Sage
Parfum de jeune filles, ou de femmes sages, qui ne veulent pas trop se faire remarquer, souvent des accords floraux rose, muguet, fruités sucrés, des notes discrètes et cosmétiques, passe partout, innocentes et faciles à porter.
Archétype : Pleasures
Parfums
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
Inauguré il y a trois ans, le chapitre contemporain des parfums de la plus vieille pharmacie du monde poursuit son narratif élégant avec cette composition plutôt classique mais bien (...)
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Il semble impensable pour une marque de niche de ne pas avoir sous la main un descendant du Santal 33, au tour de Byredo de nous proposer sa relecture.
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Un mimosa qui se révèle sous un jour très végétal, faisant cohabiter les effluves duveteux des pompons avec la verdeur craquante des feuilles.
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage (...)
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement (...)
Lentezza Carezza - Filippo Sorcinelli
Vacances romaines
Après avoir souvent exploré les facettes de l’encens, l’organiste et créateur de vêtements pour le Vatican Filippo Sorcinelli choisit de nous emmener sur un terrain plus (...)
33 Abyssae - L’Artisan parfumeur
Rose herboriste
Daphne Bugey embarque la rose dans des territoires translucides, végétaux, propres et épurés.
Oversize - Judith
Dans sa bulle
Cette nouvelle marque confidentielle lancée par Sarah-Lee Chlewicki, professionnelle de l’industrie du parfum, explore avec un raffinement certain une palette olfactive variée, en s’inspirant aussi (...)
Herba Mimosa - Chloé
Charme diaphane
Une interprétation du mimosa qui met en sourdine ses inflexions les plus gustatives pour se concentrer sur ses tonalités végétales.
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
il y a 3 jours
Non je ne l’ai pas testé celui là. Faudrait que je passe à NY directement pour les tester tous :)(…)
Dernières critiques
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné



















hier
Bonjour Blanche, bonjour Bois Brun, À la lecture de vos échanges, j’ai pensé à deux autres(…)