Auparfum

Les fleurs de la pluie

Parfumeurs du Monde

Flacon de Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Roses de l’aube

par Jeanne Doré, le 15 janvier 2026

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
Les fleurs racontées ici, ce sont des roses des sables écloses à l’aube, comme par miracle, dans le désert saoudien, après un orage éphémère. Des notes fraîches de cédrat et de petitgrain, amères et vertes, accueillent la rose de Taïf, qui emprunte son nom à une ville de montagne proche de La Mecque, et se fait plutôt rare dans les flacons. Ses pétales, réputés pour leurs effluves intenses, miellés et épicés, sont rehaussés de touches herbales. Après quelques heures reste sur la peau un voile ambré, baumé et résineux. La myrrhe, l’encens et le labdanum poursuivent la fable dans une aura ancestrale et sacrée.

Vous pouvez retrouver cette critique dans Nez #19 - Le bien et le mal
Ce parfum fait partie de la sélection de la BOX #52

à lire également

Blanc de Chine
critique

Blanc de Chine

Fleur de porcelaine

Les Larmes d'Aden
critique

Les Larmes d’Aden

Vertes résines

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Bois d'argent esprit de parfum

Bois d’argent esprit de parfum - Dior

Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.

en ce moment

il y a 4 jours

Je suis dans ma période tilleul floral (peut-être en réaction opposition à la tendance gourmande).(…)

il y a 1 semaine

Bonsoir Blanche, c’est génial, allons-y ! :) N’hésitez pas à me contacter pour échanger.(…)

il y a 1 semaine

Il y a plusieurs versions du flacon, en porcelaine de Limoges émaillée blanc , en porcelaine(…)

Dernières critiques

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Avec le soutien de nos grands partenaires