Auparfum

Misia

Chanel - Les Exclusifs de Chanel

Flacon de Misia - Chanel
Coup de cœur
Note des visiteurs : (34 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Oser le rouge

par Yohan Cervi, le 26 février 2015

Voici la première création d’Olivier Polge pour Chanel, un nouvel exclusif, très attendu. Les premiers bruits de couloir faisaient écho d’un parfum "lipstick" comme il en existe déjà un certain nombre. N’étant pas franchement amateur du genre, je n’ai pu cacher ma déception.

Une déception de courte durée.

Misia, du nom de Misia Sert, née Godebska, à Saint-Pétersbourg, en 1872, pianiste à l’âme bohème, égérie de l’avant-garde intellectuelle et artistique de l’aube du 20ème siècle, et amie de Gabrielle Chanel. Misia la muse, Misia la complice, la confidente émancipatrice. Mais plutôt qu’un hommage à la femme, c’est un univers au charme suranné qui est ici retranscrit.

Après un départ vif et fugace aux accents aldéhydés, qui nous rappelle que nous sommes bien chez Chanel, se déploie une jolie violette, à la manière de la défunte Violette Précieuse de Caron. Produisant un inévitable sentiment de nostalgie, elle se révèle être d’une élégance trop rare de nos jours. La framboise, sa traditionnelle compagne, demeure ici subtile, et sait rester à sa place. Et la violette embrasse alors une rose en absolue, charnue, épanouie et multifacettée, d’une très grande qualité, qui me rappelle Nahéma. D’un rouge vif, elle est à l’image des bouquets sous lesquels croulait la Callas.

Des fruits jaunes, pétillants et inattendus, apparaissent ci et là, dans le sillage (pas vraiment sur peau), en évoquant certains chypres fruités comme Champagne/ Yvresse, Que sais-je de Patou, ou Jubilation 25 d’Amouage. Est alors convoquée une note irisée magistrale, poudrée et poudreuse, qui assèche la composition, en absorbant notamment les aspérités grasses de la rose. S’il possède une indéniable dimension cosmétique, Misia, grâce à l’iris et à une exécution fine, évite l’écueil du genre, de ces parfums si figuratifs qu’ils en deviennent presque grossièrement fardés. Il possède cet esprit abstrait, celui des grands classiques que j’affectionne tant. C’est encore cet iris qui trace une ligne droite entre cette nouveauté et les grands parfums de la maison, le N°5 et le N°19 (notamment dans leur version extrait).

Se déployant du rouge le plus vif, au pourpre le plus profond, Misia étire le spectre olfactif sur plusieurs dimensions, florales, fruitées, poudrées, orientales, qui finissent par se fondre au fil des heures. Son fond, aux accents légèrement amandés de tonka, achève de s’épanouir dans les baumes.

Bien que porté par des effets retro grâce, notamment, à l’accord rose/violette, le parfum n’en demeure pas moins très actuel dans sa construction. Il pourrait toucher un public large, des amoureux de la parfumerie classique aux amateurs d’orientaux fruités contemporains, comme La Petite Robe Noire, par ses intonations fruits rouges et son fond amandé, en proposant toutefois un traitement assez différent de ces notes.

Si Misia marque un tournant dans la vie de Gabrielle Chanel, le parfum qui porte son nom signe également une nouvelle ère pour la création de la maison de la rue Cambon. Olivier Polge et Chanel nous offrent une nouveauté réjouissante, ciselée, fine, parfaitement maitrisée et aboutie, qui brille par la qualité de ses matières premières. Misia est un beau parfum et, peut-être, à terme, une œuvre marquante dans l’Histoire contemporaine de la maison (au même titre que N°5 eau première), qui force mon respect et mon admiration.

— -
133 €/75 ml - 255 €/200 ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Nez inexpert

par Nez inexpert, le 20 mars 2018 à 21:37

Misia est une beauté interdite. En cause, la violette, que j’aime en tant que fleur mais qui, en parfumerie, devient bonbon trop sucré. C’est, avec la vanille, la note la plus gourmande que je connaisse.

Le développement est intéressant, mais cette ouverture de confiserie me rebute.

Cette belle composition me rappelle L’heure convoitée (II) de Cartier : charmante mais destinée à d’autres nez que le mien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lieul

par Lieul, le 30 mars 2016 à 19:37

Ah, Misia !

Achat à l’aveugle suite à cet article (oui j’aime vivre ma vie dangereusement :p) et à vos différents avis, je suis ravie.

Misia c’est une l’identité olfactive présumée de la facette bcbg de ma personnalité, il y a ce coté distingué et discret qui constraste mon tempérament sanguin et révolté.
Ce serait une version assagie, polie qui me conforte dans l’idée qu’avec l’âge on apprend à se calmer.

Calygo, je suis assez d’accord avec l’évolution baumée et crémeuse par je dirais plutôt élégance classique et intemporelle ^^

J’ai aussi le plaisir de déguster son évolution pendant quelque heures et de me réconforter de sa présence bienveillante sur mes poignets en fin de journée.

je vous dis merci pour cette découverte (mon portefeuille lui par contre fait la tête...).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 30 mars 2016 à 22:35

Ah, Misia...! La classe, le charme, la douceur, et cette volupté crémeuse ! Je finirai par craquer mais en connaissance de cause. Jamais acheté à l’aveugle. Mais comme l’amour le rend, on est kif-kif ! Bonne soirée, Lieul.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lieul, le 31 mars 2016 à 12:13

Faut se jeter à l’eau Farnesiano ;-)
Et comme vous le dites si bien l’amour le rend, et pour l’instant on est complice Misia et moi !
Bonne journée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 31 mars 2016 à 20:07

J’ai craqué cet après-midi pour Knowing d’Estée Lauder en 30ml : c’est idiot mais je n’ai pas pu résister, j’avais un bon de 5 euros reçu à l’occasion de mon anniversaire. J’ai découvert sur le tard les Estée Lauder. Ces parfums sont dingues : puissants, certains même détonants (Spellbound, Youth Dew, Cinnabar et Knowing) extrêmement typés et admirablement construits, leur évolution à chacun me paraît absolument remarquable. Beaucoup diront ces parfums démodés ou trop évocateurs des héroïnes de feuilletons et de films américains mais pour le moment, en ce faux début de printemps, ils sont devenus mes chers complices et je vaporise mes écharpes avec 3 des créations citées plus haut. A bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ., le 2 mars 2016 à 22:07

Bien plus digeste et fin qu’un Lipstick Rose, c’est bien la première fois que je me laisse charmer par une violette cosmétique en parfumerie.

La violette, c’est vraiment ce que je sens le plus, tout du long. Une violette aux accents de rose, très poudrée, un peu framboise, irisée.

Les aldéhydes, très discrets aèrent légèrement la tête, que je trouve très fruitée, presque liquoreuse. Misia change peu sur la peau, l’évolution n’est pas spectaculaire, il se baume, se patine, l’iris et une pointe de vanille (pas du tout sucrée) apparaissent distinctement après quelques heures, c’est crémeux, cosmétique, un brin désuet.

Je suis vraiment surpris d’en être arrivé au point d’en acheter un flacon. Il est très réconfortant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Luliberine, le 13 juillet 2015 à 18:56

J’ai tenté de le découvrir, en me forçant à entrer au Printemps, malgré ma phobie du grand magasin mais avant midi c’est encore jouable, en principe. Hélas, cinq personnes sur le stand, pas un regard, pas un bonjour, il fallait être type "asiatique ou touriste gogo" pour réussir à parler à une peronne du stand.
Il est bon de rappeler que le "local" peut dépenser dix fois 200 ou 300 euros, alors le snober parce qu’il n’a pas l’air de vouloir dépenser 3000 euros direct sur le stand. Au bout de 10 minutes, faute de "relation client", j’ai tourné les talons. Game over.
L’accueil des maisons de luxe est déjà limite sur certaines adresses mais là... Ce serait bien d’arrêter de former les vendeurs à l’injonction "snober le client, le servir doit être un privilège pour lui". Non, merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 13 juillet 2015 à 19:13

Dommage...

Mais si vous souhaitez ne pas rester sur cet échec, prenez votre courage à deux mains et allez le tester à l’espace "exclusifs" de Chanel, au 1er étage des Galeries Lafayette : pour ma part, j’y ai toujours reçu un excellent accueil !

Ce serait dommage de passer à côté de la découverte de Misia (et de nombreux autres) à cause d’une mauvaise expérience...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Attar, le 3 août 2015 à 21:58

C’est très étonnant ce que vous dites, d’autant que pour avoir travailler chez Chanel sur ce stand en question, ce n’est absolument pas dans l’esprit "Maison". même si c’et faussé car je connais plein de monde chez Chanel, je peu vous assurez que vous recevez toujours un très bel accueil . La Maison Chanel n’aime pas Les conseillé plus roi que le roi, croyez moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clara Muller

par Clara Muller, le 10 juin 2015 à 13:14

Je crois que Misia est mon premier coup de foudre dans le genre poudré. J’y sens dès le début un iris sec et poudré sous lequel se développe la rose , d’abord acidulée puis douce, et une pointe de violette. Je le trouve à la fois très distingué- sans faire "vieille dame"- et assez tendre. En revanche, je l’ai testé deux fois et je trouve qu’il évolue et disparait vite. Au bout de trois heures il me faut presque enfoncer le nez dans la peau pour y retrouver une vague "poudre".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sarah13

par Sarah13, le 17 mai 2015 à 22:19

Merci Newyorker pour cet article. Que ça me donne envie... La magie des mots me pousserait à l’achat en aveugle. Il est d’ailleurs bien frustrant que la plupart des découvertes parfums ne puissent se faire que sur Paris. Habitant dans les Hautes-Pyrénées, la boutique Chanel est quand même à quelques trottes de mon nez ! Sa proximité avec Lipstick rose (selon vos commentaires) et son côté "odeur maquillage" m’inspirent vraiment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PuraVida

par PuraVida, le 29 avril 2015 à 09:03

Misia sur mon poignet hier.
Je découvre une facette de Chanel que je ne connaissais pas, c’est à dire , quelque chose de glamour. Un peu comme si je venais d’ouvrir un rouge à lèvres après m’être poudrée.
Misia, c’est un peu le parfum d’une Betty Boop chic . Un mix de pin-up de Canal + et d’Andrée Putman ! Il y a de la légèreté , voire de la malice, et de l’élégance. De la discrétion aussi car il reste près de la peau. Son évolution est assez stable et sans surprise. Un joli moment, qui ne m’a pas embarqué tout de même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Glòsòli

par Glòsòli, le 23 avril 2015 à 09:47

J’ai enfin eu le plaisir de poser mon nez sur Misia, grâce à un ami venu me rendre visite avec un échantillon dans ses bagages...
Je ne suis pas déçue du voyage ! Quelle beauté, quel raffinement dans cet accord à la fois suranné et indémodable ! Moi qui avait été déçue par Lipstick Rose, trop... rose, et un peu vieillot à mon goût, ici je suis positivement ravie !

Merci de m’avoir permis de découvrir ce joli exclusif :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 6 avril 2015 à 01:29

Misia est pour ma part un coup de coeur, je lui trouve une certaine filiation avec Moulin Rouge d’histoires de Parfums pour ce côté lipstick et Infusion d’Iris Absolue pour le côté poudré.
Il avait tout pour me plaire.
Au passage merci à la maison Chanel pour tous ses magnifiques parfums et oui je suis une adepte, pour son service de qualité, tous ses bons conseils et pour leurs envois d’échantillons qui nous permettent de découvrir, de tester avant d’acheter.
Cela devient rare pour le souligner ( biensûr Lutens est aussi irréprochable )

Un grand merci à Doudou pour toutes ses belles descriptions de parfums, je me retrouve souvent dans ses goûts, enfin dans ses odeurs :-)

Belle nuit à tous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 30 mars 2015 à 14:28

Belle du Seigneur, merci pour cette belle surprise. En effet, j’ai eu le plaisir en allant chercher mon courrier ce matin d’y découvrir une petite enveloppe provenant de Paris...Belle du Seigneur y avait glissé une fiole de Misia, entre deux très beaux autres parfums. Depuis quelques temps je me dis que Misia sera le cadeau de ma maman pour la fête des mères...
Hormis ma passion pour la tubéreuse de CF et le travail de lutens sur l’oliban j’aime beaucoup les parfums poudrés avec un accord d’iris et de violette (je porte Après l’Ondée notamment). La partition moderne de cet accord par Polge me plaît beaucoup et je sais à qui l’offrir (il ne plaira pas à ma maman c’est certain)...Ce sera le cadeau pour les 14 ans de ma petite sœur qui raffole aussi d’iris et de violette ! Et je lui en volerai un décant !
Merci Belle du Seigneur

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

Tamango

a porté Misia le 18 janvier 2021

Tamango

Tamango

a porté Misia le 6 janvier 2021

_pascale

_pascale

a porté Misia le 26 juillet 2020

Sa note :

Ewandé

a porté Misia le 8 mai 2020

Sa note :

Ewandé

a porté Misia le 30 avril 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 29 mars 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 18 septembre 2019

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Misia le 16 juillet 2019

* Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
S9

S9

a porté Misia le 12 janvier 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 1er août 2018

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Misia le 22 mars 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Misia le 20 mars 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 10 mars 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Misia le 26 février 2018

_pascale

_pascale

a porté Misia le 29 janvier 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 31 décembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 16 décembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 15 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 3 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 22 octobre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 11 octobre 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 1er octobre 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 26 septembre 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 1er septembre 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 31 août 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 30 août 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 8 août 2017

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 19 juillet 2017

Sa note :

fannaymoon

a porté Misia le 5 mai 2017

Clara Muller

Clara Muller

a porté Misia le 11 mars 2017

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
Fille d'Avril

Fille d’Avril

a porté Misia le 14 novembre 2016

Sa note :
silviacals

silviacals

a porté Misia le 10 novembre 2016

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Misia le 10 septembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 9 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Lieul

Lieul

a porté Misia le 29 mars 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 28 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 13 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

.

a porté Misia le 2 mars 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 25 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Misia le 13 février 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
S9

S9

a porté Misia le 12 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 2 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 23 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Misia le 15 décembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 12 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 15 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Misia le 12 novembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Alafolie

Alafolie

a porté Misia le 5 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
S9

S9

a porté Misia le 3 novembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Misia le 14 octobre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Clara Muller

Clara Muller

a porté Misia le 7 septembre 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Misia le 29 juillet 2015

Sa note :
Sarah13

Sarah13

a porté Misia le 18 juillet 2015

calou26

a porté Misia le 15 juin 2015

Sa note :
cambonr

cambonr

a porté Misia le 19 mai 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Misia le 15 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté Misia le 29 avril 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Misia le 26 avril 2015

Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Misia le 23 avril 2015

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Misia le 5 avril 2015

Sa note :
Grenouille

Grenouille

a porté Misia le 2 avril 2015

Sa note :

Bahar

a porté Misia le 31 mars 2015

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Misia le 26 mars 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Misia le 26 mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Misia le 20 mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Belle du seigneur

a porté Misia le 19 mars 2015

Luna

a porté Misia le 19 mars 2015

doudou

doudou

a porté Misia le 12 mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Misia le 9 mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Misia le 7 mars 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
ROBERTO

ROBERTO

a porté Misia le 7 mars 2015

Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Misia le 4 mars 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)
Poupoune1607

Poupoune1607

a porté Misia le 4 mars 2015

Véto, blogueuse, accro aux bougies parfumées et aux parfums, je poursuis mon éducation olfactive ici et là.
doudou

doudou

a porté Misia le 3 mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Misia le 2 mars 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Misia le 27 février 2015

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
doudou

doudou

a porté Misia le 27 février 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Jeanne Doré

Jeanne Doré

a porté Misia le 26 février 2015

J’ai co-fondé auparfum.bynez.com en 2007, et j’en suis aujourd’hui rédactrice en chef à temps partiel, et rédactrice... un peu de temps en temps !
doudou

doudou

a porté Misia le 26 février 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

à la une

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonjour Nezquick je crains que vous n’ayez raison on en trouve sur iB (je viens d’acheter un 30(…)

Adina76 a commenté À ce soir

il y a 4 heures

Bonjour à tous, Allez savoir pourquoi il n’y a que peu de temps que je découvre cet À ce soir(…)

DOMfromBE a commenté Magie Noire

il y a 18 heures

Vous faites bien. Ce n’est pas un parfum à recommander à l’aveugle. Et si possible, laissez lui une(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Avec le soutien de nos grands partenaires