Auparfum

Phoebus

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/

Ses avis

Ma Ville, mes parfums

le 8 juillet 2010 à 17:14

Merci ! J’ai vu que mes recherches tombaient toujours sur cette fameuse parfumerie de l’opéra, il y a des Malle, des Rosines, et des Artisans Parfumeurs !). Je ne sais pas si je pourrai aller à Bordeaux, malheureusement. (Surtout si je demande à mon frère de prendre la voiture pour aller renifler (...)

Ma Ville, mes parfums

le 8 juillet 2010 à 16:49

Bonjour, je viens encore solliciter de l’aide pour dénicher des parfumeries...Mais cette fois ci à Mérignac, près de Bordeaux ! Je n’y vais qu’une semaine, pour voir mon frère, donc je n’aurai pas le temps de chercher les boutiques niches en les parcourant de long en large, alors si quelqu’un connait (...)

Eau de Lierre

le 5 juillet 2010 à 22:17

Je vois très bien ce que tu évoques, Jicky. J’ai aussi pensé aux muscs, qui évoquent l’aspect laine\coton un peu poussiéreux. (j’ai eu la même révélation avec Un matin d’Orage, qui me rappelle très fortement ma peluche "d’antan". J’en ai parlé à ma mère, je lui ai fait sentir le parfum et elle m’a dit (...)

Essence

le 4 juillet 2010 à 21:29

Ahah, je crois que j’ai choqué Clochette (désolé !). Il y a pas mal de gens qui disent aimer l’odeur de l’essence (dont moi...Bon, je n’aime pas ça comme je pourrais aimer les fraises, vous pensez bien, mais ça me plait d’une certaine façon). Quand j’ai vu le nom j’ai tout de suite pensé à l’essence, (...)

Voleur de Roses

le 4 juillet 2010 à 15:43

Mmmmh, j’ai l’impression que tu as écris ton avis juste après l’avoir sentis pour la première fois. (parce que ça me rappelle ce que je pensais au tout début). Au départ, je n’aimais pas du tout Voleur de Rose, j’étais même déçu de ne presque pas sentir de rose du tout. Et puis il y avait quelque chose de (...)

Sa note :

Essence

le 4 juillet 2010 à 15:31

Pour le nom je m’étais aussi posé la question...Mais au final je me dis que "essence" doit peut-être se comprendre comme l’essence pour moteur, l’odeur très éthérée et pourtant très présente qui flotte autour d’elle. C’est l’image qui se rapproche le plus de ce parfum je (...)

Van Cleef & Arpeels sous les étoiles

le 30 juin 2010 à 14:12

Le flacon m’attire aussi, comme ça.. Bon après le muguet noir ne me choque pas plus que ça, vu que le muguet ne donne rien en parfumerie. On le modélise en mélangeant d’autres essences. Donc "muguet noir" ça veut peut-être dire qu’il sera interprété de manière plus sombre, moins fraiche et insouciante (...)

Choisir son parfum...

le 30 juin 2010 à 14:03

Arf, au final c’est rien du tout parce que mes parents ont décidé de débloquer un prêt à la banque pour déménager... Donc je peux pas me permettre de leur demander un cadeau maintenant. Non mais c’est pas grave, je survivrai avec des échantillons en juillet et je verrai lequel je m’auto offrirai après (...)

Odeur 53

le 30 juin 2010 à 13:56

Ah mais en fait l’Odeur 53, ce serait pas plutôt l’odeur de la Zone 51 ? ;) Je suis intrigué en tout cas. Il y a eu un orage chez moi hier, et je me suis encore dis que, bon sang, j’adore l’odeur qui émane du bitume brûlant à peine mouillé par les premières gouttes de pluie. L’air statique et un peu (...)

Ma Ville, mes parfums

le 29 juin 2010 à 20:42

Pour Rennes, je crois bien qu’il y a une boutique Artisan Parfumeur. J’en suis presque sûr ! Frédéric malle en revanche, je ne sais pas... Je ne sais plus qui a dit ici à propos des échantillons FMalle, qu’ils lui en ont envoyés des "plus gros" que ceux à qui ils en envoient dans le Nord de la France. (...)

Rive Gauche

le 29 juin 2010 à 20:35

J’ai oublié de le noter, trois étoiles. Je lui enlève une étoile car il me lasse assez vite, au final.

Sa note :

Rive Gauche

le 29 juin 2010 à 20:34

Mon ancienne prof d’espagnol portait Rive Gauche (enfin, je n’étais pas assez familier à l’époque ni de la femme, ni du parfum pour le reconnaitre : elle l’a tout simplement cité en exemple dans une phrase : "Me gusto mucho Rive Gauche de YSL"). J’avais le souvenir d’un sillage marqué, pas trop (...)

Sa note :

Une Rose

le 27 juin 2010 à 23:31

Dau, je vous comprends, à chaque fois que je m’apprête à sentir un "monument de la parfumerie" j’ai un léger doute. Je me dis "et si moi je n’aime pas ?". Je sais, c’est puéril et il ne faut pas tenir compte de l’avis des autres, mais il y a des parfums qu’on a presque "envie d’aimer". Et en général (...)

Sa note :

L’Eau Serge Lutens

le 27 juin 2010 à 19:23

(je ne parle pas de l’Eau puisque je l’ai sentit et...c’est déjà pas mal, faut pas trop m’en demander après ça. Ca sent bon, mais ça vaut pas son prix, et puis même si c’était moins cher, je ne l’achèterais pas, ce n’est pas aussi unique que Lutens veut nous le faire gober. Un gros foutage de gueule pour la (...)

Chanel N°19

le 25 juin 2010 à 12:22

Oui Lola, je suis d’accord avec Clochette, si vous sentez que ce n’est qu’une envie, ,’allez pas vous ruiner et acheter un parfum à plus de 50 euros... Il existe mille et une façon de ruser pour obtenir des échantillons ;)

Sa note :

Chanel N°19

le 24 juin 2010 à 09:12

Ca me fait rire parce que du coup je suis "team Lolita Lempicka" pour le moment et ça sonne vraiment moins bien que "équipe chanel" ou "équipe guerlain" haha. Et je n’ai pas le choix, il se vide forcément vite puisqu’il est tout seul le pauvre. Chez Chanel je ne pourrais éventuellement acheter (= (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 23 juin 2010 à 22:02

alors là je suis obligé de relever : "derrière les genoux" ? xD Je n’ai jamais essayé mais pourquoi pas, après tout haha. Je partage avec toi cette espèce de distance fascinante avec les chanels. "C’est magnifique, mais non merci". J’ai dit plus haut, je crois, que chanel me faisait penser à des (...)

Sa note :

Parfums, mix et remix

le 23 juin 2010 à 19:40

Je trouve aussi qu’il manque quelque chose à ce santal : c’est comme une biscotte, c’est tellement sec qu’on est frustré de la manger telle quelle. Dans le même genre, j’ai porté un échantillon de méchant Loup (de l’artisan parfumeur) ce matin et je trouvais l’odeur tellement floue...Il me manquait (...)

Dzongkha

le 20 juin 2010 à 22:20

J’ai...J’ai du mal avec ce parfum. J’ai un échantillon que je snif de plus en plus souvent, ces derniers temps, pas parce que je l’aime beaucoup mais parce que je guette un déclic, une réaction de ma part. Pourtant, toujours rien, alors ça me frustre et ça me donne encore plus envie de le sentir (...)

Sa note :

A Scent by Issey Miyake

le 20 juin 2010 à 21:50

Honnêtement je pense que la plupart des gens se contentent du simple avis de Jeanne sur un parfum... Mais moi quand je veux avoir des avis plus personnels et typiques sur les parfums et que donc, je regarde les commentaires des internautes, je survole la longue liste et je ne m’arrête pour lire (...)

Sa note :

Ses articles

L’Homme Ultime

Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.

Pour Monsieur

Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?

Rose splendide

Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)

Lys Méditerranée

Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.

Grand Amour

Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)

100 pour sans citron

Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)

Voleur de Roses

A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.

Ses parfums

The Night

Phoebus a porté ce parfum le 13 mai 2016

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Infusion d’Iris

Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015

Nahema

Phoebus a porté ce parfum le 26 novembre 2014

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 1 heure

Bottom feeder ’Des Esseintes’, so triggered by opposing thoughts... agreed, this is trickle down(…)

il y a 1 heure

Le personnage de la jettseteuse... ça fait tellement Dubai 2012 ! (Rires). Le monde évolue sans(…)

DOMfromBE a commenté Héliodose

hier

Le personnage se réincarne et renaît de ses cendres. Le nom change. Le vieux de la vieille(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires