Auparfum

Aigue Monème

Iroise

Flacon de Aigue Monème - Iroise
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Eau archangélique

par Olivier R.P. David, le 12 mars 2025

Une source cristalline qui jaillit entre les fractures de la roche éclabousse d’une fraîcheur alpestre presque piquante, et fleure bon les antiques élixirs carmélites. Cette brassée d’herbes toniques – armoise, romarin, fenouil, angélique, mélisse – aiguillonne les narines en soufflant la délicieuse brûlure d’un alcool spirituel distillé dans un monastère de montagne. La liqueur cordiale laisse ensuite son haleine givrée de neige découvrir les exhalaisons terreuses du sol, qui montent par les racines du vétiver légèrement fumé et l’amertume de la gentiane. Panacée vivifiante, cette eau primordiale distille le chaud et le froid pour fouetter nos sens.

Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Expeau

Expeau - Noziglia

L’artiste Noémie Rocher a créé sa marque Noziglia pour explorer les correspondances entre le travail de création du peintre et celui du parfumeur.

en ce moment

fabiannagiglio a commenté Habanita

il y a 10 heures

Habanita, Je ne reviendrai pas sur la description si pertinente et juste ( comme d’habitude) de(…)

Catrionna Dinae a commenté Expeau

hier

J’ai été ravie de recevoir le coffret découverte incluant ce parfum. Il évolue considérablement(…)

il y a 2 jours

Bois d’ iris Si beaucoup d’ entre nous ont pu pensé un instant que l’ iris en parfumerie était(…)

Dernières critiques

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Venice Rococo - Arquiste

Poudre Baroque

Avec le soutien de nos grands partenaires