
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
Guerlain Homme
le 4 août 2010 à 21:23
On peut le prendre à l’envers aussi : s’il était inachevé...C’est que quelque chose clochait, ou alors il n’est pas apparu comme une évidence au nez qui l’a imaginé...ect. Mais bon, si LVMH est contre, parce que ce n’est pas assez commercial...On peut en effet s’attendre à une belle surprise...Pour (...)
100 pour sans citron
le 3 août 2010 à 19:58
Je ne sais pas si on peut croire les dires de ce site sur parole (http://www.parisluxe.info/gaspard-ulliel-egerie-du-parfum-bleu-de-chanel/) mais à la fin, ils disent que "Le parfum quant à lui, contiendrait des notes de baies de roses, de citronniers, d’orangers, de zestes de pamplemousses et (...)
Opium
le 30 juillet 2010 à 20:10
Yann c’est très intéressant ce que vous dites ! Concernant la discussion sur le sexe des parfums, il y en a déjà une : si vous naviguez dans les petits onglets violets au dessus de la page, vous trouverez "les discussions" dans l’onglet "Communauté". Il y a la discussion sur le sexe des parfums à cet (...)
Opium
le 30 juillet 2010 à 16:45
Quand je l’ai sentit il y a quelques temps, je me suis dit que ce n’était pas une odeur si féminine que ça (alors qu’il est sensé s’inspirer de shalimar quand même enfin bref). Je pense que si vous n’en mettez pas trop ça passera comme une lettre à la poste auprès de votre entourage. (De nos jours, c’est (...)
Jicky
le 27 juillet 2010 à 21:46
Oh, ça aurait été l’affaire de quelques semaines, je change de ville pour mes études (nah !). J’aurais survécu. Non mais pour les lutens ça m’aurait embêté vu que je suis toujours dans l’attente d’un bas de soie au coin des étagères...
Jicky
le 27 juillet 2010 à 21:34
Alors ça c’est pas gentil du tout (bon je m’en doutais quand même, le message était trop polit), j’étais déjà en train de me dire que je ne mettrais plus les pieds pendant quelques temps dans ce séphora et que j’irais au Douglas à la place (et là où c’est pas gentil du tout, c’est parce que ce séphora a (...)
Jicky
le 27 juillet 2010 à 18:33
Arf, je savais que je vous avais trop parlé pour passer inaperçu. Vous imaginez bien que je n’en ai pas contre vous personnellement mais contre le système de la firme (pour ma défense, je suis un garçon et vu mon âge, dès que j’entre dans votre séphora, de une je me fais toujours arrêter par le garde du (...)
Jicky
le 27 juillet 2010 à 13:30
Eau de parfum...Mais en fait, après deux heures, je sens toujours une "présence" de notes de fond, mais comme si c’était des muscs très très très dilués vous voyez ?(comme si j’avais de la poudre de craie sur les doigts après avoir écrit au tableau, pour être plus précis, mais en plus transparent). Les (...)
Jicky
le 27 juillet 2010 à 02:04
je lui remets deux étoiles pour une moyenne de 2.5...Parce qu’il a une très mauvaise tenue sur moi. Pas plus de deux heures... (mauvaise tenue, presque pas de facette animale/fécale dérangeante...j’ai l’impression qu’à cause de ma peau je passe à côté de l’essentiel du parfum, au vu des autres (...)
Jicky
le 27 juillet 2010 à 02:02
Croyez le ou non, je n’avais jamais sentit Jicky avant aujourd’hui ! Je n’ai jamais éprouvé le désir de le tester non plus, faut dire, mais je tiens à découvrir les classiques. J’avais envie de m’amuser, alors d’entrée de jeu je suis allé voir la vendeuse la plus proche avec un air à vous fendre le (...)
Les parfums de bas étages
le 26 juillet 2010 à 19:09
Dans mon sephora, cette marque n’est pas "cachée" du tout...Mais il n’y a qu’un seul parfum : pleasures. Une étagère entière de Pleasures sous toutes ses déclinaisons ! Bon, Pleasures est sympa, je l’accorde, mais bon.
Petite Chérie
le 26 juillet 2010 à 02:41
Sur l’échantillon il est écrit : Petite Chérie, le parfum qu’on embrasse. Un mélange sexy d’herbe fraîchement coupée, rose musquée, pêche, et vanille. Pour le parfmu pruneau bacon, je dois avouer que je lui préfère "melon/jambon sec" en été ;) Il fait des ra-vages dans la rue lol (...)
Petite Chérie
le 25 juillet 2010 à 22:17
C’est marrant parce que, oui, je pense que l’évocation la plus évidente est clairement enfantine mais...Une internaute plus haut raconte que son copain trouvait cette odeur très sexy (bon, c’est un cas isolé), mais sur mon échantillon, il y a un petit carton de présentation ou il est clairement indiqué (...)
100 pour sans citron
le 25 juillet 2010 à 20:11
Et pourquoi pas un article à quatre mains, après une discussion par mail sur le sujet pour mettre vos connaissances en commun ? Ca ne peut que donner quelque chose de meilleur ! Quel que soit l’auteur de l’article, je suis curieux de le lire, mis à part le monoï à 8 euros, et Songes à...Beaucoup (...)
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 25 juillet 2010 à 12:52
Effectivement ça m’a vaguement rappelé le nom d’un personnage dans tintin mais je m’étais dit que c’était sans doute une coincidence xD.
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 24 juillet 2010 à 21:22
Antolio, j’ai essayé de vous envoyer un message mais votre adresse ne fonctionne pas/plus ! C’est peut-être anatolebreton plutôt que anatolelebreton non ?
Choisir son parfum...
le 24 juillet 2010 à 20:25
Cela fait plusieurs fois que je lis "fleurs de narcisses cuvée 2007" de l’artisan parfumeur et je me demande bien s’il vaut le détour...Je côtoie les narcisses tous les ans au printemps, j’adore leur odeur mais c’est tellement spécial et entêtant que je me demande ce que ça donne en parfum...Et surtout (...)
L - Lolita Lempicka
le 24 juillet 2010 à 14:08
Oui, exactement, "L pour homme" je me suis fait la même remarque ! En fait je n’ai jamais vraiment pu sentir Sables sur la peau, vu que l’échantillon que ma tante m’avait ramené avait une fuite ou je ne sais quoi pendant le voyage...Enfin bref, le sac entier sentait Sables, ce qui était un peu (...)
100 pour sans citron
le 24 juillet 2010 à 11:44
Bonjour Rose, je suis désolé mais je ne connais pas Gin Fizz, et je n’ai jamais entendu parler de la marque Lubin (j’habite en province, c’est peut-être pour ça ?). Cependant je suis presque sûr d’avoir déjà lu "Gin Fizz" sur Auparfum, un internaute en a déjà parlé...J’espère qu’il pourra vous aider (...)
100 pour sans citron
le 23 juillet 2010 à 20:30
Ah, et Clochette, pour les parfums avec une forte présence de Muscs, justement je pensais jusqu’à maintenant que c’était plutôt "pour l’hiver" (mis à part quelques exceptions comme l’eau de gentiane blanche). Mais j’ai porté Musc Nomade de Goutal hier et wouaw...C’est taillé pour les grosses chaleurs on (...)
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 6 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 1 semaine
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 6 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)