Auparfum

idepont

Ses avis

Mandarina Corsica

le 14 février 2021 à 14:48

Merveilleuse mandarine confite ! Jeune fille fauchée, je raffolais de la Mandarine d’Yves Rocher, plus acidulée, gourmande aussi, mais moins sucrée. Je n’ai jamais rien trouvé qui lui ressemble. Mais quand j’ai senti cette Mandarina Corsica, j’ai retrouvé la sensation de croquer dans le fruit, le sucre (...)

Sa note :

Sublime Balkiss

le 26 septembre 2016 à 17:35

Près de 4 ans après ce commentaire, je me réponds à moi-même... : Je suis toujours accro au galbanum de Tokyo Bloom, c’est mon parfum pour les matins que je souhaite toniques, il est frais, vert, mais il a tout de même beaucoup "d’abattage"... Contre toute attente, moi qui n’aime pas les parfums (...)

Sa note :

Parfum signé, sillage unique

le 14 juillet 2015 à 21:49

Entièrement d’accord, Tyssyt, les parfums restent liés aux bons comme aux mauvais souvenirs, chez moi. J’ai passé (il y a un bon moment) trois semaines très difficiles, loin de chez moi, auprès d’un ami cher, presque un frère, qui se mourait. J’ai "grillé" un parfum que j’aimais beaucoup, l’"Eau d’Orange (...)

Les parfums de la honte

le 6 juillet 2015 à 11:45

:-D Il me rajeunirait en me ramenant au temps de ma jeunesse incertaine, je ne sais pas si ce sentiment serait universel ! Il n’en reste pas moins qu’à tout âge, c’est un parfum de très grande classe.

Les parfums de la honte

le 5 juillet 2015 à 20:17

Diva, quelle merveille... Ca fait plusieurs mois que je me tiens à quatre pour ne pas en racheter un flacon. Je l’ai pas mal porté au début de mon mariage, il m’allait bien, aux dires de mon entourage. Parfum de soir, parfum de gala, parfum ultra-féminin, rose théâtrale, rideau de velours cramoisi se (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 5 juillet 2015 à 20:10

Je me réponds à moi-même : cette "Menthe Fraîche" fut divine ces derniers jours de canicule ! Tout comme la Verveine d’Eugène, acidulée poivrée idéale, et "Filles en Aiguilles". J’aurais aimé porter mon Vent Vert vintage, mais je n’ai même pas osé le sortir du (...)

Vacances

le 22 mai 2015 à 12:11

Reçu ce matin mon flacon de Vacances, gagné grâce au concours d’Auparfum... Que mille pétales de roses soient répandus sous vos pas, que tous vos souhaits les plus chers se réalisent, que vos vintages favoris soient réédités illico à l’identique, que les réglementations européennes disparaissent dans (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 8 mai 2015 à 12:19

J’ai un souvenir ému de la Mandarine d’Yves Rocher, seule maison accessible à mon budget d’ado fauchée... Pétillante au possible, une explosion de bonne humeur pepsy, et une tenue étonnante, à tout petit prix ! Un petit flacon momoche tout simple, pour un petit parfum génial tout simple. Et à la (...)

Jovoy lance sa box !

le 17 avril 2015 à 10:12

Oui, ce site allemand est extraordinaire, ils proposent même des version vintage (souvent à prix d’or, mais bon). J’ai offert à mes frères pour Noël 15 échantillons de vétiver différents, ils sont fous de la matière et voulaient renouveler un peu leur Caron ou Guerlain trop sentis... 15 décants différents (...)

Fille en Aiguilles

le 17 avril 2015 à 10:06

Etonnant, ce problème de tenue ! Sur moi, Fille en Aiguilles a une tenue incroyable, je le sens encore le lendemain... Comme quoi, la nature de la peau...

Sa note :

Une tendresse teintée de gaîté

le 13 avril 2015 à 18:08

Ah, quand on associe un parfum à une personne que l’on connait, on perd toute objectivité ! Ce qui montre bien à quel point il est lié à la personnalité, et donc à quel point il est important de ne pas se tromper...

A la recherche du chypre absolu

le 13 avril 2015 à 09:55

Bonjour Dolce ! Avez-vous essayé "Diorella", de Dior (!) ou le "Parfum de Thérèse" de Frédéric Malle ?

Une tendresse teintée de gaîté

le 13 avril 2015 à 09:44

Autre idée : l’exquis "Unicorn Spell", de Les Nez, petite maison de parfums suisse. Violette, galbanum, discret et pimpant, frais et racinaire, un parfum de sous-bois lumineux, de retour aux origines...

Une tendresse teintée de gaîté

le 13 avril 2015 à 09:39

Et pourquoi ne pas vous tourner vers le très réussi "Ninféo Mio", de Goutal ? Figue laiteuse, lavande ensoleillée, galbanum terreux et charnel, feuille de tomate bien fraîche, agrumes pimpants, sur fond boisé doux et tenace... Une (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 13 avril 2015 à 09:32

Bon, sinon, j’allais vous proposer "Oranges & Lemons", vous ne l’avez pas trouvé idéal, mais il semblerait qu’on soit quand même sur la bonne voie, et vous aimez le style d’Heeley. Et si vous essayiez "Hippie Rose" ? Rose et patchouli, joyeux comme tout ? Je déteste habituellement le patchouli, (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 13 avril 2015 à 09:29

Absolument masculin, la "Verveine d’Eugène" ? Ah zut, je trouve qu’il s’accorde très bien à mes jupes ! Et j’en ai souvent compliment, comme d’un parfum très classe dans sa fraîcheur, sa légèreté, son côté un peu suranné, mais réveillé par ce poivre dont vous parlez... (...)

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

le 12 janvier 2015 à 18:22

Sur la ténacité : j’ai écrit plus haut que je le trouvais tenace, parce que je l’ai senti sur mon mari en fin d’après-midi, et qu’il sentait encore le soir et j’en ai donc tiré une conclusion hâtive. Mais en y repensant, je ne sais pas du tout à quel moment il a appliqué le parfum, le matin en se levant, (...)

Sa note :

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

le 12 janvier 2015 à 18:17

Sauvage, voilà ! C’est exactement ça. "Sauvage", "déchaîné", "claque"... On y est. Vous en parlez tous les deux mieux que moi et j’adhère sans réserve à votre ressenti de Vetiver Veritas. :-) Du coup, j’ajouterais "nu", avec ce que ça peut comporter d’agressif, mais dans un sens sympathique, un sens de (...)

Sa note :

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

le 12 janvier 2015 à 17:08

James (ouais, maintenant, je l’appelle James, hein, on est intimes, même si je ne l’ai jamais rencontré !), James, donc, disait qu’une des particularités de son Vetiver Veritas était d’être à base de vétiver *d’Haïti*. Il existe pléthore de vétivers, je le savais, mais j’ignorais que le vétiver d’Haïti (...)

Sa note :

Un parfum comme une nouvelle peau, un compagnon de changements

le 12 janvier 2015 à 16:42

J’arrive après la bagarre, mais comme certains l’ont déjà écrit, Ninféo Mio ou Matin d’orage de Goutal me paraissent correspondre à ce que vous recherchez. The Unicorn Spell de LesNez a un charme fou, c’est une très bonne idée. Oui aussi à l’essai de l’eau de Rochas, bien sûr, et de l’eau de Campagne de (...)

Ses parfums

Mandarina Corsica

idepont a porté ce parfum le 14 février 2021

Vacances

idepont a porté ce parfum le 6 juin 2015

Vacances

idepont a porté ce parfum le 22 mai 2015

Fille en Aiguilles

idepont a porté ce parfum le 10 avril 2015

M/Mink

idepont a porté ce parfum le 29 janvier 2015

Ninfeo Mio

idepont a porté ce parfum le 21 janvier 2015

Fleur d’Oranger

idepont a porté ce parfum le 12 janvier 2015

à la une

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Auparfum et In Astra vous invitent à découvrir Betelgeuse, Mismar et Antares, les trois créations de cette jeune marque italienne.

en ce moment

Nez inexpert a commenté Paris

il y a 5 heures

Hélas ! Ces gros boulets de stratèges commerciaux à fausse Rolex ont supprimé le lait hydratant,(…)

Adina76 a commenté Paris

il y a 7 heures

Vous avez raison cher Farnesiano. Hélas, j’ai cédé aux sirènes d’Oscar ... et je pourrais(…)

Farnesiano a commenté Paris

il y a 7 heures

Ah, ce beau, ce voluptueux Paris d’Yves saint Laurent... Se le rappeler, chère Adina, c’est déjà(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Avec le soutien de nos grands partenaires