Auparfum

Phoebus

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/

Ses avis

Vanille Galante

le 20 octobre 2010 à 16:25

Je ne suis pas vraiment fan mais...Je trouve ça intéressant qu’un parfumeur travaille une matière qu’il n’aime pas ! On obtient forcément quelque chose de jamais vu. Donc cette vanille est noyée dans les fleurs blanches, et ça donne un ptit effet "cuir souple couleur pêche" pas désagréable. Mais je (...)

Sa note :

Brin de réglisse

le 20 octobre 2010 à 16:19

Mais c’est Lolita Lempicka au Masculin passé à la-machine-à-diluer-Ellena, ça ! Il se détache des autres Hermessence, ça c’est clair, je les ai sentis à la suite et c’est indéniable. Il a l’air plus riche, et un peu plus compliqué que les autres. Je vais le tester sur peau ce soir, mais déjà sur le (...)

Belle d’Opium

le 15 octobre 2010 à 15:51

On m’a donné un échantillon de belle d’Opium, quand j’ai acheté Bas de Soie (non, mais, la vendeuse elle était sérieuse en mettant ça dans le même petit sac qu’un Serge Lutens ? En tout cas moi je craignais la réaction instable). Je n’avais rien lu dessus avant, et je n’ai jamais été très très fan d’Opium (...)

Sa note :

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 15 octobre 2010 à 15:34

J’ai un énorme doute moi. On vient de me dire tout à l’heure que mon épreuve pour la semaine du pont, c’est le samedi matin...Le samedi 13, donc. Alors je sais pas si c’est vrai. Normalement on a pas encore les dates définitives (ce qui est sûr c’est que ça commence le 6, mais pour la suite on nous a (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 14 octobre 2010 à 17:39

J’ai...Pas très bien compris quand est prévu le prochain "perfume-rush" lol. Mais je crois que le week end du 12 ça peut m’aller, c’est juste après la première partie de mes exams :) Rien que pour les heures de Cartier ça vaut le détour...(je suis dingue de l’heure folle (...)

Les parfums de la honte

le 13 octobre 2010 à 21:22

Moi c’est farenheit 32...Qu’on m’a offert. Et que j’aimais bien au début (bah oui, les notes de tête fleur d’oranger/sucre glace..). Un ami à mon frère le portait très très bien d’ailleurs. Et ensuite, la triste vérité : le coeur sent le plastique chaud...écoeurant. Heureusement la vanille synthétique du (...)

Bas de Soie

le 13 octobre 2010 à 20:48

Bon ça y est, j’ai acheté mon premier Lutens (et par la même occasion, mon premier parfum avec une vraie paye !.....................Et BON SANG 80 euros pour 50 ml ça fait mal -_-" (désolé, il fallait que ça sorte). Mais c’est pour la bonne cause, il faut choisir ses priorités lol...). Je ne (...)

Sa note :

Lolita Lempicka au Masculin

le 13 octobre 2010 à 20:45

Arf, à la fac je le sens tout le temps sur tout le monde...C’est l’invasion. Un truc de dingue. Y’a eu un boom de ce parfum en quelques mois...Dommage, je l’aurais peut-être repris si son succès n’avait pas autant gonflé. A noter aussi qu’il ne va pas à tout le monde. D’habitude, ça m’agace de sentir (...)

Sa note :

Bas de Soie

le 2 octobre 2010 à 13:31

Oui, j’ai souvent croisé des posts ou tu faisais l’éloge de Bluebell donc comme je sais que tu aimes autant la jacinthe que moi, je pense que je peux te faire confiance ! ^^ J’y suis allé, dans cette boutique à la rue de l’Outre...C’est tout petit et surchargé (ça a son charme, en fait), y’a des (...)

Sa note :

Bas de Soie

le 2 octobre 2010 à 11:27

Ben justement dans A Scent la jacinthe est très discrète quoi, normal que tu préfère ce parfum là...Mais c’est la subtilité qui fait tout son charme ! Quand je suis rentré chez moi hier, j’étais persuadé qu’il y avait une jacinthe quelque part dans la maison...Je vais pour serrer ma mère dans mes bras (...)

Sa note :

Like This

le 1er octobre 2010 à 21:35

Mais c’est marrant, c’est un peu tout ça que m’évoque l’Heure Bleue en fait (je crois que j’ai choqué Clochette à vie en parlant de soupe aux poireaux). Je visualise un intérieur douillet, rétro, confortable. Pour Like This, je ne l’ai sentis qu’une fois sur mouillette, il sentait bon mais m’évoquait un (...)

Passage d’Enfer

le 12 septembre 2010 à 12:39

Oui, bon, on n’est pas trente-six à avoir dit qu’il se prêtait bien aux grosses chaleurs non plus...Je crois que je suis le seul en fait xD. C’est personnel, c’est juste que quand il fait chaud, on distingue nettement mieux le coeur de lys. En hiver, quand la saison est plus fraiche, c’est l’encens (...)

Sa note :

Allure Homme Edition Blanche

le 11 septembre 2010 à 11:10

Ou alors, pour arriver à vos fins, faites des mixes et remixes ! 2 pschits d’Egoïste + 1 pschit d’eau concentrée d’orange verte et vous obtiendrez quelque chose de nouveau, plutôt proche de la description que vous avez proposé ! Évidemment il faut acheter deux flacons, mais comme je le dit toujours, (...)

Sa note :

Love, Chloé

le 11 septembre 2010 à 11:02

Le parfum de la Baby-Sitter. Je ne m’attendais pas à grand chose en allant le sentir...Chloé m’avait déjà pleinement satisfait alors Bon. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire qui relègue Chloé au second plan. Effectivement ça n’a pas été le cas. Contrairement à Jeanne, je ne (...)

Scenario catastrophe

le 5 septembre 2010 à 15:20

Ah, sympa comme scénario (et donc c’est quoi l’apocalypse, c’est Dieu qui veut punir les hommes d’avoir lancé trop de parfums similaires ces derniers temps, donc il va faire un grand nettoyage pour ne garder que l’essentiel ? LOl). Dans mon Arche, je pense que j’emporterais... *Shalimar (...)

Passage d’Enfer

le 5 septembre 2010 à 10:34

Ah, excellent, j’attendais une critique de Passage d’Enfer sur Auparfum justement ! Mais c’est bizarre, tu n’évoque pas du tout le lys dans la composition ..? Ce que je trouve le plus formidable avec Passage d’Enfer, c’est le coeur qui nous offre un Lys ultra épuré, minimaliste, débarrassé de son (...)

Sa note :

Womanity

le 4 septembre 2010 à 16:08

Pour certains, ce qui vous évoque les noisettes leur évoque les petits beurres je crois. (Personnellement je ne retrouve ni l’un ni l’autre dans Womanity, mais j’aimerais bien !). Si vous voulez sentir un parfum à la noisette, passez donc un jour dans une boutique l’Artisan Parfumeur, et aspergez (...)

Sa note :

Hypnotic Poison

le 30 août 2010 à 23:22

Heureusement, il y aura toujours des "nouveaux" vintages à découvrir..! Peu importe la médiocrité des lancements de la rentrée...Je ne connais pas Cinéma par exemple, du coup ça me donne envie de l’essayer !

Hypnotic Poison

le 30 août 2010 à 20:13

J’attends de sentir "eau sensuelle" (mais bon si elle ne me plait pas je m’en fiche, je suis déjà pleinement satisfait par Hypnotic-tout-court). Je tenais juste à souligner que le flacon est bien plus beau que celui du parfum orgiginal (qui prend des allures de tomate en plastique qu’on trouve dans (...)

L’Eau d’Hiver

le 29 août 2010 à 11:46

Je n’en dit pas plus mais vous aurez bientôt droit à du concentré de Jicky... ;) Sinon pour en revenir au sujet, j’ai été étonné de lire que les notes sont aussi "légères" (et un peu estivales non ?) pour une "eau d’hiver"...On s’attendrait à quelque chose de plus consistant (...)

Ses articles

L’Homme Ultime

Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.

Pour Monsieur

Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?

Rose splendide

Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)

Lys Méditerranée

Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.

Grand Amour

Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)

100 pour sans citron

Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)

Voleur de Roses

A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.

Ses parfums

The Night

Phoebus a porté ce parfum le 13 mai 2016

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Infusion d’Iris

Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015

Nahema

Phoebus a porté ce parfum le 26 novembre 2014

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 6 jours

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 6 jours

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 1 semaine

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires