Auparfum

Phoebus

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/

Ses avis

Jasmin Noir

le 10 février 2010 à 18:22

J’ai eu le plaisir de le sentir hier, et même s’il ne m’a pas marqué au point que je puisse le reconnaitre dans la rue, on ne peut pas passer à côté de la qualité du parfum. C’est tellement élégant... Une amie qui l’a sentit en même temps que moi sur mouillette a même dit que "ça pourrait rendre un clown (...)

Sa note :

Eau Sauvage

le 10 février 2010 à 18:18

J’ai un peu l’impression de faire tâche, avec mon sans-étoile mais... Je suis incapable de rester dans la même pièce qu’un homme qui porte ce parfum, alors... Je crois que c’est à cause des notes héspéridées (c’est un joli nom, mais j’ai jamais été fan du citron...). J’ai même dû changer de place, un (...)

Sa note :

Fahrenheit 32

le 10 février 2010 à 18:12

C’est le parfum que j’ai actuellement, mais pour tout dire, je regrette un peu ce choix. En fait, je connaissais moins de parfum qu’aujourd’hui à l’époque où je l’ai choisis, et forcément en ce temps là il dominait les autres. Un ou deux ans auparavant, je l’avais sentis sur un pote à mon frère, et j’ai (...)

Sa note :

Chloé

le 10 février 2010 à 18:02

Je l’aime bien personnellement, il est léger, frais, et doux...sur la peau. Pas sur mouillette ! En fin de compte il me fait penser au mois d’avril... Donc trois étoiles en attendant les beaux jours !

Sa note :

Chanel N°5

le 10 février 2010 à 17:59

C’est assez étrange, ce parfum est mondialement connu, et pourtant la première fois que je l’ai sentis c’était sur une fille de ma classe en début d’année (donc même pas 18 ans). Elle passait devant moi en TP de chimie et, forcément, un sillage aussi solaire au milieu des effluves de permanganate de (...)

Sa note :

Body Kouros

le 10 février 2010 à 17:47

C’est en partie grâce à votre description, Jeanne, que je suis allé le sentir il y a quelques jour (et puisqu’on y est, c’est la qualité de vos articles en général qui piquent ma curiosité et me pousse à vouloir sentir de nouvelles choses alors merci !) Je dois dire que le départ m’a fais un peu (...)

Sa note :

Anaïs Anaïs

le 10 février 2010 à 17:37

Pour moi, ce parfum restera l’éternel souvenir de mon enfance. je l’ai sentis sur mouillette pour la première fois l’année dernière et la machine à remonter le temps s’est mise en route (c’est vraiment la première fois que j’ai put comprendre la magie de la mémoire olfactive). J’ai appris quelques jours (...)

Sa note :

Amor Amor

le 10 février 2010 à 17:27

Un parfum qu’on croise à tous les coins de rue, mais au moins, on le repère ! Cependant j’ai du mal à avoir une opinion arrêtée sur lui, car mon avis diverge énormément selon la personne qui la porte. Mon ex le portait l’année dernière et c’est un peu à cause de ce sillage rouge et rose que j’ai été (...)

Sa note :

Acqua di Gió

le 10 février 2010 à 17:19

Je n’ai jamais compris cet engouement pour les parfums euh.."aquatiques" ? "marins" ? je veux dire, oui, la mer a une odeur particulière, plutôt agréable, mais sans les vagues, ça ne vaut pas le coup... D’autant plus qu’ils ne tiennent pas longtemps, qu’ils restent superdiscrets sur la peau, et qu’au (...)

Sa note :

1 Million

le 10 février 2010 à 17:14

La première fois que je l’ai sentis, l’année dernière, j’ai faillis le prendre puisque, d’une manière ou d’une autre, il faut bien le reconnaitre, il se démarque de la masse. C’est rare autant d’opulence dans un parfum masculin, et puis la note fruitée...En fait il est assez féminin, il a quelque chose de (...)

Sa note :

Ses articles

L’Homme Ultime

Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.

Pour Monsieur

Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?

Rose splendide

Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)

Lys Méditerranée

Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.

Grand Amour

Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)

100 pour sans citron

Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)

Voleur de Roses

A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.

Ses parfums

The Night

Phoebus a porté ce parfum le 13 mai 2016

L’Heure Bleue

Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Infusion d’Iris

Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015

L’Heure Bleue

Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015

Nahema

Phoebus a porté ce parfum le 26 novembre 2014

à la une

Good Fortune, le mysticisme moderne selon Viktor&Rolf

Good Fortune, le mysticisme moderne selon Viktor&Rolf

La marque du duo de stylistes néerlandais sort son nouveau grand féminin en collaboration avec l’artiste FKA Twigs, après Flowerbomb en 2005, Eau Méga en 2009 et Bonbon en 2014.

en ce moment

hier

Habituée des parfums à dominante Patchouli, je suis agréablement surprise par la note ambrée de(…)

hier

bonjour j’ai teste et franchement la note mentholée finale rend le tout t extrêmement décevant.(…)

Diorissimo a commenté L’Envol

il y a 3 jours

Oui, il finira par disparaître. Il n’a pas rencontré le succès mérité malheureusement…

Dernières critiques

Malamata - Roos&Roos

Douce ortie

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires