement pour laisser la place à une vague odeur de vanille épuisée que je ne sens déjà plus après une petite heure.
Je ne comprends pas. Est-ce lié au froid ? A ma peau ? A mon nez ? Je précise qu’il me restait quelques gouttes de mon tout premier échantillon (le payant !!) et que l’effet est dorénavant tout aussi désespérant que ses successeurs (les gratuits !!).
Alors une question, ça va revenir docteur(s) ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 30 décembre 2012 à 21:09
Bonsoir Grenouille.
Bienvenue, tardivement, sur auparfum.
Plusieurs raisons pourraient expliquer cette différence de resseenti.
Un batch de production différent, une "reformulation" récente, des temps et modes de "maturation" qui ne sont pas les mêmes pour les différents échantillons (exposés à la lumière et à la chaleur ou non, durant des périodes différentes), les conditions climatiques lors de l’application, des évolutions du PH ou hormonales internes, pourraient être des débuts de réponse.
Mais, étant donné que "l’ancien" échantillon montre les mêmes symptômes que les deux "récents", sachant qu’un échantillon "ne perd pas en puissance" en quelques jours à peine, il ne devrait se patiner qu’après des mois ou, plutôt, des années, il est possible que cela soit plutôt dû à des phénomènes perceptifs et d’attente.
On trouve toujours un parfum qu’on n’aime pas trop puissant et trop tenace, comme "collant à la peau et résistant aux douches et aux lavages", alors qu’un parfum qu’on aime semble toujours "trop faible, manquer de tenue, être trop ténu, pas assez présent"...
Si les porteurs et porteuses de 1 Million, LVEM, Poison, Giorgio, Angel, Opium, Flowerbomb pouvaient lire ces lignes... Plus le parfum est puissant et plus on s’asperge, "se sentant" de moins en moins par accoutumance et suppression cognitive des informations redondantes (l’odeur du parfum), rajoutant toujours plus de pshitts, faisant haïr les parfums concernés car trop (mal) portés et envahissants avec leurs doses nucléaires et sismiques.
Mea culpa : J’ai été un de ces "super-applicateurs nucléaires"... ^^
Bref.
Voici un début de réponse. Mais, tout cela n’est que conjecture.
Pour autant, malgré une peau "chagrine" avec certains parfums, celui-ci, un ambre bien collant, "sirupe" et "cannellise" durant des heures sur moi et ceux que je connais qui le portent.
A bientôt.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 7 juin 2013 à 18:10
Merci pour cette réponse Opium.
Je voulais tout d’abord vous présenter mes excuses car je n’ai vu votre réponse que ces tous derniers jours.
A la lecture de votre message, je n’ai pu m’empêcher d’esquisser un petit sourire.
En effet, mon désarroi a été éphémère et ne m’a pas empêché de franchir le pas de l’achat.
Suite à mon message, j’ai laissé passer quelques semaines (je le peux maintenant car ma collection de parfums s’étoffe au fur et à mesure que je parcours ce magnifique forum), me suis parfumé (avec des doses très raisonnables) et ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Avec le recul je crois que je lui mettais "la pression" à mon cher AMBRE NARGUILE. A chaque pulverisation je lui disais "toi mon pti gars, t’as pas intérêt à me décevoir". Du coup, lui, fier comme artaban, me resservait sa détestable odeur de piquette.
Depuis, mon flacon et moi avons des rapports distants, plaisants même si je ne vous cache pas qu’il persiste encore chez moi une légère crainte de le vexer :-)
Je pense avoir saisi le sens du mot apprivoiser...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 7 juin 2013 à 23:06
Bonsoir Grenouille.
Aucun problème pour la réponse tardive, ne vous excusez pas, c’est que les fils de conversation peuvent être difficiles à suivre dans un forum animé.
Merci pour votre retour surtout ! ;-)
Désolé que vos premiers rapports avec cet Ambre Narguilé (acheté finalement après "avoir sauté le pas" ^^) mâtiné de vilaine "piquette" soient restés d’abord distants et compliqués.
Mais, content que votre bonheur se fasse avec lui finalement, après que le stress et la "pression" des premiers rendez-vous soient passés. "Apprivoiser" est difficile souvent (dans tous les domaines : un chien, un chat, autrui, un parfum).
Mais content aussi que votre bonheur puisse se faire ailleurs, au gré de vos découvertes avec d’autres plaisirs parfumés. ;-)
N’hésitez en aucun cas à venir ici nous raconter vos belles découvertes et vos autres possibles futures déconvenues. Je souhaite pour vous simplement que ces dernières soient les moins fréquentes possibles. ;-)
A très bientôt.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 11 juin 2013 à 18:48
Re-,
Piquette était un mot un peu fort, à la mesure de ma déception qu’AN ne soit finalement pas le parfum ultime que je recherche. J’espère ne pas avoir donné l’image de quelqu’un d’injurieux ou irrespectueux des goûts des autres intervenants.
Peut-être oserai-je faire face à la verve et l’érudition des perfumistas ici-présents pour parler des mes expériences réussies (Serge noire, L’Ether et Bois d’encens que je trouve magnifiques...pour l’instant ? ;-).
Au plaisir de vous relire !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 11 juin 2013 à 23:44
Bonsoir Grenouille.
Soyez tranquille, vous n’avez, j’en suis convaincu, paru "injurieux" ou "irrespectueux" à l’égard de personne. "Piquette", c’est meugnôn, nân ? ;-)
Vous avez simplement été imagé et sincère. Et, c’est parfait ainsi.
Au plaisir de vous lire rapidement, qu’il s’agisse de Serge Noire, de L’Ether, de Bois d’Encens (Que du beau !) ou de n’importe quel autre parfum dont il vous semblerait tentant de parler ici. ;-)
Alors, faîtes donc "face à la verve et l’érudition des perfumistas ici-présents pour parler de vos expériences réussies". Merci pour nous tou(te)s pour ce compliment au passage. ;-)
A très vite.
Opium
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 1er juillet 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 28 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 26 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 21 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 7 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 3 juin 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 31 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 30 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 28 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 25 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 22 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 16 mai 2022
Nez inexpert
a porté Ambre Narguilé le 12 mai 2022
Garance
a porté Ambre Narguilé le 6 janvier 2021
héspéridés
a porté Ambre Narguilé le 30 août 2020
Aberystwyth
a porté Ambre Narguilé le 28 octobre 2017
Belle du seigneur
a porté Ambre Narguilé le 1er novembre 2016
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 11 avril 2016
Clara Muller
a porté Ambre Narguilé le 20 mars 2016
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 22 décembre 2015
missmuffin
a porté Ambre Narguilé le 8 novembre 2015
doudou
a porté Ambre Narguilé le 21 octobre 2015
Belle du seigneur
a porté Ambre Narguilé le 7 octobre 2015
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 21 septembre 2015
missmuffin
a porté Ambre Narguilé le 9 septembre 2015
Lorema
a porté Ambre Narguilé le 8 septembre 2015
Belle du seigneur
a porté Ambre Narguilé le 3 juillet 2015
atlas
a porté Ambre Narguilé le 10 mai 2015
Farnesiano
a porté Ambre Narguilé le 8 avril 2015
atlas
a porté Ambre Narguilé le 7 avril 2015
Farnesiano
a porté Ambre Narguilé le 7 avril 2015
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 9 mars 2015
atlas
a porté Ambre Narguilé le 20 février 2015
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 12 octobre 2014
barmassa
a porté Ambre Narguilé le 20 août 2014
lucasdries
a porté Ambre Narguilé le 7 août 2014
euskalpyth
a porté Ambre Narguilé le 26 juillet 2014
PoisonFlower
a porté Ambre Narguilé le 17 juillet 2014
Babouboba
a porté Ambre Narguilé le 8 juillet 2014
lucasdries
a porté Ambre Narguilé le 3 juillet 2014
à la une
Parfums maternels : souvenirs intimes
Histoires de thés, de commodes, de foulards, de baisers, de manque ou d’émancipation… Les parfums qu’ont portés nos mères occupent une place à part dans notre mémoire olfactive et nous renvoient chacun à notre propre histoire.
en ce moment
il y a 2 heures
Bonjour j’aime bien Boy de Chanel (assez cher), mais il faut aimer la touch’chanel. Je le trouve(…)
il y a 3 heures
En 1975, dans le film de Jean-Paul Rappeneau "Le Sauvage", pas de parfum cité mais Yves Montant(…)
il y a 3 heures
100% d’accord avec vous, plus rien à avoir. Je suis heureux de trouver enfin une personne l’ayant(…)
Dernières critiques
Tucson - Astier de Villatte
Prince du désert
N°18 - Chanel
Éclat d’ambrette
Reptile - Celine
Charmeur de serpents
par barmassa, le 12 mai 2022 à 15:05
J’ai fait l’acquisition d’ambra "Le couvent "créé par JC ellena Une très forte ressemblance avec ambre narguilé, le rhum en moins.....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus