Auparfum

A Scent

Issey Miyake

Flacon de A Scent - Issey Miyake
Note des visiteurs : (28 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Souffle vert

par Jeanne Doré, le 1er octobre 2009

Le successeur de L’Eau d’Issey a été attendu avec grande attention et impatience. C’était en effet un sacré défi que d’égaler le succès de “l’odeur de l’eau mise en bouteille” avec encore une fois, une idée de départ pas franchement évidente : retranscrire l’odeur de l’air des montagnes au Japon.
Le parfumeur Daphné Bugey a tout misé sur le vert, et en particulier sur une matière qui n’a pas forcément eu le vent en poupe ces dernières années : le galbanum, racine terreuse difficile à dompter, ici habillé d’un nuage de notes hespéridées et se fondant sur un accord boisé chypré. C’est en cela que BPI, la société a qui appartient les parfums Issey Miyaké, se distingue sans doute des L’Oréal ou LVMH : en osant un parti pris olfactif qui n’est assurément pas facile, ni jeune, ni commercial, mais en faisant le pari que cela peut quand même marcher.
Le résultat est un hommage vibrant aux grands floraux verts de l’histoire, de Vent Vert à Cristalle, en passant par Anaïs Anaïs, avec toutefois une ossature résolument moderne dans le sens où le parfum semble dénudé, épuré, débarrassé des fioritures qui pouvaient paraître datées chez ses prédécesseurs. Le galbanum, qui occupe le premier rang, est tranchant, direct, et moins terreux que dans les classiques, aéré par un accord jacinthe muguet, qui apporte un souffle floral délicat et féminin. Les notes de tête pétillantes en tête procurent un léger effet Cologne qui évoque lui aussi les années 70, mais la verveine acidulée lui confère une sensation de modernité. La fraîcheur se prolonge assez longuement avec une impression de pureté gazeuse et végétale, relayée par des notes de bois et de mousse qui se font, elles, discrètes après quelques heures sur la peau.
Bizarrement, j’ai beau penser qu’A Scent est une des belles réussites de la rentrée, je n’arrive cependant pas à éprouver du plaisir en le portant. J’aime pourtant les notes vertes et chyprées, et tout ce qui rend hommage à la parfumerie classique me réjouit toujours, mais c’est comme s’il lui manquait un petit quelque chose de charnel à mon goût... Lorsque je le sens sur moi, j’ai une sensation de froid métallique, d’austérité et de neutralité qui évoque sans doute parfaitement l’air pur et sain des montagnes japonaises, mais qui me laisse malheureusement sans réelle émotion.
Juste un dernier mot au sujet du flacon, une merveille de design et de bon goût, en parfaite adéquation avec le concept, l’odeur, la marque, on a envie d’en avoir plein pour pouvoir les empiler juste pour le plaisir !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 29 janvier 2011 à 17:25

J’ai foncé moi aussi dans 3 sephoriaunno aujourd’hui aussi, dans l’espoir de faire des réserves, mais plus aucune trace de lui...

 

Je crois que je vais pleurer !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 31 janvier 2011 à 09:23

Bonjour Jicky,
Je compatis et j’ai découvert A Scent btle verte 150ml en soldes sur parfumreduc.com à 61,23€.
Il y a encore du stock, différents formats et la btle rose aussi.http://www.parfumreduc.com/product-info-231776-parfum%20femme-a%20scent%20by%20issey%20miyake%20de%20issey%20miyake-eau%20de%20toilette-145%20ml
Bonne journée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 31 janvier 2011 à 15:59

Merci :D !

Je suis pas fan du tout du "je commande sur le net"... mais bon, je tiens à dire que j’ai déjà une bouteille de 50 ml =D !

 

Sauvé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 11 avril 2011 à 00:22

Etais tu bien sûr de la rumeur de sa suppression Jicky, ou était-ce une façon d’en faire acheter à tout auparfum petit malin ? aahahah. Parce que je le vois encore partout, et parce qu’un nouveau flanker d’a scent (le 2ème donc, déjà !) va apparaître. Stratégie étrange si ils veulent réellement faire disparaître ledit a scent

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 avril 2011 à 09:48

Alors en fait si j’ai tout compris, ils ont décidé de l’arrêter dans les Séphora et dans les petits Marionnaud.

 

Mais c’est pas bon signe !

 

Puis ouais j’ai vu pour la nouvelle version. Mais bof quoi. (et rassurez vous, je ne suis pas payé par Issey Miyaké ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 15 janvier 2011 à 11:23

Partout bradé à moitié prix, depuis plusieurs mois en réduction dans certains endroits, a scent finira-t-il dans les solderies avant de disparaître tout à fait ????

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 janvier 2011 à 12:05

Non. Non. Noooooooonnn ! C’est impossible !!! Toute la blogosphère se manifestera :D !!!! Mouah ah ah !!! Nous deviendrons les rois du monde et A Scent vaincra, écrasant les derniers fleuris fruités !!!

 

A Scent vaincra !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par amalia, le 28 janvier 2011 à 21:29

Bonjour Jicky,

J’espère aussi que A Scent va perdurer, je l’ai acheté - en solde effectivement - il y a quelques jours et j’avoue avoir eu une pensée pour vous et pour AuParfum, ce sont vos éloges à son sujet qui ont conditionné cet achat "à l’aveugle".
Je suis bien loin d’être déçue, c’est une grande bouffée d’air pur à porter sans modération même en cette saison. D’ailleurs je me demande si je l’apprécierais tout autant par 30°... En tout cas une fois ce flacon terminé, je suis sûre d’y revenir.
J’ai l’impression qu’il chasse les pensées négatives. Il me rend sûre de moi et sereine.
Un véritable anti-grisaille, mieux, une thérapie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 janvier 2011 à 21:38

C’est bien plus qu’un excellent choix ;)

 

Alors, voila, j’ai des nouvelles d’ailleurs : ils vont arrêter A Scent dans les Sephora et autres. Mais ils vont le garder dans les stand Issey Miyaké et trucs comme ça. Je tiens ça d’une vendeuse qui travaillait justement chez Issey Miyaké.

 

Je propose le deuil national d’Auparfum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 28 janvier 2011 à 21:47

Oh mince... de tout coeur avec vous Jicky ;-)

J’ai vu que sa version florale n’était pas soldée chez Sephora... aurait-elle plus de succès ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 janvier 2011 à 21:57

On m’a dit qu’elle disparaitrait avec lui =(

Merci de me soutenir en ces moments difficiles ! TT

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 28 janvier 2011 à 22:10

Ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont.

Effectivement, le grand deuil s’impose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 29 janvier 2011 à 09:36

Ma chère et tendre compagne, accro aux parfums verts et conquise après avoir lu vos éloges (notamment les vôtres Jicky), a également acheté A Scent le weekend dernier, soldé à -70% dans un Sephoprout. Je m’étonnais de le voir à un tel prix, maintenant je comprends. Triste nouvelle.
J’ai également trouvé l’Eau de Gentiane Blanche à -50% dans un Sephora, à -30% dans un Marionnaux. Va-t-elle subir le même sort ? Serais-ce la fin des parfums verts, frais et croquants chez les grands distributeurs spécialisés ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 29 janvier 2011 à 10:25

Faut reconnaître que c’est une mode qui ne prend pas...Le sucré écoeurant se vend, hélas !, beaucoup mieux. Dans le cas d’Hermès, il vont peut-être comme avec l’Eau continuer la vente juste dans leur boutique. Pour ce qui est de Miyaké, il aurait eu ses chances dans le circuit "niche" mais malheureusement, le succès de l’Eau d’Issey et la quantité invraisemblable d’éditions spéciales, de flacons collectors, et les flankers en font définitivement une marque mainstream soumises aux règles impitoyables du mainstream.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cellist, le 29 janvier 2011 à 16:10

Vos messages m’ont alarmée et j’ai foncé sur la dernière bouteille verte de 100ml du Marionnaud... Quelle douceur ! Il est...apaisant. Quel dommage cette future quasi-disparition... Pour une fois qu’un floral vert me séduit totalement !
Seulement 3 étoiles pour la déception de la future suppression

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 29 janvier 2011 à 10:16

Toutes mes condoléances, Jicky, c’est bien triste en effet.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

elea974

par elea974, le 14 octobre 2010 à 11:37

My precious !!

eh oui, ça y est, j’ai une bouteille de ce merveilleux parfum, j’hésitais, pas à cause de l’odeur, j’ai en effet eu 1 coup de foudre pour ce parfum, mais pour éviter "l’embouteillage olfactif", j’attends toujours qqs années avant d’acheter un parfum récemment sorti.
Mais bon, à la Réunion, je n’ai croisé personne le portant et après qqs questions aux vendeuses des parfumeries locales, j’ai appris que ce parfum ne se vendait pas beaucoup (tant mieux ou dommage ?).
Bref, je n’en pouvais plus, il me le fallait, j’avais vidé mes 6 échantillons !
Ce matin, je m’en suis vaporisée partout, surtout dans les cheveux, et c’est un pur enchantement, je n’arrête pas de me sentir (dur la concentration au travail).
Ici l’été commence, le parfum est idéal pour notre climat tropical et nos 28° actuels !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 14 octobre 2010 à 16:27

Ah ! Je suis content !!! Il est quand même magique ce parfum !!! A chaque passage dans un marionnaud, je vaporise la moitié du vapo sur mon écharpe ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par elea974, le 15 octobre 2010 à 11:05

Alors je te conseille de te le prendre, autrement ça vire à l’obsession !
J’ai eu de la chance, 1 de mes amies devait se rendre en métropole, je lui ai demandé de me le prendre à l’aéroport (50€ les 50ml au lieu de 67€, les parfums sont chers à la Réunion). Elle a failli se tromper et prendre la bouteille ... rose ! mais ouf c’est bien la verte qui orne désormais mon étagère, entre féminité du bois et l’Eau d’Hadrien.
Prochain achat : j’hésite entre ambre sultan ou ninfeo mio (j’ai presque fini mon premier figuier et ça me fait mal au coeur !).

J’aurais adoré participé à vos ballades parfmées, mais à 800€ le billet d’avion, ça fait cher la ballade, même pour avoir le plaisir de tous vous rencontrer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 15 octobre 2010 à 19:41

On aura une pensée pour tout le monde, mais encore rien n’est fait ! (je vote pour Ninfeo Mio, même si j’adore Ambre Sultan, je pencherai plus pour Ninfeo Mio...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 15 octobre 2010 à 20:03

Ah je vote pour Ambre Sultan !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vanilla, le 30 octobre 2010 à 11:06

Bonjour à tous,

Je vois qu’il y a beaucoup d’amateurs de A Scent (bouteille verte) !!
Si certains sont intéressés, j’ai un beau coffret tout neuf, vapo de 100 ml jamais ouvert, avec huile d’ambiance parfumée A Scent + diffuseur. C’est un coffret très rare qui a été proposé au lancement. Je l’ai reçu de la part de la marque, je travaillais à l’époque dans ce milieu.
N’hésitez pas à me contacter en MP ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par evelyne, le 18 septembre 2010 à 23:45

bonjour , j ai craqué pour ce parfum . le flacon plus que simpl eme plait beaucoup . j adore , il me fait penser a quelque chose de tres frais , de tres aerien , a une brise , japonaise ..... je suis bien d accord avec le tout premier message de : souffle vert ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 12 septembre 2010 à 20:18

Ca y est, Jicky, je viens de m’offrir un petit flacon vert ;)

Je ne peux m’empêcher de l’assimiler à vous maintenant ^ ^

Je vais me dépêcher de le porter encore par ces belles journées d’automne corse car ce n’est pas un parfum que je mettrai l’hiver : trop fusant, trop crissant par temps froid mais idéal par grosse chaleur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 septembre 2010 à 20:24

Ahhhhhhhhhh ! Yessssssssssssssssssss !!!!

 

Chaque matin maintenant vous (tu ?) aurez une petite pensée pour moi et Phoebus :p !! Ah, sacrée bouteille verte :D !!!

 

Va absolument que je me la prenne un de ces 4 !

 

Et perso je l’aime bien l’hiver, car, comme le n°19, j’aime porter du vert aux périodes où il n’y en a pas dans la nature !

 

Bonne semaine Julita !! (et merci encore pour vos compliments !, va falloir que je regarde d’encore plus près votre site beautétest...).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 12 septembre 2010 à 20:30

Oui , je te signale que j’ai ouvert un topic spécial ( < nouveau blog parfums> en page 1 ou 2 , ça varie, il faut chercher !) pour votre joli blog et qu’il y a plein de commentaires positifs :))

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 12 septembre 2010 à 20:40

Oh merci !!! J’ai lu ! My God, on est encouragé ! Mais je, soussigné "le mineur", tient à défendre l’article sur le 19, que Phoebus a écrit lui-même, mais qu’il avait en effet déjà publié sur son blog test (il y avait 2 articles : la rentrée parfumée et le n°19, donc authentification réelle. Puis même, ça se voit que c’est de sa plume :O !)

 

En tout cas, c’est super sympa de nous faire "de la pub", je vois que même eckbo nous a laissé un petit mot !

Je reviens sur le commentaire sur Osmanthe Yunnan, j’ai du mal à le cerner, c’est le mot ! Mais c’est sur qu’il vaut pas un Bois des Iles ou un Chanel n°22 !

 

Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 15 juillet 2010 à 21:30

Ce parfum faisant l’objet de discussion en ce moment, je tiens à mettre 4 étoiles à ce parfum à nouveau. Je plus ou moins les impressions que j’avais au départ, si ce n’ets cette impression métallique qui s’en ait allée.

 

Dès que je vais dans un Séphora, hop, mon écharpe se fait généreusement parfumée de A Scent (en bouteille verte :D !!!).

Je l’ai déjà dit, je ne sors jamais sans écharpe, je ne la porte pas forcément,je l’ai dans, la main, autour de la taille, sous le T-shirt ou dans ma poche (c’est plus difficile mais j’y arrive). Je sais mais en fait, fréquentant un lycée et des... hum... des "jeunes", je cotoie aussi la cigarette et j’ai bien du mal avec l’odeur de la cigarette. Mon écharpe correspond aux mouchoirs des gens qui fuyaient la poussière des explosions des tours du 11 septembre (oui la comparaison est forte mais bon). Puis j’aime sentir mon écharpe.

Surtout que A Scent ressort très bien avec mon écharpe (je parle de la grise et bleu pour ma bio) quand je porte le numéro 19 de Chanel.

 

Donc voila, ça fait du bien de parler.

A Scent, I Love You

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 19 juin 2010 à 18:41

Chère Idepont,

Je suis flatté d’avoir inspiré votre nez, mais Phoebus doit y être pour quelque chose aussi ;) ! En tout cas moi je l’adore, je le met sur mon écharpe (règle n° 2, toujours avoir une écharpe) et je ne lui trouve pas de fond anais anais...

 

Cher Phoebus,

Tu vas rire, mais ma soeur révisait elle aussi la veille le Japon et je l’ai charié avec mes Kenzo, Issey Miyaké et la culture minimaliste japonaise face aux dieux de la montagne. Sur le coup je me foutais de sa g*e*le, mais elle m’a avouée avoir été bien contente le lendemain devant le sujet !!! Ton correcteur ne sera pas le seul à avoir de l’exemple parfumé....

 

Vive l’odorat ! (et bonne chance pour le reste du bac....)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 20 juin 2010 à 11:27

Merci tout le monde ! (et oui, c’est vrai que les mères aussi ont leur part de stress durant la semaine du bac (parfois plus que leurs enfants...lol).

 

Jicky, pour Kenzo j’y avais pensé mais j’étais pas sûr...Je ne savais pas si c’était chinois ou Japonais ou autre chose (et après coup je me suis rappelé de "Tokyo" by Kenzo...arg). Mais bon, c’est une marque Japonaise plus occidentalisée que Issey Miyaké j’ai l’impression. (Amour est plus clairement asiatique, mais Flower, Kenzo Power, Tokyo, fleur de magnolia et fleur de prunier sont assez "occidentaux" dans la mesure ou ils ne dépaysent pas nos étagères de parfum avec leurs notes...Et il fallait parler de l’export de la culture typiquement Japonaise dans le monde, alors je sais pas trop ! Enfin bonne chance à ta soeur en tout cas (pis bonne chance à tous les autres enfants des mères-auparfumées !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 20 juin 2010 à 11:59

En termes de parfums, les japonnais qui s’y sont mis l’ont tous fait de façon plus ou moins occidentalisée parce qu’à la base, ce n’est pas quelque chose de très japonnais le parfum... quand ils s’y adonnent, c’est une preuve d’occidentalisation flagrante. Les marques typiques dans le monde de la beauté restent axées soins et maquillages...(Shiseido, Kanébo, Annayaké etc) D’ailleurs, Shiseido à du faire appel à Lutens, Kanébo est la version export de Pola etc. Obligation de s’adapter à des critère et des attentess très différents.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 20 juin 2010 à 15:22

Mmh, pour Issey Miyaké je parlais plus de ses concepts, de la direction artistique (des idées très nature, retour aux éléments fondamentaux, tout en étant épuré ect). Mais c’est vrai que c’est déjà une marque d’occidentalisation, quelque part...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 20 juin 2010 à 18:37

Ou de mondialisation. Mais d’une façon positive en termes d’échanges et d’élargissements. Dieu merci, le parfum est quelque chose qui voyage très bien même si certains regretteront que Paris ne soit plus tout à fait le centre du monde bien que ce soit encore ce qui figure sur bon nombre d’étiquettes parfois très exotiques...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 18 juin 2010 à 22:58

Excellent d’arriver à parler de parfums en philo ou géographie !!!

Je n’y aurais pas pensé mais si j’étais correctrice , je mettrais une super note , LOL !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 19 juin 2010 à 10:56

Eh bien justement je me suis dis après coup qu’il y a plus de chance pour que ça plaise à une correctrice qu’à un correcteur (qui aurait lui même bien plus de chances de passer à côter de l’exemple)...Encore que des profs d’histoire mâles et perfumista, ça existe et y’en a même un sur Auparfum alors je ne perds pas espoir ! lol

 

J’ai quand même assuré mes arrières, pour mettre toutes mes chances de mon côté, j’ai aussi parlé de l’industrie automobile Japonaise lol...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 19 juin 2010 à 17:29

En tout cas , bonne chance !!

Ma fille aînée aussi passe son bac mais elle n’a pas parlé de parfums , LOL !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 19 juin 2010 à 19:43

Un de mes fils le passe aussi, et lui non plus n’a pas parlé parfums... :-) Bonne chance aux bacheliers, et bon courage aussi à leurs mères !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 19 juin 2010 à 19:53

et à leurs correcteurs ! Ainsi qu’à ceux qui organisent cet "évènement.."

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 19 juin 2010 à 23:35

Moi je dis bon courage aux lecteurs d’auparfum qui lisent des posts qui n’ont rien à voir avec le parfum. Sérieux ça devient n’importe quoi, désolée d ele dire comme ça.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 20 juin 2010 à 11:32

Ben si...Parler de parfum dans une copie de bac c’est assez rare pour le dire.

Et puis il y a une discussion à propos de l’export de la culture japonaise grâce à Issey Miyaké (et a scent notamment).

 

Il y a déjà eu pire, comme débordements...Auparfum forme une sorte de "communauté", c’est le genre de choses qui arrive et sur lesquelles on peut fermer les yeux parce que ça contribue à rendre l’ambiance agréable, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 20 juin 2010 à 16:09

quelle sévérité clochette ! Je trouve dommage que vous n’acceptiez pas que des sympathies et des dialogues se créent. De plus, c’est vrai que selon moi tout cela a plus ou moins trait à la question du parfum. Si l’on prend le paarfum comme phénomène culturel, c’est normal que chacun puisse en parler de la façon qu’il entend, ce que ça lui évoque et la façon dont cela traverse sa vie. Evidemment, la page "a scent n’est peut-être pas la meilleure, mais où est vraiment le problème ? Il ne faut parler que des notes, de la composition du parfum ? Allons, profitons plutôt de pouvoir dialoguer !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 20 juin 2010 à 19:49

Je comprends Clochette, c’est pour ça que dans post en réponse à une question, j’ ai mis que ce n’était pas très « au parfum » et que j’ai essayé de faire court. En même temps, j’ai envie de dire que parler de parfum est relativement subjectif et que ça aide aussi de pouvoir un peu cerner l’auteur en connaissant deux trois éléments de sa vie et donc à relativiser son opinion et à pouvoir l‘adapter à nos critères. Et d‘ailleurs, le meilleur moyen d‘être un peu objectif consiste à dire au autres mais surtout à soi : voila ce qui m‘influence, voila de quelle école je me réclame, voila qui je suis, etc. Bien sûr, il y a d’autres rubriques qui correspondent un peu plus mais parfois, il se trouve que ça semble la suite logique d‘un post ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 20 juin 2010 à 21:25

Mais non c’est pas ça, évidemment que le parfum touche à du vécu, etc, je trouve juste que le site est devenu moins clair qu’avant, trop de dialogues, ça s’éloigne beaucoup du sujet trop souvent, j’imagine quelqu’un qui cherche des infos sur un parfum et doit passer par toutes ses conversations, il me semble que c’était plus pratique quand chacun se limitait à 1 ou 2 commentaires sur un parfum, parfois plus, mais pas systématiquement et parfois pour ne rien dire. Mais bon, après tout ce n’est pas à moi de dire ce que ce site devrait être, je dis juste ce que je pense depuis assez longtemps, que ce site est en train de devenir un forum à "chat", pour ça il y a la vraie vie il me semble, ou les chats justement, au final ce n’est que mon avis, chacun a le droit de faire ce qu’il lui plaît, je ne veux vexer personne en prenant la liberté de dire que ça me déplaît...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 20 juin 2010 à 21:50

Honnêtement je pense que la plupart des gens se contentent du simple avis de Jeanne sur un parfum...

Mais moi quand je veux avoir des avis plus personnels et typiques sur les parfums et que donc, je regarde les commentaires des internautes, je survole la longue liste et je ne m’arrête pour lire que ceux qui sont précédés de petites étoiles couleur aubergine. Ca flashe sur le fond blanc, on peut pas les louper, et en général ce sont ceux qui ne parlent que de parfum. ;) On peut très facilement zaper les messages sans rapport...Enfin c’est gentil de te soucier de la cohérence du site.

Sur ce je mets un terme au "Hors-Sujet".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 21 juin 2010 à 22:10

J’espère bien que les nouveaux lecteurs ne se contentent pas de lire juste mon avis sur un parfum !

Clochette, je comprends votre point de vue, l’effet "chat" a en effet tendance à noyer un peu le contenu, parfois, mais la contrepartie est d’avoir un forum actif et vivant ! Et par rapport à certains autres "forums", je crois qu’on se maintient quand même à un niveau acceptable...

Et j’aime beaucoup l’astuce de Phoebus qui consiste à repérer les étoiles "aubergine" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 18 juin 2010 à 12:56

Un des sujets du bac d’histoire, ce matin c’était la mégalopole Japonaise. J’ai fait ma troisième partie sur le rayonnement culturel mondial, c’est à dire l’export de la nourriture, des technologies de pointes, et...Du parfum aussi ! Eh oui, j’ai donné Issey Miyaké en exemple dans ma dissert’, ainsi que les noms de ses parfums (j’ai gardé le meilleur pour la fin : A scent. Mais j’ai dû me retenir pour ne pas conseiller au correcteur la bouteille verte LOL !).

Après tout, c’est très japonais de rechercher les odeurs des éléments (l’eau, le feu, l’air et tutti quanti !).

Le Japon dominera le monde grâce à a scent !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 18 juin 2010 à 19:57

Heu... On se bat quand même pour qu’il disparaisse pas des rayons,alors la domination du monde...

En plus, évitez de dire des choses pareilles trop fort, la patrouille des Guerlinolâtres risque de vous faire des ennuis !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 18 juin 2010 à 20:45

Oh pas de soucis là dessus, j’ai aussi fait de la pub pour Guerlain dans mon sujet de philo (l’art peut-il se passer de règles ?). J’ai comparé l’Heure Bleue de Guerlain avec "meule de foin façon gêlée blanche" de Monnet, dans ma troisième partie. Deux visions différentes de deux artistes sur cette fameuse heure de la matinée...l’évocation nous apparait "vraie" pour les deux, et pourtant un parfum et un tableau, ça n’a rien en commun !

Comme ça tout le monde est content !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 17 juin 2010 à 22:42

Ooooooh, du galbanum comme je l’aime !!! Toujours nostalgique de feu Vent Vert, l’attaque franche de A Scent m’a emballée tout de suite. Jicky, c’est toi qui m’a donné envie de l’essayer, je n’avais lu aucun des commentaires ci-dessus, mais tu en as parlé à d’autres occasions, aiguisant ainsi ma curiosité ("et surtout, le flacon vert"). Je me suis collée le nez dedans hier, assez miraculeusement (question planning, coucou Jeanne ;-)...) et j’ai acheté tout de suite. Je cherchais une eau fraîche qui me change un peu, je l’ai trouvée. Point un peu décevant, comme le souligne Jeanne, au bout d’un moment, il tourne Anaïs Anaïs, assez tarte, mais le galbanum reste quand même présent jusqu’au bout, ce qui sauve l’ensemble. Tenue moyenne, mais je m’en fiche un peu, pour l’usage "sortie de douche" prévu...

Dans un autre ordre d’idées, je suis aussi repartie avec l’Eau de Cologne des Minimes, bien sympa pour toute la famille, et pô chère (45€ les 500ml).

J’étais, pour cela, au Marionnaud des 3 Quartiers, à la Madeleine, entre deux rendez-vous. Ca m’a permis de respirer des Guerlain inconnus de moi, Tonka Impériale, Guet-apens, Cuir Beluga, ... Mitsouko et Vol de Nuit ont failli asphyxier mon patient mari. J’étais crevée et un peu saturée d’odeurs (mais merci les pots de grains de café !), il faudra que je recommence pour me faire une idée plus sûre. Tonka Impériale et Cuir Beluga, miam. Angélique je ne sais plus quoi, miam aussi. Mais je préfère Angéliques sous la pluie de Malle. Et puis bon, 168€ les 75ml, j’ai beau avoir converti mon mari à l’amour des parfums, c’est quand même trop cher, j’aurai trop honte, surtout avec 4 enfants étudiants, pouf pouf. Oh, j’ai aussi senti Mandarine-Basilic, une belle réussite ! (Mais mon mari craquait un peu, pas eu le temps de réfléchir assez longtemps...)

Finvoilà, merci Jicky pour le conseil de A Scent "FLACON VERT"  !! ;-) Je pense que ça fera partie de mes parfums d’un été ou deux, pas plus, mais j’en suis ravie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 17 juin 2010 à 23:28

"Angélique je ne sais plus quoi", ça doit être Angélique Noire ! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 17 juin 2010 à 23:41

Ah, voilà, Angélique Noire, merci beaucoup ! :-) (il est tard, rude journée, tout ça...)
J’aime énormément l’angélique. Je préfère Angéliques sous la pluie, moins sophistiqué, plus campagne... C’est très relatif, comme impression, bien sûr. Surtout quand on voit le prix des parfums de Malle. Mais bon, Angélique Noire me séduit moins. Néanmoins, comme j’étais dans un trip "frais", je pense que je respirerai à nouveau avec intérêt Angélique Noire à l’automne...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté A Scent le 24 janvier 2024

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 24 août 2023

Sa note :
Auphile

Auphile

a porté A Scent le 6 août 2023

Littéraire, musicienne, parfum-addict
Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 18 juillet 2023

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 31 mai 2023

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 4 août 2022

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 20 juillet 2022

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 28 avril 2022

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 5 juillet 2021

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté A Scent le 17 juin 2021

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 4 juin 2021

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 3 mars 2021

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 17 septembre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 13 juin 2020

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 4 février 2020

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 12 décembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 21 juillet 2019

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté A Scent le 15 juillet 2019

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 18 mai 2019

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 27 janvier 2019

Sa note :
Demian

Demian

a porté A Scent le 5 janvier 2019

habibitcherie

a porté A Scent le 10 octobre 2018

ana

ana

a porté A Scent le 4 septembre 2018

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté A Scent le 20 août 2018

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 3 août 2018

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 31 mai 2018

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 31 mai 2018

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté A Scent le 20 mai 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté A Scent le 8 mai 2018

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté A Scent le 20 avril 2018

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 18 avril 2018

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 10 février 2018

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 3 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 10 septembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 27 juillet 2017

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 15 juillet 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté A Scent le 6 juillet 2017

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté A Scent le 27 juin 2017

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 21 juin 2017

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 13 juin 2017

Sa note :
cabochabanita

cabochabanita

a porté A Scent le 8 juin 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté A Scent le 2 juin 2017

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 20 mai 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté A Scent le 17 mai 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté A Scent le 19 avril 2017

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté A Scent le 14 avril 2017

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 13 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté A Scent le 7 mars 2017

Sa note :
cabochabanita

cabochabanita

a porté A Scent le 5 mars 2017

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté A Scent le 12 septembre 2016

Tamango

Tamango

a porté A Scent le 9 août 2016

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté A Scent le 1er août 2016

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté A Scent le 27 juillet 2016

mam'isa

mam’isa

a porté A Scent le 31 mai 2016

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)

iledenausicaa

a porté A Scent le 4 janvier 2016

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté A Scent le 12 décembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté A Scent le 21 novembre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté A Scent le 31 octobre 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté A Scent le 2 septembre 2015

Tamango

Tamango

a porté A Scent le 29 août 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté A Scent le 24 août 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté A Scent le 30 juillet 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
mam'isa

mam’isa

a porté A Scent le 28 juillet 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Tamango

Tamango

a porté A Scent le 17 juillet 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté A Scent le 5 juillet 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté A Scent le 5 juin 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté A Scent le 23 mai 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté A Scent le 15 avril 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté A Scent le 15 avril 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Passacaille

Passacaille

a porté A Scent le 5 avril 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté A Scent le 29 mars 2015

Maître de conférences à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est responsable du master Formulation et évaluation sensorielle en parfumerie, en partenariat avec l’École supérieure du (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté A Scent le 29 janvier 2015

Sa note :
Doblis

Doblis

a porté A Scent le 1er décembre 2014

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté A Scent le 25 novembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté A Scent le 10 septembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Jicky

Jicky

a porté A Scent le 7 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 5 heures

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 12 heures

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Garance a commenté Prada Amber

hier

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires