
Phoebus
J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Ses avis
100 pour sans citron
le 17 août 2010 à 00:06
Egoïste est trop polarisant, Allure homme sport trop effacé et consensuel. Antaeus a mal vieillit...Allure edition blanche est trop simple. Allure tout court ne se démarque pas assez de la masse. Non, moi je parlais d’un équivalent du N*5, plus démarqué, intemporel...Bleu ne m’a pas l’air de (...)
100 pour sans citron
le 16 août 2010 à 21:08
J’ai lu un article sur un autre blog (la seule critique que j’ai pu trouver jusqu’à maintenant) qui descendait Bleu de Chanel...Mais vraiment, sans une once de côté positif. Il était comparé à tous les autres vulgaires parfums de sport, je pense que pour un Chanel l’insulte est d’autant plus grande ! (...)
100 pour sans citron
le 16 août 2010 à 18:34
T’as bien de la chance pour le hamac, je n’ai pas pu concrétiser ce fantasme cet été, je bosse... (Mais j’ai découvert "Songes dans un fauteuil de bureau" et c’est pas mal non plus, si si xD). Les frédéric Malle je ne les ai pas senti, mais c’est pas faute de baver littéralement devant les descriptions (...)
Womanity
le 16 août 2010 à 18:24
Je n’ai pas encore eu le plaisir de le sentir mais j’avais lu un avis (négatif) sur un blog qui disait que "maintenant, les maisons de parfum ne se cachent même plus dans la recherche du plus petit dénominateur commun pour mieux vendre leurs jus". C’est très juste, et Womanity le reflète bien. Un (...)
Les parfums de bas étages
le 15 août 2010 à 12:14
D’accord, merci ! Mais c’est bizarre, ils ont l’air de plutôt bien marcher pourtant (en tout cas ils ont très bonne réputation, on voit souvent leurs noms sur les blogs de parfum). Je viens de voir qu’on peut acheter des échantillons pour 2 ou 3 euros sur internet, je pense que je vais y réfléchir (...)
Les parfums de bas étages
le 14 août 2010 à 23:56
Ca fait longtemps que je me demande où trouver Encre Noir de lalique (et Perles, aussi, tiens). Il n’y a vraiment plus que sur internet qu’on peut les trouver ?
Le Mâle
le 14 août 2010 à 22:36
Ah et dans le même genre j’ai vu je ne sais plus ou un nouveau parfum pour homme qui sortira..."Champion". Le flacon n’est autre que...Une altère ! xD. Jusqu’où iront-ils pour tenter de "viriliser la parfumerie"...
Le Mâle
le 14 août 2010 à 21:23
Attendez, comment ça, vous ne trouvez pas que la palme du plus beau flacon revient à One Million ?? J’en suis choqué lol... Merci pour les noms, je crois bien que Gucci 2 correspond à mon souvenir (c’est celui qu’on m’a conseillé dans "choisir son parfum", même, si je me souviens bien). Les deux (...)
Le Mâle
le 14 août 2010 à 11:18
Honnêtement, aucun parfum Gucci ne m’a jamais marqué...Enfin si, il y en a un que j’ai beaucoup aimé, mais comme les noms se ressemblent tous, les flacons se ressemblent tous aussi ect...Impossible de remettre la main dessus ! Du coup je ressens toujours un ou deux Guci en passant, dans l’espoir. Et (...)
Shalimar
le 12 août 2010 à 22:59
Oui, c’est Shalimar Ode A La Vanille. Il y aura deux types de vanilles de très haute qualité dedans (mais je ne me rappelle plus des noms à rallonge qui se finissent par des noms d’iles exotiques). C’est Mr Wasser qui s’en occupera, (...)
Parfums à voir & à lire
le 12 août 2010 à 19:55
J’ai croisé l’Heure Bleue dans un sac à main de jeune femme, au cour d’une de mes lectures estivales. Garance, l’une des héroïnes du tout petit roman d’anna gavalda l’échappée belle, énumère le contenu de son sac à main à la page 45. "-J’ai une brosse à dent, du dentifrice, de l’Heure Bleue, des (...)
100 pour sans citron
le 12 août 2010 à 19:42
Je viens de me rappeler quelques nouveaux parfums 100 pour sans citron en tentant de ranger mes échantillons... *J’avais parlé des soliflores Goutal, mais Petite Chérie est sans conteste beaucoup plus frais...Plutôt aqueux, très sucré, mais pas collant. (Mon échantillon est vide, c’est vraiment (...)
Songes
le 10 août 2010 à 20:01
Je pensais la même chose, et ce matin j’ai utilisé un peu de mon échantillon avant d’aller travailler. Aucune lourdeur (je ne l’ai jamais trouvé vraiment opulent, de toutes façons... mais on le sent très bien sans qu’il ne s’impose. Il donne une présence confortable, très agréable). Ensuite, à cause (ou (...)
Le Mâle
le 10 août 2010 à 19:52
Visiblement, le mâle t’as pleinement satisfait alors...Pourquoi changer pour un parfum du même registre ? Tu risques d’être déçus (c’est même plus qu’un risque). Mais bon, pour répondre à ta question, Roadster de Cartier est bien mentholé. Plus difficilement accessible, il y a Géranium pour Monsieur (...)
Bas de Soie
le 7 août 2010 à 10:22
Oui, c’est vrai que moi non plus je n’ai pas été renvoyé aux 70’s, je trouvais ça bizarre de le lire (mais en même temps je n’ai pas une culture des vieux parfums verts très large...Je ne connais malheureusement pas Vent Vert c’est pour dire !). Il a quelque chose de futuriste même si le fond m’évoque le (...)
Bas de Soie
le 6 août 2010 à 23:13
Certains disent qu’il devient monotone passé les premières notes mais je ne trouve pas du tout personnellement. C’est comme un ciel bleu vierge de nuage en été, évidemment que tout est bleu mais on pourrait passer des heures à s’étourdir devant ce spectacle infini. Oh, et en passant j’ai mixé/remixé (...)
Ninfeo Mio
le 6 août 2010 à 23:04
Moi qui me désespérais de ne pas partir en vacance, j’aurai au moins pu faire un petit tour dans le var par procuration grâce à ton message !
100 pour sans citron
le 6 août 2010 à 20:56
Oulala...J’ai eu le tournis cinq secondes en me rappelant avoir testé égoïste par forte chaleur un jour... Comme après ma première cuite, je me suis dit juste après sur un ton catégorique "plus jamais". lol (mais pour kouros je ne peux qu’approuver, par contre (...)
Bas de Soie
le 5 août 2010 à 18:47
(Je tiens à remercier Antolio, tout d’abord, qui m’a permit de sentir ce vrai phénomène qu’est bas de soie !) Jeanne, je pense que votre nez est bien plus habitué aux verts que le mien, car j’ai été étonné de ne pas lire les mots "violence", "agressivité" ou encore "coup d’ boule" dans votre description (...)
A scent, vert ou rose ?
le 4 août 2010 à 21:30
Ah super ! Mais qui est la personne qui a aussi souhaité le flacon rose ? Si elle y tient vraiment, je veux bien le lui céder, (il me reste encore un peu de flacon vert, pour me consoler). Mais sinon, ce petit floral vert pour débuter ce mois d’août bien trop lourd à mon goût, ça me comblera (...)
Ses articles
L’Homme Ultime
Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.
Pour Monsieur
Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?
Rose splendide
Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)
Lys Méditerranée
Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.
Grand Amour
Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)
100 pour sans citron
Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)
Voleur de Roses
A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.
Ses parfums
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015
Infusion d’Iris
Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015
L’Heure bleue
Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015
Eau d’Orange Verte
Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 5 heures
Salut Hespéridés :) L’heure bleue en eau de parfum est bonne voire très bonne actuellement. C’est(…)
il y a 5 heures
P.S. : Diptyque fait bien plus joli, avec du métal doré. Et ces créations (accessoires de bougie(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 1 minute
Petrichor, Avec les "ravis de la crèche" vous me faites mon weekend. J’adore. C’est tellement(…)