Tilia
Marc-Antoine Barrois

Nouveau parfum
- Marque : Marc-Antoine Barrois
- Année : 2024
- Créé par : Quentin Bisch
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Élégant
Tilleul nocturne
par Olivier R.P. David, le 22 juillet 2024
Une marche d’après-dîner dans le déclin du soleil estival, la fraîcheur monte de la terre, et vous croisez une brise mentholée, sans y prêter attention.
La flânerie vous a conduit dans une allée de tilleuls. Un banc vous offre une station sous le plus vénérable de la promenade, le vent agite ses bractées et l’humidité fait s’épanouir ses fleurs.
Les petites étoiles vert-jaune soufflent leur haleine végétale, presque givrée, et bien vite laissent s’échapper leur effluve de miel qui coule en larmes sucrées.
Comme l’arbre sacré de Totoro, le grand tilleul couvre de sa ramure infinie tout l’espace, et la silhouette majestueuse de son tronc massif marque une ombre ligneuse dans la nuit bleutée, tandis que l’on perçoit le tournoiement vibrionnant d’une myriade d’abeilles enivrées de nectar.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #45 – mai/juin
à lire également
par jovi, le 22 juillet 2024 à 20:48
Merci Olivier pour ce très beau texte, j’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et je ne manquerai pas d’aller dès que possible sentir ce parfum qui vous a si bien inspiré !
à la une
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
À travers cette quatrième création, Isabelle Larignon imagine un personnage en quête de liberté, cherchant l’exode à la faveur d’une longue soirée d’été.
en ce moment
il y a 9 heures
Quelle chance ! J’ai retrouvé une ancienne vendeuse du défunt Barneys New York au corner Guerlain(…)
il y a 9 heures
Dans les années 60, Câline de Jean Patou fût le premier parfum réservé aux jeunes filles. En avance(…)
il y a 10 heures
Bonjour, Pour fêter les 60 d’habit rouge, guerlain a sorti une édition limitée habit rouge(…)
Dernières critiques
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
Cèdre Figalia - Atelier Materi
On dirait le Sud
par jovi, le 8 mai 2025 à 11:02
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la semaine sauf le week-end pendant un mois. Mon verdict tout simplement un parfum de lessive, ce n’est pas la première fois que je porte un parfum de Quentin Bisch (Guidance, Ganymède). Il y a quelque chose qui me dérange dans ses créations tout mon entourage les adorent mais moi en les portant il ne m’évoque rien c’est plat, insipide, ennuyeux fortement plastique et synthétique et le pire un sillage et une tenue toujours nucléaire qui vous accable toute la journée. C’étai vraiment un calvaire de porter ça un mois. Mais je n’en démords pas je pense qu’il faut au moins ça pour tester correctement un parfum. Franchement j’en ai marre du battage médiatique autour de chaque sortie de ce parfumeur, j’ai l’impression de vivre dans un monde de fou. Mais je suis content de voir que je ne suis pas seul Luca Turin le grand critique de parfum parle aussi d’assouplissant pour le linge lol
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus