100 pour sans citron
par Phoebus, le 22 juillet 2010
- Mon petit parfum Noël - 1ère partie
- Mon petit parfum Noël - 2ème partie
- Parfums 2011 : le pire et le meilleur de la rédaction
- Saint-Valentin, pourquoi pas un parfum ?... mais soyez malins !
- Les parfums nous parlent d’amour
- Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon
- Un parfum pour la Fête des mères ? Évitez les pièges !
- Fêtes des pères, les cadeaux parfums continuent !
- Bons baisers parfumés : 10 parfums rouge à lèvres
- Sélection du printemps : 10 parfums linge propre
- Sélection du 1er avril : 10 parfums qui ont de l’humour
- Parfums : les nanars de l’été
- Noël aux chandelles : la sélection de bougies de la rédaction
- Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction
- Parfums : le top 2020 de la rédaction
- Parfums, livres, événements : le top 2021 de la rédaction
- 14 cadeaux pour dire je t’aime... à moins de 40 euros
- 100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” !
L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, de fraîcheur et de farniente, il est temps pour lui de renfiler son bouchon jusqu’à l’hiver prochain : vous avez envie de changer d’air.
Que vous restiez travailler cet été, ou que vous partiez en vacances prochainement, l’idée de changer pour un parfum plus frais vous a sans doute déjà traversé l’esprit depuis quelque temps. Ainsi, tôt ou tard, vous franchirez le seuil d’un Séphora et serez assailli par des vendeuses qui vous importuneront comme des moustiques. Vous leur lancerez le mot-clé "frais" et elles vous proposeront tour à tour les derniers anti-moustiques au citron à la mode (comment ça, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi elles ne les essayaient pas sur elles ?). Évidement si vous êtes mordu de citron, laissez tomber [l’Homme d’Yves Saint Laurent] que la jeune vendeuse vous agite sous le nez et faites plutôt un tour du côté de Chanel : vous serez pleinement comblé par Allure Homme Edition Blanche.
Mais si ce n’est pas le cas, si le citron vous lasse à force de l’avoir porté sous toutes ses déclinaisons, prenez le temps de vous écouter quelques secondes : vous rêvez d’un parfum frais, naturel, simple, comme tout le monde. Mais vous aimez vous démarquer alors cet été sera 100 pour sans citron. Ouvrez les yeux, vous êtes peut-être déjà passé des dizaines de fois devant eux sans jamais les avoir sentis ! Je vous propose de faire le point.
Dans le circuit mainstream, vous trouverez aisément les Acquas Allégoria de chez Guerlain, qui se revendiquent naturelles, simples et fraiches. Herba Fresca, Laurier Réglisse, Tiaré Mimosa et Flora Nymphéa seront susceptibles de combler vos attentes de douceur et de légèreté !
Un peu plus loin, chez Serge Lutens, vous vous laisserez sans doute séduire par Fleurs de Citronnier, Fleurs d’oranger et Sa Majesté la Rose, des senteurs simples, sucrées et naturellement fraîches que leur créateur revendique comme des "anti-colognes".
Dans le même esprit, chez Hermès, vous trouverez entre l’Eau d’Orange Verte et l’Eau de Pamplemousse Rose, la très belle Eau de Gentiane Blanche, qui est fraîche et musquée, en bon contre-pied des Colognes classiques. Mais ne vous éloignez pas trop, car Hermès vous réserve juste à côté sa collection des Jardins, fraîche mais épurée en agrumes : Un Jardin sur le Nil, Un Jardin après la Mousson, Un Jardin en Méditerranée. A découvrir (ou redécouvrir ...).
Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir accès aux niches, mais les plus astucieux connaissent déjà les commandes par internet via toutes sortes de sites ! Car en effet, les plus beaux parfums frais et sans citron, vous ne les trouverez que dans les petites boutiques des grandes villes.
Chez Goutal Paris, par exemple, ne boudez pas les soliflores : ils sont tout à fait charmants, frais, naturels et croquants. Mention spéciale pour Le Chèvrefeuille et ses accents de jonquilles et d’herbe coupée. Prenez le temps également de sentir La Violette, vous ne serez pas déçu par le naturel du rendu sur la peau !
Chez L’Artisan parfumeur, en revanche, vous ne trouverez que peu de senteurs fraîches, l’esprit de la maison étant plutôt pro-orientaux fins et épicés. Mais vous dénicherez tout de même La Haie Fleurie du Hameau (mêlant narcisse, chèvrefeuille et jasmin), L’été en douce (garanti sans notes hespéridées, pour donner un effet "campagne"), et surtout Fou d’Absinthe, vraiment givré, dont vous me direz des nouvelles. Chez les Éditions de parfums Frédéric Malle, pour finir, vous ne regretterez pas de sentir Géranium pour Monsieur ("fraîcheur longue durée") ou encore Lys Méditerranée ("fraîcheur suave").
Et si vous aussi avez des idées de fraîcheur cent pour sans citron, simples et naturelles, n’hésitez pas à les proposer !
Image Melty.fr
par ERIC, le 11 mars 2014 à 00:16
Uppons, uppons donc. Je cite, je pousse du doigt Balle de match, le merveilleux et réaliste pamplemousse de Nicolaï.
Cordialement
ERIC
par AdRem, le 11 mars 2014 à 00:03
Quel plaisir de "upper" ce sujet avec la douceur de ces derniers jours...
Des envies de frais sans citron chez moi et le retour de quelques aromatiques un peu freak gardés dans mes placards pendant l’hiver :
Victrix de Parfumum Roma : beaucoup n’aime pas ce parfum, hommage à Rome Ville Éternelle, ses Légions et les Lauriers donnés aux vainqueurs...Moi j’adore cette odeur de laurier tressée de poivre et de vetiver si peu dans l’air du temps.
Eau de Gentiane Blanche : j’ai dit ailleurs combien j’aimais cette cologne d’Hermes sans citron, sa fraicheur de cave qui acccompagne mon ombre comme un morceau d’hiver qui cherche à se protéger des beaux jours et du soleil au zénith, son amertume terrienne couchée sur des draps froids, trempées de muscs blancs...
Toutes les Figues de mes jardins : les 2 de la magicienne Olivia Giacobetti qui donna naisance à cette note chez l’Artisan et Dyptique (les 2 en EDT plustôt qu’en EDP), Ninfeo Mio et son bosquet chez Goutal, et enfin le moins connu Ichnusa chez Profumum Roma dont la haute concentration me fait tourner la tête...pour mon plus grand bonheur ;)
Roadster chez Cartier enfin, un de mes parfums fétiches, sa douce menthe et son cuir luxueux que je prend plaisir à ressortir...un peu commme on met son cabriolet hors du garage pour enfin retrouver le plaisir de conduire non couvert (sans capote)...les cheveux et la barbe au vent !!! (Wow...le cliché bobo que voilà !!!!)
par miroulette, le 21 avril 2011 à 11:55
Opium, n’oublie pas non plus le Jasmin d’Annigou et Gardenia chez Chanel
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 10 juin 2011 à 00:39
Miroulette,
Je te réponds séparément car sinon je t’oubliais. J’attends un échantillon de Gardénia de Chanel. Pour ce qu’il en est d’AnniGou, j’ai trouvé son Jasmin, comment te dire.. crissant, mais comme sa Tubéreuse. Sur ma peau, la tubéreuse, durant une demi-heure, a hurlé à la mort, comme si on l’égorgeait la pauvre... J’ai peur de faire le même test avec le jasmin et d’avoir un bras qui hurle à mes oreilles ! Pour le coup, chez AnniGou, ce sont Un Matin d’Orage et Songes qui m’ont "fait du nez", probablemnt par leur apsect de fondu du jasmin dans le reste de la composition. Je ne suis probablement pas un amateur de jasmin en réalité...
Merci pour tes conseils toujours judicieux (j’ai hâte de sentir ce Gardénia) !
Opium (qui va se coucher...)
par Opium, le 20 avril 2011 à 13:57
Bonjour à toutes et tous,
Merci Vivi d’avoir "uppé" ce post super intéressant avec les températures qui grimpent (enfin !)... Dans ta boulimie de quête de senteurs, tu réactives pas mal de discussions !
J’ai bien l’impression que la "boulimie olfactive" touche beaucoup d’entre-nous !
Pour ma part, il n’y aura pas de grands changements, ce sera beaucoup des découvertes réalisées depuis trois mois dans un contexte plus caliente :
Ninfeo Mio qui boise vitesse grand "V" lorsque la température corporelle monte !
Habanita car, comme le dit Dau "(...) à Cuba, (...) sors ton Habanita" !
L’Heure Bleue
Shalimar
L’Eau Lente (qui est finie, zut, à racheter, comme une évidence). L’année dernière et précédemment, comme le disait Grand’Ourse, c’était sous le cagnard un parfum qui passait en 2D plutôt qu’en 3D. Cela devenait plus proche de la peau que "sillant". Mais vraiment bien quand il cuit !
Je suis impatient de voir ce que vont rendre en 2D les autres également.
Trois acquisitions sont prévues : Sables, Jicky en EDP et Carnal Flower (trois gros coups de coeur) dont j’attendais l’élévation des températures. Je crois que ça y est, non, les températures montent, je peux, alors, dites, je peux ? ? ! ;-)
Spiritueuse Double Vanille peut-être, mais là, je vais également suivre vos conseils sur les échanges précédents et le risque de variation de la gousse...
Pas d’odeurs trop capiteuses qui pourraient virer, mais voir ce que donnent la vanille, les fleurs blanches dont le jasmin et la fleur d’oranger, l’immortelle (comme Vivi) et les ambrés/musqués.
J’ai bien noté vos idées pour l’ambre, la vanille, la fleur d’oranger. Je vais tester les ambres d’AnniGou et de Lulu aussi ! Pour l’immortelle, Sables devrait être bien. Mais, en dehors du Jasmin d’AnniGou et de A La Nuit (qui me plaisait, mais dont je crains pour la tenue sur ma peau car persistance un peu moyenne il y a deux mois), proposés par Phoebus, et que je vais "de ce bras, tester", avez-vous d’autres idées pour le jasmin ? !
Par avance, merci !
Je vous souhaite d’excellents moments ensoleillés pas rafraîchis pour deux sous !
Opium (en plein ménage olfactif de printemps)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 20 avril 2011 à 14:35
Ah Opium, le jasmin, une fleur d’été par excellence.
Toujours chez Annigou, tu peux essayer Songe (jasmin + Ylang + tiaré)et Un matin d’orage (le jasmin travaillé dans un esprit gardenia).
Chez d’autres, il y a Narcotic Venus de Nasomatto (ou un fantome que tu trouvera en grande distribution : Beauty), chez Luttens, il y a aussi Nuit de Cellophane, chez ELO Jasmin et cigarettes et aussi Teint de neigede je ne sais plus qui.
Si d’autres parfumistes ont d’autres idées...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 20 avril 2011 à 15:06
Le jardin Blanc du Maître parfumeur et Gantier est très jasmin et m’a semblé vraiment bien. Je dois retester mais il était fort tentant au sniffage de bouchon.
par Géraldine, le 20 avril 2011 à 15:50
Chez Lulu (puisque c’est désormais ainsi qu’on l’appelle) je trouve que Sarrasins est un jasmin magnifique (SPR uniquement).
Sinon j’avais flashé il y a une paire d’années sur Jasmin de Nuit, de The Different Company, mais je ne m’étais pas résolue à l’acheter (barrière du prix !). Un jasmin assez capiteux et intime.
Sortie du nouvel Acqua Allegoria : Jasminora, testé au duty free et vaporisé sur un mouchoir (que j’avais pris pour avoir un truc qui sente bon dans l’avion, histoire de pouvoir fourrer mon nez qq part en cas de voisinage malodorant) : un jasmin blanc assez propret qui a première vue m’a semblé tout à fait fréquentable.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 20 avril 2011 à 15:53
Jasminora est fréquentable en effet. Mais on est loin du plus audacieux Flora Nymphéa selon moi ^^
Sinon, j’aurais aussi pensé à Sarrasins, mais selon moi le plus beaux jasmin après Joy et l’extrait du 5, c’est Charogne, d’Etat Libre d’Orange. Juste énorme. Et excellentissime pour un été à Cuba !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 20 avril 2011 à 23:01
Miroulette, Géraldine, Dau et Jicky : merci beaucoup pour vos réponses à propos de mes démarches "jasminesques", matière que je connais peu en fait !
Alors, si je résume...
En mainstream : Beauty, Nuit de Cellophane, A la Nuit...
Dans les niches :
AnniGou => Songes et Un Matin d’Orage
ELO => Jasmin et Cigarettes et Charogne (beaucoup aimé les deux y a deux mois, comme quoi, j’aime peut-être bien le jasmin sans le savoir... c’était le cas de la feuille de tomate, mais je dérive là)
Serge Lutens aux SPR => Sarrasins
Guerlain : Aqua Allegoria => Jasminora et Flora Nymphéa (à tester jour d’achat de Jicky et de test de Champs-Elysées...)
Autres => Narcotic Venus de Nasomatto + Teint de Neige de Lorenzo Villoresi (je voulais le tester pour d’autres raisons celui-ci, cela tombe bien) + Le jardin Blanc de Maître Parfumeur et Gantier + Jasmin de Nuit de The Different Company.
J’avais deux-trois idées : Grâce à vous, j’ai vraiment de quoi aller me balader le nez affûté ! Encore merci, je vais en tester le plus possible...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 20 avril 2011 à 23:50
Pourquoi pas Ael Mat chez Lostmarc’h également. Sur moi il deviens très jasmin en cœur et en fond (trop même à mon goût :-( )
PS : Charogne, c’est une véritable horreur qui porte très bien son nom !! Beeeeeuuurk ! Et Jasmin et cigarette est particulièrement étouffant... dans un autre genre. Enfin, merci quand même à ELO d’avoir osé sortir ce genre de trucs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Brit, le 21 avril 2011 à 10:54
Si je peux me permettre, Jasmin et Cigarette n’est peut-être pas un parfum qui sublime le jasmin, qui comme l’a dit Maxxxx est étouffé par la cigarette (ou plutôt l’odeur du tabac froid d’un cendrier plein de l’avant-veille).
par miroulette, le 21 avril 2011 à 11:51
Tiens Jicky, Charogne ?
Je l’adore et je le porte régulièrement mais pour moi, il évoque une vanille très poivrée et un peu faisandée et pas du tout le jasmin. Aurais-je une perception erronée de ce parfum ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 10 juin 2011 à 00:33
Bonsoir aux "jasminologues" (spécialistes de jasmin) !
J’ai mis un peu de temps à vous répondre, car, je crois qu’alors que je suis fan de tubéreuse, le jasmin quand il est au centre d’une composition passe plus difficilement dans mes narines. Mais, à force d’insistance, pour que vos conseils me soient utiles et pour voir ce qui pouvait me gêner, j’ai poursuivi ma quête, et voici les résultats de "la traque au jasmin par Opium" :
Calvin Klein : Beauty => Beau, extrêment propre, trop "blanc et immaculé" pour moi.
Lulu : Nuit de Cellophane => Trop plastifié et lessiviel / A la Nuit... => Un petit côté carnassier en fin de parcours qui est intéressant / Sarrasins => Idem mais avec un démarrage en boucherie plus rapide me semble-t-il, ce qui ne me gêne pas, au contraire (ne prenez pas peur)
AnniGou : Songes => Vive les vacances ! Pourrait me plaire mais pour d’autres aspects que le jasmin / Un Matin d’Orage => Idem, même si ce ne sont pas les mêmes aspects qui sont intéressants (la pluie, la densité de l’air, tout y est). Les reproductions d’AnniGou de moments photographiques sont tellement réalistes !
ELO : Jasmin et Cigarettes > Transition entre les deux aspects un peu trop abrupte / Charogne => Pas vraiment de ressenti "jasminé" mais plutôt "fleur d’oranger" avec, là aussi, un aspect viande (que l’on retrouve dans Vierges et Toreros) que j’aime beaucoup personnellement !
Guerlain : Aqua Allegoria - Jasminora => Jolie, trop diaphane / Flora Nymphéa => Un vrai coup de coeur encore !
Nasomatto : Narcotic Venus => Très tubéreuse et narcotique, pourquoi pas...
Teint de Neige de Lorenzo Villoresi + Le jardin Blanc de Maître Parfumeur et Gantier + Jasmin de Nuit de The Different Company => Encore à découvrir.
Mes prochains craquages vont être un AnniGou et un Lulu je crois... pour leurs aspects jasminés (mais pas que...)...
par miroulette, le 19 avril 2011 à 16:37
Amalia, vous posiez des questions sur M/Mink (voir discussion taureau/poisson/gémeau plus haut). Je ne vais pas être très objective car c’est un parfum que j’adore. C’est un parfum ovni mais je l’ai fait tester à Dau et Vivi et ils n’ont pas été rebuté du tout, ils l’aimaient bien sans aller jusqu’à le porter (corrigez-moi les zamis si je me trompe). Donc, je dirais qu’il ne faut pas l’acheter à l’aveuglette sans l’avoir senti, on risque d’être surpris. Ce n’est pas un parfum que l’on porte tous les jours et il faut assumer son choix et ne pas vouloir de fondre dans la foule. Dans la boutique où je l’ai acheté (et seul endroit à Bruxelles où l’on peut se le procurer)ils en ont vendu 4 depuis qu’il est sorti. C’est pas beaucoup. Le belge ne serait pas téméraire ? Bon, ce n’est pas non plus une boutique très très fréquentée ; ouverte récemment seuls les connaisseurs s’y retrouvent.Tiens, ça me donne envie de le porter. Demain, ce sera une journée M/Mink.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 19 avril 2011 à 18:06
Je le trouve intéressant et je l’aime bien. Je pourrais le porter, je l’ai porté (merci Miroulette) juste un peu. Pas tout les jours. Mais je comprends qu’on l’aime beaucoup. Il n’est pas "choquant", ildemande juste à être apprivoisé car plus on le sent, plus on l’aime. Et porté, franchement, il ne choque personne.
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 22:18
J’ai bien aimé M/Mink sur mouillette, très particulier comme parfum, je le trouve même difficile à décrire.
Or, je ne pense pas être prête à porter ce genre de parfum, c’est vraiment métallique-sensuel-fourrure.
Tout comme je trouve Pulp divin sur mouillette et sur la peau de quelqu’un d’autre, mais sur moi c’est tout simplement impossible pour l’instant. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Oui à la mangue trop mûre addictive sur les autres ! Humm, j’ai envie de les déguster ^_^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 19 avril 2011 à 22:44
Merci à tous trois pour vos avis et impressions.
Me voilà donc avec une autre énigme...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 22:56
Je viens de sentir la mouillette de M/Mink gardée depuis le 1er avril, elle est incroyable niveau tenue et encore divine point de vue odeur. Je sens le petit côté métal qui s’est adouci pour laisser place au miel, à la girofle, au patchouli, à l’encens et l’ambre... A tester en tous cas ;-)
par Absinthe, le 19 avril 2011 à 14:27
Bonjour à tous ! mmh ça sent les vacances et le soleil chez vous :)
.
Pas de vacances en ce qui me concerne, je reste dans mes montagnes du Forez, et ça sera Jicky EDP la journée (ça sent le foin fraichement coupé et la menthe sauvage chez moi ^^) et Habanita le soir... ou l’inverse, ma foi ça dépendra de l’humeur, du degré de chaleur et d’humidité aussi. Carnal Flower j’voudrais bien, mais j’peux point, on verra ça l’année prochaine ! Vous nous raconterez ça Vivi et Miroulette ?
.
Bonne journée ensoleillée à tous !
par miroulette, le 19 avril 2011 à 11:15
Moi pour cet été, j’ai déjà bien craqué (hein Vivi et Dau) : Petites Chérie, Songes, Nahéma... et prochain craquage : Ninféo Mio (merci Dau et Vivi, grace à vous je l’ai re-senti et j’attends notre prochaine balade pour concrétiser). Cet été, je porterai aussi Carnal Flower (si Vivi partage avec moi), le parfum de Thérèse, Pulp, Eau duelle, Fleurs d’oranger et Mink. Peu de citron et peu de parfums frais en fin de compte.Je fais aussi partie de la secte "vert en hiver" et "chypré, boisé et orienté en été" :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 12:01
Bonjour Miroulette,
Alors, les vacances, ça a été ? ^^
Bien sûr que je partage Carnal Flower avec toi ! je vais le commander via internet, comme ça pour le 20 mai, je suis certaine de l’avoir !
Veux-tu un travalo de Ninféo Mio, où es-tu déjà certaine de ton craquage ?
Bonne journée,
Bises, Vivi
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 19 avril 2011 à 12:38
Oui Vivi les vacances furent excellentes et originales (une maison troglodyte dans le Var).
Pour Ninfeo, Dau m’a déjà donné un flacon de 10 ml donc j’ai de quoi tenir jusqu’au 20. Merci pour la proposition. D’autre part, je pense avoir convaincu mister miroulette de le porter. Hip hip hip... j’aurai donc besoin d’un 50 ml.
vivement le 20.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 22:01
Chouette les vacances ! Ça doit être assez particulier effectivement et certainement dépaysant ;-)
Pour Ninféo, c’est réellement un parfum qui fait des émules chez les proches.
Du coup, toujours grosse surprise quand je leur dis qu’on ne trouve pas ce parfum dans les PlanetParisXL.
Mais seulement à Bruxelles ou sur internet ^_^
par Jicky, le 18 avril 2011 à 19:51
J’avoue cet été j’ai déjà tout prévu (depuis le 22 septembre 2010 en fait ^^)
En first : Ninfeo Mio !!!!!!!!!!!!!!! AAaahahahah !!! Parce que c’était mon choc olfactif de l’été 2010, que je l’aime trop. Dau : merciiiiiiii !!!!!!
En second : La Cologne du 68 ! Parce que je l’avais déjà voulue l’année dernière et que maintenant je l’ai !!! Charlie ;)
Puis j’avoue, je ne devrais pas, mais bon, j’ai craqué sur Philosykos, de la belle Olivia Giacobetti pour Dyptique ! Mais serait-ce raisonnable ? Ecoutez, au rtyhme de mes achats en 2011, je me dis, ça de plus ou ça de moins...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 18 avril 2011 à 19:54
Et j’ai oublié ce pour quoi je voulais publier avant >< !!!
Pour l’été, en capiteux, je suis un gros adepte de Shalimar EDP : la vanille devient extremement crémeuse, et on ne sent que ça avec l’iris ! Elegantissime !
J’aime beaucoup aussi le sillage de La Treizième Heure en pleine chaleur, car la vanille qui justement humanise tout devient encore plus vivante, et là, qu’un seul mot me vient : "A genoux !"
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 18 avril 2011 à 19:56
J’approuve à 100% Shalimar EDP en été !! Sur le pont d’un bateau avec les embruns c’est parfait !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 18 avril 2011 à 20:14
Forcément, je suis très été capiteux : les fleurs blanches et le jasmin, c’est le plus naturel et le plus facile pour commencer parce que quand même, faut bien dire que le jasmin ne fleurit pas exactement en Normandie pendant l’hiver. Et les épicés. Le coté animal, pas trop. J’évite aussi tout ce qui fait un peu confit et gras, c’est encore plus écoeurant selon moi. Pour commencer en douceur : plutôt qu’un vrai parfum, un lait pour le corps est à tester : par exemple Noir Épices aux Editions Malle. ça évite le coté, je maîtrise mal mon sillage parce que haute température plus humidité peuvent donner beaucoup de présence. Et ça donne envie d’embrasser partout.
par dominique, le 18 avril 2011 à 20:58
Pour moi aussi, été rime avec Shalimar EDP. Quand Mitsouko devient trop envahissant, j’ai le "spraying" TRES généreux ! Mais cette année j’y ajoute une EDT Jicky que je découvre très tardivement, Guerlinolâtrant depuis les années 80 !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 18 avril 2011 à 21:26
Pour moi cet été ce sera sans doute encore Une Fleur de Cassie.
Habanita, Givenchy III bien sûr (et comme toujours).
Je comptais m’offrir Une Rose de F. Malle mais peut-être vais-je me laisser tenter par l’une de chez Rosine : Secret de rose ?, Rose Kashmirie ?, Folie de Rose ? ou Rose Praline ?, mes préférées à l’heure qu’il est.
Enfin je n’ai encore jamais porté L’Heure Bleue en été et je compte bien remédier à ça cette année. Je l’avais délaissé et je le ressors avec les beaux jours.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 18 avril 2011 à 22:32
Dominique : Jicky m’évoque février ! (Oh ! Mon anniversaire, comme de par hasard ^^)
Amalia : je vote pour... Une Rose ! Mouah ah ah !!! Sinon, je vote chez Rosine pour Secret de Rose, la plus surprenante de toutes les roses, mais en même temps la plus génante... (c’est peut être personnel, mais je la trouve TROP intime...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 19 avril 2011 à 09:57
Février ? ... Comme moi qui utilise Cristalle quand il neige, c’est à ce moment là que je l’apprécie le plus.
Mais concernant le JIcky de Guerlain, l’EDT est vraiment très légère, je suis impatient que l’EDP que j’ai commandée arrive. Ca devient difficile de trouver les classiques et tout leur assortiment (très limité) sans passer par l’attente. Dire qu’il fut un temps pas si lointain où Guerlain brillait dans toutes les parfumeries ... maintenant c’est les marchands de lessives et de chupa chups qui sont les rois.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 19 avril 2011 à 10:03
Je pensais moi aussi que l’EDT était pas très tenace. Mais je sais pas, j’ai trouvé un "truc" qui fait que finalement, il tient super bien : 3 pschit sur le cou et un sur les cheveux, et... un sur la capuche du pull :p
Comme quoi ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 19 avril 2011 à 10:42
T’es sympa, mais je n’ai pas vraiment l’habitude des pulls à capuche, sauf un sweat Gap pour dormir si je suis seul, et je me rase les cheveux ... ce qui redouble mon impatience.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 19 avril 2011 à 11:33
Mais c’était pour rire >< !
Ce serait sympa un gent monsieur qui ponctue sa prose de "wesh", et qui porte Jicky ;p
(or not)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 19 avril 2011 à 11:42
C’est vrai. Et souvent étonnant aussi de constater que certaines personnes, comme un ami Lillois, très Vuitton-Hermès, ont des goûts limités en matière de parfum alors que très ouverts aux vins et à la gastronomie. Je fais souvent un grand ensemble de tout cela et visiter leurs salles de bain me laisse parfois sans voix ! Des petits pots La Prairie qui ne sont jamais ouverts mais sont sensés épater les visiteurs et des parfums trop mainstream en comparaison du reste. J’essaie de l’initier à des choses plus intéressantes, mais c’est une tête dure : un Taureau, pff ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 19 avril 2011 à 11:49
Ah je connais ça !!! c’est trop horrible !!!
J’ai un ami genre toujours super fringué, et tout, mais à fond dans la classe. Il est en plus assez aisé pécuniairement et le truc qui me tue... il porte Cool Water !!!!!!!!!!! Aaaah ça m’énerve !!! En plus ça pue !!!!
Aahahahaha !!! J’ai tout essayé : French Lover, Geranium Pour Monsieur, Encre Noire, Bel-Ami... Rien n’y fait !!!
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 11:55
Bonjour Dominique,
Un taureau, comme moi (c’est vrai qu’on peut être franchement buté parfois !), il faut le prendre par les sentiments, la gourmandise et l’aspect sensuel (subtilement ! , le "rentre-dedans" ne marche pas si je peux m’exprimer ainsi ^^). Une idée : commencer par l’arôme dans les vins, le laisser s’exprimer sur ce qu’il sent et aime, puis l’amener tranquillement vers les odeurs et les parfums, faire des comparaison avec le vin. Par exemple, j’aaadore le Tokaji hongrois avec son odeur et son petit goût de moisissures nobles, il me fait penser à Dans Tes Bras... Ça peut peut-être marcher ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 19 avril 2011 à 12:10
C’est déjà ce que j’avais fait avec mon ex, de Xéryus rouge et Opium homme, je lui ai fait porter Philosykos, Eau d’Orange Verte, Pour Monsieur de Chanel, et il me chipait mon Narcisse Noir.
Mais ce Lillois est juste un bon copain, parfois plus mais sans attaches amoureuses ! Alors, je n’insiste pas.
par miroulette, le 19 avril 2011 à 12:47
Vivi, tu es Taureau et si je me souviens bien Dau aussi (et moi aussi). Est-ce que la sensibilité aux odeurs serait un trait commun aux Taureaux qui ont les pieds sur terre et la tête dans les nuages ? Par ailleurs j’adore aussi le Tokaji hongrois. On essayera d’en déguster lors de notre prochaine balade.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 19 avril 2011 à 13:07
Mais c’est une secte ou une Foire ... tous ces cornus ! Perso, suis un courant d’air : Gémeaux asc Lion. ;-))
par Youggo, le 19 avril 2011 à 13:40
Et je suis taureau également ! D’ailleurs c’est bientôt mon anniv, si vous cherchez une idée je veux bien La Myrrhe de Lutens. ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 19 avril 2011 à 13:55
La Myrrhe cher youggo, un de mes prochain craquage, je crois.
Excellent choix cher camarade cornu.
Dominique, cherchez bien vous devez avoir un ascendant taureau quelque part bien caché :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 19 avril 2011 à 14:35
Non, l’ascendant est le Lion, mais je suis du 25, pas encore trop éloigné des Cornus, et j’en ai un certain nombre dans mes amis.
par dau, le 19 avril 2011 à 14:04
Oui, oui, taureau , je confirme. C’est bien une secte. Pour des idées cadeaux, j’en ai plein. Quoique. En fait, non, même pas. Je suis un taureau sage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 19 avril 2011 à 14:32
Et les poissons ? Ils aiment sentir quoi les poissons ?
Et savent-ils ce qu’ils aiment d’abord ?
Pour changer de sujet, j’ai vu qu’il y avait des amateurs (trices) de M/Mink, je ne connais pas du tout et je me demande s’il pourrait me plaire.
J’ai lu quelques avis positifs d’internautes dont je partage les goûts.
Mais globalement les points de vues divergent tellement que je m’interroge.
Si ça n’est pas dans cette discussion qu’il a été évoqué, veuillez m’excuser...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 19 avril 2011 à 14:37
Je ne peux pas m’exprimer pour tous les Poissons, mais perso je ne peux pas sentir Cool Water non plus mouahaha !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 19 avril 2011 à 14:43
Je ne connais pas Coll Water, et si ça peu je ne vais pas chercher à le connaitre.
Je n’ai pas précisé, je suis un poisson qui nage en eaux troubles ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 19 avril 2011 à 14:44
Si ça pue pardon !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 19 avril 2011 à 14:52
J’avais saisi l’idée ^^
.
Je ne sais pas s’il pue, je connais même une femme qui le porte très bien, mais je ne l’aime pas ; son côté convenu peut-être, "c’est l’été ça sent la mer ah les bons souvenirs de la plage".... j’ai le même problème avec Rem de Réminiscence, en fait je crois que la calone est LE problème.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 19 avril 2011 à 15:08
En ce qui concerne REM j’ai conscience de ne pas être objective et que ça pourrait-être mon parfum de la honte.
Au fait j’ai pensé à Vous Absinthe et à Mitsouko, nous avions discuté de Womanity que j’ai re senti au resto il y a quelque temps.
La jeune femme qui le portait avait l’air gentillette mais elle en avait trop mis ça a failli me gâcher le repas.
Je me suis dit que Mitsouko devait le porter avec parcimonie, elle, et 100 fois mieux.
par moujik4, le 19 avril 2011 à 17:46
Moi aussi Dau je suis taureau ! Pas très surprenant du reste d’en trouver pas mal sur Auparfum car s’il est un signe sensible aux plaisirs des sens, des 5 sens, donc l’odorat... c’est bien le taureau !! Je dirais même que l’on a tendance à être esclave des sens, ce qui peut nous causer quelques soucis si l’on n’y prend pas garde, par exemple quelques kilos en trop car on aime bien la bonne chère... Et quand on a une passion on peut faire des folies, comme accumuler les parfums dans l’armoire... bref, nous sommes des épicuriens par excellence ! Mais j’arrête là, déjà qu’on a parlé de secte tout à l’heure... lol !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 22:08
Ah oui !!! La bonne chère à tous points de vue. D’ailleurs, j’ai tristement constaté que je n’entre plus dans mes shorts de l’été passé aujourd’hui même ! Zut, Flute, Fourte ! A la diète alimentaire, je vais compenser avec des parfums "alimentaires", tel que Piment Brûlant, Jeux de Peau ;-) , Addict pour les petits flans à la fleur d’Oranger, Amande Persane,...
par nez-lik, le 30 avril 2011 à 13:13
Héhéhé moi aussi je fais partie de la secte des Taureaux. Comme quoi...
par idepont, le 19 avril 2011 à 20:07
Ca alors, moi aussi, je suis taureau... J’ai lu plusieurs fois qu’en effet, c’était un signe (dans tous les sens du terme : indice et "catégorie" astrale) de sensualité. Et de fait, je suis très gourmande (d’où un net excédent de bagages), très mélomane, très sensible aux harmonies visuelles, fan de massages, et... adoratrice de nombreux parfums... Décrit comme ça, à l’emporte-pièce, ça a l’air sympa, mais à vivre, ce n’est pas toujours si facile, la mauvaise musique, la mauvaise bouffe, les mauvaises odeurs, la laideur et le tissu trop rêche sont vraiment très pénibles à supporter...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 20 avril 2011 à 12:16
j’ai les mêmes problèmes que vous, sans être taureau, et sans ascendant taureau !
par amalia, le 19 avril 2011 à 12:43
Jicky, effectivement Une Rose de Malle et Secret de Rose sont dans le peloton de tête.
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire par trop intime.
J’ai la même sensation avec L’Heure Bleue. Il est réputé être un parfum classique/ sage, il est même évoqué comme "un parfum de maman".
Seulement sur ma peau (pas sur mes vêtements c’est sûr) les notes animales ressortent vraiment, au point qu’il prend un caractère beaucoup plus sensuel et "on" le ressent comme tel.
Du coup je le trouve non seulement intime mais limite impudique.
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 23:49
D’autres idées de vanille sympa, pas trop concentrée en sucre ?
Je viens sur un coup de tête de m’acheter la crème pour le corps Vanille de Roger et Gallet ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 20 avril 2011 à 07:59
L’Eau Duelle. Parfaite quand on aime la vanille sans avoir envie de se prendre 4 kilos d’un seul coup. J’aime bien aussi la Vanille Exquise de Goutal, très vanille poudrée mais sans le glucose qui dégouline.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Brit, le 20 avril 2011 à 11:28
Oh oui L’Eau Duelle !! Si vous recherchez une vanille sèche et plutôt gousse qu’artificielle façon yahourt ou glace chimique, foncez ! En plus la chaleur doit sûrement le sublimer.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 20 avril 2011 à 12:15
perso justement, je penche plutôt vers la vanille exquise, certes un peu moins sèche mais un brin plus boisée/humide, parfaite avec la chaleur justement, elle tient bien et est magnifique. L’eau duelle est plus monotone, bien que charmante dans sa première heure
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 20 avril 2011 à 13:11
Ok, merci à tous,
Donc tests pour la prochaine balade du 20 mai :
L’eau Duelle de Diptyque
Vanille Exquise d’AnniGou
par Vivi Snow, le 18 avril 2011 à 13:50
Bonjour Clochette et Phoebus,
•
Si je peux me permettre, la discussion sur "les parfums capiteux en été" m’intéresse vivement !!!
Et la phrase culte de Dau pour expliquer ses égarements comme il le signale dans cette discussion : "(...) à Cuba, (...) sors ton Habanita." m’a donné envie d’essayer.
•
C’est vrai qu’en été, on a toujours le réflexe de vouloir se rafraîchir dès que la température dépasse les 25°, d’où le choix des parfums 100% frais avec ou sans citron...
Mais pourquoi pas ajouter un parfum capiteux sur une peau déjà chaude et salée et lui donné un côté torride en se fondant langoureusement avec le parfum. Attention, chaud devant ! ^_^
Ou même un parfum sec les jours arides, n’est-ce pas Xxerus (voir discussion sur Tam Dao) ?
A quand cette discussion ???
•
Bonne journée,
Vivi
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 18 avril 2011 à 16:10
Je ne sais plus pourquoi, je pensais que cette discussion existait déjà, mais en fait non, vous avez raison... (Ma foi, si on crie assez fort, Jeanne prendra certainement note de notre requête et lancera le sujet en temps et en heure ;) !).
Je n’ai pas encore pu experimenter le port de parfums capiteux en été, mais je sais que l’été prochain, je veux essayer avec le jasmin et l’ambre ! (==> Le Jasmin de Goutal, A la Nuit de Lutens, Ambre Sultan de Lutens...). Ces matières m’ont l’air d’être magnifiées par les fortes chaleur.... Cela dit, attention, toutes les matières dites "capiteuses" ne vont pas être sublimées quand il fait chaud, je pense notament au Patchouli qui peut vite devenir insupportable même quand il fait froid... Et puis la rose et le vétiver ne m’ont pas l’air de broncher avec les écarts de températures alors ils ne risqueront pas d’être intéressant.... Je crois qu’on peut limiter les "matières caloriphiles" aux fleurs blanches, aux muscs (tiens oui d’ailleurs je vais essayer musc nomade aussi...), à l’ambre, au tabac et à la vanille (double tranchant pour la vanille... Shalimar et l’Heure Bleue passeront, mais quid de dior adict ..?).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 23:32
Ça me tente bien cette idée Jasmin d’Eté...
J’ai testé dernièrement avant d’aller dormir, Musc Nomade, une vraie douceur et j’ai réellement rêvé d’un raid dans le désert à dos de dromadaire, images du style "Le Patient Anglais". Un rêve magique, je n’avais ni chaud, ni soif et j’étais subjuguée par les paysages... Que du bonheur. Le lendemain, je me réveillais de super bonne humeur d’avoir eu des vacances impromptues... ^_^
par grand’ourse, le 18 avril 2011 à 19:47
Bonjour Vivi !
Moi aussi, je suis totalement adepte de l’été capiteux. Les parfums à fort développement sont alanguis, ils sont toujours opulents mais plutôt en 2D, façon osmose avec la peau, qu’en 3D façon sillage comme ils peuvent l’être l’hiver.
Par contre, avec la chaleur, certains developpent comme une vibration et ça m’insupporte (cas de Ultraviolet et l’Air de Rien, par exemple). Bon, quand je parle à mon entourage de parfums sautillants, je passe un peu pour la fada de service !
Alors collection printemps-été 2011, pour moi, c’est Magie Noire et Jeux de Peau.
Et je rêve de Sables, découvert grâce aux comm’ vibrants de Eh-Andy (merci à vous) et coup de foudre énorme.
Et vous ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 23:41
Je fais une petite fixation en ce moment sur les parfums avec de la tubéreuse, comme Carnal Flower.
Je dois en tester d’autres plus softs ;-)
Et une autre idée fixe : l’immortelle
Gros coups de coeur pour Sables, El attarine, Oud immortel, Visa et Eau du Sud ; avec un A+ pour El Attarine. Solaire, envoutant, il me fait voyager dans un souk. Pour moi qui adore chiner, c’est le rêve ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 20 avril 2011 à 08:13
Vivi est boulimique de parfum il me semble... Parce que on n’est pas dans l’idée fixe au singulier... Bad Girl !
par miroulette, le 20 avril 2011 à 09:28
Grand’Ourse, si vous craquez pour l’immortelle (Sable), essayez Oud/Immortelle de Byredo. Ce n’est pas Vivi qui me contredira.
par Géraldine, le 19 avril 2011 à 09:44
C’est vrai que spontanément on a envie de fraîcheur, de légèreté quand le thermomètre s’affole, et pour moi ces dernières années ce fut Ninfeo Mio, Jardin en méditerranée, l’Eau d’Hermès, Philosykos (adoré mais la tenue bof bof) et Sicily (moyen sur la fraîcheur celui ci, mais un côté propre et doux très agréable). En revanche je me souviens avoir porté à l’occasion Ambre Sultan, à petites doses il est divin, la chaleur le sublime.
QUand je pars en voyage dans un pays chaud, j’emporte un petit flacon d’huile parfumée au jasmin, c’est vrai que cette fleur est faite pour s’épanouir au soleil (et ça ne prend pas de place dans les bagages).
J’ai commencé ce printemps avec Ligea, de Carthusia (une marque italienne dispo seulement au Printemps Haussman je crois, mais pas mal appréciée hors de France), qui commence en cologne ambrée et se shalimarise au fil des heures ; il y aura encore du Ninfeo Mio, et j’attends un flacon d’Habanita, et là je peux vous dire que ça va chauffer.
Sinon, j’avoue que Do Son me fait furieusement de l’oeil...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 19 avril 2011 à 09:57
Inès de la Fressange avoue porter Ambre Sultant en été. Vous voila en bonne compagnie, non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 19 avril 2011 à 23:44
L’huile à la fleur de jasmin, c’est quelle marque ?
Je retiens Do Son, à tester donc !
Et un de plus ;-)
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 8 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 10 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
il y a 23 heures
Sables était en avance sur son temps et faisait un peu figure d’OVNI au milieu des floraux(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par macis, le 11 mars 2014 à 09:00
Bonjour,
Moi qui croyais avoir parcouru ce site en long, en large et en travers, je découvre un nouveau thème : les eaux hors de citrons battus. Je dois avouer que l’on m’a effectivement proposé pour les beaux jours nombre d’eaux soit disant fraîches qui, une fois sur peau s’apparentaient à un perrier rondelle ! J’ai longtemps cru que ma peau deraillait en ne restituant au bout d’un quart d’ heure qu’une "solinote" citron. Linotte que je suis. Phoebus avait la solution. Ceci dit le mystère serait resté entier, si les talents combinés d’Adrem et d’Éric n’avaient pas exhumé la saga des lunettes noires pour citron jaune. Merci à eux.
Ceci dit, j’ai fait un peu de chemin depuis eau de rochas, en découvrant la très jolie Mandragore d’Annick Goutal, qui sait se faire ténue et si tenace. Elle surgit timidement au détour du poignet, mais sait vous envouter de ses notes tendres et délicates. Encore une fleur vénéneuse, me direz-vous...
J’aime beaucoup aussi pour l’été, la fleur d’oranger travaillée par Etat Libre d’Orange dans son "fils de dieu, du riz et des agrumes", comme la mandragore, sous un petit air innocent, il distille ses charmes. Titre alambiqué mais très jolie fragrance. Et j’oubliais, la cultissime eau de narcisse bleu, si subtile et étonnante. On pourrait la comparer à une simple goutte d’eau emprisonnant la lumière du soleil, à la fois miroir et kaléidoscope.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ERIC, le 11 mars 2014 à 10:56
Bonjour macis,
Non non, c’est Adrem qui a mis les lunettes noires, je n’ai fait que m’engouffrer dans la brèche. Saviez-vous que l’autre nom de "fils de dieu, du riz et des agrumes" est "Philipian houseboy" ? Jugé sans doute politiquement trop incorrect. Moi ce parfum m’évoque immédiatement l’odeur des crèmes catalanes que me fait régulièrement ma belle-mère...catalane évidemment. Cannelle, fleur d’oranger. Très joli, mais pas vraiment dans le registre de la fraicheur pour l’été, parfait pour les premiers beaux jours. Quant à Mandragore et Mandragore pourpre d’AG, j’adore. Un anis frais qui est loin du pastaga, petite tenue (snif). Très différent et plus distingué que Mistral patchouli d’Atelier cologne dans ce même registre badiane. Dans cette dernière marque, l’Orange sanguine n’est pas mal, ma préférée en tout cas s’il fallait en choisir une. Bon soleil.
Cordialement
Eric
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par macis, le 11 mars 2014 à 19:45
Visiblement, les arômes pâtissiers semblent nous plaire ; cannelle, badiane, anis, fleur d’oranger... Gourmandise quand tu nous tiens ! Inutile de préciser que dans la série "pâtisserie", j’apprécie énormément l’amande et la fève tonka. J’aime beaucoup d’ailleurs Amande persane de ROGER & GALLET. Je peux aussi le porter aux beaux jours.
J’ai , disons la chance d’habiter une région " fraîche".
Je ne connais pas la mandragore pourpre. Vous m’intriguez. A t’elle une concentration différente, des ingrédients plus orientalistes, ou est -elle tout simplement saturée de violette ?
Je ne connais pas davantage mistral patchouli, ou l’orange sanguine. Toute une éducation à faire...
Je porte depuis ce matin, une aqua allegoria : "pamplune", qui est fort agréable, des notes pétillantes, fraîches bien sûr , et qui vous ravigotent une journée. Côté peps, elle détrône herba fresca ou jasminora. J’avais lu de bien jolies choses sur mandarine basilic mais ce jus ne m’a pas émue. Découverte un peu prématurée sans doute ?
Je vais aussi essayer le concentré d’orange verte chez Hermes, figurez-vous que je n’arrivais pas à sentir leur eau de pamplemousse rose. Narines toutes grandes ouvertes au dessus de la mouillette, et je ne sentais RIEN ! Un grand moment de solitude.... !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus