Auparfum

Phoebus

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/

Ses avis

A Scent by Issey Miyake

le 20 juin 2010 à 15:22

Mmh, pour Issey Miyaké je parlais plus de ses concepts, de la direction artistique (des idées très nature, retour aux éléments fondamentaux, tout en étant épuré ect). Mais c’est vrai que c’est déjà une marque d’occidentalisation, quelque (...)

Sa note :

A Scent by Issey Miyake

le 20 juin 2010 à 11:32

Ben si...Parler de parfum dans une copie de bac c’est assez rare pour le dire. Et puis il y a une discussion à propos de l’export de la culture japonaise grâce à Issey Miyaké (et a scent notamment). Il y a déjà eu pire, comme débordements...Auparfum forme une sorte de "communauté", c’est le genre (...)

Sa note :

A Scent by Issey Miyake

le 20 juin 2010 à 11:27

Merci tout le monde ! (et oui, c’est vrai que les mères aussi ont leur part de stress durant la semaine du bac (parfois plus que leurs enfants...lol). Jicky, pour Kenzo j’y avais pensé mais j’étais pas sûr...Je ne savais pas si c’était chinois ou Japonais ou autre chose (et après coup je me suis (...)

Sa note :

A Scent by Issey Miyake

le 19 juin 2010 à 10:56

Eh bien justement je me suis dis après coup qu’il y a plus de chance pour que ça plaise à une correctrice qu’à un correcteur (qui aurait lui même bien plus de chances de passer à côter de l’exemple)...Encore que des profs d’histoire mâles et perfumista, ça existe et y’en a même un sur Auparfum alors je ne (...)

Sa note :

A Scent by Issey Miyake

le 18 juin 2010 à 20:45

Oh pas de soucis là dessus, j’ai aussi fait de la pub pour Guerlain dans mon sujet de philo (l’art peut-il se passer de règles ?). J’ai comparé l’Heure Bleue de Guerlain avec "meule de foin façon gêlée blanche" de Monnet, dans ma troisième partie. Deux visions différentes de deux artistes sur cette (...)

Sa note :

Voleur de Roses

le 18 juin 2010 à 20:40

Ah ben non justement, raconte ! J’ai une copine qui adore l’histoire, mais ses parents veulent pas la laisser aller en fac parce qu’ils pensent qu’il n’y a pas de débouchés ! (et j’avoue que moi non plus je ne vois pas trop ce qu’on peut faire avec des diplômes d’histoire exactement (...)

Sa note :

Voleur de Roses

le 18 juin 2010 à 13:05

Eh bien justement je l’ai porté ce matin pour me donner du courage, et je crois que je vais réutiliser mon échantillon pour toutes les autres épreuves ! (j’ai car-to-nné en histoire je suis super content !). Jeanne, j’ai absolument rien à redire, vous avez fait des changements pertinents, c’est plus (...)

Sa note :

A Scent by Issey Miyake

le 18 juin 2010 à 12:56

Un des sujets du bac d’histoire, ce matin c’était la mégalopole Japonaise. J’ai fait ma troisième partie sur le rayonnement culturel mondial, c’est à dire l’export de la nourriture, des technologies de pointes, et...Du parfum aussi ! Eh oui, j’ai donné Issey Miyaké en exemple dans ma dissert’, ainsi que (...)

Sa note :

Sécrétions Magnifiques

le 16 juin 2010 à 00:18

Moi je suis sûr qu’avec un peu d’imagination je pourrais sentir du potiron dans l’Heure Bleue... Et Jeanne : j’ai hésité longtemps entre qualifier ELDO de premier degré ou de second degré... Au final, je pense qu’il est premier degré vu qu’il prend les codes ofactifs sous entendus par milles détours (...)

Miss Dior Chérie

le 15 juin 2010 à 17:05

Je vais soutenir Miss Dior Chérie, comme Gardener (bon je l’aurais pas fait spontanément c’est vrai, parce que Miss Dior Chérie n’est pas une révélation coup de coeur non plus... mais Jicky je te trouve un peu sévère... Comme avec Chloé). Alors déjà, il faut nuancer : eau de parfum, eau de toilette, (...)

Sa note :

Dzongkha

le 15 juin 2010 à 16:48

Dzonkha est très très fort aussi, dans son sillage ! Je l’ai en échantillon mais je n’arrive toujours pas à déterminer si je l’aime ou pas...Il ne me parle pas vraiment, mais il a un côté tantôt trop fort et dérangeant tantôt terriblement subtil et délicat. Je n’arrive pas à le cerner, mais si vous cherchez (...)

Sa note :

Sécrétions Magnifiques

le 14 juin 2010 à 21:35

Je viens de regarder le site officiel de Etat libre d’Orange. J’ai lu les descriptions des parfums une à une et, même si aucune ne m’a donné envie de sentir la fragrance qui se cache derrière le nom d’oiseau, je n’ai pas pu m’empêcher de rire. Parce qu’au fond, Etat Libre d’Orange n’innove rien, (...)

Nahema

le 13 juin 2010 à 15:22

Le problème n’est pas vraiment là... Je vais généraliser, je sais, mais il faut reconnaitre que la plupart des mamans de la génération précédente ont beaucoup étrenné des parfums à la rose un peu "lourds" et "cocottes" depuis les 70’s/80’s. Et quand on a porté des parfums à la rose toujours dans le même (...)

Le parfum… mais à quel prix ?

le 13 juin 2010 à 10:58

En fait, souvent ce que je retiens le plus d’une communication de parfums, c’est la musique des pubs. Par exemple, je me suis surpris à chantonner la musique de la pub Shalimar sous la douche dernièrement lol...Elle est facilement mémorable. Celle d’Amor Amor aussi, bien que franchement nulle (...)

Nahema

le 12 juin 2010 à 20:05

Aaaaaah merci Sophie, enfin quelqu’un qui défend Chloé ! Je vote pour Chloé donc. Je n’ai jamais sentit Nahéma, il n’y a pas de testeurs chez moi, mais si Nahema, Paris et Trésor se ressemblent...à quoi bon faire toujours dans le même registre ? Chloé est une rose toute simple, fraiche, jeune et (...)

Après la pluie

le 11 juin 2010 à 20:25

L’odeur en question, c’est le macadam chaud trempé par les gouttes froides... (lol oui, dit comme ça c’est moins noble..!). Je crois que j’ai pu sentir ça dans un matin d’orage de Goutal, aussi. Jamais entendu parler de Après la Pluie, mais il m’a l’air bien, je suis d’accord avec TRG (...)

Nahema

le 11 juin 2010 à 16:30

Ah, tiens, ça soulève une question intéressante ! Vous connaissez Saw ? (une série de films d’horreur qui a le don de faire grincer les dents). Imaginez que vous êtes dans une pièce de la maison du psychopathe, et que pour avoir une chance de vous échapper, vous deviez perdre le sens de l’odorat (...)

Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !

le 9 juin 2010 à 21:10

Et moi, Elixir Patchouli de Réminiscence (ma...première expérience avec le patchouli). J’aurais pu dire "...et la dernière pour mon T-shirt vert" mais, miracle c’est partit au lavage ! N’empêche je ne réitérerai pas deux fois l’exploit...

Loulou

le 9 juin 2010 à 20:39

Lol, merci merci ! D’autres portraits physico-parfumés ? Mais dites moi, ça c’est une rubrique toute trouvée pour le futur blog commun avec Jicky, non ? :) (il y en a un que j’aime bien, je crois que c’est sur poivrebleu, où nez bavard commente les derniers lancements en leurs donnant des clichés (...)

Féminité du Bois

le 9 juin 2010 à 19:06

Non, non, Datura noir n’est pas Hot dans le genre clairement hot...Mais plus dans le fait qu’il sente quelque chose d’interdit. Et l’interdit, c’est excitant (enfin, pas pour tout le monde).

Ses articles

L’Homme Ultime

Noyé au milieu de ses innombrables frères, L’Homme Ultime avait tout pour passer inaperçu... même s’il semble effectivement doté de qualités inattendues.

Pour Monsieur

Le seul Chanel masculin créé du vivant de Coco Chanel incarne-t-il toujours cette imagerie de dandy séducteur, malgré de trop nombreuses reformulations ?

Rose splendide

Cela va faire quelques mois maintenant qu’une Rose Splendide est venue s’ajouter au jardin d’Goutal Paris. Déjà bien garni en la matière, on aurait pu craindre une redite de la rose-fruitée de Quel Amour !, ou un simple fantôme en comparaison du puissant bouquet de Rose Absolue. On ne va pas mentir, cette Rose-ci joue effectivement dans un registre (...)

Lys Méditerranée

Un lys de toute beauté, entre bouquet de fleuriste et embruns salés, d’une poésie et d’un romantisme inégalés.

Grand Amour

Quand la parfumerie actuelle s’essaie au genre floral, le marketing derrière tout ça lui murmure de véhiculer une impression “jeune” avant tout. Car oui, les grands bouquets floraux, rétro comme il faut (c’est-à-dire très opulents, et surtout très diversifiés, avec un peu toutes les fleurs qui existent direct dans le flacon) ça fait très vite la mamie qui (...)

100 pour sans citron

Les listes de parfums pour l’été, cela n’a jamais été mon fort... alors je laisse Phoebus vous faire sa selection spéciale été, et “100 pour sans citron” ! L’été est arrivé, la chaleur monte et déjà vous vous sentez étouffé(e) par votre vieil oriental aux épices chaudes et opulentes. Trop complexe et lourd pour être en harmonie avec vos envies de vacances, (...)

Voleur de Roses

A la fois masculin et féminin, chaud et frais, sombre et lumineux, aérien et terreux.

Ses parfums

The Night

Phoebus a porté ce parfum le 13 mai 2016

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 3 décembre 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 17 novembre 2015

Infusion d’Iris

Phoebus a porté ce parfum le 14 février 2015

L’Heure bleue

Phoebus a porté ce parfum le 11 février 2015

Eau d’Orange Verte

Phoebus a porté ce parfum le 6 février 2015

Nahema

Phoebus a porté ce parfum le 26 novembre 2014

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 6 jours

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 6 jours

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 1 semaine

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires