Auparfum

eh-andy

Ses avis

L’Ether

le 15 septembre 2020 à 12:48

Cela me déprime , me chagrine , me fâche même .. je finis par m’éloigner de plus en plus de la parfumerie créative à cause de toutes ces disparitions , reformulerions , entrées et sorties ...

L’Ether

le 10 septembre 2020 à 19:21

What ??? Je ne comprends pas, Iunx c’est fini ???

Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique

le 17 août 2020 à 19:37

Lorsque l’on voit tout ce qui a été supprimé , on a juste envie de hurler au carnage. Et la collection a pluplume pour dadame en manque de raffinement est à pleurer. Non pas pour les qualités du parfumeur s’entend, mais pour sa capacité à ruiner l’esprit de la (...)

Sables

le 28 avril 2017 à 15:25

Dommage que dans le magazine "Nez" d’auparfum, Alexis T. signe de ses initiales un article sur "sables" (parmi les parfums à sentir avant de mourir") un article dont la structure , plusieurs lignes sont exactement les mêmes. Certes il peaufine, mais c’est un peu moche de pas se fatiguer à écrire un (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 7 juillet 2011 à 15:49

pff mais oui.. On devrait pouvoir choisir !! Avoir deux versions d’un même parfum par deux parfumeurs stars. c’est une idée qui aurait chez les amateurs de belles senteurs, au moins, un certain succès je pense.

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 7 juillet 2011 à 15:45

quand j’apprends que Fragile aurait pu être un musc ravageur.. Je me dis qu’il aurait eu, non seulement plus de succès, mais aussi tellement pus de classe..!!!! Quel dommage !!!!! Pourquoi Gaultier s’est-il si tristement trompé ???

Habit Rouge

le 5 juillet 2011 à 09:04

je sais que c’est un peu long, mais si vous parcourez tout l’article d’Habit rouge, dans son entier vous aurez votre réponse sous deux ou trois coutures différentes ! C’est peut-être un peu long mais tout y est déjà détaillé

Sa note :

Madly Kenzo, parfum fou fou ?

le 18 juin 2011 à 14:09

Pourtant, vanille en encens font parfois ménage harmonieux, sans être trop grinçant. Par exemple, dans l’eau duelle !

Aziyadé

le 15 juin 2011 à 19:58

oui, et 1 ml chez l’artisan c’est franchement peu, surtt pour les parfums légers de leur gamme, qu’on sent à peine avec la moitié de l’échantillon de versée... Chez Guerlain aussi, 1 ml, c’est juste de la radinerie, petit et mesquin. Chez Chanel ils sont plus larges, c’est honorable. Mais Guerlain, la (...)

Nuit Noire

le 14 juin 2011 à 18:11

Dreamparfum, on les trouve à Paris, en vrai de vrai, sinon : http://www.marieantoinetteparis.fr/marieantoinetteparis/Parfums.html

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 11 juin 2011 à 11:55

"sauf s’il décide de sortir de chez lui pour aller essayer une nouvelle fragrance, et cela est vécu souvent comme une sortie à nu" : c’est tellement ça !!! tellement juste !!!

Fracas

le 10 juin 2011 à 22:43

amalia, tout ça est l’effet de la fleur d’oranger. Le côté vernis à ongles, le côté jeune fille en fleur, le côté frais, mouillé, c’est la fleur d’oranger !!!!!!

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 14:54

Jean-David, nous sommes donc tout à fait d’accord. Et j’approuve concernant Galliano. Je n’ai aucune envie de défendre Lutens, je souhaitais juste intervenir sur l’appréciation du degré de gravité de certains propos, et de la comparaison qui avait été faite aux propos de Guerlain, ce qui m’a permis de (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 14:12

Je pense ici comme Jle,du moins je crois. . Pas grand chose à rajouter, si ce n’est, Jean-David, que j’espère moi aussi que ces propos de Lutens reflètent au pire une provocation vraiment tout sauf pertinente, au mieux une espèce d’approche intellectuelle pour conjurer quelque chose qui le frappe, (...)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 14:11

Je pense ici comme Jle,du moins je crois. . Pas grand chose à rajouter, si ce n’est, Jean-David, que j’espère moi aussi que ces propos de Lutens reflètent au pire une provocation vraiment tout sauf pertinente, au mieux une espèce d’approche intellectuelle pour conjurer quelque chose qui le frappe, (...)

Mûre et Musc

le 9 juin 2011 à 23:14

l’huile, c’était moi pour Mitsouko (huile de tournesol), et Soupe aux poireaux je ne sais plus qui était-ce, mais il s’agissait de l’heure bleue ! On peut aussi parler du mucomyst pour Iris Ukiyoé, et de la cire à bois pour Shalimar, le plus "parquet" des parfums (...)

Mûre et Musc

le 9 juin 2011 à 16:53

Personne n’a jamais remarqué une certaine parenté voire une parenté certaine entre mure et musc et le Bouquet impérial de chez Roger et gallet ?

Ambre Narguilé

le 9 juin 2011 à 16:50

Non non, Incense, ce sont bien les prix, enfin je crois que c’est plutôt 170 euros le flacon mais oui, les mini-vapos sont pensés, à mon avis, pour ceux qui aiment tester mais n’ont pas la possibilité d’aller taper dans le grand flacon à 170, ou même le flacon + gaine de cuir pour 400 euros... ^^ . Je (...)

Vetiver Extraordinaire

le 7 juin 2011 à 14:14

Moi aussi, serais essentiellement partant pour Mitzah et Bois d’argent, mes favoris.. Géraldine, on est décidément faits pour s’entendre

Vetiver Extraordinaire

le 6 juin 2011 à 18:27

C’est pourtant Demachy qui a crée Mitzah (à mon humble avis très supérieur à Ambre nuit que je trouve synthétique) et Leather Oud !

Ses articles

Sables

La plage, ses immortelles, l’été brûlant sont autant d’images qui peuvent séduire. En flacon, Sables ne cherche pas à plaire à tout le monde.

à la une

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonsoir Farnesiano, Vous faites écho à un message de S9 (avec qui je partage un amour sans(…)

il y a 4 heures

Can I get an Amen for the Galbanum ? Jicky, M. Corticchiato, est-ce qu’il pourrait devenir une(…)

il y a 15 heures

Bonjour Nezquick je crains que vous n’ayez raison on en trouve sur iB (je viens d’acheter un 30(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Avec le soutien de nos grands partenaires