Auparfum

Vent Vert

Balmain

Flacon de Vent Vert - Balmain
Note des visiteurs : (20 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

O-vert-dose

par Jeanne Doré, le 27 juin 2008

Le galbanum est une sorte de gomme issue de la racine d’une plante du Moyen-Orient, et honnêtement, la première fois que j’ai senti cette essence, elle m’avait donné la nausée.
Son odeur verte, terreuse, résineuse, soufrée, comme un oignon juste sorti de terre m’avait vraiment donné beaucoup d’interrogations quant à son utilité en parfumerie.
C’est en sentant Vent Vert que j’ai compris.
Jamais cette matière n’avait été portée à ce point dans un parfum (8%), et pourtant, je n’y retrouvais en rien les aspects désagréables de la matière pure.
Comme à son habitude, Germaine Cellier avait poussé l’expérience de la surdose jusqu’au bout et était parvenue à un chef-d’œuvre.
Habillé de rose et de jasmin, le galbanum donne à la composition des airs de lilas, de muguet et de jacinthe, frais, végétaux et naturels.
Les fleurs reposent sur un fond poudré et légèrement chypré, douillet et crémeux.
Si vous avez la chance d’avoir conservé un flacon datant d’avant les années 2000, gardez-le précieusement, car la version actuellement vendue a perdu beaucoup du caractère original, et ressemble juste à un banal floral vert et quelconque.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

cabochabanita

par cabochabanita, le 8 mai 2017 à 09:44

Ce parfum est sublime ! Il est frais, il est vert, léger ; pour le coup son nom le représente bien... Par contre il a un gros défaut : sa tenue ! Il disparaît sur moi en 30mn... quelle déception... Du coup je le met quand-même mais je fais des retouches toutes les heures. Heureusement que je l’ai acheté à un prix extrêmement bas car à faire des retouches tout le temps, le flacon descend à une vitesse phénoménale.
On dirait presque qu’il n’a pas de notes de fond, est-ce possible ??

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 8 mai 2017 à 11:01

Bonjour Cabochabanita,

Je rencontre le même problème que vous avec cette version actuelle de Vent Vert dont la tenue est très éphémère sur moi, allez, un bon quart d’heure dans le meilleur des cas. Votre commentaire me rassure car c’est bien la première fois que cela m’arrive. Même largement vaporisé sur un foulard ou un chèche, il se dissipe en quelques minutes, emporté par le vent, je suppose.
Belle journée. Aujourd’hui c’est Calandre qui m’accompagne, histoire de revenir à mes fondamentaux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cabochabanita, le 18 mai 2017 à 15:56

Bonjour Tamango,

Vous me rassurez. Cependant pour défendre un peu ce parfum, mon conjoint le sent toujours sur moi au bout de quelques heures et le trouve "discret mais rafraîchissant", il l’aime beaucoup ; mais bon c’est le seul qui le sente encore donc c’est forcément décevant ! Je ne connais pas du tout Calandre... J’aimerais vraiment trouver un parfum aussi frais et aérien que vent vert mais qui tienne, si vous avez des idées je suis preneuse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 18 mai 2017 à 19:36

Cabochabanita,

Je ne saurais trop vous conseiller de solliciter les Auparfumistas en réalisant votre " En quête de parfum". Pour répondre à votre question, je peux vous proposer Cristalle de Chanel (EDT), A Scent (Issey Miyaké), Givenchy III, Diorella ou encore Jean-Louis Scherrer. Mais peut-être les connaissez-vous déjà ?

Belle soirée,

Tamango

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cabochabanita, le 7 juin 2017 à 11:55

Bonjour Tamango,

Je viens tout juste de voir votre réponse (mieux vaut tard que jamais).
J’aime particulièrement A scent qui pour moi est le strict opposé de vent vert car je le trouve très apaisant là où je trouve vent vert dynamique. J’aime bien les autres parfums que vous avez cités mais je les trouve peut-être un peu trop "classiques", il leur manque -à mon sens- le grain de folie que je trouve dans le Balmain mais qui s’évanouit si vite...
En tout cas merci beaucoup de votre réponse qui m’a permis de remettre le nez dans les sublimes​ Diorella et Cristalle !
Excellente journée à vous,
Cabochabanita

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 22 avril 2015 à 00:01

Vent Vert "Spray Mist" (19 ??) : very nice (sauf les premières secondes !)
Connais pas la version actuelle

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 2 mars 2015 à 07:46

Yessssssssss !!!! (oups).
Difficile de cacher ma joie car hier sur ebay j’ai acheté un triptyque Balmain (Vent Vert, Jolie Madame, Miss Balmain) pour un prix très très correct.
C’était inespéré !! (en fait c’est surtout Vent Vert, que je porte depuis 20 ans, qu’il me fallait absolument).
Chaque flacon est rond avec l’étiquette au bas du flacon (de 100ml).
Chaque parfum m’est revenu à 40€ en comptant les FDP.
Hâte de les découvrir, car je porte ces 3 parfums dans leur version actuelle (flacons carrés).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 9 janvier 2015 à 11:07

Un 4 étoiles pour la version vintage, magnifique que je viens de retester à l’aide d’une ancienne miniature intacte, quelle beauté ! Un des parfums de ma tante bien aimée, une splendeur, un régal, une signature féministe avant l’heure et de caractere. C’est beau tout simplement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Musicaviva, le 25 décembre 2014 à 16:19

En 1960, j’ai senti "Vent vert" sur la fille d’une voisine qui laissait un sillage délicieux quand elle passait dans le couloir. Dès que j’ai gagné un peu d’argent, je l’ai acheté et je l’ai porté longtemps. Il a disparu, est réapparu quelques années plus tard, mais je l’ai trouvé horrible, piquant, sans charme. Depuis je ne l’ai jamais retrouvé, je ne connais donc pas la nouvelle nouvelle formulation. Je n’ai retrouvé dans aucun parfum ce qui me plaisait tant dans vent vert, la fraicheur, la verdeur, et en même temps une féminité sans mièvrerie qui sont restés inégalées pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Florestan

par Florestan, le 11 décembre 2014 à 11:53

3 étoiles, pour lui rendre justice dans cette époque sucrée, vanillée, pusillanime et consensuelle (ça c’est pour évacuer ma frustration, je voudrais du vert, de la fraicheur qui ne se voilerait pas pudiquement dans un nuage cocon, de l’audace, de l’éclatant, agrrrrrr... j’arrête.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Florestan

par Florestan, le 11 décembre 2014 à 10:40

Vent Vert, l’actuel, hélas.. Agréable, mais un peu trop fleuri pour moi. J’aurais bien aimé un vert plus "acéré", pour faire honneur au grand vent qui souffle ici aujourd’hui, si vous avez quelque chose à me proposer (je précise tout de suite que je n’aime pas le n° 19 de Chanel, désolée).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 4 décembre 2014 à 14:38

Après des années de veille sur internet, j’ai réussi à trouver un flacon de Vent Vert vintage, il y a quelques mois (flacon ROND, donc). Il est plein et en parfait état, c’est un petit miracle. Côté nez, rien, mais alors RIEN à voir avec la version actuelle. Quelle splendeur, quelle classe, quelle personnalité... Je disais plus haut que c’était ma grand-mère, adorable femme de tête, qui le portait et que ça a été mon premier coup de foudre olfactif, quand j’étais petite fille. L’émotion a été incroyable quand j’ai ouvert le flacon. Le souvenir est intact...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 4 décembre 2014 à 18:58

[S9 s’infiltre chez Idepont et dérobe le précieux nectar]
Ahhhh quelle chance ! J’espère moi aussi tomber sur un Vent Vert vintage un jour, car j’adore ce parfum.
Galbanum, quand tu nous tiens ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 4 décembre 2014 à 19:40

Félicitation Idepont.
Je sniffe régulièrement le nouveau Vent Vert et je me dis qu’il n’est pas mauvais. Mais c’est comme même autre chose. Comme si il s’agit d’un autre parfum, inspiré par le Vent Vert.
Je suis ravie pour vous et un (tout petit) peu jalouse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 9 décembre 2014 à 17:17

Ah ah, j’hésitais entre le porter (car il me va très très bien) ou le conserver pieusement en souvenir de ma grand-mère, j’hésite maintenant entre ces deux options et une troisième : le mettre au coffre ! :-)

Sinon, oui, le galbanum, quand on y a goûté de cette façon, on n’en démord plus...

Avis aux amateurs, c’est sur le groupe Facebook "La Bourse des Parfums" que le miracle s’est produit... Il y a de belles choses qui passent régulièrement...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fiorentina, le 27 avril 2014 à 23:04

Bonjour,

Je vous suis depuis pas mal de temps sur ce site passionnant et me permets ici de remonter ce post pour demander aux afficionados ce qu’ils pensent de la nouvelle version De Vent vert.

Comme S9, je suis adepte des fleuris chyprés et comme elle, j’avais connu seulement la version des années 90 que j’appréciais -celle avec le bouchon en forme d’arbre il me semble.

Bref, Balmain le proposant à nouveau -flacon carré avec bouchon argent- pensez-vous qu’il soit devenu un fade fruity liquoreux ou possède-t-il encore sa verdeur initiale très acide, presque agressive dans son piquant que j’adorais ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 27 avril 2014 à 23:49

Non, pas de sirop ni fruits. Je trouve qu’il est assez bien foutu pour une reformulation. Je suis une fan aussi. Toujours aussi vert et crispent, mais moins piquant, je pense. Ça pouvait être bien pire...mais, c’est pas le même, j’en ai bien peur.

Sinon, justement je me disais que DKNY était en peu dans la veine mais plus aseptisé et métallique, mais, selon moi, essentiellement et agressivement vert. Et pas, hm, organique comme Vent Vert.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fiorentina, le 28 avril 2014 à 15:39

Merci pour votre réponse Anna.

J’ai hâte d’aller le sentir à nouveau alors !

je ne connais pas DKNY : à essayer dans la foulée...

sinon, dans le genre vert mais plus classieux, on m’a parlé du ma griffe vintage, trouvable uniquement aux États-Unis. J’ai eu l’occasion de sentir la reformulation de Francis Kurdijian : très beau mais peu de tenue (sur moi en tout cas) et quasi pas de note verte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 13 août 2010 à 12:31

Oh oui, c’est un parfum discontinué depuis le début des années 90 il me semble... quel dommage ! J’ai rarement vu un tel sillage et une telle ténacité ; en plus son côté résineux + oeillet + cannelle faisait de lui une fragrance tellement atypique...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez inexpert

Nez inexpert

porte Vent Vert aujourd'hui

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 18 juin 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 14 juin 2021

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 12 juin 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Vent Vert le 8 juin 2021

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Vent Vert le 5 juin 2021

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 3 juin 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 30 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 26 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 25 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 18 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 16 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 12 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 9 mai 2021

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 16 septembre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 13 septembre 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 18 août 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 10 août 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 11 juillet 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 29 juin 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 29 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 22 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Vent Vert le 14 mai 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

elisagolf

a porté Vent Vert le 25 novembre 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 9 août 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

GODEFROY ANNIE

a porté Vent Vert le 20 novembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 3 septembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 21 août 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 26 juillet 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 22 juillet 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 10 juillet 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 23 juin 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 31 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 7 juillet 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 27 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 12 juin 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Vent Vert le 3 juin 2017

S9

S9

a porté Vent Vert le 3 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

mosaique

a porté Vent Vert le 22 août 2016

Amoureuse des parfums depuis qu’une de mes tantes m’a offert, alors que j’étais une petite fille d’une dizaine d’année, un flacon de Jean Patou dont j’ai oublié le nom. Le flacon était doux comme un (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 13 août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 4 août 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 31 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 27 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 25 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 18 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 21 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Vent Vert le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
S9

S9

a porté Vent Vert le 24 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 7 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 2 septembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 24 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 18 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 7 août 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 10 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Vent Vert le 6 juillet 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Vent Vert le 21 avril 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Vent Vert le 19 mars 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Vent Vert le 16 janvier 2015

Florestan

Florestan

a porté Vent Vert le 11 décembre 2014

Sa note :

à la une

Mal aimé

Mal aimé - Parfum d’empire

Avec ce sixième acte de sa collection « L’Héritage corse », Marc-Antoine Corticchiato rend un hommage émouvant aux mauvaises herbes de l'île de beauté.

en ce moment

dioptase a commenté Mal aimé

il y a 7 heures

Qu’il est beau ce mal-aimé ! Testé il y a quelques jours sur ma peau : un départ très vert, un peu(…)

Farnesiano a commenté Ma Griffe

il y a 11 heures

Comme le beau temps lui va bien !

Jean-David a commenté Allure

il y a 11 heures

Connaissez-vous Allure Sensuelle ? Qu’en penser ? Est-ce proche, est-ce très différent d’Allure ?(…)

Dernières critiques

Plume blanche 1901 - Lalique

Panache caressant

Girl - Rochas

Sage demoiselle

Varanasi - Meo Fusciuni

Sombres tropiques

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Paravent

Le Paravent

Lyon (69)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Avec le soutien de nos grands partenaires