Auparfum

julita54

Je suis une passionnée de parfums depuis + de 20 ans ( mais loin d’être une experte !!! ) .
Je collectionne les miniatures et mes parfums fétiches sont : Shalimar , L’Heure Bleue , L’Instant Magic , Jardins de bagatelle , Dolce Vita , Eau des merveilles , 24 Faubourg , Coco , Cristalle , Allure , Fleurs d’oranger et AMBRE SULTAN de LUTENS , For HER de RODRIGUEZ , Elixir Sensuel N°5 et EAU PREMIÈRE , FLOWER LE PARFUM , AMOUR et Poême ...
J’ai découvert récemment des anciens parfums qui sont de gros coups de coeur : LE N°22 et BOIS DES ILES de Chanel ; LIU , CHANTS D’ARÔMES et L’ATTRAPE-COEUR de Guerlain ...
que je porte selon mon humeur ou le temps qu’il fait ...

Ses avis

Parfumeurs de demain

le 8 novembre 2013 à 19:13

Merci Newyorker, c’est gentil ! Je n ’écris plus mais je continue à flâner sur les forums... un ptit passage à vide mais ma passion des parfums est toujours là, heureusement, et je continue ma quête insatiable de nouvelles fragrances ou d ’anciens chefs d’œuvre (...)

Parfumeurs de demain

le 7 novembre 2013 à 21:42

Bonsoir Jicky, ça fait longtemps que je n’écris plus sur les forums mais je te lis toujours hi hi ! Ta voie est depuis longtemps toute tracée :) Ma fille aussi était à la fac de Chimie de Versailles et elle est maintenant à l’ISIPCA section Parfumerie ... Dur et long parcours mais ô combien (...)

L’Heure Fougueuse

le 23 mars 2011 à 22:04

Géraldine, comme vous décrivez bien cette odeur et cette douceur des naseaux des chevaux !! C’est exactement cette impression que j’ai eu en sentant cette HEURE FOUGUEUSE que j’adore : j’y retrouve cette odeur douçatre , un peu sucrée mais animale , ce toucher délicat des naseaux du cheval !! (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 11:23

Moi non plus, je ne l’ai jamais senti :)) Alors, qui peut nous dire l’attraction sexuelle qu’il déchaine chez les pauvres femmes que nous sommes ?

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 10:58

Très drôle Jean-david, le Sex appeal de Jovan pour Ulysse !!!!!!!!!

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 10:28

Ah mais je m’en fous pas, moi, de ton TPE, je sais que c’est du boulot !!!!!!!!!!! Te connaissant il doit être super passionnant . Bon courage pour les maths par contre ^^ Pour en revenir au sujet, comme parfums classés hommes, je porte : DUEL et Encens flamboyant de Goutal, Serge Noire de (...)

Le sexe des parfums

le 27 février 2011 à 20:01

Bonsoir Doudou, J’ai lu plein de commentaires très positifs sur Initial, et j’ai vraiment hâte de le découvrir ! Malheureusement chez moi, ils ne l’ont pas encore reçu . Jicky, quel plaisir de te revoir !! Tu nous a manqués (...)

Un Jardin sur le Nil

le 1er février 2011 à 07:33

Petit HS mais moi aussi au même âge j’ai lu tous les A Christie ! Quant à Jardin sur le Nil, j’aime beaucoup le porter en été qd il fait très chaud : il est gai et lumineux , j’étais même étonnée par sa tenue .

Angel

le 31 janvier 2011 à 06:52

Moi aussi j’ai un très bon ami qui porte ANGEL depuis 20 ans et je n’ai jamais rencontré qq ( homme ou femme) qui le porte aussi ben que lui . Allez-y, osez ))

L’Eau d’Issey Florale et autres mondanités

le 4 janvier 2011 à 19:48

Comme toujours, c’est drôle et pertinent :) Bravo Jicky, quelle plume ! On en veut d’autres !!!!!! Quelle théâtralisation du parfum quand me^me : tout est minutieusement pensé ( les sièges, les lunettes 3D , les pétales etc) . Et la rencontre avec Morillas est ... mémorable (...)

John Galliano

le 27 novembre 2010 à 08:55

Rebutée par le flacon trèèès kitsch, je me suis laissée tentée par la vendeuse qui connait mes goûts et je n’ai pas été déçue ! En tout premier, des aldéhydes comme j’aime , puis surtout ses notes de fond d’encens -boisé-musqué-ambré .... Il peut faire un peu fouillis dans les premiers temps (genre ça (...)

Choisir son parfum...

le 26 novembre 2010 à 11:12

Merci beaucoup Clochette, ça me touche beaucoup !

Sa note :

Choisir son parfum...

le 23 novembre 2010 à 11:09

Hein ???????? Là c’est drôle, ça ne m’évoque pas du tout Duel ^^ Peut-être que c’est parce que vous l’avez essayé sur touche ! Il y a une note de maté dans Duel qui rappelle une certaine douceur acidulée,rehaussée par une note musc et cuir, discrète mais bien là, très sensuelle ! Un parfum vraiment (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 22 novembre 2010 à 10:53

Je suis une femme et pourtant je porte DUEL de Goutal , il faut le tester sur peau, il se fond vraiment : délicieux !

Sa note :

Essence

le 18 novembre 2010 à 14:02

C’est joliment dit CHLOÉ :)

Sa note :

Sécrétions Magnifiques

le 16 novembre 2010 à 10:49

J’adore les posts de Jicky, à chaque fois, je suis morte de rire !! C’est très intéressant de voir les réactions des non-passionnés avec certains parfums . Pour le mec du bac à linge sale : le pauvre, j’espère qu’il ne va pas venir sur AUPARFUM , il va être rouge de honte en lisant ce que nous (...)

Sécrétions Magnifiques

le 14 novembre 2010 à 11:06

MESSE DE MINUIT d’ETRO, c’est un parfum qui me glace comme un courant d’air froid et humide dans une vieielle église lugubre , si vous voyez ce que je veux dire . C’est un encens froid et non pas chaud et vivant . ENCENS FLAMBOYANT que j’aime beaucoup, est froid aussi je trouve, mais pas morbide . (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 14 novembre 2010 à 10:57

Merci NEZ-LIK pour ce superbe compte-rendu ! Ahhhh, BOIS DES ILES, moi aussi , il fait partie avec le N°22 et GARDENIA de mes chouchoux chez Chanel ! Quant à L’ETHER de IUNX, j’en ai lu tellement d’éloges que je me joins à Jicky dans sa quête d’1 ou 2 gouttes (...)

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 12 novembre 2010 à 10:57

J’ai trouvé un lien intéressant, concernant Céline Ellena et le métro : http://www.rue89.com/2010/02/25/mai...

Sa note :

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 12 novembre 2010 à 10:55

Euh, Jicky, l’odeur d’oeuf pourri dans le métro serait l’odeur des cadavres des catacombes ???? Mais c’est pas possible, les cadavres des catacombes sont tous des squelettes à présent , non ? Et donc ne sont plus en décomposition ! On m’avait dit que c’était le soufre qui sentait l’oeuf pourri . (...)

Sa note :

à la une

Eau de mandarine ambrée

Eau de mandarine ambrée - Hermès

L'éclat joyeux de la mandarine, à la fois acidulée et gourmande, est restitué avec bonheur dans ce parfum aussi souriant qu'un rayon de soleil.

en ce moment

il y a 27 minutes

Bonsoir Aberystwyth, Ce Vent Vert n’a pas d’équivalent et ses dernières versions m’ont paru(…)

DOMfromBE a commenté Le Lion

il y a 9 heures

Bonjour, Après le poignet, hier, sur lequel j’avais vaporisé un quart de l’échantillon, je passe à(…)

il y a 17 heures

Cher Farnesiano, J’ai parlé il y a quelques minutes de jalousie... Vous ne faites que remuer le(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires