Auparfum

Bulgari Black

Bulgari

Flacon de Bulgari Black - Bulgari
Note des visiteurs : (26 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Asphalt jungle

par Jeanne Doré, le 2 avril 2008

La célèbre marque de joaillerie italienne a souvent fait preuve de distinction, de créativité et d’unité dans ses parfums, et aussi parfois d’un certain non-conformisme.
Dans son flacon cylindrique en gomme noire, Bulgari Black en est peut-être la meilleure illustration, tel un ovni pour cette marque de bijoux somme toute assez conventionnelle. D’inspiration urbaine, Black nous plonge directement dans un univers sombre et étouffé, où la réglisse, le cuir et le goudron sont au premier plan, enveloppés de notes plus légères de thé noir fumé, d’épices et de vanille crémeuse qui adoucit le fond. L’association des notes anisées avec les muscs et l’accord poudré peut évoquer Le Mâle de loin, mais en beaucoup plus incisif, immatériel et comme noyé dans cette asphalte fumée et résineuse, qui nous renvoie une image de ville abstraite et futuriste.
Un exercice de style minimaliste, innovant et périlleux mais mené de main de maître par une jeune Annick Menardo qui n’en était encore qu’à ses débuts...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

kinoi

par kinoi, le 18 octobre 2017 à 11:40

Pour ceux que ça intéresse, j’ai un flacon de 40ml, ou il reste bien 30ml de ju voir un peu plus.
conservé a l’ombre et au frais.

Frangrance facinante, mais trop forte pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 février 2016 à 16:01

Ce chef d’oeuvre est annoncé discontinué.Encore une merveille de la parfumerie qui va nous manquer !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par demian, le 20 février 2016 à 16:52

Ce n’est pas une bonne nouvelle que vous m’annoncez là ! C’est pas ma journée ! C’est pas la plus grave nouvelle de la journée mais cela m’affecte beaucoup, moi qui avais fini par trouver mon cuir fétiche ! Il ne reste plus qu’à faire mon stock, ce qui est faisable, Bvlgari Black étant en plus dans une gamme décente pour mon budget. Quant à le remplacer, il y a bien peut-être Midnight in Paris qui s’en rapproche mais je me demande si lui aussi n’est pas en train de mourir de sa belle mort... Triste époque pour les amoureux de belles effluves...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 21 février 2016 à 11:00

Bonjour Demian,
Connaissez-vous Dzing ! de l’Artisan Parfumeur ? Il est peut-être un peut plus chaud mais on s’en rapproche pas mal je trouve.
J’adore Black mais ne l’ai jamais acheté parce que j’avais déjà Dzing ! en fait.
A tester au cas où...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par demian, le 21 février 2016 à 14:51

Bonjour Doblis,
J’en profite pour vous dire que j’adore votre suricate, je le trouve très distingué. En plus, on le remarque tout de suite sur le fil d’une discussion, la preuve, à chaque fois que je le vois, je m’arrête pour vous lire...
Pour en revenir à la dispartion de Bvlgari Black, je ne connais pas Dzing, mais je vais profiter d’une descente dans Paris la semaine prochaine pour faire connaissance avec lui, d’autant plus que l’Artisan Parfumeur est une maison que j’apprécie beaucoup et nombre de leurs créations m’ont enchantée : Timbuktu, Dzongkha, Fou d’absinthe, Safran troublant...
En plus j’ai vu que c’était une création d’Olivia Giacobetti dont j’aime beaucoup le travail.
Sinon, dans la famille des cuirs, je vais essayer d’aller tester le fameux Knize Ten.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 21 février 2016 à 17:02

Merci Demian pour le compliment.
Le suricate est un animal que j’adore en fait. Très curieux, à l’affut des dangers, social...
Votre photo de Cabochard est très belle aussi, et quel Parfum ! Très beau cuir que j’ai porté aussi.

Timbuktu et Dzongkha sont aussi des parfums que j’adore.
Dzing ! devrait donc vous plaire alors. On y sent les mêmes notes de gomme et de résine que dans Black pour moi.
Tout aussi sombre, mais peut-être un peu plus chaleureux. Très classe et magnifique tenue.

Pour Knize Ten, parfum culte, je ne suis plus certain de l’avoir senti en fait.
Je me souviens d’avoir senti un parfum il y a quelques années chez Old England (magasin disparu de Paris), qui était peut-être Knize Ten mais qui m’avait plus fait penser à Cuir Mauresque de Shiseido.
Un beau cuir lumineux.
Je ne sais pas s’il existe toujours mais Centaure Orange de Cardin était aussi dans cet esprit.

Il va falloir que j’aille sentir, moi aussi, ce Knize Ten.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 22 février 2016 à 09:24

Hello, Doblis,

le Knize Ten est disponible à la pharmacie de la rue de Castiglione à Paris (celle qui jouxte Jovoy) : ça doit être le seul point de vente parisien du parfum et tout le monde doit aller le sentir chez eux, car ils sont habitués et ils ont même des mouillettes ! ;-)

En revanche, je ne connais pas le Centaure orange de Cardin, mais je vais ouvrir l’oeil... (une miniature est si vite arrivée, dans un salon des parfums !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 23 février 2016 à 19:40

Salut Euskalpyth.

Merci pour l’info.
Knize Ten est a priori disponible à la parfumerie des Champs Elysées. La proximité de Jovoy est trop dangereuse !!!
Bon, s’ils ont des mouillettes en plus... :-)
Le Centaure Orange, je pense que tu peux le sentir, et toute la collection, dans les boutiques Cardin de la rue Royale, à coté de Maxim’s. Mais je ne l’ai pas senti depuis une éternité. A l’époque, ils l’avaient aux Galeries Lafayette !
Ciao a+

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 24 février 2016 à 11:46

Merci, Doblis : je file de ce pas chez Cardin découvrir tout ça, car je suis en train de me rendre compte que je connais très mal cette marque, à part "Pour homme" et "bleu marine"...

Je suppose que j’aurai le plaisir de te croiser au salon des parfums de Bois-Colombes, le dimanche 13 mars ?
 ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 24 février 2016 à 12:59

Bonjour Euskalpyth,
J’ai failli te poser la même question hier :-)
Oui j’y vais.
J’ai même décalé un we pour lequel j’avais des billets de train...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aloxe, le 24 février 2016 à 11:12

Il reste quelques flacons au sephora des champs-elysées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 24 février 2016 à 11:52

Oui Aloxe, et également sur ce site (très fiable par ses jus, ses prix et son service) :

http://www.origines-parfums.com/bulgari-black-eau-toilette.htm

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 12 mai 2017 à 17:30

Pour information, je l’ai vu à Genève, à Import Parfumerie, rue de Rive, donc si jamais vous êtes en manque, et que vous passez sur Genève...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 4 avril 2015 à 09:57

J’ai trouvé mon "cuir d’été" ! Accro à Bandit, j’étais frustrée les jours de canicule (vous me direz qu’en ce moment, les jours de canicule, c’est plutôt une denrée rare...) En vieillissant, je deviens de plus en plus adepte des odeurs cuirées et des parfums dits plutôt masculins, quoique pour moi, les parfums, c’est comme les anges, ils n’ont pas de sexe. J’ai été intriguée par les commentaires sur Au Parfum : bien m’en a pris ! Ce parfum est une tuerie, à tomber par terre, à se pâmer, tout ce que vous voulez. Pas de répulsion au premier abord, pas de coup de poing dans la figure comme pour certains (en remarque, je suis habituée avec Bandit, on prend un uppercut en pleine poire à chaque fois). Justement, est-ce par rapport à Bandit que je trouve que Bulgari Black évoque pour moi un cocon ? Sur moi, la note de Lapsong Souchong est très légère, mais l’accord cuir-vanille, je ne vous dis que ça !!!
Las ! Je suis comme Jules Dior, trois petit tour et puis s’en va : il ne tient pas du tout mais alors pas du tout sur moi ! J’en asperge allègrement mes vêtements pour sentir une trace. L’avantage, c’est qu’il ne coûte qu’une "bouchée de pain" par rapport au prix habituels pratiqués dans la parfumerie, ce qui permets de ne pas avoir peur de s’en remettre.
Merci Au Parfum de m’avoir mis sur la route de Bulgari Black !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Alucard, le 21 avril 2015 à 16:48

Vous soulevez un aspect assez curieux de ce parfum. En effet il ne tiens pas du tout sur les vêtements, vraiment étrange et je reprend les dires d’un autre commentaire, "c’est un parfum qui à besoin d’une peau pour vivre" c’est en effet je pense très vrai.
Pour la tenu je dois avoir de la chance ou un type de peau particulier car même en fin de journée mes collègues de travaille m’affirme savoir quand je suis passé dans une salle...assez parlant ou simplement une habitude de la part de mon entourage.
Vous avez titiller ma curiosité avec bandit et je pense que j’irais essayer un uppercut en pleine poire dès ce week-end.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par demian, le 21 avril 2015 à 17:51

Vous en avez de la chance ! Sur peau, Bvlgari black ne tient pas du tout sur moi, je ne le retrouve vraiment que sur mes habits. Quant à Bandit, généralement, ca passe ou ça casse : il est monolithique, il n’a pas d’évolution olfactive au cours du temps, il sent pareil sur moi du matin jusqu’au soir. Et il n’a pas cette douceur que peuvent apporter la vanille ou la note de thé fumé à Bvlgari black. Mais c’est son côté cuir rentre dedans qui m’a fait craquer. D’ailleurs, certaines personnes de mon entourage ont du mal avec lui. Ceci dit par un soir de Rer bondé "boîte de sardines", une jeune fille m’a dit "qu’est-ce que vous sentez bon !" C’est le paradoxe de Bandit : c’est le parfum qui m’a valu le plus de compliments et en même temps le plus de critiques. J’ai hâte de connaître vos impressions !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jules Dior

par Jules Dior, le 3 novembre 2014 à 22:40

Je ne suis apparemment pas le seul à trouver que Bulgari black ne tient pas. Mais alors pas du tout.
C’est peut-être pour ça qu’on a toujours envie d’en remettre ! Parce qu’il ne dure pas, mais que, oui, il sent bon, très bon même ! Curieusement, je ne détecte pas du tout cette note de cuir pourtant mentionnée par beaucoup. Dommage, car c’est une facette qui me fascine ! (Nostalgie de l’atelier de fourrures de mon parrain.) Le thé fumé, par contre, oui, il est là. J’en consommais énormément quand j’étais étudiant... Effet "petite madeleine" ? Et cette vanille, quelle préciosité, quelle finesse ! La qualité de la vanille Shalimar, la subtilité en plus.
J’ai lu quelque part que ce jus de goudron gourmand n’avait pas de pyramide olfactive. Passé l’effet "claque dans face", il ne reste pas grand-chose sur la (ma) peau. Mais moi, ça ne me tente pas de trimballer une rondelle de hockey dans mon sac !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Didiegodelavega, le 27 janvier 2018 à 04:36

D’accord avec vous, Black ne tient hélas pas assez sur moi également ; en fait, c’est plutôt et surtout les sublimes notes de tête qui disparaissent trop vite ! Mais il reste quand même et malgré tout l’un de mes classiques, toujours présent in the collection... surtout qu’on peut le trouver à des prix plus qu’attractif pour une telle merveille (comme pour Encre Noire) ; mon dernier flacon de 100ml acheté à un peu plus de 30€ sur Ama-zon(e) ! Pourquoi s’en priver ?!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alucard

par Alucard, le 7 octobre 2014 à 10:05

Belle surprise aujourd’hui sephora à revue à la baisse ce parfum/ 52 euros !
Plus d’excuse pour l’essayer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par benji87, le 7 octobre 2014 à 22:59

Bonsoir Alucard, merci beaucoup pour le partage de l’offre mais je ne la trouve pas sur le site sephora et j’ai été a sephora des champs lundi et il était a 72€

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Alucard, le 13 octobre 2014 à 13:59

Ha oui en effet pas de changement sur le site.
Je vois 2 suppositions possible : Soit un prix spéciale province, soit une réduction de mes vendeuse préférées me connaissant comme Mr " Bulgarie Black".
Je mène l’enquête pour vous et pour toute la confrérie du palet de hockey ^^

En attendant pour me faire pardonner de la fausse joie le site ou je le trouve le moins chère 43,89

http://www.origines-parfums.com/mag/fr/search_list.php

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par effluves, le 13 octobre 2014 à 16:24

Bonjour Alucard,

Certainement le parfum que j’ai le plus porté, certes avant de m’intéresser aux parfums et de faire la connaissance de ce site. Je le porte depuis à peu près 2001/2002 et il me ravit toujours autant. Son odeur de caoutchouc de chambre à air me fascine ainsi que ce côté résineux et cette odeur d’asphalte après la pluie. Véritablement addictif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Cricri

par Cricri, le 31 juillet 2014 à 23:10

Bonjour, je reviens a vous pour une question un peu bete ..

J’aimerais savoir s’l existait des sites fiables pour l’achat de parfums.
Pour ce parfum-ci, je ne trouve que sephora pour le vendre, mais a 7X euros les 75ml .. bref j’aimerais savoir si je pouvais trouver moins cher :)

merci d’avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 1er août 2014 à 00:06

Bonsoir criichou,

J’adore ce parfum, à mon nez une des plus belles créations de toute l’histoire de la parfumerie.Sur ma peau, si les notes principales sont bitumineuses, acres et fumées au départ, il y a, dans son évolution, à un certain moment des notes vanillées, musquées et animalisées qui me rappellent le Shalimar des grandes heures.Et cela se termine dans une douceur bienfaisante.
Il n’est pas toujours facile à trouver mais, perso, je l’ai commandé plusieurs fois sur amazon ou sur ebay (à des vendeurs indiqués "Top fiabilité" et je n’ai jamais eu de problèmes.Les prix sont nettement plus intéressants.

J’espère que ces indications pourront vous aider à trouver votre bonheur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nathalie, le 1er août 2014 à 08:37

bonjour criichou,
allez donc voir sur le net chez origines parfums, il y est à prix intéressant. J’y ai déjà plusieurs commandes à mon actif !
C’est un site très sérieux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 1er août 2014 à 12:25

Bonjour Nathalie,

Je crois que je perds complètement la boule (snifffffffffff).Il me semblait bien qu’il y avait un site de parfumerie très intéressant qui vendait ce Black, mais je l’ai complètement zappé....Comment ai-je pu oublier origines parfums alors que j’ai passé plusieurs commandes chez eux et, effectivement, sans problèmes.J’ai hooooooooooonte....

Heureusement, grâce à votre intervention, le mal est réparé et j’ai encadré de rouge le nom de ce site pour ne plus l’oublier.Merci encore et bonne journée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par criichou, le 1er août 2014 à 17:35

Merci infiniment pour vos réponses ! Effectivement Site origines le vend au prix de 49,97 euros les 75ml.
C’est une bonne nouvelle, quand a coté de ca je vois sur sephora (le meme flacon mais au prix de 71,90 euros..)

Je suis pas financierement dans le besoin, mais une différence de 20 euros sur un meme produit reste hyper intéressant !

A cela j’ajouterais une autre question : Un parfum non ouvert, reste-il intact apres quelques temps ?

A vrai dire, vu la chipotage pour me procurer ce Black, j’aimerais directement en acheter deux (et par la meme occasion réduire l’impacte des frais de port).
Donc l’un serait utilisé, l’autre gardé de coté, dans son emballage.

J’ai cru comprendre qu’un parfum se conservait mieux a l’abris du soleil, et dans un endroit pas trop humide ni chaud. Ceci-dit une confirmation me serait rassurant :)
Histoire que mon second flacon ne tourne pas d’ici la fin du premier ^^’

Sinon pour redonner un avis sur ce parfum, je le trouve vraiment réussi. J’ai essayé d’autre depuis, mais j’aime terriblement l’odeur qu’il prend apres quelque temps sur ma peau, un vanille doux et ambré.. Franchement j’ai horeur de l’odeur de vanille habituellement (genre sapin de voiture etc).. Mais j’ai trouvé en celui ci un quelque chose que je ne trouve pas ailleurs.

J’aime aussi son coté rare, peu porté. C’est ce que je cherche également dans un parfum.

Seul bémol, sa tenue. apres 3h il s’efface. Ceci-étant, une amie m’a fait découvrir les mini flacon vide de 4ml, ce qui me permettra d’avoir de quoi en remettre sans me trimballer avec un flacon de 75ml dans mon porte document :P

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Alucard, le 4 août 2014 à 17:31

Pour ma part j’ai toujours 3 flacons d’avance pour me prémunir d’un éventuel arrêt de ce parfum et d’entamer le cas échéant une désintoxication en douceur :).

A l’abris de la lumière jamais eu aucun soucis de mon côté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Cricri, le 6 août 2014 à 21:20

Juste se dire d’économiser de quoi se payer 3 flacons a 50 euros :p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Cricri

par Cricri, le 17 novembre 2013 à 18:33

Bonjour bonjour !

Après un petit temps après la découverte et l’achat de Bvlgari Black, me revoilà sur le site pour donner mes impressions sur le parfum :)

Dans un premier temps, j’aimerais préciser que l’achat de celui-ci en Belgique est plutot anecdotique. En effet, mit à part les boutiques/bijouteries de l’enseigne Bvlgari, je n’ai trouvé aucun commerce qui n’en possédaient.
Et encore, en me rendant dans la boutique Bvlgari à Bruxelles, le Bvlgari Black n’était plus en stock (Parfum pas hyper hyper prisé, ca m’a étonné donc de le voir en rupture de stock... mais bon).

De nature impatiente, je me suis tourné vers un site français qui le vend : Sephora.
Au travers d’un autre site, j’ai réussi à décoté une réduction de 10 ou 15% je sais plus trop (ce qui m’a permis d’avoir en quelque sorte la livraison gratuite, puisque l’envoi depuis la France ce fait au prix de 10 euros via UPS).
Livraison rapide, il n’aura même pas fallut 24h pour qu’il arrive a destination ! :)

Vient alors le premier essai.

Premier pshit : Oula ! Costaud l’odeur ! On s’y attend vraiment pas... odeur très particulière, un peu bitumeuse oui, et pas vraiment hyper agréable (pour le coup j’étais un peu déçu de l’achat, j’en attendais beaucoup plus).

Le lendemain, je me réssais à un autre pshit.
Verdict ? Mmmm ca sent bon ! Odeur toujours très particulière, mais ô combien plus agréable. Très surprenant donc qu’à ce 2e essai l’odeur ne me répugne plus.

Niveau odeur, je le trouve de moins en moins bitumeux. Il devient très vite après cette note fumée, d’une odeur qui me fait penser à la résine. A un liquide qui aurait l’aspect du miel, mais avec une senteur mi-vanillée, mi-fumée. Il a aussi un coté rassurant et chaud.

Franchment à conseiller si on cherche l’originalité !

Ma copine en est pas trop fan, dommage, parce que je l’adore... A tel point que j’en meme au moment d’aller dormir pour sentir une derniere fois cette odeur.

J’en fais beaucoup d’éloge, mais là où je met une réserve, c’est au niveau de la tenue.
La c’est vraiment la déception. Chez moi, il tient vraiment pas longtemps (après 2h il devient très discret). Sur un vetement, l’odeur est très discrete, comme si ce parfum avait besoin d’une peau pour s’activer :)
J’ai entendu parler de l’accoutumance à une odeur, mais la, j’avoue etre perplexe quand a cet effet.

Quand bien meme, j’en met le matin. Mi journée quand je le trouve trop discret, j’en remet un coup et voila :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alucard

par Alucard, le 22 novembre 2012 à 16:04

Bon Le gros problème de ce parfum il faut se le dire, c’est que je n’arrive plus à en porté d’autre ... tout me parait conventionnelle ou sans originalité...
Amis connaisseur auriez vous quelques petite pépites secrètes à me faire découvrir après cette amoureuse découverte de Bulgarie Black ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par criichou, le 14 décembre 2013 à 12:18

Pareil, au départ j’avais acheté "La nuit de l’homme", que je trouvais plutot agréable olfactivement.

Mais depuis que j’ai Bvlgari Black, je trouve le premier trop propret, une odeur de lessive, banal.
J’aimerais aussi trouvé des parfums dans le meme style que Black : Fumé, cuiré :)

J’ai entendu parlé de Midnight in Paris, que je n’ai pas encore été sentir, mais de ce qui en est dit, il est plus léger que Black, est-ce vrai ?

D’autre parfum qui sortent des sentiers battu ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Alucard, le 16 décembre 2013 à 16:10

MIP ( pour les adeptes) vaut vraiment le détoure porté pendant plus d’1ans avant mon palet de hockey adoré .
Il est plus doux plus sage que ce dernier mais cette note de thé est vraiment sublime, le seul reproche que je fait à ce parfum est d’être trop mignonnet j’aimerais qu’il s’enflamme et se rebelle...je cherche désespérément pour se faire L’Eau de parfum qui d’après les rumeurs existe mais introuvable... il fait tout de même partie de mes chouchous que je défendrais corps et âme et me fait garder espoir que des parfums sublimes peu encore exister en 2013 à côtés des lingots doré...

Je suis curieux d’avoir votre ressentie avec ce parfum vous qui êtes aussi tomber sous le charme de ce Bvlgarie Black.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par criichou, le 19 décembre 2013 à 22:13

Alors me voilà aux nouvelles ^^

J’ai été me procurer la version 40ml de ce fameux MIP :)

Premier test : ca sent bon. C’est doux. Ca ressemble au Bvlgari Black.

Le lendemain, j’ai fait l’expérience de mettre black sur un poignet, MIP sur le second.
Ils ont effectivement quelque chose en commun, ceci étant, j’ai trouvé le MIP plus "complet", plus fourni en odeur. la ou Black me semble plus "minimal".
MIP a un coté chaleureux. Black un coté plus "froid" (Attention, ce n’est qu’en comparaison, en sentant l’un apres l’autre. Au départ en ayant seulement black, je le trouvais plutot chaud avec son coté ambré, mais a coté de MIP, il semble plus froid).
MIP a une odeur qui me donne une vague idée de l’orient. Je sais pas pourquoi il m’évoque les 1001 nuits.
Black lui, reste très fumée, gomme et un fond ambré/vanillé en fond.

MIP plus léger, moins marqué sur le fumé. Plus discret aussi j’ai l’impression, Et en effet on ressent un coté sage..
Au contraire de Black qui lui done un ton un peu "beau brun ténébreux", bad boy. Plus atypique, il évoque assez fort le dada de l’homme, la voiture.

Enfin, bien qu’on dise que Black est unisexe, je lui trouve un coté tout de meme fort masculin sur moi.
Chose qui semble etre plus nuancé avec MIP qui est pour sa part, réellement unisexe

Beaucoup de black et de MIP, c’est reddondant, mais je voulais comparer au fur et a mesure ce que j’en pensais :)

Pour ma part, je reste sur ma premiere impression : je préfère le Black.
Ceci étant, comme il se ressemble en certain point, j’ose faire un "mélange" : a savoir coté droit du cou au Midnight in paris (puisqu’il est plus discret et qu’on fait la bise de ce coté là) et le black de l’autre.
Beau compromis non ? :P En sachant que je trouve le MIP plus vite effacé, plus discret, il permet en début de journee d’etre présent et de dire bonjour avec son odeur, et par la suite de s’effacer pour laisser sa place au Bvlgari black.

Je sais pas trop si c’est un bon compromis, mais les deux me plaisent ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Alucard, le 17 mars 2014 à 17:11

un mélange !!!! sacrilège vous dénaturez pour le coup les deux parfums à jouer à l’apprentie sorcière :).
MiP pour l’été et Bulgarie pour l’hiver si vous devez faire un compromis (c’est mon cas)
et pour ma part pour les sorties arpège pour homme mon feu d’artifice de poche :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mayishtar, le 12 février 2014 à 22:08

Fat Electrician, d’Etat Libre d’Orange est très proche de Black. Je n’ai le rapprochement que récemment. J’avais sentit Black il y a assez longtemps ; j’avais adorée la note bitume et pouff disparition de ce parfum.

Et quelque année plus tard en sentant FE, la même sensation grisante avec la note bitume.... mais faire le lien entre les deux parfums a pris quelque temps : )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Alucard, le 14 mai 2014 à 23:08

Je viens de le sentir, en effet il y a une certaine ressemblance mais Black est plus minimaliste, j’ai l’impression que ce parfum n’évolue pas, alors que Fat s’adoucie au cour de la journée et deviens plus sucrée et plus dynamique.
Black n’a pas disparue il est encore disponible en commande sur Sephora et espérons le pour longtemps encore :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Frédéric

par Frédéric, le 14 novembre 2012 à 16:38

Parfum vraiment étrange que je n’arrivais pas à aimer malgré mon admiration. Et puis...l’hiver, la crème hydratante pour peau sèche ou je ne sais quoi d’autre...maintenant il est devenu simplement incroyable sur ma peau au point que j’ai besoin de m’asperger les poignets juste pour le plaisir. Le bitume ne surgit plus comme un ouvrier en sureur de son chantier d’asphaltage et devient directement un thé noir à la réglisse rendu plutot doux par la vanille.
Il reste un parfum mutant avec des pointes de note sur les autres pendant l’évolution mais il est aussi androgyne, addictif, super-original.
Merci madame pour cette découverte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alucard

par Alucard, le 27 décembre 2011 à 14:49

1 ans déjà que je porte tous les jours Midnight In Paris qui me ravie pleinement...
Cependant avec le temps je le trouve trop sage...C’est pour cela que je me suis dirigé ( grâce à ce Forum) vers Bulgari Black.
1er difficulté le trouvé !!! 8 magasins différents et 5 mois pour obtenir le parfum... il faut en vouloir :) !
Bref tout content me voila à la maison avec mon nouveau palet de hockey. 1er pschitt !!!
Wouaaa mon dieu sa pique les yeux c’est fort !!!
1er sentiment : rolala j’aurais pas due...je comprend mon VDD (voisin du dessue ;) ) sur le côtée mal au crâne même impression au première abord.
le lendemain, deuxième essaie et la miracle sa marche !!!! après cette première vague agréssive ( ce coup ci on s’y attendais) on découvre le véritable parfum sortie d’une autre planète doux et chaleureux ! j’adore et j’en redemande !
Ce parfum est une vrai merveille mais n’est pour le moins du monde conventionnel donc ne plairas pas au plus grand nombre !
Pour ceux qui ce serrais arrêté au premier "pschitt" persévérer sa en vaut le détour...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

Demian

a porté Bulgari Black le 6 septembre 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Bulgari Black le 22 juin 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Bulgari Black le 21 juin 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Didiegodelavega

Didiegodelavega

a porté Bulgari Black le 27 janvier 2018

Psychopatepanzaniste aldant’gerous crazyzypanpancucunologue sniiiffeur diplômé d’état second...
Sa note :
Didiegodelavega

Didiegodelavega

a porté Bulgari Black le 23 décembre 2016

Psychopatepanzaniste aldant’gerous crazyzypanpancucunologue sniiiffeur diplômé d’état second...
Sa note :
Rostov

Rostov

a porté Bulgari Black le 21 octobre 2016

Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 7 octobre 2016

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :
Demian

Demian

a porté Bulgari Black le 21 février 2016

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

laminos

a porté Bulgari Black le 7 février 2016

Marco

Marco

a porté Bulgari Black le 4 janvier 2016

Poupoune1607

Poupoune1607

a porté Bulgari Black le 13 novembre 2015

Véto, blogueuse, accro aux bougies parfumées et aux parfums, je poursuis mon éducation olfactive ici et là.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Bulgari Black le 11 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

atlas

a porté Bulgari Black le 21 août 2015

Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 2 juin 2015

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :
Demian

Demian

a porté Bulgari Black le 15 mai 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Bulgari Black le 18 avril 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Bulgari Black le 4 avril 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

a porté Bulgari Black le 13 mars 2015

Sa note :
Jules Dior

Jules Dior

a porté Bulgari Black le 23 janvier 2015

Sa note :
gérard

gérard

a porté Bulgari Black le 14 janvier 2015

Sa note :
Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 10 décembre 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :

a porté Bulgari Black le 29 novembre 2014

Sa note :

kalos kagathos

a porté Bulgari Black le 15 novembre 2014

Passionnée par les odeurs depuis longtemps (toujours ?), fascinée par le lien sentir/ressentir, j’étais et je reste pleine de curiosité pour ce que mon nez me raconte. Néophyte en ce qui concerne la (...)
Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 5 novembre 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :
Poupoune1607

Poupoune1607

a porté Bulgari Black le 1er novembre 2014

Véto, blogueuse, accro aux bougies parfumées et aux parfums, je poursuis mon éducation olfactive ici et là.
Sa note :
Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 13 octobre 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :
benji87

benji87

a porté Bulgari Black le 7 octobre 2014

Sa note :

ancien membre

a porté Bulgari Black le 7 octobre 2014

Seth

Seth

a porté Bulgari Black le 13 août 2014

Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 5 août 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :
Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 4 août 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :
Cricri

Cricri

a porté Bulgari Black le 2 août 2014

Sa note :
Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 29 juillet 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :
Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 10 juillet 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :

Woody

a porté Bulgari Black le 4 juillet 2014

Sa note :
Alucard

Alucard

a porté Bulgari Black le 2 juillet 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 1 heure

Heureusement qu’on arrive encore à être surpris par de nouveaux parfums !!!! Le talent d’un(…)

il y a 1 heure

Heureusement qu’on arrive encore à être surpris par de nouveaux parfums !!!! Le talent d’un(…)

il y a 4 heures

Bonjour Nerola, Merci de cette info, je ne le savais pas, je fonce voir ça tout de suite. ☺️(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires