
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
Oriental Brûlant
le 28 août 2010 à 13:14
Ouvrez un paquet de chamallow Haribo, plongez le nez dedans...C’est Oriental Brûlant sur touche ! J’ai mis du temps avant d’en venir à cette image, mais au final c’est vraiment ça. Le risque, c’est qu’on puisse penser (en lisant ce commentaire) que ce Guerlain sente le bonbon chimique ect... En (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 27 août 2010 à 23:47
Ce serait sympa effectivement ! (et honnêtement moi ça m’arrangerait énormément de ne pas perdre de temps en dénichage de boutiques (en général, les visites à la capitale pour les provinciaux ça dure un week end, voir moins)...Si les locaux se sentent d’humeur à partager leurs passages secrets et autres (...)
Musc Ravageur
le 27 août 2010 à 20:26
Wow, attends si mon père à moi sentait ça, je crois qu’il y aurait de grande chances pour que j’éprouve des tendances incestueuses !! (mais je comprends ce que tu veux dire, je me suis déjà fait la réflexion que mon frère sentais "au naturel" le Al Oudh de l’artisan parfumeur. (ca peut déboucher sur un (...)
En Passant
le 27 août 2010 à 20:21
J’ai enfin sentit En Passant, et j’ai découvert une petite merveille qui m’a transporté dans un jardin...Le genre de jardin où on se promène et tandis que l’on marche, on se se demande "quelle fleur peut bien sentir aussi bon ?". J’aime beaucoup le titre de votre critique, Jeanne, "arbre (...)
Musc Ravageur
le 27 août 2010 à 20:11
Je suis tellement fébrile que j’ai oublié de le noter !
Musc Ravageur
le 27 août 2010 à 20:10
En une respiration, mon coeur a chaviré pour Musc Ravageur. C’est vraiment the love at first snif. Ca me transporte dans le monde des bisounours....Je plonge dans un énorme nuage blanc, comme de la crême fouettée saupoudrée de sucre vanillé...On a envie de s’y perdre, c’est dingue ! Tout est si (...)
Angel
le 26 août 2010 à 22:58
J’ai eu une expérience de ce genre avec mon Lolita Lempicka pour Homme. Effet loupe de la fenêtre...Flacon brûlant. Je l’ai trouvé dénaturé par la suite, moins supportable dans son côté sucré... Mais après, pour votre Angel, je pense que si vous vous "coupez" un peu de lui pour quelques jours et que (...)
Womanity
le 26 août 2010 à 19:51
Ah, je ne savais pas qu’Hanae Mori faisait des parfums d’hommes. Je connaissais juste les parfums "papillons", rose et bleu, pour femme. Fleurit, sucré...(ennuyeux, aussi..)..Mais comme c’est doux c’est pas dérangeant.
Bleu
le 26 août 2010 à 19:49
Je vais jouer à l’avocat commis d’office pour Bleu... Les faits sont là, c’est ultra accessible et ultra déjà vu (et d’après les résultats d’Incence, il a un potentiel commercial non négligeable). Ont peut SUPPOSER qu’un lancement calibré pour être un best seller à moindre frais POURRAIT éventuellement (...)
Womanity
le 25 août 2010 à 20:54
Oula, tu dois confondre, je ne me rappelle pas de sucre du tout...Mais plutôt l’odeur des sacs poubelles (ceux qu’on ouvre et qui sont encore vide, hein, sans odeurs parasites). Le tout poussé à l’extrême, avec certainement une bonne dose de vetiver à côté...C’est gras et râpeux en même temps...Très (...)
Womanity
le 25 août 2010 à 20:36
Ben il est pas si polarisant que ça...Je n’ai pas été entièrement conquis, j’étais un peu rebuté mais pas tant que ça...Je n’arrive pas à savoir ce que j’en pense exactement. (le seul parfum qui m’ait donné une réaction de dégoût instantané et de rejet c’est Narcisso rodriguez for Him...Pouah (...)
Bleu
le 24 août 2010 à 23:55
Non tu n’y es pas. Je parlais juste du choix de couleur régressif... D’un côté une fragrance ultra féminine-girl power sucré (salé..) qui est...suspens...Rose. De l’autre, un masculin bien dans la lignée virile de ses prédécesseur qui est...Bleu. Bleu est né dans les choux, et Womanity dans les roses (...)
Bleu
le 24 août 2010 à 22:40
T’en fais pas Jicky, je doute que Bleu ait du succès auprès des lycéens (mis à part Coco Mademoiselle, de nos jours Chanel n’est pas très représenté dans les cours de récré !). Les jeunes ne pourront pas s’identifier, il fait trop "jeune papa" pour ça (pauvres enfants en bas âges qui vont pleurer pour que (...)
Tome 1 La Pureté
le 20 août 2010 à 18:17
Jicky ! Tu n’as pas raconté ta vie dans ce commentaire !! :o (nette amélioration, merci la "cellule psychologique Auparfum" ;^)). Ca m’a étonné de lire qu’il ne te plaisait pas, toi qui est un amoureux de Samsara...Je pensais que le Santal dominait plus ou moins la composition. N’empêche ça me (...)
Ninfeo Mio
le 18 août 2010 à 19:14
Je rajoute le lien http://www.osmoz.fr/Actus-Tendances/Magazines/Un-jardin-vert-et-prive-Dans-les-coulisses-de-Ninfeo-Mio
Ninfeo Mio
le 18 août 2010 à 19:13
Elles sont splendides ces photos, merci ! Je n’imaginais pas vraiment ça comme ça, mais c’est encore mieux en fait. (et la rivière est vraiment magnifique...) J’ai entendu dire qu’un nouveau parfum à la rose allait sortir chez Goutal, Rose sublime ou Rose magnifique, quelque chose comme ça. (...)
Womanity
le 18 août 2010 à 19:03
Je ne sais pas ce qu’il y a de plus dans ce parfum que dans les autres...Mais vraiment l’odeur colle à tout, ma mouillette date de hier et j’ai l’impression que je viens de vaporiser Womanity dessus à chaque fois que je la ressens, c’est encore "fort". Pire, les doigts qui ont touché le testeur (qui (...)
Womanity
le 17 août 2010 à 20:27
Je l’ai sentit sur une amie dans l’après midi, je lui ai dit "ah tiens, tu t’es décidée pour very irrésistible finalement ?". "Non non, j’ai testé Womanity, du coup j’hésite, il sent super bon, mais il est un peu plus cher". "Ok...Bon refait voir ton poignet stp". Au final j’ai craqué et j’y suis (...)
100 pour sans citron
le 17 août 2010 à 20:07
j’adore égoïste et Allure (normal et edition blanche, sport moins). Mais je ne leur trouve pas l’aura de chefs de file comme l’est toujours N*5. Best-seller, pour allure, à la rigueur...Cependant je ne peux m’empêcher de penser que Allure (homme et femme) ainsi que toutes leurs déclinaisons, même si (...)
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 15 heures
Merci J ai pu sentir les 2 lors de mon séjour à Madrid, je prefere aussi le Prada mais je n ai(…)
il y a 5 jours
Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 heures
De temps en temps, deux, trois fois par an, Notino fait des grosses promotion, c’est comme ça(…)