Auparfum

Brit

Ses avis

Diane

le 9 mars 2012 à 11:59

Parfum sans intérêt pour ma part. On dirait un best of (enfin, pas forcément le ’best’) de tout ce qui ce fait en parfumerie mainstream en ce moment... C’est trop fouilli, on ne sais plus trop ce qu’on y sent au final. Aussitôt senti, aussitôt (...)

Sa note :

L’Eau de Chloé

le 9 mars 2012 à 11:54

Ooohhh, je sais ce que je vais essayer demain au duty free ! La rose n’est généralement pas ma tasse de thé, mais le côté ’conservateur’ et vert pourrait beaucoup me plaire !

Infusion d’Iris

le 22 décembre 2011 à 10:50

Ah, merci Patrice, je me sens moins seule ! Ceci dit, je le trouve très propre, pas du tout shampoing de la veille. Ce qui me dérange vraiment en fait c’est le fait que le nom soit trompeur. Je m’attendais à une profusion d’iris et de poudre et au final je me retrouve avec des fruits propres sur la (...)

Sa note :

Infusion d’Iris

le 19 décembre 2011 à 11:44

*préparez les pierres* Peut-être que j’ai fait une anosmie à l’iris ? Parce que là autant le départ était très surprenant, dans le bon sens du terme, avec ses agrumes (j’ai dû relire plusieurs fois la description sur l’emballage pour m’assurer que oui, je sentais bien de la mandarine), autant la suite (...)

Sa note :

Burberry Body

le 8 décembre 2011 à 11:15

Il faut quand même lui reconnaître une chose à ce Body : il porte bien son nom. En effet, pour moi, il s’agit là d’un parfum de peau. Ce qui en revanche ne colle pas du tout avec le descriptif officiel (le trench, l’anglais, l’intemporalité). Et puis alors la mannequin à poil dans la pub c’est (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 1er décembre 2011 à 15:11

Pourquoi pas Baiser Volé de Cartier ? Les fleurs blanches lui donnent un côté assez frais.

Iris Silver Mist

le 28 novembre 2011 à 16:54

Merci pour vos réponses Maowel et Amalia ! C’est dommage quand même cette exclusivité...

Iris Silver Mist

le 28 novembre 2011 à 11:16

Est-ce qu’Iris Silver Mist n’est disponible qu’aux salons du Palais Royal ?

Scénario de rêve

le 11 novembre 2011 à 12:41

Cette évocation d’une rose froide et chaude à la fois me rappelle furieusement Snow Rose de Floris ! Je ne crois pas que les notes se ressemblent, mais cette description me fait penser à cette rose enveloppée d’une couche de givre, réchauffée lentement par le soleil qui se lève et fait fondre petit à (...)

Scénario de rêve

le 11 novembre 2011 à 12:30

Un cuir terreux, boisé, humide et automnal ? C’est où qu’on signe ?? J’achète dessuite sinon !

Baiser Volé

le 11 novembre 2011 à 12:19

C’est drôle, tout le monde ici semble unanime sur le fait que ce parfum soit plus orienté ’jeune fille’. Alors que lorsque je l’ai essayé, la première impression que j’ai eu c’était ’mamie’. Et puis alors le lys ne m’a pas de suite sauté au nez, d’abord ça a été la rose, puis le muguet et puis cette note qui (...)

Sa note :

Kokorico, le cri de l’homme !

le 6 octobre 2011 à 11:17

Nom : ridicule Flacon : euh ? Pub : hilarante On était mal parti ! Et pourtant... Bon ok, j’adore les boisés, ce qui me facilite la tâche. Le touche sucrée, pour une fois, joue en la faveur de la fragrance qui s’en trouve arrondie et moins sèche. J’aime bien le côté ’viril mais pas trop’ qu’il (...)

Sa note :

Aura by Swarovski

le 6 octobre 2011 à 11:07

Dans le genre parfum pas prise de tête il est plutôt pas mal. Il est plus dans la lignée d’un parfum Yves Rocher, mais je dois avouer que l’ouverture m’a bien plu, avec un côté légèrement métallique et aérien. Le litchi ! C’était donc ça ! Je vois bien "la pureté du crystal" au début, mais le coeur (...)

Sa note :

Si Lolita

le 19 septembre 2011 à 13:21

Bonjour Poupinette, je ne connais pas Si Lolita, mais s’il vous plait, il n’y a pas de raison de ne pas le porter ! Au diable le fait que vous pensiez qu’il est fait pour une clientèle plus jeune, il s’agit de parfums, pas d’anti-rides ! Pourquoi ne pas porter Tartine et Chocolat à 50 ans si on aime (...)

CkIN2U for him

le 10 août 2011 à 16:52

C’est même pas une blague ! Au début j’ai cru que c’était écrit par toi Kanasukre, pour se moquer du parfum. Et bien non. Quand j’ai lu que c’était sur le site de Séphora, je ne l’ai toujours pas cru et ai dû vérifier par moi même. Et bien si, ils l’ont fait. On touche pas le fond là, on creuse ! (...)

Effluves influentes

le 14 juillet 2011 à 17:09

Victoire ! J’ai fini par me rendre dans une boutique de l’Artisan Parfumeur et j’y ai trouve mon bonheur : un flacon de Verte Violette. Fragrance qui va d’ailleurs etre discontinuee, sniff...

Effluves influentes

le 29 juin 2011 à 17:45

Merci Géraldine ! Il ne me reste plus qu’à espérer alors...

Effluves influentes

le 28 juin 2011 à 13:28

Quelqu’un s’y connait-il en matière de soldes chez l’Artisan Parfumeur ? Grâce à vous j’ai appris qu’ils faisaient des soldes mais il semblerait que j’arrive après la bataille... Ceci dit il est indiqué pour les produits qu’on ne peut pas commander "produit bientôt disponible". Est-ce une gentille manière (...)

La Saharienne mise en bouteille

le 22 juin 2011 à 11:12

Nous sommes donc tout à fait d’accord :) Alors que certaines marques se permettent des prix outranciers, d’autres sont au même niveau de prix que le "mainstream". En ce qui concerne les "exclusifs" je n’ai jamais mis les pieds dans une boutique et je pense que ça n’arrivera jamais, même si j’avais (...)

La Saharienne mise en bouteille

le 21 juin 2011 à 11:33

Nez-Nez Chéri, je suis tout à fait d’accord sur le fait que certaines marques abusent largement sur les prix (les Private Blend de Tom Ford c’est à hurler de rire), seulement je ne peux empêcher une remontée de mes cours d’éco quand je lis vos arguments. Le fait que les marques de niche (je ne parle pas (...)

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 4 jours

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires